Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

Le sucre sportif a écrit : 03 sept. 2020, 12:32
jimmy39 a écrit : 03 sept. 2020, 12:28

Objectifs atteints dès le premier jour, que demander de plus :rieur:
Un Jérôme Cousin déchaîné pour rompre l'apathie générale ?

Et ne tapez pas sur les nazes, il en faudrait plus des comme lui pour éviter que la course ne se réduise à des étapes de 20km comme on l'a actuellement :jap:
Désolé mais par exemple dans les années 2000 quand il y avait des echappées sérieuses c'était pas avec des jerome cousin... Mais des costauds comme aujourd'hui.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre

Eurosport depuis ce matin ils diffusent le mauvais flux, du coup les commentateurs parlent d'image de replay qu'on ne voit pas et causent quand la régie envoie des itws des coureurs. :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

Bon si ca va au bout j'aimerais bien GVA mais je vois plutôt Lutsenko.
Cofidisforever
néo-pro
néo-pro

Bon ben pour moi ce sera Herrada. Les 6 ème étapes, ça leur sourit généralement en GT, leurs deux dernières victoires d'étapes étaient sur la 6eme de la Vuelta 2019 et 2018!
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 03 sept. 2020, 12:51
Le sucre sportif a écrit : 03 sept. 2020, 12:32

Un Jérôme Cousin déchaîné pour rompre l'apathie générale ?

Et ne tapez pas sur les nazes, il en faudrait plus des comme lui pour éviter que la course ne se réduise à des étapes de 20km comme on l'a actuellement :jap:
Désolé mais par exemple dans les années 2000 quand il y avait des echappées sérieuses c'était pas avec des jerome cousin... Mais des costauds comme aujourd'hui.
Et ca change quoi ? Cousin est un honnête coureur, c'est mieux d'avoir Cousin à l'avant que rien du tout comme hier, ça oblige le peloton à imprimer un tempo, et c'est ça le plus important. D'autant qu'il a joué son rôle à fond, je crois que tu confonds "chance de victoire" avec "importance que le vélo reste un sport d'endurance, et pas un sprint progressif après un long échauffement" :wink:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En attendant le baromètre du Sucre
**** Lutsenko
*** Roche, GVA, Herrada
** EBH Cavagna
* Oss

Attention à Roche qui replace bien Hirschi sur l'étape 2 et qui finit dans le bon groupe. Je pense que ça fait longtemps qu'il n'a pas été aussi en jambes.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 03 sept. 2020, 13:09 En attendant le baromètre du Sucre
**** Lutsenko
*** Roche, GVA, Herrada,
** EBH, Cavagna, Powless
* Oss

Attention à Roche qui replace bien Hirschi sur l'étape 2 et qui finit dans le bon groupe. Je pense que ça fait longtemps qu'il n'a pas été aussi en jambes.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 03 sept. 2020, 13:01
Nopik a écrit : 03 sept. 2020, 12:51

Et ca change quoi ? Cousin est un honnête coureur, c'est mieux d'avoir Cousin à l'avant que rien du tout comme hier, ça oblige le peloton à imprimer un tempo, et c'est ça le plus important. D'autant qu'il a joué son rôle à fond, je crois que tu confonds "chance de victoire" avec "importance que le vélo reste un sport d'endurance, et pas un sprint progressif après un long échauffement" :wink:
Ah ben si les échappées sans intérêt t'émoustillent... :pt1cable:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

**** Lutsenko
*** Roche, GVA, Herrada
** EBH Cavagna
* Oss

La dernière Vuelta, avant son abandon.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je serai de tout coeur derrière Roche et Herrada :cheval: , pour nous éviter les éternels GVA ou Lutsenko.
Dumoulox
Equipier
Equipier

CPTmatros a écrit : 03 sept. 2020, 12:56 Bon si ca va au bout j'aimerais bien GVA mais je vois plutôt Lutsenko.
Extralucide ?

Cette échappée a une bien belle allure. Dommage que des éléments comme De Gendt n'ait pas pu faire la jonction.
:wink:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 03 sept. 2020, 12:56 Bon si ca va au bout j'aimerais bien GVA mais je vois plutôt Lutsenko.
Alerte, alerte, nous avons trouvé le seul fan de GVA du forum ! :elephant:
Blague mise à part, je vois aussi Lutsenko.
Il roule fort, ce départ n'a pas du trop l'émousser, il grimpe bien, même si il ne sera pas forcement le plus fort dans la Lusette, mais avec le "faux plat" du Mont Agouial, ça devrait lui convenir, et il a une bonne pointe de vitesse.

Evidemment mon choix du cœur se porte sur EBH, mais je n'y crois pas une seule seconde...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
CPTmatros
Leader
Leader

Et puis bon Astana en échappée on ne fait pas le voyage pour rien en général on la met au fond.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 03 sept. 2020, 13:11
Le sucre sportif a écrit : 03 sept. 2020, 13:01

Ah ben si les échappées sans intérêt t'émoustillent... :pt1cable:
J'ai pas une vision de l'étape en soi, mais du tour dans son ensemble : si tu ne crames pas les équipiers, on va avoir des fins d'étapes pourries par des équipiers qui n'auraient dû être cramé en 3ème semaine. Hier, tout le monde s'est reposé, Pinot a même eu le temps de se faire masser pendant plusieurs minutes sans être inquiété, c'est pas normal dans l'histoire du cyclisme de voir ça.

On en reparle en troisième semaine de tout ça, mais ça fait plusieurs années que je me répète, et on résume tout en "Le Sucre il aime les naze" alors que je cherche juste à voir pourquoi le cyclisme est en train de devenir chiant, et pour moi, vu comment la question est prise par les suiveurs et le monde du cyclisme en général, on est pas prêt d'en sortir :spamafote:

Bon sinon, ça me semble être une belle étape aujourd'hui, cela devrait être ce scénario tous les jours pour que la course se débloque : après la Deceunink, il faut faire flancher la Mitchelton maintenant :cheval:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ça va au bout ce sera un match Powless, Herrada, Lutsenko.
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

120km de l'arrivée
6mn d'avance pour l'échappée
La Mitchelton roule en tête de peloton
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 03 sept. 2020, 13:12
**** Lutsenko
*** Roche, GVA, Herrada
** EBH Cavagna
* Oss

La dernière Vuelta, avant son abandon.

Pour moi, si l'échappée va au bout je vois :
1- Lutsenko
2- Herrada
3- GVA, à voir, peut-être, s'accrochera t'il mieux pour le maillot jaune
4- Roche, plus gros point d'interrogation pour moi, on serait sur Zwift, je le mettrais premier :wink:
5- Powless, celui que je connais le plus mal
6- EBH, en méforme?
7- Cavagna, capable aussi de gros numéro, peut-être mieux
8- Oss, clairement celui qui aura le plus de peine dans les pourcentages, amha
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 03 sept. 2020, 12:44 Ca va aussi être compliqué pour les grimpeurs de prendre l'échappée dans les Pyrénées car les débuts d'étape seront plats !
Je ne le cesse de répéter, tous les départs d'étape de "montagne" sont moisis à part Puy Mary et la dernière étape.

aujourd'hui l'étape n'est pas pour un grimpeur mais pour coureur complet, ça devrait se jouer entre Lutsenko Roche et GVA devant même si Herrada peut surprendre,mais faudra être capable de mettre à 30" ces adversaires dans la Lusette, pas gagné.
En tout cas les 4 favoris de cette échappée je les ai cité comme coureur à suivre.

Michelton va essayer de garder son maillot mais c'est surtout la Jumbo qui a les cartes en main, car dans la Lusette l'équipe de Yates ne pourra pas contenir l'écart sous les 3' avec leur équipe.
Je vois pas une autre équipe faire le forcing dans la Lusette sans la victoire d'étape en jeu.

Sinon très déçu par Ag2r je ne comprends pas pourquoi la seule carte Peters alors que l'on sait que l'échappée va au bout aujourd'hui....
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roche me paraît le meilleur grimpeur.
Je l'aurais cité comme favori si l'arrivée avait été en haut de la Lusette, mais comme ce n'est pas le cas, alors là ma pauvre Lucette :spamafote:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca souffle beaucoup dans le final! Vent de trois quart face. Attention au bordure a partir d'Anduze en cas de changement de direction.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre