Orodreth a écrit : 28 août 2020, 16:38
Unzué explique que la décision de prendre Soler sur le Tour c'est qu'il n'est pas certain que le Giro puisse se courir.
Et Anthony, je te rejoins sur IGC et l'équipe qui peut l'entourer. Chez Movistar, il y a déjà ce qu'il faut pour. Je ne vois pas trop qui d'assez solide pourrait arriver pour épauler le plus longtemps possible IGC.
Torres est pas mal ces dernières semaines. Après, il se montre mais c'est pas ce qu'on demande à une équipe World Tour. Ce qu'il fait, c'est très bien pour une Conti Pro mais on ne peut pas se réjouir de ça quand on est une équipe avec l'histoire de la Movistar. Verona a l'air d'être très apprécié chez Movistar même si je me demande pour quelle raison. Je ne l'ai jamais trouvé brillant et ça ne sera jamais le cas. Betancur, Sepulveda out, ça c'est quasi certain par contre. C'est vrai que c'est pour 2022 qu'il faudra être attentif au mercato. Beaucoup de retraites à venir à mon avis. Des gars comme Arcas et Carretero, s'ils ne font rien d'ici là, seront sans doute écartés et pourront aller se recaser dans une équipe comme Kern Pharma.
Concernant les recrues, à part IGC, je ne vois pas de gros poissons venir chez Movistar. Et même un
Aru, je préfère honnêtement que Movistar ne le recrute pas. Je peux me tromper mais il faut s'attendre à 2/3 coureurs type Barta et Serrano et c'est qui me semble le plus probable à l'heure d'aujourd'hui.
Will Barta devrait être dans la moyenne des équipiers de la Movistar, correct sans plus. Après c'est seulement sa deuxième année chez les professionnels. Il avait un bon niveau chez les espoirs et a déjà un GT au compteur.
Gonzalo Serrano a montré un excellent niveau sur les championnats d'Europe. Je doute qu'il va tout exploser chez Movistar mais il fera un bon puncheur un peu partout. Et puis ça fera une autre recrue espagnole, on sait qu'elle va avoir du mal à recruter de ce côté là les prochaines années.
Et mon avis pour le reste mais qui rejoins encore celui de tony.
-
Jan Hirt serait une autre possibilité mais il est transparent cette année. Apparemment, Unzué a essayé de le recruter les dernières années.
-
Georg Zimmermann, bonne recrue mais elle a déjà beaucoup de jeunes à développer (et c'est le cas des suivants). Je ne dis pas non toutefois.
-
Roger Adrià, oui, Unzue a surement des vus sur lui. Mais pour 2021, tous les coureurs actuels restent chez Kern Pharma. Énorme possibilité de le recruter en 2022. Sauf si son agent est Acquadro.
-
Kevin Rivera, grosse possibilité aussi. Au minimum 6 équipes sont sur lui et son agent est Piero Ravaglia, et pas Giuseppe Acquadro. Après, on part plus sur Bora ou Bahrain aux dernières nouvelles.
-
Cristián Rodríguez, typiquement le second couteau que la Movistar pourrait recruter. Il semble arriver à un bon niveau (enfin !) mais c'est vraiment pas fou.
- Où est-ce que tu as vu que
Torjus Sleen est ami avec Jorgenson ? Il a fait un superbe Tour de l'Avenir en 2019. Énorme en montagne pour aider Foss. Pourquoi pas, au point où en est la Movistar. Je pense qu'il faut tenter quelques coups / recrues surprises.
-
Nicolás Gomez, le futur du sprint colombien. Je ne sais pas si ça serait une bonne chose pour lui de signer ici. En toute honnêteté, la réponse est non pour moi. Mais, Sebastian Unzué vient de s'abonner à son compte twitter. Ça ne veut rien dire mais on constate qu'il ne s'abonne qu'aux coureurs de la Movistar et des recrues (comme IGC).
-
Igor Arrieta. Trop jeune pour le voir signer chez Movistar. Unzue voulait Ayuso mais pas tout de suite. Il voulait le voir 1 ou 2 ans chez Kern Pharma avant de rejoindre Movistar. Attends toi à voir Arrieta chez Lizarte ou la réserve de la Caja Rural dans un premier temps. Mais bon, son père est chez Movistar, je serai étonné s'il ne rejoint pas l'équipe d'ici quelques saisons.
Son calendrier me semble vraiment vide depuis la reprise. C'est sans doute l'équipe World Tour qui court le moins.
Bianchi pour les vélos en 2021 ?