Bennett et kuss bien moins impressionnant qu au dauphine étrange....pascal94100 a écrit : 30 août 2020, 19:15 Je ne sais pas quoi penser de la Jumbo. D'un coté, on les a vu mener la course dans le col d'Eze et dans les 4 chemins, et après disparaitre (et cela avant la chute de Dumoulin). Ce qui m'interpelle, c'est que les lieutenants ont décroché plus vite que l'on aurait pu croire. C'est peut être une stratégie, mais surprenante.
Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août
Oui enfin si on peut attaquer si on est pas en cannes, on peut aussi tenir les roues sans l'être... Je veux bien qu'on gueule sur l'attentisme des coureurs, mais si vous êtes déjà à bout là, qu'est ce que ça va être dans 15 jours?mazinho93 a écrit : 30 août 2020, 18:55Le dernier km des quatre chemins était plat ou quasi plat, au delà des leaders c est étonnant que personne ne relance dérierre le trio de tête.... Il y a un groupe de 20 coureurs et ça s'observe sur un tronçon qui permet des attaques meme quand on est pas forcément en Cannes...JFKs a écrit : 30 août 2020, 18:48 La chute de Dumoulin a quand même rebattu les cartes du côté de Jumbo, il me semble un peu facile de critiquer le manque d'intérêt des leaders-
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Encore faut il avoir les moyens d’aller le chercher.
Ça n’est peut être pas le Julian triomphant et imbattable de l’an passé, mais ca reste un des tous meilleurs du monde.
Est ce que Roglic amoindri par sa chute avait les moyens d’y aller?
Est ce que les Ineos pouvaient le faire?
Est ce que Pinot était en état de suivre?
A part Hirschi et Yates, tous les deux impressionnants, aucun coureur n’a pu suivre l’attaque d’Alaphilippe, alors que comme quelqu’un ici l’a rappelé, ca fait plusieurs mois que tout le monde sait qu’il va attaquer ici.
Et je ne pense pas que le combo « victoire d’étape et maillot jaune » n’intéresse plus personne.
Ça n’est peut être pas le Julian triomphant et imbattable de l’an passé, mais ca reste un des tous meilleurs du monde.
A part Hirschi et Yates, tous les deux impressionnants, aucun coureur n’a pu suivre l’attaque d’Alaphilippe, alors que comme quelqu’un ici l’a rappelé, ca fait plusieurs mois que tout le monde sait qu’il va attaquer ici.
Et je ne pense pas que le combo « victoire d’étape et maillot jaune » n’intéresse plus personne.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.ThomasBen a écrit : 30 août 2020, 19:22Des libertés ?Ilnur majka a écrit : 30 août 2020, 19:18 C'est fou quand même de laisser toujours autant de liberté à Alaphillique (pour les gros leaders),quand on sait que ce Tour peut ne pas finir à Paris .Incompréhensible!![]()
Je pense que personne peut suivre son accélération surtout chez les leaders.
Ensuite Ineos roule pour maintenir l'écart de façon raisonnable.
Tu penses que seul Hirschi avait les capacités de le suivre quand il y a un tas de coureurs qui sont meilleurs ce que dernier?
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.mazinho93 a écrit : 30 août 2020, 19:23Bennett et kuss bien moins impressionnant qu au dauphine étrange....pascal94100 a écrit : 30 août 2020, 19:15 Je ne sais pas quoi penser de la Jumbo. D'un coté, on les a vu mener la course dans le col d'Eze et dans les 4 chemins, et après disparaitre (et cela avant la chute de Dumoulin). Ce qui m'interpelle, c'est que les lieutenants ont décroché plus vite que l'on aurait pu croire. C'est peut être une stratégie, mais surprenante.
C'est pas étrange, chaque lieutenant a un rôle spécifique et donc on leur demande de lever le pied dans les étapes où ce ne sont pas eux qui doivent aider le leader.
Kuss, on le réserve pour le final des grosses étapes de montagne.
Comme à Milan San Remo ces dernières années ? Sur la Flèche ? Lors de sa victoire sur les Strade ? Aux CdF ?mc-enroe31 a écrit : 30 août 2020, 19:23.Akyra_52 a écrit : 30 août 2020, 19:10 Dommage d'évoquer autant de "si" à la victoire d'Alaph...
"Si Dumoulin n'était pas tombé"
"Si WVA ne lui avait pas donné son vélo"
"Si personne ne s'était retrouver avec lui dans le final"...
A un moment donné je ne connais aucune équipe qui crache sur une victoire sur le TDF.
Encore faut il en avoir les moyens, Julian avait coché cette étape et il l'a remporté, de brillante manière de surcroît, car Bob n'avait pas lessivé grand monde.
Bravo Julian![]()
![]()
Ce qui est nul, c'est le peu de punchers intéressés par le gain de cette étape.
Cela n'enlève rien à la victoire de Julian mais bon, seul lui semblait intéressé par la victoire.
Tu mets le même parcours dans une classique et ils sont 10 à sauter dans la roue de Julian.
Faut commencer à accepter qu'il est le meilleur puncheur aux monde et que quasiment personne ne peut le suivre quand il attaque, surtout qu'il multiplie ses démonstrations sur des profils de cotes très variés (du peu pentu comme le Poggio aux % extrêmes de la Flèche). Après il plafonne parfois, et ça peut revenir, mais sur ses accélérations, il est juste le meilleur au monde.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

C'est moi le quelqu'un, merci de me respecteralbo a écrit : 30 août 2020, 19:27 Encore faut il avoir les moyens d’aller le chercher.

Dreki a écrit : 30 août 2020, 19:30Comme à Milan San Remo ces dernières années ? Sur la Flèche ? Lors de sa victoire sur les Strade ? Aux CdF ?mc-enroe31 a écrit : 30 août 2020, 19:23
.
Cela n'enlève rien à la victoire de Julian mais bon, seul lui semblait intéressé par la victoire.
Tu mets le même parcours dans une classique et ils sont 10 à sauter dans la roue de Julian.
Faut commencer à accepter qu'il est le meilleur puncheur aux monde et que quasiment personne ne peut le suivre quand il attaque, surtout qu'il multiplie ses démonstrations sur des profils de cotes très variés (du peu pentu comme le Poggio aux % extrêmes de la Flèche). Après il plafonne parfois, et ça peut revenir, mais sur ses accélérations, il est juste le meilleur au monde.
Entièrement d’accord.
Et c’est pas comme si c’était une nouveauté.
Dreki a écrit : 30 août 2020, 19:32C'est moi le quelqu'un, merci de me respecteralbo a écrit : 30 août 2020, 19:27 Encore faut il avoir les moyens d’aller le chercher.
Et je ne pense pas que le combo « victoire d’étape et maillot jaune » n’intéresse plus personne.![]()
Oui bah du coup on est d’accord sur tout
- Ilnur majka
- Leader
Non mais si les leaders ne peuvent pas prendre la roue d'Alaphillipe là pourquoi il viennent sur le Tour ?ThomasBen a écrit : 30 août 2020, 19:22Des libertés ?Ilnur majka a écrit : 30 août 2020, 19:18 C'est fou quand même de laisser toujours autant de liberté à Alaphillique (pour les gros leaders),quand on sait que ce Tour peut ne pas finir à Paris .Incompréhensible!![]()

le Loup de la DQS aussi explosif sois t'il était facile à accompagné mais bon les gars ne veulent pas faire d'effort superflus car la troisième semaine du Tour est tour. Mais quand on voit la menace que représente la Pandémie il ferait de pas trop se calquer sur les prévisions .
Peut-être d'autres, mais pas assez bien placé... Ses 100 premiers mètres à alaph sont quand même monstrueux.mc-enroe31 a écrit : 30 août 2020, 19:27.ThomasBen a écrit : 30 août 2020, 19:22
Des libertés ?![]()
Tu penses que seul Hirschi avait les capacités de le suivre quand il y a un tas de coureurs qui sont meilleurs ce que dernier?
Attention à ne pas sous-estimer Hirschi qui est en forme, en conf et bien placé depuis le précédent passage à Eze.
Après Yates, Landa et Soler ont essayé d'y aller.
Après le trio est 20sec devant... même si d'autres ont les moyens de distancer le peloton, remonter face aux 3 c'est mission impossible.
Comme souvent

Pis la honte hier les leaders ils ont même pas su remonter Kristoff pour prendre des bonifs à l'arrivéeIlnur majka a écrit : 30 août 2020, 19:33Non mais si les leaders ne peuvent pas prendre la roue d'Alaphillipe là pourquoi il viennent sur le Tour ?ThomasBen a écrit : 30 août 2020, 19:22
Des libertés ?![]()
Ensuite Ineos roule pour maintenir l'écart de façon raisonnable.![]()
le Loup de la DQS aussi explosif sois t'il était facile à accompagné mais bon les gars ne veulent pas faire d'effort superflus car la troisième semaine du Tour est tour. Mais quand on voit la menace que représente la Pandémie il ferait de pas trop se calquer sur les prévisions .

- JFKs
- Modérateur
En effet, Hirschi et Yates ont attaqué pour la forme, mais n'étaient en fait pas du tout intéressés par la victoire.mc-enroe31 a écrit : 30 août 2020, 19:23 Cela n'enlève rien à la victoire de Julian mais bon, seul lui semblait intéressé par la victoire.

Ca serait aussi pas mal de nous lister le "tas de coureurs " meilleurs qu'Hirschi.
Grand Gourou
-
- Leader
Hirschi c'est pas n'importe qui. Pas certains qu'il y en ait tant que ça plus fort que lui dans le paquet sur ce genre d'effort.mc-enroe31 a écrit : 30 août 2020, 19:27.ThomasBen a écrit : 30 août 2020, 19:22
Des libertés ?![]()
- Ilnur majka
- Leader
Non mais Bennet on le répète depuis haut il est en délicatesse avec son poignet.mazinho93 a écrit : 30 août 2020, 19:23Bennett et kuss bien moins impressionnant qu au dauphine étrange....pascal94100 a écrit : 30 août 2020, 19:15 Je ne sais pas quoi penser de la Jumbo. D'un coté, on les a vu mener la course dans le col d'Eze et dans les 4 chemins, et après disparaitre (et cela avant la chute de Dumoulin). Ce qui m'interpelle, c'est que les lieutenants ont décroché plus vite que l'on aurait pu croire. C'est peut être une stratégie, mais surprenante.
QUand t'as un paquet de 40 coureurs compact, les possibilités que tout le monde soit à fond... Mouarf.
- allezlasse
- Modérateur
On debriefe dans 5 minutes :
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Dreki a écrit : 30 août 2020, 19:30Comme à Milan San Remo ces dernières années ? Sur la Flèche ? Lors de sa victoire sur les Strade ? Aux CdF ?mc-enroe31 a écrit : 30 août 2020, 19:23
.
Là tu parles d'un Julian au top niveau.
Quand tu n'es pas au top, tes attaques sont moins tranchantes. Et Julian a un très bon niveau niveau mais il est loin de sa forme quand il écrasait tout.
Donc non, l'attaque de Julian aujourd'hui, je ne l'ai pas trouvé stratosphérique.
Dernière modification par mc-enroe31 le 30 août 2020, 19:43, modifié 1 fois.
Je pense comme toi que les leaders ne veulent pas faire d effort superflus, quand van avermat est dans le premier peloton,ce n est pas une affaire du genre tout le monde est à fonds....Ilnur majka a écrit : 30 août 2020, 19:33Non mais si les leaders ne peuvent pas prendre la roue d'Alaphillipe là pourquoi il viennent sur le Tour ?ThomasBen a écrit : 30 août 2020, 19:22
Des libertés ?![]()
Ensuite Ineos roule pour maintenir l'écart de façon raisonnable.![]()
Il y a du calcul de gestion d'effort.. c est leur droit, mais déjà ils ont tort de pas tester un pinot qui est peut être affaibli...