Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août

Bon dans les grimpeurs qui ont chuté :
Sivakov, Bennett, Latour, Alaphilippe, Pinot, Gaudu, Landa, Quintana, Soler, Porte, De La Cruz, Lopez, Pozzovivo.

Si j'en ai pas oublié.
Ilnur majka
Leader
Leader

Suis je le seul à avoir senti que les Astana allaient se Trouer quand ils ont pris les devant dans la descente? :rieur:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 29 août 2020, 18:56 Bon dans les grimpeurs qui ont chuté :
Sivakov, Bennett, Latour, Alaphilippe, Pinot, Gaudu, Landa, Quintana, Soler, Porte, De La Cruz, Lopez, Pozzovivo.

Si j'en ai pas oublié.
Tu peux ajouter Fabio Aru et Warren Barguil dans ta liste. Ça fait vraiment beaucoup pour une 1ère étape :sweat:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À noter une réalisation des plus merdiques aujourd'hui sur les moment clés :
-ils ratent l'attaque pour le 1er classement de la montagne parce qu'ils montrent le cul du peloton à 400m du sommet
-alors que le sprint se prépare et que le peloton passe sous la flamme rouge, ils restent avec les coureurs qui sont tombés pendant de looongues secondes
-une fois l'arrivée passée, pas de classement, pas de ralenti (ou alors un seul vite fait ?). À la place on a les 3 derniers km de Pinot à 20 km/h... On avait compris qu'il avait mal et qu'il était blessé, pas la peine de rester 3 plombes dessus, il y a eu une course aussi...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bookker92 a écrit : 29 août 2020, 18:39
allezlasse a écrit : 29 août 2020, 18:36

Ça ne me gène pas du tout de ne pas savoir où est la ligne, on la voit à peine de face aussi. Et ça peut facilement se corriger en mettant de la peinture au sol (100m / 50m / 25m etc). Quand on voit les mecs produire leur effort on ressent implicitement à quelle distance est la ligne je trouve.
Ca c'est complètement faux... :reflexion:
Souvent on la confond avec d'autres lignes au sol (ça arrive même aux coureurs) et avec la perspective écrasée, je trouve que ça ne sert à rien de la repérer, je suis concentré sur les coureurs. C'est sans doute une question de ressenti. Pour moi la distance jusqu'à la ligne est donnée par les sprints des coureurs, pas par des repères visuels sur la chaussée ou autour (je parle des 3-400 derniers mètres, pas avant).
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, parlons un peu du sprint, parce que pour le reste l'étape me rend fort maussade : Viviani et Nizzolo font certes sixième et septième, mais les cinq premiers sont des gars qui ont bien passé les bosses et ont sans doute pu garder des réserves. Si l'on ajoute la pluie, le vent de face sur l'arrivée, les conditions difficiles, pas vraiment surprenant de voir Kristoff et Pedersen à la fête.
CPTmatros
Leader
Leader

art93 a écrit : 29 août 2020, 18:59
luckywinner a écrit : 29 août 2020, 18:56 Bon dans les grimpeurs qui ont chuté :

Si j'en ai pas oublié.
Tu peux ajouter Fabio Aru et Warren Barguil dans ta liste. Ça fait vraiment beaucoup pour une 1ère étape :sweat:
+ Zakarin me semble avoir lu ça sur Twitter.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit récap de tous les classement et des résultats MPCC.

Etape/Général :

Joli podium de Cees BOL. :smile:

Image

Maillot Vert :

Image

Maillot à poids :

Image

Maillot Blanc :

Image

Equipes :

Image
MPCC forever
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deux petites "reflexions".

- Tour déjà réussi pour les Bouygues Telecom, un maillot à poids, c'est un résultat inespéré (Croco :kisskiss: )

- Je trouve que la décision de "neutraliser" la course est mieux accepté que l'étape de Spa, et c'est pas plus mal :jap:
Bon, déjà, je pense que T.Martin est moins clivant que Cancellara, l'étape était moins attendue niveau spectacle que celle de Spa, donc moins de regret (de la part des spectateurs et des coureurs), et surtout la course à repris ses droits une fois le danger passé (au contraire de Spa où la procession avait duré jusqu'à la ligne).
Mais surtout, n'en déplaise aux deux trois restés à l'ère Merckx (on peut aussi les faire rouler sans casque, à l'époque au moins on voyait la tête des coureurs, c'était mieux pour le spectacle, c'étaient des guerriers...), on a bien vu qu'il n'y a pas eu de lendemain à la neutralisation de Spa, ça reste une décision exceptionnelle suite à des conditions exceptionnelles. Aujourd'hui, si les coureurs ont décidés de neutraliser la course, c'est qu'elle était devenue une vraie loterie, que c'était vraiment dangereux, pas parce que c'est des chochottes qui ne savent pas tenir sur un vélo.
Puis je pense que les chutes graves depuis la reprise nous ont sans doute fait un peu réfléchir sur la balance danger/spectacle.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 29 août 2020, 19:01 À la place on a les 3 derniers km de Pinot à 20 km/h... On avait compris qu'il avait mal et qu'il était blessé, pas la peine de rester 3 plombes dessus, il y a eu une course aussi...
Et quitte à passer du temps là-dessus si on y tient, au moins élargir le plan et se tourner vers l'arrière et vers l'avant, de manière à voir quels autres coureurs et groupes étaient dans une situation similaire, plutôt que de rester tout le temps en gros plan sur Pinot et ses collègues, gros plan dont le maintien dans la durée n'apportait rien.
marooned
Leader
Leader

Sagan est tellement scotché sur le sprint. Quelle déchéance :sweat:
Ilnur majka
Leader
Leader

Si j'en ai pas oublié.
Zakarin Ilnur .
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dreki a écrit : 29 août 2020, 19:07 - Je trouve que la décision de "neutraliser" la course est mieux accepté que l'étape de Spa, et c'est pas plus mal :jap:
Bon, déjà, je pense que T.Martin est moins clivant que Cancellara, l'étape était moins attendue niveau spectacle que celle de Spa, donc moins de regret (de la part des spectateurs et des coureurs), et surtout la course à repris ses droits une fois le danger passé (au contraire de Spa où la procession avait duré jusqu'à la ligne).
Il n'y avait non plus pas Chavanel à l'avant.
Grand Gourou
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Landa perd Valls qui, sans grosse surprise, est tombé et s'est cassé la clavicule. Tous les Bahrain sont tombés sauf Landa apparemment.
Noé
Modérateur
Modérateur

marooned a écrit : 29 août 2020, 19:08 Sagan est tellement scotché sur le sprint. Quelle déchéance :sweat:
Après, il y avait un gros vent de face, je pense que l'aspiration a beaucoup joué.
Immature et juvénile.
Répondre