Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août

Dumoulox a écrit : 30 août 2020, 08:27 Scénar du jour :

Deux coureurs partiront km 0, derrière rideau. Ils auront jusqu'à 8 minutes, Jaja, Alex et Alagirl nous diront qu'un tel est virtuellement maillot jaune (baratin car il n'y aura rien à dire). Colmiane et Turini escamoté, le seul suspense sera de savoir qui lâchera à cause de la chute d'hier. Jumbo et Quick-step accéléreront dans Eze pour reprendre les échappées qui se seront déboîté le caissons pour quelques malheureux points. Echappée reprise avant les 4 Chemins, train de Jumbo par Van Aert ou Benett, Alaphilippe sera le seul à tenter quelque chose sur le sommet mais se retrouvera avec Van Aert, Roglic et Dumoulin dans la roue. Descente rapide, préparation du sprint, Van Aert les écœure tous devant Kristoff qui consolide son maillot.

Depuis 2005, je suis inscrit sur ce forum, rare sont les fois où on a été surpris depuis sur ce genre d'étape. Bonne sieste.
+1 scénario le + probable (ça m'évite d'écrire un message de ce style :green: )
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gach80 a écrit : 30 août 2020, 08:56 Philippe gilbert non partant
Déjà 3 coureurs qui quittent la route du tour
ouch. Je savais pas qu'il était tombé. Il s'est fait autant mal que ça? coup dur pour lui pour son retour sur le tdf, surtout à son âge....
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec un passage sur le Boulevard de Bischoffsheim (point de départ du Col d'Eze) c'est un peu l'Elsass qui s'invite sur les routes niçoises ! Je n'irai pas jusqu'à dire q'Hugo Hoffstteter va s'imposer aujourd’hui mais quand même, c'est un signe ! :baguette:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas vu grand monde parler du fameux sprint BONUS du dernier col de l'étape, comme argument pour justifier une première (petite) bagarre entre favoris.
Honnêtement, je vois mal la Jumbo donner un cadeau comme ça de quasi 10s à d'autres favoris du Tour...
(hormis si à ce stade il y a encore une échappée devant)

Cela paraît une évidence qu'ils vont rouler fort - et tenter de mettre sur orbite Rogla
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Equipe fait sa couverture sur Marc Hirschi bien sûr. Il ne semble pas trop touché et reste un des favoris du jour
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'en attendez pas trop de Pinot aujourd'hui.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 30 août 2020, 11:09 Cette étape aurait été tellement mieux en supprimant la Colmiane, en rajoutant le col de Braus et la côte de Peille après le Turini et en faisant une arrivée au col d'Eze plutôt qu'à Nice. Là on aurait été quasiment sûr que ça aurait bagarré dans le final.
Non je pense pas si tu fais une arrive au col d eze il ne se passe rien avant le dernier km .... Au moins la on peut avoir des attaques sur les 4 chemins et la descente ça fait plus de temps dedie à une course de mouvements entre leaders... On prend cette hypothèse
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 30 août 2020, 11:11
Dumoulox a écrit : 30 août 2020, 08:27 Scénar du jour :

Deux coureurs partiront km 0, derrière rideau. Ils auront jusqu'à 8 minutes, Jaja, Alex et Alagirl nous diront qu'un tel est virtuellement maillot jaune (baratin car il n'y aura rien à dire). Colmiane et Turini escamoté, le seul suspense sera de savoir qui lâchera à cause de la chute d'hier. Jumbo et Quick-step accéléreront dans Eze pour reprendre les échappées qui se seront déboîté le caissons pour quelques malheureux points. Echappée reprise avant les 4 Chemins, train de Jumbo par Van Aert ou Benett, Alaphilippe sera le seul à tenter quelque chose sur le sommet mais se retrouvera avec Van Aert, Roglic et Dumoulin dans la roue. Descente rapide, préparation du sprint, Van Aert les écœure tous devant Kristoff qui consolide son maillot.

Depuis 2005, je suis inscrit sur ce forum, rare sont les fois où on a été surpris depuis sur ce genre d'étape. Bonne sieste.
+1 scénario le + probable (ça m'évite d'écrire un message de ce style :green: )
C est possible mais ce serait décevant, je me dis que trop d'équipes peuvent croire à la victoire sur ce type de parcours pour laisser filer une échappé bateau qui prend 10 minutes...
-Vélomen-
Leader
Leader

Non mais vous exagérez.

Kristoff va perdre son maillot, c'est une ceritude.

Si sprint il y a, ils seront 40 maximum.

C'est quand même une étape à cheval entre la montagne et la moyenne montagne, avec un maillot jaune à la clef.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 30 août 2020, 11:24 N'en attendez pas trop de Pinot aujourd'hui.
Personne ici n attend quoi que ce soit de lui je pense.. Déjà s il n est pas distance en fin d'étape
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 30 août 2020, 11:34 Non mais vous exagérez.

C'est quand même une étape à cheval entre la montagne et la moyenne montagne, avec un maillot jaune à la clef.
Oui jamais. Il passe le col d eze Kristoff
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 30 août 2020, 11:09 Cette étape aurait été tellement mieux en supprimant la Colmiane, en rajoutant le col de Braus et la côte de Peille après le Turini et en faisant une arrivée au col d'Eze plutôt qu'à Nice. Là on aurait été quasiment sûr que ça aurait bagarré dans le final.
Toi, tu veux toujours systématiquement refaire le tracé des étapes ! :hehe:
Ilnur majka
Leader
Leader

Il ne faut pas voir l'enchainement Colmiane- Turini plus belle que ce qu'elle ne l'est réellement
En plus je vois mal la JUMBO Visma faire un rythme sur ces ascensions afin de ne pas déclencher une quelconque polémique vu le nombre de leader en sursis physiques suite aux chutes d'hier.
Nopik
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit : 30 août 2020, 11:36
-Vélomen- a écrit : 30 août 2020, 11:34 Non mais vous exagérez.

Oui jamais. Il passe le col d eze Kristoff
Ca tombe bien, personne n'a parlé de Kristoff sur ce topic :genance:
-Vélomen-
Leader
Leader

Dumoulox a écrit que Kristtof allait faire 2 de l'étape derrière Van Aert et trevorphilipps a ajouté un +1.

C'est à ça que je répondais. :wink:
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça à l'air d'aller par trop mal pour Thibaut
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 30 août 2020, 11:13
gach80 a écrit : 30 août 2020, 08:56 Philippe gilbert non partant
Déjà 3 coureurs qui quittent la route du tour
ouch. Je savais pas qu'il était tombé. Il s'est fait autant mal que ça? coup dur pour lui pour son retour sur le tdf, surtout à son âge....
Il à été victime d'une fracture de la rotule hier mais à quand même terminé l'étape
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon je vois pas une échappée prendre plein de minutes d'avance non plus, mais pour moi ça n'accélérera qu'en fin d'étape

et les équipes de leaders peuvent ne pas accélérer mais si un coureur échappé n'est pas dangereux, comme ça ils se délestent du poids de la course pour le contrôle du maillot jaune pour les prochaines étapes
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense quand même que l'échappée sera assez solide aujourd'hui. Il y a du gros point à prendre pour le maillot à pois.
Un mec qui n'a pas été cité mais que je vois bien devant c'est Latour.
Une échappée Latour, Rolland, Calmejane c'est possible et ça obligerait DQS à maintenir un bon tempo dans le peloton pour qu'Alaf puisse placer sa mine dans la dernière bosse. On l'attends tous celle-ci on sait que ça va avoir lieu comme au championnat de France. :niark:
Côté favori je ne vois pas pourquoi Roglic ou Pinot en mode Saint Etienne n'essaierait pas de le suivre. :duel:

En résumé je ne vois pas de gros chantiers mais quand même une étape intéressante et du mouvement chez les favoris dans la dernière bosse.
luckywinner
Leader
Leader

_Rimini a écrit : 30 août 2020, 11:51 Je pense quand même que l'échappée sera assez solide aujourd'hui. Il y a du gros point à prendre pour le maillot à pois.
Un mec qui n'a pas été cité mais que je vois bien devant c'est Latour.
Une échappée Latour, Rolland, Calmejane c'est possible et ça obligerait DQS à maintenir un bon tempo dans le peloton pour qu'Alaf puisse placer sa mine dans la dernière bosse. On l'attends tous celle-ci on sait que ça va avoir lieu comme au championnat de France. :niark:
Côté favori je ne vois pas pourquoi Roglic ou Pinot en mode Saint Etienne n'essaierait pas de le suivre. :duel:

En résumé je ne vois pas de gros chantiers mais quand même une étape intéressante et du mouvement chez les favoris dans la dernière bosse.
Latour peut faire l'échappée mais vu ce qu'il a montré depuis la reprise je doute qu'il soit vraiment considéré comme dangereux.
Rolland dans l'échappée c'est possible avec l'objectif des pois mais il pourrait se voir mettre un veto de grosses équipes.
B&B pourrait jouer la carte Pacher.
Répondre