Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bonobo07
Equipier
Equipier

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Perso la journée de demain me fait peur ; pour le commun des mortels c'est souvent le 3 eme jour après un choc ou un effort violent que les toxines se font le plus ressentir j'espère que les sportifs de haut niveau les éliminent plus rapidement.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Généralement on parle toujours du deuxième jour après la chute.
rbl85
Leader
Leader

Bonobo07 a écrit : 31 août 2020, 20:50 Perso la journée de demain me fait peur ; pour le commun des mortels c'est souvent le 3 eme jour après un choc ou un effort violent que les toxines se font le plus ressentir j'espère que les sportifs de haut niveau les éliminent plus rapidement.
Je vois pas d'où tu sort ca.
luckywinner
Leader
Leader

Pinot ne vit évidemment pas un excellent départ de Tour de France mais dans les 10 plus gros favoris, à part Pogacar et Dumoulin, c'est peut-être celui qui a eu le moins de problème en terme d'impact sur son niveau potentiel jusqu'à présent.
La communication autour de Pinot est ultra positive après sa chute.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 31 août 2020, 21:24 Généralement on parle toujours du deuxième jour après la chute.
+1 mes dernières chutes ça a toujours était ça. Le lendemain ça allait, mais alors le sur lendemain, le calvaire.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 31 août 2020, 19:14 En plus Gaudu est out pour une bonne partie du Tour.
Il vient de dire sur un tchat Twitch que demain il serait au charbon dans le final, il n'a pas l'air si inquiet que ça en somme...
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso suite à une chute j’ai plus eu du mal le lendemain mais 48-72h ça allait mieux
J’avais chute sur route mouillé aussi :green:

Au vu du final d’aujourd’hui je pense que cette journée aura pas fait de mal et aidé à une bonne récupération, on verra demain mais aujourd’hui l’équipe s’est montré solide et c’est rassurant bien plus qu’hier la journée la plus compliqué pour moi c’est et ça restera hier

Demain on aura un premier test mais connaissant le bonhomme il va pas se laisser abattre
Bonobo07
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 31 août 2020, 21:26
Bonobo07 a écrit : 31 août 2020, 20:50 Perso la journée de demain me fait peur ; pour le commun des mortels c'est souvent le 3 eme jour après un choc ou un effort violent que les toxines se font le plus ressentir j'espère que les sportifs de haut niveau les éliminent plus rapidement.
Je vois pas d'où tu sort ca.
J'ai toujours entendu ça et expériences personnelles aussi accident de vélo et de trottinette électrique. Sur des efforts sportifs aussi comme la semaine de ski annuelle ou une semaine de rando c'est toujours le 3 eme jour que j'ai le plus mal aux pattes. Mais c'est evident que c'est différent pour un sportif de haut niveau
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personnellement, j'ai récemment heurté un pied de table avec mon petit orteil. Quand ma femme m'a demandé si ça allait, j'ai hoché la tête en grimaçant. J'ai surtout eu mal les 7 premières minutes et je dois avouer une certaine appréhension les 3 jours suivants en m'approchant de ladite table (je prenais une marge de sécurité supérieur).
Par contre j'ai très mal dormi ensuite, mais c'était plutôt à cause du boulot.

Je vous en laisse tirer les évidentes conclusions concernant l'étape de demain de Pinot, en espérant que cela ne vous empêche pas de dormir. :wink:
Thor8_one
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 31 août 2020, 23:27 Personnellement, j'ai récemment heurté un pied de table avec mon petit orteil. Quand ma femme m'a demandé si ça allait, j'ai hoché la tête en grimaçant. J'ai surtout eu mal les 7 premières minutes et je dois avouer une certaine appréhension les 3 jours suivants en m'approchant de ladite table (je prenais une marge de sécurité supérieur).

Je vous en laisse tirer les évidentes conclusions concernant l'étape de demain de Pinot, en espérant que cela ne vous empêche pas de dormir. :wink:
Tu peux pas comparer la chute de Pinot et ton oreil.
:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Ça fait quand même super mal l orteil dans un meuble.
Je compatis

J espère que tu t en es remis...
:elephant:
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excellente expertise Pinotologique cette histoire d'orteil contre table :tonton:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orcieres c est un effort de 20 minutes sur une pente à 6,5%, le tout apres une étape quasi plate... Bon le plus probable c est qu'il n y rdt pas d écart et sur pinot au pire perde quelques secondes.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas oublier que les sportifs sont très bien soignés surtout sur le Tour de france, ils utilisent le chaud et le froid plus des pommades des manipulations etc..

La chute de samedi est oubliée, Pinot sera à 99 % sur cette montée et finira probablement dans le temps du vainqueur.

Je vois bien 10 coureurs en 10 secondes, il sera parmi les 10.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 01 sept. 2020, 07:09
sutter7 a écrit : 31 août 2020, 23:27 Personnellement, j'ai récemment heurté un pied de table avec mon petit orteil. Quand ma femme m'a demandé si ça allait, j'ai hoché la tête en grimaçant. J'ai surtout eu mal les 7 premières minutes et je dois avouer une certaine appréhension les 3 jours suivants en m'approchant de ladite table (je prenais une marge de sécurité supérieur).

Je compatis

C'est allé, grâce à une AUT (autorisations d'usage à des fins thérapeutiques), mais je préfère ne pas en dire plus
Thor8_one
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 01 sept. 2020, 08:59
Thor8_one a écrit : 01 sept. 2020, 07:09

Je compatis

C'est allé, grâce à une AUT (autorisations d'usage à des fins thérapeutiques), mais je préfère ne pas en dire plus
Il fallait bien ça :)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a vraiment pas à s' inquieter concernant thibault, il se ressent peut etre encore de ses blessures quand il est froid, mais à chaud ça va forcement.

Espérons que pour Gaudu la bataille pour prendre l' échappée ne dure pas 50 km, ça va batailler fort en début d' étape, tout le monde aura mal aux pattes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parfait Thibaut, ça fait plaisir.
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot a été très rassurant aujourd'hui.

Difficile de savoir quel sera l'impact de sa chute pour la suite du Tour, mais aujourd'hui il était à son meilleur niveau : une montée sèche et roulante sans qu'il n'y ait de course avant, ce n'est pas ce qu'il préfère !
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 01 sept. 2020, 17:51 Pinot a été très rassurant aujourd'hui.

Difficile de savoir quel sera l'impact de sa chute pour la suite du Tour, mais aujourd'hui il était à son meilleur niveau : une montée sèche et roulante sans qu'il n'y ait de course avant, ce n'est pas ce qu'il préfère !
Je pense pas, il en est pas loin mais un Pinot a 100% aurait sorti un gros sprint
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a déclaré sentir des douleurs au dos lors des deux derniers jours et aujourd'hui ça allait mieux.
Si ce regain physique se confirme, ça lui permettrait d'arriver fort pour le Mont Aigoual et c'est tant mieux, parce que je crois que cette étape fera davantage de dégâts.
Répondre