Je pense que s'il y a un cas de COVID dans ton service, tu resteras chez toi mais tu seras en télétravail. On ne ferme pas les entreprises s'il y a un cas de COVID.blouss_ a écrit : 29 août 2020, 12:53Comment peux-tu être d'accord avec lui alors qu'il ne tient pas du tout le même discours que toi ? Perso s'il y a un cas de covid dans mon service, je sais qu'on va nous demander de rester chez nous quelques jours. Et ça me paraît logique. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour une "vulgaire" (je provoque un peu) course de vélo. Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte. C'est déjà bien que le Tour puisse avoir lieu.-Vélomen- a écrit : 29 août 2020, 11:30
Je suis d'accord.
On exagère tout et ça prend des proportions délirantes. Les coureurs + staff ont très très peu de risque de faire des formes graves.
A moins que l'Etat ait des informations sur les séquelles ou autres des personnes asymptomatiques (il y a toujours la question de lésions pulmonaires de certains asymptomatiques : est-ce grave ou non ?)
Et concernant le fait de cacher un test positif, je ne sais même pas si c'est possible et je pense que vous fantasmez grave. On est quand même dans le cadre d'une épidémie, avec un suivi important des malades. Il y a une enquête pour chaque personne déclarée positive, pour retracer son parcours et trouver les cas contacts. Et je me répète mais imaginez le scandale et les conséquences si un membre du staff venait à quitter le Tour discrètement pour cacher un cas covid et que ça venait à se savoir. Quelle publicité ce serait pour l'équipe, le sponsor, le Tour et le monde du vélo en général ! Là vous pouvez être sûr que le Tour serait la dernière course de l'année.
Dans le cas du Tour, ça voudrait dire aux équipes de ne plus travailler, puisque c'est leur travail. En foot, les critères sont beaucoup plus souples et pourtant ils ne sont pas dans une bulle.
Par ailleurs, on trouve beaucoup de cas chez les sportifs car ils sont énormément testés. C'est d'ailleurs l'objet de l'article d'hier dans l'Equipe. Si on teste toutes les entreprises de la même manière, alors on va tous devoir rentrer chez nous ou rebasculer en mode télétravail H24. Sauf que ce n'est pas ce veulent les entreprises et ce n'est pas ce qui est fait actuellement.
On applique des règles beaucoup trop strictes pour le Tour. D'ailleurs ASO et les équipes en étaient conscientes, puisqu'ils avaient décidé de baisser le curseur à "2 cas dans les 7 jours pour les coureurs, staff non inclus".
C'est le gouvernement qui a refusé. Et ce n'est pas du goût de tout le monde, loin de là.