On fait toujours bien de grappiller des petits trucs quand on peut le faire. Ça peut toujours servir plus tard. Malheureusement ce n'est pas l'avis de 90% des effectifs.Mengin88 a écrit : 02 sept. 2020, 18:07 L'autre jour, je demandais pourquoi Yates roulait si fort à l'arrivée à Nice se sachant battu au sprint! Ben finalement il a bien fait!
Tour de France - 5e étape : Gap - Privas (183 km), mercredi 2 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 5e étape : Gap - Privas (183 km), mercredi 2 septembre
Ouais enfin il s'est pas mis la tout seul.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Cette étape était chiante à mourir, Alaph a voulu la pimenter !
Bon, c'est franchement dommage, en tous les cas. Et Yates qui récupère le Jaune...

Bon, c'est franchement dommage, en tous les cas. Et Yates qui récupère le Jaune...
Je ne suis pas du même avis, surtout perdre un maillot jaune de cette façon.GracchusBabeuf a écrit : 02 sept. 2020, 18:15 Julian qu'il passe 2 ou 10 jours en jaune ca lui change pas grand chose.
J'espère qu'il va perdre du temps et allez gagner des étapes et pourquoi pas les pois à Paris
Il faudra prendre le bonus demain
Franchement c est bizarre cette histoire....
La DQS ce faire avoir comme ça c est très gros.
Alaph n a pas l air plus agacé que ça...
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
- le type s'est paumé et s'est trompé d'endroitallezlasse a écrit : 02 sept. 2020, 18:08 Pourquoi des assistants d'équipes se positionnent-ils à 17km et tendent des bidons à leurs coureurs si c'est interdit et sanctionnable sur des étapes pareilles ?![]()
![]()
- c'est un mec de la Michelton qui a enfilé un maillot Quickstep
- tonton Pat l'a fait exprès pour rogner sur les primes d'Alaf'
- c'est un pote d'Evenepoel qui refuse que les autres coureurs de l'équipe puissent avoir du succès
- c'est Bramati qui lui a refilé en même temps un machin technologique
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Adam Yates et le maillot jaune, il devait le prendre au Ventoux en 2016...Et puis le jury des commissaires repêche Froome, décision abracadabrantesque. Et il le prend finalement aujourd'hui suite à une pénalité d'Alaphilippe, histoire folle!
-
- Leader
C'est vrai il a raison de choisir la facilité et de lutter face à des Rolland Barguil plutôt que des Roglic Bernal.GracchusBabeuf a écrit : 02 sept. 2020, 18:15 Julian qu'il passe 2 ou 10 jours en jaune ca lui change pas grand chose.
J'espère qu'il va perdre du temps et allez gagner des étapes et pourquoi pas les pois à Paris

Il a d'autres objectifs ensuite. Il ne va pas hypothéquer sa fin de saison chaque année en se cramant sur le Tour pour quelque chose d'irréalisable.luckywinner a écrit : 02 sept. 2020, 18:20C'est vrai il a raison de choisir la facilité et de lutter face à des Rolland Barguil plutôt que des Roglic Bernal.GracchusBabeuf a écrit : 02 sept. 2020, 18:15 Julian qu'il passe 2 ou 10 jours en jaune ca lui change pas grand chose.
J'espère qu'il va perdre du temps et allez gagner des étapes et pourquoi pas les pois à Paris![]()
Je pense que c est Biniprepa déguisé en DQS pour faire rager Akaïon
Thor8_one a écrit : 02 sept. 2020, 18:21 Je pense que c est Biniprepa déguisé en DQS pour faire rager Akaïon

A jamais premier de la SDLC

-
- Leader
Perdre du temps exprès c'est pas ma philosophie. On verra demain ce qu'il va se passer, mais si un peloton de 25-30 coureurs arrivent ensemble et qu'Alaph leader de son équipe fini à 10', je trouve ça sans intérêt.papou06 a écrit : 02 sept. 2020, 18:21Il a d'autres objectifs ensuite. Il ne va pas hypothéquer sa fin de saison chaque année en se cramant sur le Tour pour quelque chose d'irréalisable.luckywinner a écrit : 02 sept. 2020, 18:20
C'est vrai il a raison de choisir la facilité et de lutter face à des Rolland Barguil plutôt que des Roglic Bernal.![]()
Finir demain dans le groupe maillot jaune ne remettra pas en cause ces objectifs à plus long terme.
Comme tout le monde, je ne me régale pas de voir une telle étape.
Et en même temps, il faut comprendre. A chaque fois que des gars s'échappent sur une étape de plaine, on ne leur laisse jamais plus de 3.30 / 4 min grand max. Le plus souvent c'est 3 minutes.
Comment veux-tu jouer avec ça ? il fut un temps pas si lointain où les gars pouvaient aller prendre 8-9 minutes et le peloton jouait un peu avec eux. Et les gars comme Jacky Durand, Jens Voigt, qui savaient jouer et rouler fort seulement à des moments clés, tiraient parfois leur épingle du jeu. Mais là, ça ne joue pas. Tout est ultra-calculé. L'an dernier je disais sur le ton de la plaisanterie que je ne comprenais pas Offredo et consorts, qui s'époumonent à l'avant de la course pour ... rien. Je disais qu'à force les types allaient en avoir marre et couper leur effort à 100 bornes de l'arrivée ... pour envoyer un message.
Ben là ils ont fait plus fort encore : pas d'attaque du tout.
C'est triste mais ça n'est pas incohérent
Et en même temps, il faut comprendre. A chaque fois que des gars s'échappent sur une étape de plaine, on ne leur laisse jamais plus de 3.30 / 4 min grand max. Le plus souvent c'est 3 minutes.
Comment veux-tu jouer avec ça ? il fut un temps pas si lointain où les gars pouvaient aller prendre 8-9 minutes et le peloton jouait un peu avec eux. Et les gars comme Jacky Durand, Jens Voigt, qui savaient jouer et rouler fort seulement à des moments clés, tiraient parfois leur épingle du jeu. Mais là, ça ne joue pas. Tout est ultra-calculé. L'an dernier je disais sur le ton de la plaisanterie que je ne comprenais pas Offredo et consorts, qui s'époumonent à l'avant de la course pour ... rien. Je disais qu'à force les types allaient en avoir marre et couper leur effort à 100 bornes de l'arrivée ... pour envoyer un message.
C'est triste mais ça n'est pas incohérent

-
- Leader
Virer les oreillettes et les SRM ça semblent évident pourtant.
Mais non ça se refuse à prendre ce genre de décision.
Mais non ça se refuse à prendre ce genre de décision.
- Ancelin
- Leader
Sur le Tour de Serbie même sur une étape de plat il y en a de partout. 

-
- Equipier de luxe
Pour moi il faut être cohérent. Julian, si il est un leader qui vise le général n'emmène pas des relais sur le plat, comme l'an dernier ou lundi, pour son sprinter.luckywinner a écrit : 02 sept. 2020, 18:34Perdre du temps exprès c'est pas ma philosophie. On verra demain ce qu'il va se passer, mais si un peloton de 25-30 coureurs arrivent ensemble et qu'Alaph leader de son équipe fini à 10', je trouve ça sans intérêt.papou06 a écrit : 02 sept. 2020, 18:21
Il a d'autres objectifs ensuite. Il ne va pas hypothéquer sa fin de saison chaque année en se cramant sur le Tour pour quelque chose d'irréalisable.
Finir demain dans le groupe maillot jaune ne remettra pas en cause ces objectifs à plus long terme.
Tu peux pas demander aux leaders de laisser filer Julian dans une échappée si il a pas perdu du temps. La course ne se résume pas au général et il n'y a rien d'indécent à ce que Alaph se mette en position de pouvoir jouer d'autres cartes. Pardonne moi mais je trouve ta vision un peu réductrice pour le coup, un peu comme si le vélo se résumez au général du tour de France.
Le but c'est quand même d'avoir un espoir, même petit, tout petit, infime, de gagner un truc. Si les 100 coureurs qui n'ont aucune chance de gagner ni de faire gagner un coéquipier dans une arrivée groupée (de sprinters ou maintenant de grimpeurs qui procèdent de la même manière) restent dans le peloton, ils ont zéro chance de grappiller quoi que soit, même sur un classement annexe. Pas 0,1%, mais 0, 000000%.fred30 a écrit : 02 sept. 2020, 18:35 Je disais qu'à force les types allaient en avoir marre et couper leur effort à 100 bornes de l'arrivée ... pour envoyer un message.
Oui, couper totalement à 100 bornes est ce qu'il devraient faire. Ensuite à d'autres dans la même situation mais plus frais de réessayer et ainsi de suite. D'ailleurs ce n'est pas une question de distance mais de moment où on s'aperçoit que l'on restera le jouet du peloton quoi qu'on fasse. Remarquons aussi qu'il faut avoir "fait" pour tester cela, c'est-à-dire avoir vraiment roulé à bloc un bon moment pour tenter de créer un vrai écart, et pas juste roulotté en comptant dès le début sur le peloton qui fait rideau en mettant volontairement le frein à main pour laisser monter un pseudo-écart jusqu'à 3 minutes.
On peut se demander si ce n'est pas volontaire, Alaphilippe ne voulait pas du jaune son équipe ne veut pas rouler comme des bourrins.. 'et la comme par hasard un soigneur donne un ravitona moins 20 km... Bon c est in peu gros....Thor8_one a écrit : 02 sept. 2020, 18:18 Franchement c est bizarre cette histoire....
Ce serait moche sur le plan de l'éthique du sport.. Mais c plausible
Pourquoi?Kivolanov_Volabov a écrit : 02 sept. 2020, 18:10 Nicolas Geay au bord des larmes, j'espère qu'il va tenir le coup.