Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août

loulou30 a écrit : 28 août 2020, 15:41
Psyonix76 a écrit : 28 août 2020, 14:20 J'vous ai déjà parlé du dieu italien ? Il portera un maillot rouge et blanc.
Il y'en a un autre déjà victorieux sur PN et qui porte une tenue bleu blanc rouge. :italia:
Hey dude , révise tes drapeaux :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Allezlasse, dans sa présentation taillée à la hache (ou à la hâte ?), n'a pas dit l'essentiel : la probabilité de pluie demain.
Dans un contexte traditionnel de nervosité du peloton, avec des descentes, alors moi je dis : attention :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Quef a écrit : 28 août 2020, 17:18 Allezlasse, dans sa présentation taillée à la hache (ou à la hâte ?), n'a pas dit l'essentiel : la probabilité de pluie demain.
Dans un contexte traditionnel de nervosité du peloton, avec des descentes, alors moi je dis : attention :elephant:
Effectivement on aura un temps crapuleux demain .
Avec la nervosité de début de Tour c'est pas un vraiment un élément qui va arranger les choses.
Mais je me dis qu'avec ce terrain un peu escarpé ça passerait un mieux que sur une étape exposé au vent et appelant à se finir sur un gros sprint massif sans un mètre de dénivelé .
Espérons que Porte ne perde pas le TDF demain :contador1: :contador1:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur sa forme du moment, Wout Van Aert a encore une énorme pancarte, d'autant que cette première étape qui s'annonce nerveuse présente de fameux talus et surtout de fameuses descentes qu'il va falloir gérer "le couteau entre les dents" après autant de temps sans courir pour pas mal de leaders...

Mais pour revenir au belge de ce début de saison, avec ce qu'il a montré au Dauphiné, si c'est un temps soit peu animé durant le passage dans les bosses, il va se promener dans les 20 derniers km et survoler le sprint, voire partir en facteur comme le Cancellara en mode Tonton Bjarne.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 28 août 2020, 17:18 Allezlasse, dans sa présentation taillée à la hache (ou à la hâte ?), n'a pas dit l'essentiel : la probabilité de pluie demain.
J'ai fait des topics à la va-vite constatant leur manque :spamafote:
Pour la météo à Nice ce week-end : http://meteofrance.com/previsions-meteo ... nice/06000 (spoiler, il pleut samedi aprem, il fait beau dimanche aprem)
Quef
Modérateur
Modérateur

allezlasse a écrit : 28 août 2020, 18:31
J'ai fait des topics à la va-vite constatant leur manque :spamafote:
Pour la météo à Nice ce week-end : http://meteofrance.com/previsions-meteo ... nice/06000 (spoiler, il pleut samedi aprem, il fait beau dimanche aprem)
T'inquiète mon bon Allezlasse, il n'y a pas la moindre critique : heureusement que tu nous ouvres les topics, qui sont d'ailleurs conformes à ce pour quoi tu militais : faire plus simple pour ne pas s'étouffer. Si ma mémoire est bonne...
Et j'étais et reste d'accord : c'est bien suffisant !
-Vélomen-
Leader
Leader

Le plateau des sprinteurs me parait être un des plus faibles de ces dernières années, pour plusieurs raisons (parcours, blessures, choix des équipes, etc...).

Un Démare aurait été, vu sa forme, un énorme client pour les victoires d'étapes. Ce qui risque de lui faire poser de grosses questions, car il a prolongé et va devoir composer avec Pinot pendant encore 3 ans. 3 ans sans Tour ? Encore absent sur le Tour 2021 ? Ca risque d'être compliqué de lui faire avaler ça. :reflexion:

PS : le même problème va se poser pour Dylan Goenewegen à la Jumbo.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

C'est vrai que quand tu vois la forme du moment des uns et des autres, Démare (et avec lui la GFDJ) passe sans doute à côté d'une occase unique d'être maillot jaune.

Mais bon, la couleur était annoncée depuis longtemps.
Quef
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 28 août 2020, 18:43 Le plateau des sprinteurs me parait être un des plus faibles de ces dernières années, pour plusieurs raisons (parcours, blessures, choix des équipes, etc...).

Un Démare aurait été, vu sa forme, un énorme client pour les victoires d'étapes. Ce qui risque de lui faire poser de grosses questions, car il a prolongé et va devoir composer avec Pinot pendant encore 3 ans. 3 ans sans Tour ? Encore absent sur le Tour 2021 ? Ca risque d'être compliqué de lui faire avaler ça. :reflexion:

Avec ce qu'il montre en 2020, Démare construit sa légitimité pour participer au Tour l'an prochain. Ce n'était pas le cas l'an passé, c'est normal que l'équipe en ait tenu compte.
Si les JO se tiennent comme prévu, cela matche parfaitement pour la composition des groupes d'ailleurs.
Un bon Giro et c'est dans la poche à mon avis.

Au passage : bravo à lui d'avoir rebondi comme ça. Son choix de se réorienter vers les sprints en faisant le deuil des classiques a sans doute clarifié son travail d'entraînement, et son esprit. Mais cela n'a sans doute pas été facile. Chapeau, donc.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 28 août 2020, 18:43 Le plateau des sprinteurs me parait être un des plus faibles de ces dernières années, pour plusieurs raisons (parcours, blessures, choix des équipes, etc...).

L'année prochaine Demare sera sur le Tour même si Pinot gagne ou fait podium.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

H moins 15 h30 et minute, la première étape du Tour est souvent la plus dangereuse pour les chutes, espérons que malgré la pluie le bilan soit pas trop lourd demain.

J' ai pas envie de voir un des favoris ne pas pouvoir grimper le Turini Dimanche
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SuperGibo a écrit : 28 août 2020, 17:49 Sur sa forme du moment, Wout Van Aert a encore une énorme pancarte, d'autant que cette première étape qui s'annonce nerveuse présente de fameux talus et surtout de fameuses descentes qu'il va falloir gérer "le couteau entre les dents" après autant de temps sans courir pour pas mal de leaders...

Mais pour revenir au belge de ce début de saison, avec ce qu'il a montré au Dauphiné, si c'est un temps soit peu animé durant le passage dans les bosses, il va se promener dans les 20 derniers km et survoler le sprint, voire partir en facteur comme le Cancellara en mode Tonton Bjarne.
C'est vrai qu'il aura une grande pancarte, mais le laissera-t-on jouer sa carte perso ?
D'un côté on se dit non, car s'il s'impose il aura le jaune et Jumbo devra commencer à prendre du vent dès le début du Tour, juste pour faire un tempo.
De l'autre, je me dis que s'il a le jaune, dimanche la Jumbo peut faire un faux rythme et laisser filer une échappée de baroudeurs. Et descendre le Turini devant le peloton, en choisissant les trajectoires, ça peut être bien.

Quoi qu'il en soit, il aura quand même des clients si ça arrive complètement groupé (Bennett pour mon prono)
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La côte de Rimiez c'est 5.8 km à 5% de moyenne et les 800 derniers mètres on est plutôt sur du 6.5 / 7%... Dommage qu'elle soit située loin de l'arrivée... Mais si un leader y est piégé, est-ce qu'on peut voir éventuellement une alliance de circonstance entre certains leaders et des équipes de sprinteurs pour qu'on gros paquet (30/40/50 coureurs? certainement beaucoup plus) roule jusqu'à Nice pour creuser l'écart ?
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Teteoo
Leader
Leader

Honnêtement, je pense pas que ça arrivera. On aura une échappée de naze et des bosses montées tranquillemente
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez mon Niccolo, fais moi rêver :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui n'oublions que c'est la plus grande course du monde, la plus chiante aussi sur son déroulement, et il est clair que les DS vont sonner "la paix des braves" si jamais des coureurs/leaders se retrouvent au sol.

Le tour est encore long et on n'attaque pas un homme au sol. D'autant que ça fait des années qu'il n'y a pas eu des tensions entre les équipes comme on l'avait vu sur la Vuelta avec Evans ou Rigo sur le giro.

Le peloton 2020 déjà asceptisé par la crise est encore plus mou que jamais. Un bon gros sprint en perspective.
khannooniensingh
néo-pro
néo-pro

Une parade de m***** comme ces 20 dernières années à l'exception des éditions 2008 et 2011. Les prologues avaient au moins l'avantage de nous montrer les hommes en forme du moment. Une étape sans intérêt aucun, comme la pegoulade avant la féria de Nîmes.
Le Tour aurait dû commencer avec l'étape de demain, j'aurais gerbé en voyant Alaphilippe gagner mais au moins on aurait eu du spectacle. A demain.
Teteoo
Leader
Leader

khannooniensingh a écrit : 29 août 2020, 10:46 Une parade de m***** comme ces 20 dernières années à l'exception des éditions 2008 et 2011. Les prologues avaient au moins l'avantage de nous montrer les hommes en forme du moment. Une étape sans intérêt aucun, comme la pegoulade avant la féria de Nîmes.
Le Tour aurait dû commencer avec l'étape de demain, j'aurais gerbé en voyant Alaphilippe gagner mais au moins on aurait eu du spectacle. A demain.
Ce pétage de caisson :w00t:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On pourrait bien voir un coup à la Bertogliatti aujourd'hui...
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est quand même vrai que les prologues manquent énormément.

Avec une étape de plaine, je n'ai pas du tout l'adrénaline d'un grand départ.

Je me souviens des énormes entrées en matière qu'on avait grâce au prologue (Tour 2003 et la victoire de Mc Gee à Paris par exemple). C'était à chaque fois un moment fort.
Répondre