Championnat du monde 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnat du monde 2020

Pour la Haute-Saône, le départ serait à Luxeuil-les-Bains (source : un mec qui fait partie de l'organisation).
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va attendre la confirmation
Imola ce serait un parcours sacrément pourri quand même toujours le même genre de profil
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je croyais que les italiens allaient concocter un parcours sur mesure :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
CaptainMarvel
Equipier
Equipier

Réponse à Midi mais d'après certains tweets ,Imola tient la corde

choix qui serait décevant ,encore un parcours typique pour puncheurs : Alaphilippe bien sûr mais aussi Van Aert,Van der Poel ,Yates,Fuglsang ,les Slovènes ,Hirschi ou pourquoi pas un Formolo ou Ulissi coté Italien chez eux
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Imola ce serait très décevant.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

allezlasse a écrit : 01 sept. 2020, 09:48 Selon la Gazzetta de ce matin (telle que citée sur Twitter en tout cas) ce serait un duel entre Imola et LPDBF.

Pour rappel le circuit d'Imola :

Image
Visiblement ce ne serait pas ce circuit-là (qui est le circuit classique, utilisé récemment sur le Giro notamment) mais un circuit + long d'une trentaine de bornes avec deux bosses supplémentaires. Le dénivelé total serait de 4000m.

On devrait en savoir plus dans la journée, si j'ai bien compris.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Spaziociclismo, c'est Imola qui l'emporterait,en raison d'un meilleur soutien des autorités locales ainsi que de l'évolution des chiffres du virus en France et en italie
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 02 sept. 2020, 10:22
allezlasse a écrit : 01 sept. 2020, 09:48 Selon la Gazzetta de ce matin (telle que citée sur Twitter en tout cas) ce serait un duel entre Imola et LPDBF.

Pour rappel le circuit d'Imola :

Image
Visiblement ce ne serait pas ce circuit-là (qui est le circuit classique, utilisé récemment sur le Giro notamment) mais un circuit + long d'une trentaine de bornes avec deux bosses supplémentaires. Le dénivelé total serait de 4000m.

On va se retrouver avec un circuit bien plus intéressant que celui de la PDBF au final. :hole:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 02 sept. 2020, 10:44

On va se retrouver avec un circuit bien plus intéressant que celui de la PDBF au final. :hole:
Sans doute, mais peut-être pas pour vrai grimpeur quand même.
Mais peut être que la candidature haut-saônoise a poussé les italiens à durcir leur parcours pour être dans le match. :reflexion:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S' ils choisissent Imola c' est que le circuit sera plus difficile que le Tour de formule 1, le critère premier reste une course propice aux grimpeurs.

On devrait bientot avoir la réponse
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Imola juste avec tre monti, on est très loin du cahier des charges "circuit très difficile"....
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La trad ita > fra donne ceci:

Si le tracé transalpin était plus proche, en termes de dureté, de celui d'Aigle, le soutien des institutions a joué un rôle important en faveur du circuit de la Romagne,

Les transalpins c'est nous :wink: , donc circuit mois dur que celui de La Planche.

A suivre
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

de cicloweb
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TopHill a écrit : 02 sept. 2020, 10:54 Imola juste avec tre monti, on est très loin du cahier des charges "circuit très difficile"....
D'après Spaziociclimso, l'UCI aurait pris en compte les installations de l'autodrome garantissant des "niveaux de sécurité supérieurs" ; la nature du circuit n'était donc pas le seul critère de choix.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je ne vois pas comment tu peux affirmer cela. 4000m de dénivelé sur 250km, c'est à peu près aussi dur que l'étape de Sisteron. Jamais un grimpeur n'aura la moindre chance là-dessus :paf-mur:
:elephant:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 02 sept. 2020, 10:59 Image

de cicloweb
L'arrivée serait après les 8 km de plat ?
luckywinner
Leader
Leader

de cicloweb
Si il y a de belles équipes autour de puncheur sprinteur ça risque d'être pour eux.

Il y a pas moyen d'avoir moins de 5kms entre le sommet et l'arrivée, 10km c'est affreux...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 02 sept. 2020, 11:03

Je ne vois pas comment tu peux affirmer cela. 4000m de dénivelé sur 250km, c'est à peu près aussi dur que l'étape de Sisteron. Jamais un grimpeur n'aura la moindre chance là-dessus :paf-mur:
Moi je veux avoir une belle course. Après que le vainqueur soit un grimpeur ou un puncheur ça m'est égal. Je suis d'abord devant ma TV pour voir du mouvement. Désolé mais Innsbrück c'était chiant comme la mort et un mondial à la Planche tel qu'il aurait été tracé ça aurait été chiant comme la mort jusqu'aux 2/3 derniers kilomètres.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 02 sept. 2020, 11:06

de cicloweb
Si il y a de belles équipes autour de puncheur sprinteur ça risque d'être pour eux.

Il y a pas moyen d'avoir moins de 5kms entre le sommet et l'arrivée, 10km c'est affreux...
Bah moi je trouve ça pas mal du tout désolé :spamafote:

Tu mets que 2 ou 3 bornes de plat après la dernière bosse et c'est aussi l'assurance que tout le monde va en garder pour simplement tout mettre dans le dernier talus. Là ça complexifie un peu la donne, même pour les puncheurs. T'as en effet le risque d'une arrivée groupée ou semi-groupée, mais si un mec comme Alaphilippe veut s'imposer alors il aura aussi besoin que l'équipe de France durcisse la course. Et c'est très bien comme ça.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pas mal en effet, la Planche c'était horrible en comparaison, même si le circuit de Martigny me semblait le meilleur (plus orienté grimpeur que Imola mais moins bloqué que la Planche).
Verrouillé