Tour de France - 3e étape : Nice-Sisteron (198km), lundi 31 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

allezlasse
Modérateur
Modérateur

Re: Tour de France - 3e étape : Nice-Sisteron (198km), lundi 31 août

La vidéo de Tony Martin date d'hier non ? Je l'ai vu en direct je crois cette image.
Xav_38
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 31 août 2020, 15:43 Ce qui est triste c'est que la Jumbo fasse ça aujourd'hui. (si c'est bien aujourd'hui et pas hier).
C'est pas à la Jumbo de faire ce Job mais à DQS Lotto UAE....
Je pense que c'était hier alors que l'échappée venait de partir. La taille de l'échappée allait à la Jumbo et ils ne souhaitaient pas qu'elle ait du renfort.

Je ne trouve pas non plus que le comportement de Martin soit scandaleux, c'est normal comme action.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 31 août 2020, 15:43 Ce qui est triste c'est que la Jumbo fasse ça aujourd'hui. (si c'est bien aujourd'hui et pas hier).
C'est pas à la Jumbo de faire ce Job mais à DQS Lotto UAE....
C'était hier, j'ai l'image en tête, c'est De Marchi le coureur en question je crois qui avait tenté de partir alors que l'échappée avait fait un petit trou.
luckywinner
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 31 août 2020, 15:45 La vidéo de Tony Martin date d'hier non ? Je l'ai vu en direct je crois cette image.
Il me semble aussi d'où ma paranthese.
veji2
Leader
Leader

Surtout elle n'a rien de scandaleux en soi, après ça se trouve il y a de la communication verbale en plus dans ces cas qui explique la frilosité croissante : "on veut pas de grosse échappée, on te laissera pas y aller et si tu y vas quand même, ton équipe aura du mal à avoir des bons de sorties sur le reste du tour" par exemple. Je n'en sais rien pour ce cas particulier mais je pense que c'est croissant : on dit aux équipes qui veulent s'échapper quand elles ont le droit de le faire....
Orodreth
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 31 août 2020, 15:39
Orodreth a écrit : 31 août 2020, 15:34

C'est hallucinant son comportement.
Hallucinant ? Essaye de peser tes mots, parce que sur la vidéo on voit juste qu'il ne veut pas que ce coureur s'ajoute à l'échappée, rien de mal à ça.
Arrête, c'est pas la première qu'il fait ça. Rien de mal à casser les burnes d'un coureur qui veut partir dans l'échappée alors qu'elle est juste devant ? Mais bien sur.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 31 août 2020, 15:45 La vidéo de Tony Martin date d'hier non ? Je l'ai vu en direct je crois cette image.
Je pensais que c'était tout à l'heure. Enfin ça ne change rien.
luckywinner
Leader
Leader

Pour finir avec le débat sur l'absence de baroudeurs beaucoup de suiveurs ici demandent de la montagne tôt dans la course aussi pour ouvrir ce genre de possibilités, mais on vient bien que les critiques des parcours ne sont souvent pas le centre des problèmes et que les coureurs ceux sont toujours eux qui font la course.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Disons que les mecs ne devraient même pas s'échapper.

Autrefois, dans les 80s notamment, sur une étape de 200 bornes ou plus, parfois il ne se passait strictement rien jusqu'à 40 km de l'arrivée.
Mais quand je dis rien, c'est rien. Un peloton au complet roulotant à 30 km/h sur plus de 150 bornes c'est arrivé maintes et maintes fois.
Seulement souvent les 30 dernières bornes par contre étaient parfois très animés avec des tas et des tas de coureurs qui tentaient des trucs; les trains de spinteurs étant beaucoup moins puissants et les équipes bien moins organisées.

C'est le gros défaut des étapes diffusées en intégralité. Il y aurait eu sacrément matière à raler autrefois aussi; et même encore plus.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 31 août 2020, 15:49
SnakePlissken a écrit : 31 août 2020, 15:39
Hallucinant ? Essaye de peser tes mots, parce que sur la vidéo on voit juste qu'il ne veut pas que ce coureur s'ajoute à l'échappée, rien de mal à ça.
Arrête, c'est pas la première qu'il fait ça. Rien de mal à casser les burnes d'un coureur qui veut partir dans l'échappée alors qu'elle est juste devant ? Mais bien sur.
Jumbo savait qu'ils allaient roulé sur l'étape, l'équipe ne voulait probablement pas que l'échappée dépasse un certain nombre de coureurs. C'est comme ça, c'est compréhensible et ça n'a rien d'hallucinant. Tu laisses partir des coureurs en plus, tu prends le risque de donner envie à d'autres derrière de partir.
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien, ça courbe l'échine alors que les mecs sont des pros et qu'on est sur la plus grande course du monde. De plus, on est loin d'Armstrong ou de la toute puissance de son équipe. µ

Là t'as un ex-putain de panzer allemand reconverti dans la porté de bidons et qui est tout juste bon à faire le domestique dans les débuts d'étapes...

Si Marcato veut y aller, il n'avait qu'à y aller, d'autant qu'il la souvent mise au fond et que son équipe ne joue que les étapes.
Teteoo
Leader
Leader

Moi, ceux que je ne comprends pas, c'est ISN. Ils font quoi sur le tour en fait ? Ok ils attendent peut être de meilleures occasions mais bon, ça ne va pas les tuer de mettre un gars devant. Et on pourrait parler d'eux. D'ailleurs, je pensais que Niv allait être un des attaquants du début du tour...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon sang, il se passe RIEN pendant 2h, France TV meuble depuis 1h et encore pendant 1h... Et ils arrivent à mettre une page de pub le seul moment où il y a un intérêt sportif (le sprint Cosnefroy/Perez pour 1 point). Certes c'est pas l'événement du siècle, mais quand il ne se passe rien, c'est déjà pas si mal un petit duel au sprint en montée.
La réal... Cata.
Xav_38
Leader
Leader

C'est amusant cette stratégie pour le maillot à pois :green: .

Après s'être relevé, Perez et Cosnefroy font le sprint du peloton pour le point derrière Cousin, Perez semble avoir un problème technique.

Et hop Cosnefroy et Nans Peters font la descente ensuite pour tenter de revenir sur Cousin :rieur:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jerome Cousin cheveux au vent me fait penser à Milanelo :hole:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça anime en tout cas ces péripéties.

Sinon pour le geste de Tony Martin, rien à dire, il est dans son droit, y'a beaucoup plus à redire sur la Deceunink l'an passé qui envoie dans la terre un coureur (pour moi ça vaut exclusion immédiate). Je rappelle qu'en 2012, Sky faisait ça pour calmer le peloton et ça continuait d'attaquer. Me souviens notamment de l'étape que remporte Fedrigo un Sky qui fait le signe de Martin là (l'envol de l'oiseau) et y'a une attaque à sa droite et à sa gauche.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ah mais y'a même des cassures :rieur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Nizzolo distancé.
art93
Equipier de luxe