Championnat du monde 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnat du monde 2020
Si c'est le parcours proposé dans le tweet de la flamme rouge posté par Sutter7, ce n'est quand même pas si mal. Si un grimpeur n'est pas capable de s'imposer là-dessus, c'est qu'il manque de polyvalence.
Attention avec le parcours de LFR, pour le départ et l'arrivée il passe par des endroit ou il est impossible de passer.
- allezlasse
- Modérateur
Ça voudrait dire que le circuit automobile d'Imola serait parcouru en sens inverse de son sens habituel. A voir.
Bah il est vraiment bien ce circuit non ??
Je suis étonné de vos réactions. Le circuit me parait plus sympa qu'une arrivée au sommet de la Planche des Belles Filles (par contre, un circuit avec "Chevrères et c'est tout" aurait été exceptionnel !).
Le circuit a l'air terrible avec 2 bosses vraiment difficiles : 1.5 km à9 %, ce n'est pas rien, et la seconde montée, c'est carrément un mur (1.3 km à10,5 %, en chiffre brut, c'est plus dur que le Mur de Huy). Il faudra être un grimpeur ou un puncheur Ardennais. Exit les gros cul ou les puncheurs à la Gilbert.
En plus, il semble ne pas y avoir un mètre de plat : on dirait bien qu'il y a des bosses courtes et raides non répertoriées !
En fait, c'est le circuit le plus depuis Duitama non ?
Je suis étonné de vos réactions. Le circuit me parait plus sympa qu'une arrivée au sommet de la Planche des Belles Filles (par contre, un circuit avec "Chevrères et c'est tout" aurait été exceptionnel !).
Le circuit a l'air terrible avec 2 bosses vraiment difficiles : 1.5 km à9 %, ce n'est pas rien, et la seconde montée, c'est carrément un mur (1.3 km à10,5 %, en chiffre brut, c'est plus dur que le Mur de Huy). Il faudra être un grimpeur ou un puncheur Ardennais. Exit les gros cul ou les puncheurs à la Gilbert.
En plus, il semble ne pas y avoir un mètre de plat : on dirait bien qu'il y a des bosses courtes et raides non répertoriées !
-
- néo-pro
Outre les deux côtes, le parcours est décrit comme parsemé de tape-culs et assez sinueux. Franchement, déception mise à part de perdre un mondial enfin dédié aux grimpeurs endurants, c’est un super tracé ! Difficile mais ouvert à davantage de profils, absence du « mur fatal » à proximité de l’arrivée qui bloquerait la course ; on pourrait avoir une très belle course.
-
- Leader
Il y a 3 profils différents qui sont sortis dans la journée, un où les grimpeurs étaient pour moi HJ, donc à vérifier le vrai profil du circuit.-Vélomen- a écrit : 02 sept. 2020, 20:49 Bah il est vraiment bien ce circuit non ??
-
- néo-pro
Le lien Twitter renvoie vers un autre article qui a retracé l’ensemble des parcours des championnats du monde : une vraie mine d’or !
L’occasion de s’apercevoir que 2 tracés sur 3 sont quand même bien fades

Innsbruck était bien plus dur, avec une cote bien plus longue et le mur final a 20%, sans doute inutile.. En tout cas c'était un circuit pour grimpeur long.et endurant ..-Vélomen- a écrit : 02 sept. 2020, 20:49 Bah il est vraiment bien ce circuit non ??
La l uci nous vends Imola comme un circuit équivalent à celui de Martigny, bon c'est se moque des fans...
C est un circuit classique pour punchers, ce n est pas ce que l uci avait promis en remplacement de Martigny , il y a 20 km entre les 2 bosses ! Je trouve cela bien long.. J'aurais trouvé ce parcours intéressant avec une boucle plus courte et moins de km entre les montées... La 20 km c est un temps mort très important
Les bosses font chacune 1km, elles sont raides soit, c est un parcours mixte flandres/Ardennes, je vois mal des leaders de grands tours y briller, ce qui aurait été le cas à Martigny ou planche des belles filles.
J espère qu'on aura une course de mouvements mais je reste déçu du tracé,
[rbl]Non. [/rbl]mazinho93 a écrit : 02 sept. 2020, 21:09
Les bosses font chacune 1km, elles sont raides soit, c est un parcours mixte flandres/Ardennes, je vois mal des leaders de grands tours y briller, ce qui aurait été le cas à Martigny ou planche des belles filles.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- allezlasse
- Modérateur
Ca me fait penser aux étapes raidards (de véritables chantiers d'ailleurs) qu'on voyait ces dernières années sur Tirreno Adriatico. (notamment celle de 2019 avec victoire de Jacob)
Les Fuglsang, Yates ou Roglic sont les favoris sur un circuit pareil.
C'est quand même globalement de la merde
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Jakob Fuglsang champion du monde. Merci et au revoir.
Ou Vlasov enfin.
Ou Lutsenko.
Ou Lutsenko.
2 cotes d 1km à 9%, espace de 20 km, c est l zmstel gold race, c est ce que propose ce circuit à compare avec Innsbruck parcours grimpeur et la côte de 7km à 6 %....Dreki a écrit : 02 sept. 2020, 21:14[rbl]Non. [/rbl]mazinho93 a écrit : 02 sept. 2020, 21:09
- daizenshu_
- Modérateur
C'est pas top du tout. Mais au moins, on aura des championnats du monde sur route...
En espérant de meilleurs jours par la suite.
En espérant de meilleurs jours par la suite.
-
- Leader
Si tu parles de ça-Vélomen- a écrit : 02 sept. 2020, 22:14 Ca me fait penser aux étapes raidards (de véritables chantiers d'ailleurs) qu'on voyait ces dernières années sur Tirreno Adriatico. (notamment celle de 2019 avec victoire de Jacob)
https://www.procyclingstats.com/race/ti ... y/profiles
tu as quasi 0 mètre de plat, et des bosses de 3,5kms de longs, ça n'a rien à voir.
Si le dernier profil est bon.
La tu as 2 bosses 1,5 kms très raides certes mais 2 fois 6 à 7' d'effort si montée à haute intensité, c'est pas énorme, avec entre 10 et 22' de phase de repos entre les montées.
12km très roulant ente le haut de la dernière bosse et l'arrivée, c'est juste affreux pour des grimpeurs.
Au passage sur le profil assez improbable les 550m de dénivelé + dans le tour, on doit arriver à peine à 500m.
Je maintiens que le Démare actuel est à prendre si c'est bien ça le bon profil.
Non mais Démare là-dessus, qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?
Pinot avait fini devant Alaphilippe sur cette magnifique étape de Tirreno d'ailleursluckywinner a écrit : 02 sept. 2020, 22:31Si tu parles de ça-Vélomen- a écrit : 02 sept. 2020, 22:14 Ca me fait penser aux étapes raidards (de véritables chantiers d'ailleurs) qu'on voyait ces dernières années sur Tirreno Adriatico. (notamment celle de 2019 avec victoire de Jacob)
https://www.procyclingstats.com/race/ti ... y/profiles
tu as quasi 0 mètre de plat, et des bosses de 3,5kms de longs, ça n'a rien à voir.
Si le dernier profil est bon.
La tu as 2 bosses 1,5 kms très raides certes mais 2 fois 6 à 7' d'effort si montée à haute intensité, c'est pas énorme, avec entre 10 et 22' de phase de repos entre les montées.
12km très roulant ente le haut de la dernière bosse et l'arrivée, c'est juste affreux pour des grimpeurs.
Au passage sur le profil assez improbable les 550m de dénivelé + dans le tour, on doit arriver à peine à 500m.
Je maintiens que le Démare actuel est à prendre si c'est bien ça le bon profil.