Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août
Apparemment, Rolland aussi a glissé mais sans conséquence, de même que Chevalier.
Immature et juvénile.
Il dit qu'il voit pas le rapport entre la neutralisation et la règle des 3km.Nopik a écrit : 29 août 2020, 19:51 Selon Gesink, les coureurs ont demandé à l'UCI d'intervenir et de neutraliser cette étape dangereuse, étant donné les accidents des dernières semaines etc... et l'UCI a refusé. Du coup les coureurs (enfin, une partie) se sont entendus pour neutraliser quand même. D'où les gestes de Martin.
Il ajoute que si l'UCI avait suivi la demande des coureurs, il n'y aurait pas eu besoin de se bousculer aux 3km et donc on aurait évité cette chute
On ne remerciera jamais assez cette organisation et ses règles claires
Edit : et il précise que la moitié des coureurs ne savait pas pour la neutralisation aux 3km
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Cela me rappelle un reportage sur Moncoutié qui en faisait monter sur son vélo des qu’il y avait le moindre risque de pluieTeteoo a écrit : 29 août 2020, 20:45 Ben pour le coup, sur des routes mouillées, des pneus pluies, c'est plus de performance !

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Il est vrai que l'eau de la pluie termine dans le puits

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Rien de grave pour le vainqueur du TDF 2024 ?Noé a écrit : 29 août 2020, 22:22 Apparemment, Rolland aussi a glissé mais sans conséquence, de même que Chevalier.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_ a écrit : 29 août 2020, 20:00Sur Eurosport, Jacky Durand disait qu'on a tellement privilégié la performance au niveau du matériel par rapport à la sécurité (plus de rendement et moins d'accroche), que les vélos de route des pros n'étaient plus du tout adaptés pour rouler dans des conditions aussi glissantes. Il se demandait si un retour en arrière ne serait pas plus intelligent.Nopik a écrit : 29 août 2020, 19:51 Selon Gesink, les coureurs ont demandé à l'UCI d'intervenir et de neutraliser cette étape dangereuse, étant donné les accidents des dernières semaines etc... et l'UCI a refusé. Du coup les coureurs (enfin, une partie) se sont entendus pour neutraliser quand même. D'où les gestes de Martin.
Il ajoute que si l'UCI avait suivi la demande des coureurs, il n'y aurait pas eu besoin de se bousculer aux 3km et donc on aurait évité cette chute
On ne remerciera jamais assez cette organisation et ses règles claires
Edit : et il précise que la moitié des coureurs ne savait pas pour la neutralisation aux 3km
Mouai, aujourd'hui on fait des pneus/boyaux souvent en 25 qui n'ont jamais autant accrochés, la rigidité des roues et du cadre n'a pas tellement de chose à voir à mon avis.
Aprés si les coureurs décident de gonfler à 8 bars sous la pluie (ce que je doute) c'est leur choix.
Il a été dit qu'il n'a pas plus depuis 2 mois sur Nice, avec des freins à disque plus "sec", les vélos peuvent partir assez vite (quoi que Bennet (ni Lopez ?) n'avait de disque et la chute de Pinot on ne peut pas blamer le freinage...).
Sans vouloir leur donner raison, c'est parfois plus rassurant de faire une descente mouillée à ton rythme devant qu'être constamment sur les freins derrière des mecs plus lents.Wombat a écrit : 29 août 2020, 22:10 Sinon le damage control d'Astana c'est "Non mais on voulait pas attaquer, on faisait juste la descente a notre rythme pour ne pas prendre de risques ".![]()
Bah en tout cas quand Lopez est tombé leur rythme est devenu beaucoup plus lent.![]()
El_Pistolero_07 a écrit : 29 août 2020, 22:29Rien de grave pour le vainqueur du TDF 2024 ?Noé a écrit : 29 août 2020, 22:22 Apparemment, Rolland aussi a glissé mais sans conséquence, de même que Chevalier.

Immature et juvénile.
Je pense en effet que la cause principale des chutes aujourd'hui est à chercher ailleurs (pas de pluie depuis X semaines, donc patinoire au premier déluge).xacasar a écrit : 29 août 2020, 22:30blouss_ a écrit : 29 août 2020, 20:00
Sur Eurosport, Jacky Durand disait qu'on a tellement privilégié la performance au niveau du matériel par rapport à la sécurité (plus de rendement et moins d'accroche), que les vélos de route des pros n'étaient plus du tout adaptés pour rouler dans des conditions aussi glissantes. Il se demandait si un retour en arrière ne serait pas plus intelligent.
Mouai, aujourd'hui on fait des pneus/boyaux souvent en 25 qui n'ont jamais autant accrochés, la rigidité des roues et du cadre n'a pas tellement de chose à voir à mon avis.
Aprés si les coureurs décident de gonfler à 8 bars sous la pluie (ce que je doute) c'est leur choix.
Il a été dit qu'il n'a pas plus depuis 2 mois sur Nice, avec des freins à disque plus "sec", les vélos peuvent partir assez vite (quoi que Bennet (ni Lopez ?) n'avait de disque et la chute de Pinot on ne peut pas blamer le freinage...).
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Mauvaise langue! 2024 c'est top 5, la victoire ce doit être prévu pour 2026.El_Pistolero_07 a écrit : 29 août 2020, 22:29Rien de grave pour le vainqueur du TDF 2024 ?Noé a écrit : 29 août 2020, 22:22 Apparemment, Rolland aussi a glissé mais sans conséquence, de même que Chevalier.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et produit à lessive sur la chaussée (bulles faites par la voiture publicitaire Xtra.)
Pilote de C15 mutin
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'était pas top 5 dans 2 ou 3 ans ? Et victoire dans 4 ?damienleflahute a écrit : 29 août 2020, 22:41Mauvaise langue! 2024 c'est top 5, la victoire ce doit être prévu pour 2026.

N'empêche que la com de Pineau va me faire suivre le petit Maxime pendant ce TDF !

Pilote de C15 mutin
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Bien d'accord avec vous.
Oui, la vue de face écrase, mais elle permet de situer la ligne d'arrivée et d'avoir une vision globale du sprint. Quelle horreur cette vue d'hélico en direct

- nat77
- Equipier de luxe
Des coureurs eux-même commencent à partager ces vidéos en se posant des questions...El_Pistolero_07 a écrit : 29 août 2020, 22:41 Et produit à lessive sur la chaussée (bulles faites par la voiture publicitaire Xtra.)
J'espère qu'il va y avoir une enquête et qu'on en saura plus. Je veux bien que la route soit glissante naturellement, mais quand même à ce point-là

Non mais apparemment la caravane n'est pas passée par ce "col"
La dernière fois que j'ai roulé sur une petite route sinueuse en descente après la première pluie depuis 2 mois... J'ai cassé ma voiture... Perdu le contrôle et tête à queue. Je roulais doucement... Franchement, les images du jour ne me surprennent pas. Après ça ne prouve pas que la caravane n'y est pour rien, juste que les patinoires après une première pluie, c'est pas un mythenat77 a écrit : 29 août 2020, 22:49Des coureurs eux-même commencent à partager ces vidéos en se posant des questions...El_Pistolero_07 a écrit : 29 août 2020, 22:41 Et produit à lessive sur la chaussée (bulles faites par la voiture publicitaire Xtra.)
J'espère qu'il va y avoir une enquête et qu'on en saura plus. Je veux bien que la route soit glissante naturellement, mais quand même à ce point-là![]()

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

C'est pas apparemment, elle n'est pas passé par le col.
- Ilnur majka
- Leader
La dernière grosse chute aurait été provoqué par un spectateur!
En l'occurrence un impact frontale Pozzovivo-Smartphone
Pas possible, les barrières empechent de tendre le bras à une hauteur inférieure à 1m10Ilnur majka a écrit : 29 août 2020, 23:00 La dernière grosse chute aurait été provoqué par un spectateur!

La première, pas la dernière.Ilnur majka a écrit : 29 août 2020, 23:00 La dernière grosse chute aurait été provoqué par un spectateur!
La dernière c'est juste un coureur qui fait un écart et un autre qui touche une roue