Dans le foot, c'est 4 cas positif sur 8 jours je crois..., mais les effectifs sont plus importants...TheChosenOne6 a écrit : 29 août 2020, 11:09 J’espère en tout cas que la mesure 2 positifs sur 30 employés sera appliqué à toute les entreprises en France...
Covid-19 versus Cyclisme 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
S'ils ont des contacts rapprochés répétés sans masque, oui, il faut en effet espèrerTheChosenOne6 a écrit : 29 août 2020, 11:09 J’espère en tout cas que la mesure 2 positifs sur 30 employés sera appliqué à toute les entreprises en France...

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
On a vu ça avec le premier match de Nice...Ptibut a écrit : 29 août 2020, 11:11Dans le foot, c'est 4 cas positif sur 8 jours je crois..., mais les effectifs sont plus importants...TheChosenOne6 a écrit : 29 août 2020, 11:09 J’espère en tout cas que la mesure 2 positifs sur 30 employés sera appliqué à toute les entreprises en France...
Perso quand ya eu un cas de COVID dans la boîte où je travaille mon étage a été fermé pendant 3 jours, donc la règle d'exclusion du tour ne me paraît pas incongrue.
Le problème du cyclisme est que si tu rates un jour, tu rates l'intégralité de la course donc la sanction est terrible.
Tout cela me fait penser que le concept des Hammer de Velon est peut être le plus adapté à la crise actuelle
Le problème du cyclisme est que si tu rates un jour, tu rates l'intégralité de la course donc la sanction est terrible.
Tout cela me fait penser que le concept des Hammer de Velon est peut être le plus adapté à la crise actuelle
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il va falloir définir un contact rapproché et répété alors. Et jusqu’à preuve du contraire il n’y a pas le moindre exemple documenté de cluster en extérieur.jimmy39 a écrit : 29 août 2020, 11:13S'ils ont des contacts rapprochés répétés sans masque, oui, il faut en effet espèrerTheChosenOne6 a écrit : 29 août 2020, 11:09 J’espère en tout cas que la mesure 2 positifs sur 30 employés sera appliqué à toute les entreprises en France...![]()
À l’hôtel pourquoi pas. Mais les coureurs et membres des staffs ne porteront pas de masque le soir à l’hôtel?
On peut tout à fait exclure les positifs, tester les autres et laisser repartir les négatifs.
Il n y a pas de règle générale de fermeture d entreprise sous prétexte qu. Il y est 2 cas de covid.. C est juste aberrant... Il y a des milliers de contamination tous les jours... Ce principe de précaution pousse à l extrême et appliqué sur le Tour est aberrant..... Il faut assumer le fait de vivre avec un virus qui circule et arrêter de considéré chaque cas comme si C etait la fin du monde..... Accessoirement il paraît que les gens guérissent.
Sinon on reste confiné jusqu a la nuit des temps....
Sinon on reste confiné jusqu a la nuit des temps....
Cette règle est ridicule et pas du tout adaptée à une course de 3 semaines.
Ca met une pression folle sur la course, les acteurs et l'organisateur.
Il faudrait même que les équipes réduisent encore leur staff. 30 personnes, c'est beaucoup, et ça multiplie les risques.
Si un coureur du staff l'a, il le filera forcément à un autre dans la voiture...
Je ne comprends que l'on ne dissocie pas coureurs et staff.
Ca met une pression folle sur la course, les acteurs et l'organisateur.
Il faudrait même que les équipes réduisent encore leur staff. 30 personnes, c'est beaucoup, et ça multiplie les risques.
Si un coureur du staff l'a, il le filera forcément à un autre dans la voiture...
Je ne comprends que l'on ne dissocie pas coureurs et staff.
Je suis d'accord.Slm a écrit : 29 août 2020, 11:19 Perso quand ya eu un cas de COVID dans la boîte où je travaille mon étage a été fermé pendant 3 jours, donc la règle d'exclusion du tour ne me paraît pas incongrue.
Tout cela me fait penser que le concept des Hammer de Velon est peut être le plus adapté à la crise actuelle![]()
On exagère tout et ça prend des proportions délirantes. Les coureurs + staff ont très très peu de risque de faire des formes graves.
A moins que l'Etat ait des informations sur les séquelles ou autres des personnes asymptomatiques (il y a toujours la question de lésions pulmonaires de certains asymptomatiques : est-ce grave ou non ?)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'ai toujours et suis toujours de ton avis.Adryy8 a écrit : 29 août 2020, 11:10https://www.velonews.com/events/tour-de ... 49e8c3b3e6-Vélomen- a écrit : 29 août 2020, 10:41 Où as-tu lu ça ?
Dans l'Equipe du jour, il est écrit l'inverse !
Ici, techniquement avec ça Lotto ne devrait même pas prendre le depart.
On disait que j'etais un peu fou quand je disais que les équipes n'allaient pas declarer les cas suspects si elles pouvaient l'eviter. Quand tu vois ça, je pense qu'elles vont l'eviter. Très très honnetement, je ne serais pas surpris que les équipes tesent separement leur staff tous les jours, et si ils ont le COVID, qu'ils les renvoient chez eux sous un faux pretexte.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je pense la même chose.El_Pistolero_07 a écrit : 29 août 2020, 11:35J'ai toujours et suis toujours de ton avis.Adryy8 a écrit : 29 août 2020, 11:10
https://www.velonews.com/events/tour-de ... 49e8c3b3e6
Ici, techniquement avec ça Lotto ne devrait même pas prendre le depart.
On disait que j'etais un peu fou quand je disais que les équipes n'allaient pas declarer les cas suspects si elles pouvaient l'eviter. Quand tu vois ça, je pense qu'elles vont l'eviter. Très très honnetement, je ne serais pas surpris que les équipes tesent separement leur staff tous les jours, et si ils ont le COVID, qu'ils les renvoient chez eux sous un faux pretexte.
Et je les comprends.
Casser les chaînes de transmission, ça ne vous parle pas?
Je ne vois pas comment on peut justifier de garder un potentiel cluster au sein de la course
D’autant que c’est une véritable vitrine pour le gouvernement
Je ne vois pas comment on peut justifier de garder un potentiel cluster au sein de la course
Mais pourquoi les bars, restaurants cafés et tous les lieux où les gens sont sans masques et colles les uns au autres ne ferment pas quand il y a un cas de covid ?nicosix a écrit : 29 août 2020, 12:37 Casser les chaînes de transmission, ça ne vous parle pas?
Je ne comprends pas l incohérence et le fait que le tour doit subir des mesures extrêmemes, pourquoi exlure des gens qui sont négatifs au covid sous prétexte que 2 membres du staff sont malades.. Les gars ont étre contrôles tous les jours. ..
Oui c est sur que les 200 coureurs du tour qui sont contrôles tous les jours vont relancer l epidelmie 'est certain....
Je doute fort qu on ferme toute une école de 500 élèves sous prétexte que deux gamins sont positifs,
Casser les chaines de contaminations, ok, mais on ne peut pas toutes les casser. Et ce n'est pas adapté à une course de 3 semaines.nicosix a écrit : 29 août 2020, 12:37 Casser les chaînes de transmission, ça ne vous parle pas?
Il faut savoir trouver un juste milieu.
En foot, on n'arrête pas le club de jouer pendant 3 semaines parce qu'il y a deux cas dans l'équipe.
Ben si justement-Vélomen- a écrit : 29 août 2020, 12:47Casser les chaines de contaminations, ok, mais on ne peut pas toutes les casser. Et ce n'est pas adapté à une course de 3 semaines.nicosix a écrit : 29 août 2020, 12:37 Casser les chaînes de transmission, ça ne vous parle pas?
En foot, on n'arrête pas le club de jouer pendant 3 semaines parce qu'il y a deux cas dans l'équipe.
Ils ont reporté des matchs en foot
Il y a même un protocole mis en place avec match perdu il me semble
Comment peux-tu être d'accord avec lui alors qu'il ne tient pas du tout le même discours que toi ? Perso s'il y a un cas de covid dans mon service, je sais qu'on va nous demander de rester chez nous quelques jours. Et ça me paraît logique. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour une "vulgaire" (je provoque un peu) course de vélo. Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte. C'est déjà bien que le Tour puisse avoir lieu.-Vélomen- a écrit : 29 août 2020, 11:30Je suis d'accord.Slm a écrit : 29 août 2020, 11:19 Perso quand ya eu un cas de COVID dans la boîte où je travaille mon étage a été fermé pendant 3 jours, donc la règle d'exclusion du tour ne me paraît pas incongrue.
Tout cela me fait penser que le concept des Hammer de Velon est peut être le plus adapté à la crise actuelle![]()
On exagère tout et ça prend des proportions délirantes. Les coureurs + staff ont très très peu de risque de faire des formes graves.
A moins que l'Etat ait des informations sur les séquelles ou autres des personnes asymptomatiques (il y a toujours la question de lésions pulmonaires de certains asymptomatiques : est-ce grave ou non ?)
Et concernant le fait de cacher un test positif, je ne sais même pas si c'est possible et je pense que vous fantasmez grave. On est quand même dans le cadre d'une épidémie, avec un suivi important des malades. Il y a une enquête pour chaque personne déclarée positive, pour retracer son parcours et trouver les cas contacts. Et je me répète mais imaginez le scandale et les conséquences si un membre du staff venait à quitter le Tour discrètement pour cacher un cas covid et que ça venait à se savoir. Quelle publicité ce serait pour l'équipe, le sponsor, le Tour et le monde du vélo en général ! Là vous pouvez être sûr que le Tour serait la dernière course de l'année.
Complètement d’accord avec toi Blouss
Les matchs sont reportés à partir de 4 cas minimum (parmi les joueurs). Il y a un match de L1 qui s'est tenu le WE dernier alors que l'équipe avait visiblement 4 cas de COVID.nicosix a écrit : 29 août 2020, 12:51Ben si justement-Vélomen- a écrit : 29 août 2020, 12:47
Casser les chaines de contaminations, ok, mais on ne peut pas toutes les casser. Et ce n'est pas adapté à une course de 3 semaines.
L'OM va jouer ce WE alors qu'ils ont eu 3 cas de COVID parmi leurs joueurs (et je dis bien joueurs, pas staff) cette semaine.
Le problème c'est qu'on traite le Covid comme si c'était la peste ou la grippe espagnol....
On fait peur aux gens avec le nombre de cas positif alors que ca na aucune importance, si on testait 130K personnes par jour pour la grippe on aurait aussi des milliers de cas positifs par jour.
On fait croire que 1 personne positive = 1 personne malade alors que c'est faux.
En plus il y a de plus en plus d'études qui montre que les asymptomatiques sont beaucoup moins contaminant que les personnes ayant des symptomes.
On fait peur aux gens avec le nombre de cas positif alors que ca na aucune importance, si on testait 130K personnes par jour pour la grippe on aurait aussi des milliers de cas positifs par jour.
On fait croire que 1 personne positive = 1 personne malade alors que c'est faux.
En plus il y a de plus en plus d'études qui montre que les asymptomatiques sont beaucoup moins contaminant que les personnes ayant des symptomes.
Tu es sacrément endurant quand même.rbl85 a écrit : 29 août 2020, 12:58 Le problème c'est qu'on traite le Covid comme si c'était la peste ou la grippe espagnol....
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
D’ailleurs le président de Nice lui même a reconnu que le match n’aurait pas dû avoir lieux si il avait respecté le protocole.-Vélomen- a écrit : 29 août 2020, 12:56Les matchs sont reportés à partir de 4 cas minimum (parmi les joueurs). Il y a un match de L1 qui s'est tenu le WE dernier alors que l'équipe avait visiblement 4 cas de COVID.nicosix a écrit : 29 août 2020, 12:51
Ben si justement
L'OM va jouer ce WE alors qu'ils ont eu 3 cas de COVID parmi leurs joueurs (et je dis bien joueurs, pas staff) cette semaine.
On va petit à petit revenir au débat d’il y a quelque mois. Est-ce qu’on fait absolument tout ce qui est possible pour limiter la propagation du virus, quitte à avoir beaucoup de casse au niveau social? Où on accepte certains risques parce qu’ils semblent inférieurs aux potentiels risque sociaux que pourrait entraîner des mesures?