Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

Liam a écrit : 03 sept. 2020, 14:28
CPTmatros a écrit : 03 sept. 2020, 14:18 Je ne serais pas étonné que GVA vise uniquement le jaune et donne plus dans les relais que les autres. Donc pas sûr qu'il joue l'étape aussi à voir...
Ca dépendra de la situation au pied du col. Avec la guerre de placement le peloton va naturellement accélérer et l'écart se réduire. Ce sera quand même compliqué pour lui.
Yates a le jaune et son équipe va vouloir le garder donc aucune chance selon moi de voir Van Avermaet en jaune.

D'ailleurs, l'écart est contrôlé et stabilisé à 5min30, sachant que ça va accélérer à l'approche de la Lusette et que dans le col l'échappée va perdre énormément de temps.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

Dans une heure les choses sérieuses vont commencer ... On aura peut etre quelques réponses ce soir, sur 35 km on devrait avoir plus que des impressions, ce col est assez redoutable.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Cofidisforever
néo-pro
néo-pro

Dreki a écrit : 03 sept. 2020, 14:31
Cofidisforever a écrit : 03 sept. 2020, 14:16

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Une seule équipe française à l&#39;avant : le <a href="https://twitter.com/TeamCOFIDIS?ref_src ... COFIDIS</a>. <br><br>Les deux dernières victoires World Tour de la Cofidis :<br>- 6ème étape de la Vuelta 2018 (Bouhanni)<br>- 6ème étape de la Vuelta 2019 (Jesus Herrada)<br><br>Quid de la 6ème étape du <a href="https://twitter.com/hashtag/TDF2020?src ... TDF2020</a> ? <a href="https://t.co/RHOGZroyr8">pic.twitter.co ... </p>&mdash; Le Gruppetto (@LeGruppetto) <a href="https://twitter.com/LeGruppetto/status/ ... >September 3, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

C'est pas ce que je venais d'écrire......
Il faut pas copier le code, mais juste l'adresse du tweet (dispo sur la même page que pour avoir ton code, juste au dessus) et la mettre entre les bornes [tweet][/tweet]
Merci, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui !
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de son sur mon streaming eurosport, je suis obligé de mettre FT.
Dans les 5 premières minutes, on a une intervention de TA qui signale sans vergogne (pour les commissaires de course ) que Poels prend plusieurs bidons pour se faire tracter... :paf-mur:
Il ne m'avait pas manqué.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que l'étape fera des dégâts. Mine de rien, ça ne chôme pas dans la plaine. Les pourcentages sont élevés dans la Lusette, le revêtement est moins bon qu'à Orcières. Bref, je ne crois pas que ce sera la Pierre Saint--Martin, loin de là, mais j'ai le sentiment que quelques hommes bien placés au général pourraient y laisser des plumes.
Tosach
Leader
Leader

Je ne crois pas trop non plus au maillot jaune de GVA. Là il a à peine plus de 2 minutes de marge. C'est bien peu.
Ce n'est même pas évident que l'échappé aille au bout :reflexion:

Au passage pour Doli :
68 km et 5 min 30 d'écart
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas de Gendt est malade? :confused: Il n'est pas dans l'échappée?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il a tenté mais n'a pas réussi.
RimKa
néo-pro
néo-pro

Jean-René_Godart a écrit :Thomas de Gendt est malade? :confused: Il n'est pas dans l'échappée?
Il a essayé de sortir avec Peters et 2 autres coureurs (vous savez qui sont ces 2 autres coureurs???) en vain!!
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde et Dan Martin ne passent plus un pont
Sagan ne gagne plus aucun sprint
Thomas de Gendt ne prend plus une échappée
...
Décidément, c'est une année de révolution
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je me disais "Il est costaud aujourd'hui Sagan!" avant de me rappeler qu'il n'avait plus le maillot vert. :rieur:
Tosach
Leader
Leader

RimKa a écrit : 03 sept. 2020, 14:52
Jean-René_Godart a écrit :Thomas de Gendt est malade? :confused: Il n'est pas dans l'échappée?
Il a essayé de sortir avec Peters et 2 autres coureurs (vous savez qui sont ces 2 autres coureurs???) en vain!!
De mémoire, il me semble qu'il y avait Benoot dans le coup
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tosach a écrit : 03 sept. 2020, 14:53
RimKa a écrit : 03 sept. 2020, 14:52

De mémoire, il me semble qu'il y avait Benoot dans le coup
Oui mais je crois que Benoot protégeait la fugue de Roche :wink:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a la moindre idée de l'intérêt de la tactique de Kluge ? :green:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 03 sept. 2020, 14:55 Quelqu'un a la moindre idée de l'intérêt de la tactique de Kluge ? :green:
Il fait du fractionné et il pique quelques points pour Ewan, "si jamais, ca mange pas de pain".
Répondre