Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Nan mais s'il est blessé, de toute manière il peut plus gagner le tour, donc forcément, la tête ça ira pas. Mais s'il n'est pas blessé, pourquoi flancherait-il mentalement?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
On le saura vite demain si ça vissé dans Turini. S il n à pas récupéré on sera vite fixé, quand il est très diminue il exlose très vite..tres tot..c est juste in constat pas in jugementQuef a écrit : 29 août 2020, 18:30 Physiquement cela a l'air d'aller.
Deux problèmes possibles : qu'il passe une mauvaise nuit à cause de ses douleurs, et que Gaudu soit diminué par la chûte, sur France TV ils disaient que c'était plus dur pour lui.
Je suis pas du tout inquiet pour Pinot.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je n' ai aucune inquiétude non plus, je craignais beaucoup cette première étape comme je l' avais dit hier et j' estime qu' il s' en sort très bien , ça aurait pu etre bien pire.
Il sera au niveau demain, pas de problème là dessus.
Il sera au niveau demain, pas de problème là dessus.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ouf si tes infos sont aussi bonnes que l an der ide c est rassurant :)
Il est vrai qu on a des sources très fiables sur ce forum, on verra Demain ça va forcément vissé dans la dernière montée...
Titi adam ^^ disait que Gaudu était tombé aussi et n'était pas reparti tout de suite. J'espère qu'il n'a rien
Vu l'attitude du peloton et des commissaires de course aujourd'hui, si la chute avait eu lieu 100m avant la bannière tout le monde aurait quand même été reclassé dans le même temps.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 29 août 2020, 18:21 Pinot a vraiment frolé la catastrophe, il vient peut etre d' avoir ce fameux coup de pouce du destin.
A 100 mètres pres il aurait pu perdre 4 minutes, là il s' en sort avec une erafflures sur la hanche, c' était peut etre la grande frayeur de son Tour de France.
Demain soir il ira beaucoup mieux.
Nan la c'est juste mon ressenti.
Apres la chute j'ai juste vu un Pinot énervé et quand Reichenbach revient sur lui juste avant la ligne il lui demande si il s'est fait mal et Pinot lui fait non de la tête.
Tiens sur France Info, en interrogeant Thevenet, le journaliste disait que Hinault avait dit qu’il pensait que Pinot ne gagnerait pas le tour car il n’avait pas été un guerrier sur le Dauphine alors qu’il avait course gagné (je résume avec mes mots). Thevenet a répondu que c’était l’équipe GFDJ qui était nul sur le Dauphine mais qu’elle était bien meilleur sur le tour.
Amusant d’avoir l’avis des légendes du cyclisme français.
Amusant d’avoir l’avis des légendes du cyclisme français.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Gaudu est celui qui était le plus touché, en tout cas qui avait le plus de douleurs.
Pour les autres c'est surtout cosmétique.
Pour les autres c'est surtout cosmétique.
Après avoir vu la chute de Pinot sur Twitter un peu moins optimiste
On voit qu’en fait il tombe tout seul comme un grand en glissant sur une bande blanche d’un passage piéton chaussée très très glissante
Une bonne chute à 40km/h laisse toujours des traces le côté droit a bien tapé et glissé
Le positif si on peut dire c’est que comme le sol était mouillé la glissade a amorti la chute et les impacts sont moins fort
Il a ramassé une belle pizza hanche droite c’est un peu gênant pour dormir mais perso je trouve pas que ça impacte les perfs
Ce qui est plus gênant c’est pour dormir en général et la récupération
Faut espérer que les hostilités ne s’engagent pas demain ou mardi ça risque d’être un peu difficile
Il lui faudrait quelques jours tranquille au chaud pour récupérer
Enfin il y a mieux pour commencer un tour

On voit qu’en fait il tombe tout seul comme un grand en glissant sur une bande blanche d’un passage piéton chaussée très très glissante
Une bonne chute à 40km/h laisse toujours des traces le côté droit a bien tapé et glissé
Le positif si on peut dire c’est que comme le sol était mouillé la glissade a amorti la chute et les impacts sont moins fort
Il a ramassé une belle pizza hanche droite c’est un peu gênant pour dormir mais perso je trouve pas que ça impacte les perfs
Faut espérer que les hostilités ne s’engagent pas demain ou mardi ça risque d’être un peu difficile
Enfin il y a mieux pour commencer un tour

Demain il risque de galerer.... Ses adversaires ont tout intérêt à le tester, c est hélas la loi du sport quand un gars est affaibli il faut le tester.... Au pire s il explose il pourra jouer des victoires d étape en fin de tour sur les Alpesjerem9 a écrit : 29 août 2020, 22:46 Après avoir vu la chute de Pinot sur Twitter un peu moins optimiste![]()
Enfin il y a mieux pour commencer un tour![]()
Je pense pas qu'il va galérer, en faite je le vois même être parmi les plus costauds si jamais ca accélérait.
Pas spécialement d’inquiétude pour demain il va pas exploser ou perdre sa condition demain mais ça va laisser des traces niveau récupération et faudrait pas que les 3-4 prochaines étapes soient à un rythme fou
On va dire qu’il perd et grille quelques cartouches à cause de cette chute
On va dire qu’il perd et grille quelques cartouches à cause de cette chute
Si demain ca ce passe bien, il s'en souviendra plus dans 1 semaine.
J'espère que vous avez raison mais dans l'histoire récente du tour quand un leader chute comme ça, c est toujours compliqué pour lui... On sera fixé demain
Vu sa story insta il semble pas trop atteint et inquiet ...