Dans certains cas l'ancienneté est prise en compte dans l'attribution du dossard 1. Par exemple Rolland chez B&B alors que Coquard est autant considéré en tant que leader.dolipr4ne a écrit : 28 août 2020, 18:02 Au fait, juste pour rigoler, c’est Valverde le leader chez Movistar?
Il va etre content Mas apres avoir deja été leader l’année derniere...
Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Yep Quef, mais je cherchais avant tout à obtenir si ça existe les declarations officielles de la Movistar, cette stratège de légende...Quef a écrit : 28 août 2020, 18:24Dans certains cas l'ancienneté est prise en compte dans l'attribution du dossard 1. Par exemple Rolland chez B&B alors que Coquard est autant considéré en tant que leader.dolipr4ne a écrit : 28 août 2020, 18:02 Au fait, juste pour rigoler, c’est Valverde le leader chez Movistar?
Il va etre content Mas apres avoir deja été leader l’année derniere...

Merci Albator 

Cette année le _plan est clair...dolipr4ne a écrit : 28 août 2020, 20:09Yep Quef, mais je cherchais avant tout à obtenir si ça existe les declarations officielles de la Movistar, cette stratège de légende...Quef a écrit : 28 août 2020, 18:24
Dans certains cas l'ancienneté est prise en compte dans l'attribution du dossard 1. Par exemple Rolland chez B&B alors que Coquard est autant considéré en tant que leader.![]()
Nairo est leader unique

Excité comme un gamin !!! j'espère que ça va aller au bout ça serait du gros gâchis si le tour s’arrêtait en plein milieu. Je croise les doigts.
In thibaut Pinot we trust.
In thibaut Pinot we trust.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Pinot me semble au top , je le vois etre sur le podium , je serai soulagé demain soir s' il passe sans encombre cette première étape toujours aussi dangereuse.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Pour que mon Tour de France soit réussi j'aimerais voir:
1. Landa virtuel maillot jaune lors d'une étape
2. Reichenbach ramener Pinot sur Bernal, Dumoulin ou Roglic, en tête de course
3. Küng menacer ou jouer des coudes avec des Jumbo ou Ineos
4. Une victoire de Roland ou Coquard
5. Hirschi échappé seul avec Alaphilippe
6. Le Quintana du printemps
7. George Bennett exclu
8. Martin, Bardet, Barguil ou Pinot en jaune la 2e semaine
9. Un Suisse gagner une étape ou porter un maillot distinctif
10. Gilbert en jaune
Ou disons qu'avec la moitié je serai content!
7. George Bennett exclu
10. Gilbert en jaune
Si tu en vois la moitié de la moitié, ça sera déjà bien :sutter7 a écrit : 28 août 2020, 22:57 Pour que mon Tour de France soit réussi j'aimerais voir:
7. George Bennett exclu
10. Gilbert en jaune
1. Landa lors d'une étape
2. Pinot en course
3. Küng avec Jumbo ou Ineos
8. La 2e semaine
9. Un Suisse
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Ce qui me ferait plaisir ce serait que les deux premières semaines soit pas du tout escamtoté mais qu' on retrouve 3 ou 4 coureurs en moins de deux minutes le deuxième jour de repos, ça promettrait des Alpes bien sympa.
Avec les cols à fort pourcentage comme la Lusette, Balès, Marie blanque Puy mary et l' étape du grand colombier je suis plutot optimiste pour le spectacle.
Turini col d' eze et Orcières auront du mal à décanter les 20 premiers, on devrait voir des petits groupes dans une poignée de seconde.
Avec les cols à fort pourcentage comme la Lusette, Balès, Marie blanque Puy mary et l' étape du grand colombier je suis plutot optimiste pour le spectacle.
Turini col d' eze et Orcières auront du mal à décanter les 20 premiers, on devrait voir des petits groupes dans une poignée de seconde.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Landa égal à lui-même en conférence de presse : "Je ne viens pas pour un podium, je suis là pour gagner".
Comme pour Pinot, je me demande bien ce qui va lui arriver cette année
Comme pour Pinot, je me demande bien ce qui va lui arriver cette année

https://www.velonews.com/events/tour-de ... -decision/
Crédible ou pas ? Je trouverais bizarre que le compromis qui avait été trouvé l'ait été sans consulter les autorités françaises tout de même
Crédible ou pas ? Je trouverais bizarre que le compromis qui avait été trouvé l'ait été sans consulter les autorités françaises tout de même

Pour Landa, vu qu'enfin aucun autre leader dans son équipe n'est censé pouvoir lui barrer la route, ça signifie normalement qu'il va lui arriver un malheur. Il en a déjà eu un bon avant-goût lors de la dernière étape du Dauphiné.marooned a écrit : 29 août 2020, 01:21 Landa égal à lui-même en conférence de presse : "Je ne viens pas pour un podium, je suis là pour gagner".
Comme pour Pinot, je me demande bien ce qui va lui arriver cette année![]()
Mais l'on peut aussi envisager que Wout Poels, même s'il est plus que discret pour l'instant, se révèle à son vrai niveau après toutes ses années d'esclavage chez Sky.
Vendredi après-midi, Prudhomme indiquait être en attente des réponses des autorités françaises.papou06 a écrit : 29 août 2020, 01:33 https://www.velonews.com/events/tour-de ... -decision/
Crédible ou pas ? Je trouverais bizarre que le compromis qui avait été trouvé l'ait été sans consulter les autorités françaises tout de même![]()
Une fois de plus, le monde du cyclisme n'est pas très sérieux : On définit une règle (2 cas positifs parmi les coureurs ou le staff), on la valide avec les autorités publiques, ensuite les équipes se plaignent de faux cas positifs (même si c'est à juste titre) et on assouplit fortement la règle juste avant le départ (2 cas positifs parmi les coureurs et avec 2 tests positifs), au moment même où les contraintes imposées de manière générale aux populations en France et en Europe deviennent plus restrictives.
Ha ha, oui, c'est pas faux!wallers a écrit : 29 août 2020, 00:43Si tu en vois la moitié de la moitié, ça sera déjà bien :sutter7 a écrit : 28 août 2020, 22:57 Pour que mon Tour de France soit réussi j'aimerais voir:
7. George Bennett exclu
10. Gilbert en jaune
1. Landa lors d'une étape
2. Pinot en course
3. Küng avec Jumbo ou Ineos
8. La 2e semaine
9. Un Suisse

- Le sucre sportif
- Leader
Je ne vois pas la logique à lui donner le dossard 51Xav_38 a écrit : 28 août 2020, 13:47Je viens d'aller voir.... Et en fait si je ne me trompe pas le dernier vainqueur avec le 51 sur le dos c'est Hinault en 1978Mengin88 a écrit : 28 août 2020, 13:22 le 51 pour Tibopino...... Bon, il y a longtemps qu'il n'a pas fonctionné ce fameux dossard....![]()
C'est plutôt devenu un mauvais dossard du coup, il est temps de renverser la légende.

Ca voudrait dire que Groupama a fini 6ème du classement par équipe du Tour 2019 si les équipes sont placées en fonction de l'ordre du classement 2019 ?

En creusant un peu :
01 Bernal (Grenadiers)
11 Buchmann (Bora)
21 Alaphilippe (Deceunink)
31 Landa (Bahrein)
41 Uran (EF)
51 Quintana (Arkéa)
61 Valverde (Movistar)
71 Porte (Trek)
81 Martin (Cofidis)
91 Gaudu (Groupama)
01 Bernal (Grenadiers)
11 Movistar
21 Trek
31 EF
41 Bora
51 Groupama
01 Grenadiers
11 Jumbo alors que Kruijswijk n’est pas au départ
21 Bora
31 Ag2r alors qu’ils ont rien fait l’an passé
41 Deceunink
51 Et donc Groupama
Bref, j'ai l'impression que ça arrange les journalistes et ASO de refiler le 51 à Pinot sans raisons particulières, ça leur permettra de communiquer dessus. Et France TV pourra faire un speech de 10 minutes sur le sujet, voir même placer une petite rétro de Bernarino pour meubler les directs de 5h, rendus chiants parce que seuls des nazes contrôlables auront le droit de prendre l'échappée

Je ne serais pas dispo ces prochains jours, donc je me plains en avance sur le manque de suspense dans les étapes de plaine. Pour ceux qui ne comprendrait pas pourquoi, il faut remonter le topic des baroudeurs à juillet 2018 et 2019

- Le sucre sportif
- Leader
Et sinon, c'est le grand jour ! Je vous souhaite à tous un agréable tour de France, merci de ne pas remettre en cause la diffusion intégrale de la course, si vous vous ennuyer, prenez votre vélo, faites un Tour, et revenez pour le final de l'étape
Et surtout j'espère qu'il y aura une grosse chouille si jamais Thibault Pinot arrive à terminer ce Tour de France
Et un podium de Guillaume Martin pour faire plaisir à Psyonix
Et une victoire en solitaire de Pierre Rolland pour faire plaisir à Noé
Et Politt qui règle au sprint une échappée de bûcheron pour Ancelin
Et Calmejane qui nous fait une démonstration tactique pour s'imposer pour la Total de Croco
Et la résurrection pour Aru, qui nous sort un top 5 inespéré pour le rebond du cyclisme
et pour retrouver les commentaires d'Albator
Et une victoire au sprint de Coquard, parce que Blouss avait raison pour la B&B
Et Gesink sur le podium pour Nopik, qui aura assuré son rôle de leader de rechange
Bref, faites vous plaisir et savourez chaque jour de course comme si c'était le dernier, carpe diem

Et surtout j'espère qu'il y aura une grosse chouille si jamais Thibault Pinot arrive à terminer ce Tour de France

Et un podium de Guillaume Martin pour faire plaisir à Psyonix

Et une victoire en solitaire de Pierre Rolland pour faire plaisir à Noé

Et Politt qui règle au sprint une échappée de bûcheron pour Ancelin

Et Calmejane qui nous fait une démonstration tactique pour s'imposer pour la Total de Croco

Et la résurrection pour Aru, qui nous sort un top 5 inespéré pour le rebond du cyclisme

Et une victoire au sprint de Coquard, parce que Blouss avait raison pour la B&B

Et Gesink sur le podium pour Nopik, qui aura assuré son rôle de leader de rechange

Bref, faites vous plaisir et savourez chaque jour de course comme si c'était le dernier, carpe diem

Ouai bon, recommandé par Allobroges, j'aurais du sentir le coup venir ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- JFKs
- Modérateur
Sur la RTS, ils disent qu'avec la bulle, Prudhomme n'a pas accès direct aux coureurs.
Et Pineau non plus
Et Pineau non plus
Grand Gourou