Championnat du monde 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnat du monde 2020
Si au moins ils disaient que compte tenu des pronostics covid, il ne leur restait plus que cette daube, on pourrait à la limite les comprendre, mais là

En soi le parcours est pas horrible, c'est juste qu'il est totalement classique. Après pour vu que la course soit bonne...
C'est pour Demare non ? :D
Faut attendre de voir le parcours parce que 5000m de D+ c’est pas rien sur 9 tours ça fait 555m par tour les côtés qui représente 300m reste 250m de D+ à trouver
L uci aurait pu se dispense de cette communication nous faisant passer des vessies pour des, lanternes.. De qui se moque t on ?jimmy39 a écrit : 02 sept. 2020, 13:04Ce foutage de gueule, 3km de côte sur un parcours de 28km et oser dire que c'est comparable à Martigny :vomit1o: :vomit1o:
C'est pour puncheurs et flandriens, comme d'hab![]()
On passe d un circuit de grimpeur à un circuit type amstel gold race Avec deux côtes d 1 km... C est un manque de respect pour les fans que de prétendre que c'est un circuit grimpeur..
J aurais prefere qu ils assument le changement la on se moque de nous
Ce message uci nous est adressé en effet, c'est adressé aux fans et ben... On nous prend pour des idiots...jimmy39 a écrit : 02 sept. 2020, 13:07 Si au moins ils disaient que compte tenu des pronostics covid, il ne leur restait plus que cette daube, on pourrait à la limite les comprendre, mais là
Quelle déception... Limite le circuit final de 17km autour de Nice dimanche dernier qui passait par le col des Quatre Chemins aurait été plus intéressant. Tu faisais 15 tours là dessus et ça ressemblait à quelque chose. Pas du niveau de Martigny évidemment mais bien plus dans l'esprit que le circuit d'Imola qui a été retenu.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Espérons qu’on maximum de grimpeurs / coureur de GT de premier plan ne s’y rendent pas.
Communication desastreuse et honteuse de la part de l’UCI.
Content quand meme qu’il y ait un ChdM.
Content quand meme qu’il y ait un ChdM.
Merci Albator 

Ce n'est quand même pas si mal et des Nibali, Valverde, Bardet, Frank, Higuita, Dumoulin ont vraiment un coup à jouer face aux "gros culs".
(Si c'est vraiment ça)
(Si c'est vraiment ça)
Effectivement ce serait déjà un peu mieux car il n'y aurait que 10km entre le sommet de la dernière montée et l'arrivée. S'il n'y a pas les 10 bornes de plat pour terminer, ça améliore le final.
J'attends de voir dans les faits, mais pour le moment c'est une immense déception.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Franchement vu comme ça ça fait un parcours plutôt sympathique
J’aurais préféré la planche mais ça reste un parcours pour un homme fort
J’aurais préféré la planche mais ça reste un parcours pour un homme fort
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
C'est un parcours plus orienté puncheurs que grimpeurs en raison de la longueur des cotes mais ça reste un beau parcours pour un Championnat du monde, surtout organisé à la va-vite. Comme d'autres, je pense qu'il favorise davantage une course de mouvement qu'une arrivée à la Planche.
Si Alaphilippe a bien calculé sa pic de forme, je ne vois pas qui peut le battre sur un tel tracé (Fuglsang ?
)
Si Alaphilippe a bien calculé sa pic de forme, je ne vois pas qui peut le battre sur un tel tracé (Fuglsang ?

https://www.corriereromagna.it/ciclismo ... 0-a-imola/
a corsa dei professionisti si snoderà lungo un circuito di 28 chilometri e 800 metri, con partenza e arrivo da Imola. Un percorso capace di garantire grande spettacolo, molto duro, adatto agli scalatori. Due le salite: quella di Mazzolano, 2,4 chilometri con tratti di pendenza sopra al 10%, cui segue la discesa verso Riolo Terme, e poi quella di Gallisterna, con una pendenza superiore all’11%, per rientrare quindi all’Autodromo di Imola alla variante alta.
C'est pas mal du tout
a corsa dei professionisti si snoderà lungo un circuito di 28 chilometri e 800 metri, con partenza e arrivo da Imola. Un percorso capace di garantire grande spettacolo, molto duro, adatto agli scalatori. Due le salite: quella di Mazzolano, 2,4 chilometri con tratti di pendenza sopra al 10%, cui segue la discesa verso Riolo Terme, e poi quella di Gallisterna, con una pendenza superiore all’11%, per rientrare quindi all’Autodromo di Imola alla variante alta.
C'est pas mal du tout

- manu74annecy
- Equipier de luxe
On peut le rayer définitivement de la liste des favoris au Tour!levrai-dufaux a écrit : 02 sept. 2020, 15:07 C'est un parcours plus orienté puncheurs que grimpeurs en raison de la longueur des cotes mais ça reste un beau parcours pour un Championnat du monde, surtout organisé à la va-vite. Comme d'autres, je pense qu'il favorise davantage une course de mouvement qu'une arrivée à la Planche.
Si Alaphilippe a bien calculé sa pic de forme, je ne vois pas qui peut le battre sur un tel tracé (Fuglsang ?)
Dès qu'il perd le maillot, il aura cet objectif en tête avec une ou deux victoires d'étapes au passage.
Bardet, Pinot, Barguil, Martin sont aussi nécessaires sur ce type de parcours, mais pour eux, comment régler le groupe qui se détacherait? à moins d'être en surnombre (en Autriche avec Pinot ou Alaf en plus de Bardet, yaurait eu un truc à faire pour piéger valverde)
- allezlasse
- Modérateur
Si c'est bien ça, ça élimine la montée trop étroite vue précédemment effectivement.Liam a écrit : 02 sept. 2020, 15:13 https://www.corriereromagna.it/ciclismo ... 0-a-imola/
C'est pas mal du tout![]()
Et à la place, Gallisterna ressemble à ça (ça a l'air plus dur que Mazzolano) : https://www.google.fr/maps/@44.2797522, ... 312!8i6656
-
- Equipier de luxe
Ca semble trop dur pour WVA (quoique ^^), GVA and co, par contre quid d'un MVDP ?
Grosse déception que ce choix. Pas le parcours, le choix. Parce que dans une décennie, on a 6 parcours pour sprinteurs, 3 pour puncheurs et 1 pour grimpeur. Ils méritent d'avoir + de chances et là clairement c'est mort pour des Pinot ou Bernal.
C'est un parcours loin d'être dégueulasse, me faisant penser au Tour de Lombardie. Mais ce n'est pas dans l'esprit de Martigny et je le regrette sincèrement.
Alaph' a + de chances sur ce parcours par contre. Mais 10km à faire après le dernier passage au sommet de la côte, ça sera compliqué, très compliqué. Je vois bien un petit groupe se disputer la gagne au sprint, et des Van Aert ou Impey vont plus vite que lui.
C'est un parcours loin d'être dégueulasse, me faisant penser au Tour de Lombardie. Mais ce n'est pas dans l'esprit de Martigny et je le regrette sincèrement.
Alaph' a + de chances sur ce parcours par contre. Mais 10km à faire après le dernier passage au sommet de la côte, ça sera compliqué, très compliqué. Je vois bien un petit groupe se disputer la gagne au sprint, et des Van Aert ou Impey vont plus vite que lui.
Non mais le parcour annoncé est plus dur que LBL, Impey finit à 10min si ça bagarre. 10 km c'est pas grand-chose cf le dernier LBL justement, et ça oblige à durcir plus tôt c'est mieux.