Romain Bardet vainqueur d'un Grand Tour, pourquoi c’est impossible?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Romain Bardet vainqueur d'un Grand Tour, pourquoi c’est impossible?

Tremiti a écrit : 02 avr. 2019, 22:20 Où l'on (je, en tout cas) découvre que Dan Martin est suivi par Inigo San Millàn (le "doctorinigo" ci-dessus).

But who's this man ? Un petit tour sur le forum de cyclingnews pour rire un peu (y a même une intervention de Vaughters :hehe: ).

2 extraits de cette joute verbale : In this time, I have had the privilege of working with many world class cyclists like Joseba Beloki, Abraham Olano, Igor Glez de Galdeano, Chris Horner, Fred Rodriguez, Jörg Jackshe, Perdiguero, Piepoli...and many others.

Et You guys have no ****ing clue about who is who and what is what. It's truly unreal the level of stupidity. Get a life, Sniper. And move out of mom's house while you're at it.

De quoi rire, je vous dis :rabbit:
San Millan n'a rien du médecin dopeur.
C'est tout d'abord un physiologiste qui fait encore pas mal de recherche universitaire, il est surtout réputé pour son approche de l'effort par rapport à la mesure des lactates, c'était un des pionniers européens dans le domaine il y a 15/20 ans et c'est pour ça qu'il a eu la cote auprès des équipes de cyclistes qui ont toujours eu un train de retard dans le suivi de la performance et la planification de l'entrainement par rapport à l'athlé ou la natation.
charlix
Leader
Leader

:popcorn: :popcorn: :popcorn:

Alors toujours possible ou pas ? :smile:
luckywinner
Leader
Leader

charlix a écrit : 27 août 2020, 16:51 :popcorn: :popcorn: :popcorn:

5 coureurs a déclasser mais seulement 3 équipes concernées dont 2 supers louche pas impossible sachant que Dumoulin a depuis rejoint une de ces 2 équipes, ça me semble possible oui.

:elephant: :elephant: :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

charlix a écrit : 27 août 2020, 16:51 :popcorn: :popcorn: :popcorn:

J'ai besoin d'un peu de temps de réflexion pour aborder cette question difficile. Si tu le permets, je te réponds d'ici 3-4 ans, le temps de tout modéliser. :elephant:
cabanesdu68
néo-pro
néo-pro

Ben moi je pense qu'en fait il a déjà fait le plus dur dans ce sens...

Il est 2nd du TDF 2016...

On apprendra un jour 'officiellement' la mascarade Froome/Sky.
Déclassé ou pas, il sera 1er par défaut.
:super:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui le jour où Froome tombe, Bardet aura gagner son TDF....
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marcella

El_Pistolero_07 a écrit : 27 août 2020, 19:04 Oui le jour où Froome tombe, Bardet aura gagner son TDF....
Heureusement pour le pauvre Scarpa que cela a pris moins de temps pour enlever des tablettes le faux :contador:
luckywinner
Leader
Leader

Je remonte ce topic à la suite des commissaires du soir (merci pour votre émission :smile:).
Mais incroyable mon cher Charlix comment tu mésstime Bardet, j'espère que tu ne te couperas pas la main dans 14 jours. :green:

Évidemment 3 coureurs (et même 4 avec Landa) sont plus forts que lui actuellement sur le Tour mais Bardet 4eme du général après cette semaine faite plutôt pour puncheur que grimpeur pur c'est presque un choc.

Aujourd'hui 3500m de dénivelé et une montée décisive plutôt courte et il bascule presque avec les meilleurs c'est étonnant.

On va pas se mentir si Roglic Pogacar gardent leur forme Bardet n'ira pas les chercher à la pédale, mais il faut qu'il la garde.
Pour Bernal il a impressionné aujourd'hui mais hier c'était à peine mieux que Bardet.
Sur le principe Bernal devrait rester devant mais franchement les impressions de Bernal et les résultats sont très fluctuants depuis la reprise.

Enfin il ne faut pas oublier l'expérience de la course et la faculté à éviter les pièges et Bardet c'est un sans faute quand il est en jeu pour le CG sur le sujet depuis 2014 sur le Tour. Pogacar lui il a perdu 1'20 vendredi dernier.

Bien sur on évoquera en plus le CLM final où Bardet sera sûrement battu par les 3 favoris au podium et avec un bel écart, mais voilà les étapes de montagne les plus denses en terme de difficulté, elles sont devant et c'est ça que préfère Bardet, et niveau récupération, je ne pense pas que ça sera lui le plus faible.

Après il y a d'autres candidats au podium, Quintana,Uran qui apportent autant de garanti de podium que le français c'est évident, mais voir Bardet être dans les 3 plus forts en montagne dans les prochains jours seraient pas du tout étonnant loin de là.

Merci encore pour vos debriefs. :super:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 06 sept. 2020, 21:46 Je remonte ce topic à la suite des commissaires du soir (merci pour votre émission :smile:).
Mais incroyable mon cher Charlix comment tu mésstime Bardet, j'espère que tu ne te couperas pas la main dans 14 jours. :green:

Évidemment 3 coureurs (et même 4 avec Landa) sont plus forts que lui actuellement sur le Tour mais Bardet 4eme du général après cette semaine faite plutôt pour puncheur que grimpeur pur c'est presque un choc.

Aujourd'hui 3500m de dénivelé et une montée décisive plutôt courte et il bascule presque avec les meilleurs c'est étonnant.

On va pas se mentir si Roglic Pogacar gardent leur forme Bardet n'ira pas les chercher à la pédale, mais il faut qu'il la garde.
Pour Bernal il a impressionné aujourd'hui mais hier c'était à peine mieux que Bardet.
Sur le principe Bernal devrait rester devant mais franchement les impressions de Bernal et les résultats sont très fluctuants depuis la reprise.

Enfin il ne faut pas oublier l'expérience de la course et la faculté à éviter les pièges et Bardet c'est un sans faute quand il est en jeu pour le CG sur le sujet depuis 2014 sur le Tour. Pogacar lui il a perdu 1'20 vendredi dernier.

Bien sur on évoquera en plus le CLM final où Bardet sera sûrement battu par les 3 favoris au podium et avec un bel écart, mais voilà les étapes de montagne les plus denses en terme de difficulté, elles sont devant et c'est ça que préfère Bardet, et niveau récupération, je ne pense pas que ça sera lui le plus faible.

Après il y a d'autres candidats au podium, Quintana,Uran qui apportent autant de garanti de podium que le français c'est évident, mais voir Bardet être dans les 3 plus forts en montagne dans les prochains jours seraient pas du tout étonnant loin de là.

Merci encore pour vos debriefs. :super:
Oui il devrait continuer à s améliorer, il finit bien les tours, il aime les étapes difficiles, C est pas le plus fort à la pédale mais il peut faire 3 ou 4 sur ce tour si bernal, Pogacar ou Roglic o't un souci....

Il est libéré mentalement, ça lui réussit
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

qu'il ne perde pas de temps en montagne sur les favoris, ça me paraît possible mais après il y a le clm et là normalement il se prend une valse
donc assez faible probabilité X très faible probabilité = très très improbable

ou alors il y a des chutes et/ou des cas de coronavirus chez les concurrents
veji2
Leader
Leader

Il est encore en course pour le podium. C'est top quoiqu'il en soit.
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raymond est magnifique sur les routes de ce Tour. Alors qu'il avait prévu pour la première fois de faire le Giro, le voilà parachuté à l'arrache sur le Tour avec une préparation moyenne et un pic de forme qui était prévu pour dans quelques semaines. Bravo à lui.

Après, pour jouer le podium, il va falloir sortir le grand jeu et pas seulement dans la presse ou en décalcomanie sur sa fourche...hein Romain!

Tout ce que je lui souhaite s'il est encore en course pour quelque chose la vieille de l'arrivée, c'est de taper Rigoberto sur le chrono et de lui passer devant, ou de garder sa place, pourquoi pas le maillot jaune...? J'ai toujours en travers de la gorge qu'un coureur aussi peu charismatique, aussi suiveuse et calculatrice que ça ai pu monter sur la 2eme marche du podium d'un Tour. Et de quelle manière, en se cachant tous les jours, en faisant rouler son équipe derrière les attaquants et sans jamais avoir pris un pêt de vent sur 3 semaines!! Alors que Bardet avait fait un super beau Tour cette année là....en réglant les meilleurs à Peyragudes et en attaquant sur quasi tous les massifs.

Allez Romain, va le chercher ton maillot jaune!
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet n'avait aucune intention de faire le Giro depuis la crise du covid, le Tour était son objectif depuis la sortie du nouveau calendrier.

Pour l'instant, il est passé entre les gouttes, il a évité les embûches, il peut allé chercher une place entre 4 et 6 s'il reste régulier, pourquoi pas un podium s'il y a de la casse, il fait du Bardet, régulier mais jamais réellement en position d'influer sur la course.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 07 sept. 2020, 11:30 Bardet n'avait aucune intention de faire le Giro depuis la crise du covid, le Tour était son objectif depuis la sortie du nouveau calendrier.

Pour l'instant, il est passé entre les gouttes, il a évité les embûches, il peut allé chercher une place entre 4 et 6 s'il reste régulier, pourquoi pas un podium s'il y a de la casse, il fait du Bardet, régulier mais jamais réellement en position d'influer sur la course.
Oui mais c a peut suffir s il y a des défaillances dans les 3 premiers, ça peut suffir pour un podium, il n à pas besoin de faire des exploits...
luckywinner
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 07 sept. 2020, 11:52
twisty a écrit : 07 sept. 2020, 11:30 Bardet n'avait aucune intention de faire le Giro depuis la crise du covid, le Tour était son objectif depuis la sortie du nouveau calendrier.

Oui mais c a peut suffir s il y a des défaillances dans les 3 premiers, ça peut suffir pour un podium, il n à pas besoin de faire des exploits...
Pour aller plus loin en 2016 au soir de la 9eme étape, il est bien plus éloigné du podium final qu'à l'heure à actuel, il perdait 21" sur le trio Quintana Yates Froome sur l'arrivée en Andorre, et il y avait encore 52kms de CLM dans la course.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parce qu'il est trop maigre !
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 07 sept. 2020, 21:53 Parce qu'il est trop maigre !
jamais assez maigre :w00t: :elephant:
Répondre