Championnat du monde 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Championnat du monde 2020

Tremiti a écrit : 02 sept. 2020, 22:34 Non mais Démare là-dessus, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?
Ben c'est celui qui gagne assez facilement sur ce profil il y a 10 jours face à un joli plateau de puncheur:
https://www.procyclingstats.com/race/to ... y/profiles
La côte de Beffe ça vaut les cotes du profil italien.
C'est celui qui résiste au punch d'Alaphilipe sur le championnat de France certes sur une bosse peu difficile mais avec un parcours à + de 3700 de dénivelé +.

Maintenant faudra voir sa forme éventuelle au moment du championnat du monde mais je vois pas ce qu'il y a de délirant de miser sur Démare.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 02 sept. 2020, 22:19 Jakob Fuglsang champion du monde. Merci et au revoir.
C est un parcours taille pour Alaphilippe, l équipe de France devra partir avec 1 eader à mon sens Alaphilippe bien sûr

Pinot et bardet n ont aucune chance de victoire sur ce parcours selon moi.

Voeckler doit les convaincre de venir en gregario d Alaphilippe OK, pour l intérêt du cyclisme français
Ils seraient très utile pour durcir la course.,
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 02 sept. 2020, 22:28
Dreki a écrit : 02 sept. 2020, 21:14

[rbl]Non. [/rbl]
2 cotes d 1km à 9%, espace de 20 km, c est l zmstel gold race, c est ce que propose ce circuit à compare avec Innsbruck parcours grimpeur et la côte de 7km à 6 %....
Oui, donc pas une flandrienne. Clairement, c'est des côtes typiques des Ardennaises (dont l'Amstel fait d'ailleurs officieusement partit) pas grand chose à voir avec les flandriennes. Les côtes y sont soit plus courtes (Koppenberg) soit moins pentues (Bosberg) (hormis le Grammont qui fait un kilomètre, mais qu'on ne voit qu'une fois sur le parcours et qui est moins dur que les deux côtes proposées ici) et elles sont souvent pavées (donc cul sur la selle, pas le même type d'effort).

Après oui, sans doute pas assez dur pour les grimpeurs, encore que, un Roglic pas trop émoussé après sa victoire sur le Tour... :sweat:

Pour moi c'est bien trop dur pour des gars comme Sagan, Matthews ou GvA. Van Aert, VdB, je ne m'avancerais pas par contre...

Et évidemment, Fuglsang, Alaph', c'est parfait pour eux.
Dernière modification par Dreki le 02 sept. 2020, 22:46, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

Dreki a écrit : 02 sept. 2020, 21:14

[rbl]Non. [/rbl]
2 cotes d 1km à 9%, espace de 20 km, c est l zmstel gold race, c est ce que propose ce circuit à compare avec Innsbruck parcours grimpeur et la côte de 7km à 6 %....
Il y a 8,5 km entre le sommet des deux côtés :reflexion:

1 km (pour la partie la plus pentue) à 9,6 % pour la première côte et 1,4 km à 10,6% pour la seconde : c’est un superbe enchaînement et aucune bosse de l’Amstel ne possède ces caractéristiques.

Le reste du parcours est vallonné et sinueux, ça avantage clairement les attaquants.

Je préfère mille fois ce parcours à celui d’Innsbruck qui s’était résumé à la dernière côte/rampe de garage, tout montagneux qu’il était...

Franchement j’ai l’impression que la perte de Martigny provoque une dévalorisation injuste de ce parcours :reflexion:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est intéressant avec la deuxième bosse c’est qu’elle ne bascule tout de suite dans la descente. Il y a une longue portion malplate à suivre. Toutes proportions gardées ça me fait penser à la Roche aux Faucons. La partie juste après est souvent très intéressante à suivre.
blouss_
Leader
Leader

Je ne vois pas pourquoi Bardet et Pinot n'auraient aucune chance sur ce parcours. Les cotes, ils ne vont pas les gravir qu'une fois. Et c'est bcp bcp trop dur pour Démare.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit-Chambellan a écrit : 02 sept. 2020, 22:45

1 km (pour la partie la plus pentue) à 9,6 % pour la première côte et 1,4 km à 10,6% pour la seconde : c’est un superbe enchaînement et aucune bosse de l’Amstel ne possède ces caractéristiques.

Le reste du parcours est vallonné et sinueux, ça avantage clairement les attaquants.

Je préfère mille fois ce parcours à celui d’Innsbruck qui s’était résumé à la dernière côte/rampe de garage, tout montagneux qu’il était...

Franchement j’ai l’impression que la perte de Martigny provoque une dévalorisation injuste de ce parcours :reflexion:
C’est peut-être le meilleur parcours qu’on aura depuis je ne sais combien de temps. La volonté de voir à tout prix un grimpeur champion du Monde fait complètement perdre la raison sur le tracé. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi un grimpeur ne s’imposerait pas. Ça me semble quand même suffisamment dur pour qu’ils aient leur chance. Et le fait que ce soit ouvert entre les puncheurs et les grimpeurs est justement passionnant. C’est toujours sympa de voir les deux types de coureurs s’affronter (cf Mendrisio ou Rio)
luckywinner
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 02 sept. 2020, 22:48 Je ne vois pas pourquoi Bardet et Pinot n'auraient aucune chance sur ce parcours. Les cotes, ils ne vont pas les gravir qu'une fois. Et c'est bcp bcp trop dur pour Démare.
On est sur un championnat du monde, il y aussi une histoire d'intensité de la course, ça va roulotter comme souvent pendant les 2/3 de la course sur ce genre de parcours.

Bardet et Pinot je vois pas comment il pourrait sortir du lot suffisamment fort pour tenir sur 12kms derrière.

J'arrête là pour ce soir faudra vraiment avoir le détail du parcours, mais les GVA WVA VDP Trentin ou Matthews ils seront dans le coup.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Coquard passe bien les petites bosses, il pourrait avoir sa chance en leader de rechange, si jamais alaf craque une nouvelle fois ou qu'il y a regroupement général. :study:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 02 sept. 2020, 22:51
Petit-Chambellan a écrit : 02 sept. 2020, 22:45

C’est peut-être le meilleur parcours qu’on aura depuis je ne sais combien de temps. La volonté de voir à tout prix un grimpeur champion du Monde fait complètement perdre la raison sur le tracé. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi un grimpeur ne s’imposerait pas. Ça me semble quand même suffisamment dur pour qu’ils aient leur chance. Et le fait que ce soit ouvert entre les puncheurs et les grimpeurs est justement passionnant. C’est toujours sympa de voir les deux types de coureurs s’affronter (cf Mendrisio ou Rio)
Je pense que personne ne dit le contraire, mais le fait est, les grimpeurs se sont fait voler d'une opportunité qu'ils ne reverront pas avant 6 ans.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas de doutes que Pinot sera prêt à se sacrifier pour Alaphilippe...

...après que ce dernier l'aura aider à accéder au podium à Paris :siffle:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours est quand meme très favorable à Pinot et Alaf, on verra un groupe de 3 ou 4 mec se jouer la gagne.

Si 3 mecs bascule avec dix secondes d' avance ils vont s' entendre pour rouler.

C' est plus dur qu' un LBL.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 02 sept. 2020, 23:06 Je n'ai pas de doutes que Pinot sera prêt à se sacrifier pour Alaphilippe...

...après que ce dernier l'aura aider à accéder au podium à Paris :siffle:
Je pense que cela ne l'empêchera pas tout de même de finir derrière Matthias Frank.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Le GP cycliste de Montréal, c’est 4734 m de dénivelé, soit presque autant qu’Imola, mais en seulement 220 km de course. Le circuit y est donc plus difficile. On n’a pourtant pas beaucoup vu de grimpeurs s’y imposer.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette parodie de Martigny... :neutral:

C'est pour GVA.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par rapport à ce qu'on a connu ces dernières années, c'est quand même plutôt un beau parcours. Ça me parait plus taillé pour un puncheur et Alaf va avoir une énorme pancarte mais je pense que les grimpeurs auront aussi leur mot à dire. Pour moi, un Pinot, qui est un coureur endurant et qui a déjà gagné un Lombardie au profil assez similaire, peut s'illustrer sur ce parcours.
charlix
Leader
Leader

Démare :rieur: Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :genance:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 02 sept. 2020, 22:42
Tremiti a écrit : 02 sept. 2020, 22:34 Non mais Démare là-dessus, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?
Ben c'est celui qui gagne assez facilement sur ce profil il y a 10 jours face à un joli plateau de puncheur:
https://www.procyclingstats.com/race/to ... y/profiles
La côte de Beffe ça vaut les cotes du profil italien.
C'est celui qui résiste au punch d'Alaphilipe sur le championnat de France certes sur une bosse peu difficile mais avec un parcours à + de 3700 de dénivelé +.

Maintenant faudra voir sa forme éventuelle au moment du championnat du monde mais je vois pas ce qu'il y a de délirant de miser sur Démare.
- Sur le Tour de Wallonie, pour bien connaître les routes (je suis belge, et en plus des Ardennes), je peux te dire que rien à voir, le parcours était bien naze, les bosses pas terribles. La Côte de beffe est dure oui, mais c'était bien la seule et on était ensuite sur de la grand route mouroir parfait (Narvaez s'est fait n***). Et Démare avait 30 secondes (30 !) de retard au sommet, et c'était pas Fuglsang non plus hein le gars devant.

- Le Championnat de France, à nouveau rien à voir, des mini-bosselettes et des côtes en faux plat.

Je veux bien que Démare soit en très grande forme, mais va falloir envoyer du lourd dans les côtes et dans les pourcentages, il ne s'agira pas d'un mini-mur de 200m là, donc Démare clairement : non. Ou alors il s'est transformé en Gilbert 2011, mais c'est bizarre je ne vois pas Ibarguren à la FDJ.

Mais des VDP et WVA ça par contre...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Au temps où Sagan était encore coureur cycliste, il aurait gagné ça les doigts dans le nez :spamafote:
:elephant:
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

Racemousse a écrit : 03 sept. 2020, 01:30 Cette parodie de Martigny... :neutral:

C'est pour GVA.
Je ne sais pas comment va finir physiquement Van Aert ce Tour, mais si il récupère bien il est candidat au minimum au podium pour l"épreuve chrono et en ligne. A la place du sélectionneur belge, j'annonce la couleur d'entrée : tout pour WVA et ceux qui ne veulent pas, ils restent à la maison...Quand on voit le parcours, Evenepoel aurait pu en éclater plus d'un, dommage cette chute...
Verrouillé