Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ancelin a écrit : 30 août 2020, 11:03
Boni est à la rue complet depuis la reprise (pas aidé par sa blessure sur le Dauphiné c'est vrai), d'accord il gagne une étape sur PN ce qu'a pas fait Barbier mais Rudy fait plus de top10 et je trouve que Barbier est plus rapide que Boni.
Non mais Ancelin.. ce n'est pas parce que Rudy fait plus de top10 que Niccolo qu'il est meilleur...
Y'a pas vraiment de débat, pour l'instant, sur le calibre des deux sprinters
Ancelin a écrit : 30 août 2020, 11:03
Boni est à la rue complet depuis la reprise (pas aidé par sa blessure sur le Dauphiné c'est vrai), d'accord il gagne une étape sur PN ce qu'a pas fait Barbier mais Rudy fait plus de top10 et je trouve que Barbier est plus rapide que Boni.
Non mais Ancelin.. ce n'est pas parce que Rudy fait plus de top10 que Niccolo qu'il est meilleur...
Y'a pas vraiment de débat, pour l'instant, sur le calibre des deux sprinters
Non mais il n’y a pas 3 classes d’écart entre eux.
Noé a écrit : 30 août 2020, 10:59
Je ne vois pas trop ce qui te permet de dire que Barbier est supérieur au Bonifazio, par exemple, de ce début de saison.
Pour moi la grosse difference entre les deux est qu'à son meilleur niveau Bonifazio est meilleur. Barbier c'est en quelque sorte une sécurité, surement + utile dans les courses d'un jour aussi.
Noé a écrit : 30 août 2020, 09:58
Il serait bien chez GFDJ pour assurer sur les coupes de France en l'absence de Démare.
Mais, bien entendu, je préfèrerais le voir chez TDE où il devrait faire bien mieux que Manzin.
Personnellement je pense qu'il faut plus qu'un sprinteur à Coupe de France pour compléter l'équipe. Barbier, ça serait pas mal, remplaçant poste pour poste Sarreau, mais j'aurais préféré un coureur au standing supérieur du style Nizzolo ou Trentin.
CrocoboyMr0 a écrit : 30 août 2020, 13:24
Mais jamais un Nizzolo ou Trentin ne viendra pour être derrière Demare
Pourquoi derrière ? Le calendrier est tellement dense qu'il peut y avoir 2 sprinteurs de qualité dans une même équipe.
Bora : Ackermann et Sagan
Deceuninck : Bennett et Jakobsen
UAE : Gaviria et Kristoff
donc pourquoi pas
Sauf que FDJ a Pinot, que sur ses objectifs l'équipe lui est totalement consacrée, et que Démarre aurait la priorité pour les autres courses. Donc 2e sprinter à la FDJ c'est au mieux faire la Vuelta et tirer un trait sur le TDF.
Lorenzo Rota (Vini Zabù-KTM) a signé chez Circus Wanty en plus de Rein Taaramae (Team Total Direct Energie). Un troisième grimpeur va également s'engager. Baptiste Planckaert (Bingoal-Wallonie Bruxelles) rejoint également l'équipe Wanty.
Psyonix76 a écrit : 30 août 2020, 14:27
Lorenzo Rota (Vini Zabù-KTM) a signé chez Circus Wanty en plus de Rein Taaramae (Team Total Direct Energie). Un troisième grimpeur va également s'engager. Baptiste Planckaert (Bingoal-Wallonie Bruxelles) rejoint également l'équipe Wanty.
Il n’a pas trouvé mieux ???j’ai du mal à comprendre certaines équipes WT.