Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août

jicébé a écrit : 30 août 2020, 19:02
mazinho93 a écrit : 30 août 2020, 18:58

On a aussi raté le sprint entre Yates et Alaphilippe en haut ds 4 chemins.. La réalisation est médiocre cette année, il faut aussi arrêter de montrer les abbayes en haut des villages dans le final.... On veut voir la course
N'oublie pas que c'est le Tour de LA France.
Soit mais dans le final... Pendant 5 heures on se tape le patrimoine des villages j'ai rien contre mais sur les 20 dernier km est ce nécessaire ?
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe l'avait dit, et il l'a fait. C'était quand même chaud à la fin, mais il a tenu. Maintenant, on verra comment se passent les prochains jours pour lui, mais il va être libéré.
Je suis rassuré pour Pinot qui a passé la journée sans encombres. J'espère que sa condition va s'améliorer dans les prochains jours pour éviter les mauvaises surprises. Je suis plus inquiet pour Gaudu, mais qui doit maintenant se rétablir pour aider Pinot lors des étapes clés.
Mine de rien, au bout de deux jours, certains outsiders ont déjà perdu du temps (Sivakov, Martinez, Zakarin..)
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 30 août 2020, 18:53 La réalisation est pour l'instant absolument catastrophique sur France TV.
Même pas d'image globale du sprint du peloton ou même à la limite après coup. Juste la vue d'hélico des trois.

Après coup un Vélo Club de 5 minutes sans le moindre top 10.
Ridicule franchement gros coup de gueule.
Je suis d'accord, j'en avais déjà parlé hier. Et alors un autre souci depuis le début de ce tour, a t'on eu une seule communication avec Voeckler ou Adam qui est passée correctement ? C'est un truc de fou, je sais pas quelle technologie ils utilisent, mais je veux encore bien que ça passe mal quand on est au milieu des sapins dans la Colmiane, mais bordel dans la descente du col d'Eze en plein centre ville ça marchait pas mieux...
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même si Jumbo n'est pas épargnée, les équipes rivales ont bien morflé côté lieutenants...
Gaudu et autres chez FDJ, Sivakov & Amador chez Ineos, Valls out & Poels blessé avec Landa, Kamna pour Bora, etc.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très déçu-e de voir Hirshi manquer de si peu la victoire face à Alaphilippe ! Il manquait seulement quelques mètres de plus pour que le jeune suisse passe devant.
Dernière modification par Skoyatt le 30 août 2020, 19:12, modifié 1 fois.
MPCC forever
Akyra_52
néo-pro
néo-pro

Dommage d'évoquer autant de "si" à la victoire d'Alaph...

"Si Dumoulin n'était pas tombé"
"Si WVA ne lui avait pas donné son vélo"
"Si personne ne s'était retrouver avec lui dans le final"...

A un moment donné je ne connais aucune équipe qui crache sur une victoire sur le TDF.

Encore faut il en avoir les moyens, Julian avait coché cette étape et il l'a remporté, de brillante manière de surcroît, car Bob n'avait pas lessivé grand monde.

Bravo Julian :pompom: :pompom:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 30 août 2020, 19:05 Alaphilippe l'avait dit, et il l'a fait. C'était quand même chaud à la fin, mais il a tenu. Maintenant, on verra comment se passent les prochains jours pour lui, mais il va être libéré.
Je suis rassuré pour Pinot qui a passé la journée sans encombres. J'espère que sa condition va s'améliorer dans les prochains jours pour éviter les mauvaises surprises. Je suis plus inquiet pour Gaudu, mais qui doit maintenant se rétablir pour aider Pinot lors des étapes clés.
Mine de rien, au bout de deux jours, certains outsiders ont déjà perdu du temps (Sivakov, Martinez, Zakarin..)
Vous l avez trouvé comment Roglic ?
Dimoulin chute OK, mais il revient dans le peloton, et la Roglic reste tranquille il me semble que le Roglic du dauphine aurait placé une accélération en haut de la bosse....

Est ce que lui aussi a récupéré de sa chute ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil a lâché quand ?
C'est un que j'aurai bien vu attaquer en début d'étape pour le maillot à pois...
luckywinner
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit : 30 août 2020, 19:01 On pouvait s'interoger sur l'état de forme des Bora, mais Schachmann et Buchmann étaient bien là avec les favoris. Attention à eux ! Pinot a visiblement morflé, mais il restera les Bora, Yates, Pogacar ou encore Landa pour jouer les trouble-fête au milieu des Jumbo et Ineos.
Pour Buchmann j'étais jamais vraiment inquiet.
Schachmann a mon avis c'est plus une fissure sur la clavette.

Sinon Latour même si je pense qu'il avait pas le niveau pour attaquer,nous a fait passer un bon moment avec sa double fausse attaque.
CPTmatros
Leader
Leader

metatron a écrit : 30 août 2020, 19:08
CPTmatros a écrit : 30 août 2020, 18:53 La réalisation est pour l'instant absolument catastrophique sur France TV.
Même pas d'image globale du sprint du peloton ou même à la limite après coup. Juste la vue d'hélico des trois.

Après coup un Vélo Club de 5 minutes sans le moindre top 10.
Ridicule franchement gros coup de gueule.
Je suis d'accord, j'en avais déjà parlé hier. Et alors un autre souci depuis le début de ce tour, a t'on eu une seule communication avec Voeckler ou Adam qui est passée correctement ? C'est un truc de fou, je sais pas quelle technologie ils utilisent, mais je veux encore bien que ça passe mal quand on est au milieu des sapins dans la Colmiane, mais bordel dans la descente du col d'Eze en plein centre ville ça marchait pas mieux...
Et le ponpon dans Vélo Club avec Geay et Voeckler qui prennent la parole en même temps: l'un interviewant Estrosi, l'autre près du podium.
Et personne pour remettre de l'ordre une séquence qui va durer une minute...
loloherrera
Leader
Leader

Jamais vu autant de chutes en montée :elephant:
Sinon, on a beau faire des plans sur la comète, y a tellement d'aléas durant les premiers jours (chutes) que finalement, c'est une question de survie pour les favoris, passer les premiers jours sans casse, après on peut voir venir sereinement :glasses:

Quelques réflexions personnelles :exclaim:

- La vue d'hélico dans les derniers 500m, je m'y fait pas, je trouve ça horrible, m'enfin on va pas refaire le débat, c'est comme ça.
- Hirschi épatant, il a très bien lissé son effort pour recoller à Alaph. Je lis que ce dernier est moins fort que l'an passé, mais son attaque était quand même bien tranchante.
- Que dire de Yates :ouch: Il fait parti de ces coureurs qui ont l'air toujours facile.
- Je vois bien Buchmann faire podium, je sais pas pourquoi, une intuition qui me vient :neutral:

Je pense que le Julian doit s'accrocher le plus longtemps possible à ce maillot jaune, et laisser filer en 3ème semaine. Histoire de pas finir cramé comme l'an dernier avec le calendrier qui l'attend.
Ilnur majka
Leader
Leader

iskinni a écrit : 30 août 2020, 18:55 Martinez a completement craque sur la fin :paf-mur:
Quel gestion calamiteuse de la crise chez EF!
ils font relever très tardivement Hugh Carthy :pinch: :pinch:
et laisse Bettiol pour une hypothétique victoire d'étapes alors que Martinez c'est l'un des grimpeurs du moments . vraiment incompréhensible
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas quoi penser de la Jumbo. D'un coté, on les a vu mener la course dans le col d'Eze et dans les 4 chemins, et après disparaitre (et cela avant la chute de Dumoulin). Ce qui m'interpelle, c'est que les lieutenants ont décroché plus vite que l'on aurait pu croire. C'est peut être une stratégie, mais surprenante.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dumoulin dit que c'était un weekend à passer sans encombres sans tenter des choses, donc ils sont contents.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 30 août 2020, 19:10
pascal94100 a écrit : 30 août 2020, 19:05 Alaphilippe l'avait dit, et il l'a fait. C'était quand même chaud à la fin, mais il a tenu. Maintenant, on verra comment se passent les prochains jours pour lui, mais il va être libéré.
Dimoulin chute OK, mais il revient dans le peloton, et la Roglic reste tranquille il me semble que le Roglic du dauphine aurait placé une accélération en haut de la bosse....

Je pense que Roglic en personne serait aller (aurait tenter du moins) avec Alaph s'il était très bien.
Là ce côté attentiste n'est pas un très bon signe pour lui amha.
Aucun doute qu'il va se refaire.
Ilnur majka
Leader
Leader

C'est fou quand même de laisser toujours autant de liberté à Alaphillique (pour les gros leaders),quand on sait que ce Tour peut ne pas finir à Paris .Incompréhensible!
luckywinner
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 30 août 2020, 19:18
mazinho93 a écrit : 30 août 2020, 19:10

Je pense que Roglic en personne serait aller (aurait tenter du moins) avec Alaph s'il était très bien.
Là ce côté attentiste n'est pas un très bon signe pour lui amha.
Aucun doute qu'il va se refaire.
Moi je pense qu'il jouait la carte WVA dans le final mais que celui-ci ne pouvait pas puncher face à Alaphillipe, L'objectif c'était de rouler avec Bennett et Dumoulin dans la descente et que Roglic emmène WVA sur le sprint.
marooned
Leader
Leader

Jumbo, ils ont Bennett qui est tombé hier et qui est diminué, Dumoulin qui chute aujourd'hui, Van Aert qui doit s'arrêter pour le dépanner et Roglic qui est convalescent. Ils ont beau être fort, ce ne sont pas non plus des magiciens. Là ils gèrent la "crise" comme tout le monde.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 30 août 2020, 19:18 C'est fou quand même de laisser toujours autant de liberté à Alaphillique (pour les gros leaders),quand on sait que ce Tour peut ne pas finir à Paris .Incompréhensible!
Des libertés ? :confused:
Je pense que personne peut suivre son accélération surtout chez les leaders.
Ensuite Ineos roule pour maintenir l'écart de façon raisonnable.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akyra_52 a écrit : 30 août 2020, 19:10 Dommage d'évoquer autant de "si" à la victoire d'Alaph...

"Si Dumoulin n'était pas tombé"
"Si WVA ne lui avait pas donné son vélo"
"Si personne ne s'était retrouver avec lui dans le final"...

A un moment donné je ne connais aucune équipe qui crache sur une victoire sur le TDF.

Encore faut il en avoir les moyens, Julian avait coché cette étape et il l'a remporté, de brillante manière de surcroît, car Bob n'avait pas lessivé grand monde.

Bravo Julian :pompom: :pompom:
.
Ce qui est nul, c'est le peu de punchers intéressés par le gain de cette étape.

Cela n'enlève rien à la victoire de Julian mais bon, seul lui semblait intéressé par la victoire.

Tu mets le même parcours dans une classique et ils sont 10 à sauter dans la roue de Julian.
Répondre