Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)

On3 a écrit : 25 août 2020, 20:12
Steph86 a écrit : 25 août 2020, 16:58 Je dirais même plus finalement ce sera peut-être dimoulin le leader unique...
Ça va bégayer quand Kuss va éparpiller ses leaders façon puzzle.
Le grand Bob sera leader unique si d'ici samedi le staff Jumbo lui trouve les bons stabilisateurs.
luckywinner
Leader
Leader

marcella a écrit : 25 août 2020, 20:15
On3 a écrit : 25 août 2020, 20:12

Ça va bégayer quand Kuss va éparpiller ses leaders façon puzzle.
Le grand Bob sera leader unique si d'ici samedi le staff Jumbo lui trouve les bons stabilisateurs.
TU parles de Jungels :confused:

Sinon c'est vrai qu'une victoire de Gesink me ferait particulièrement plaisir :metalhead: :metalhead:
avec en prime la deuxième place du chauve :pt1cable: :pt1cable:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

roglic j'ai l'impression que c'est un peu comme la fille au collège qui dit à tout le monde qu'elle a foiré son contrôle et t'apprends quelques jour plus tard qu'elle a eu 17 :tonton:
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En regardant la startlist chez Trek, je note que Julien Bernard n'en sera pas cette année :spamafote: Bon, c'est vrai que quand on voit la composition de l'équipe, les places sont très chères (Mollema, Porte, un champion du monde,etc..). C'est quand même une petite déception pour ma part car c'est un coureur que j'apprécie.

Par contre, à 29 ans, Elissonde participe à son premier Tour de France.. Il se mettra au service de Richie j'imagine.
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BikeChm a écrit : 25 août 2020, 21:52 En regardant la startlist chez Trek, je note que Julien Bernard n'en sera pas cette année :spamafote: Bon, c'est vrai que quand on voit la composition de l'équipe, les places sont très chères (Mollema, Porte, un champion du monde,etc..). C'est quand même une petite déception pour ma part car c'est un coureur que j'apprécie.

Par contre, à 29 ans, Elissonde participe à son premier Tour de France.. Il se mettra au service de Richie j'imagine.
J'ai eu la même réaction, déçu dans un premier temps, puis j'ai du m'incliner devant leur compo, c'est costaud. Equipe un peu vieillissante néanmoins.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 25 août 2020, 21:57
BikeChm a écrit : 25 août 2020, 21:52 En regardant la startlist chez Trek, je note que Julien Bernard n'en sera pas cette année :spamafote: Bon, c'est vrai que quand on voit la composition de l'équipe, les places sont très chères (Mollema, Porte, un champion du monde,etc..). C'est quand même une petite déception pour ma part car c'est un coureur que j'apprécie.

J'ai eu la même réaction, déçu dans un premier temps, puis j'ai du m'incliner devant leur compo, c'est costaud. Equipe un peu vieillissante néanmoins.
Oui exactement, je m'incline également car la compo est solide... A la limite, je pense qu'il pouvait challenger un Niklas EG ou un Toms SKUJIŅŠ.
Sinon, concernant l'âge vieillissant, à part Porte et Maullema, tu as quand même Pedersen (24 ans) et Eg (25 ans) et tous les autres qui ont 28/29 ans, ce qui ne me semble pas déconnant non plus
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BikeChm a écrit : 25 août 2020, 22:08

Oui exactement, je m'incline également car la compo est solide... A la limite, je pense qu'il pouvait challenger un Niklas EG ou un Toms SKUJIŅŠ.
Sinon, concernant l'âge vieillissant, à part Porte et Maullema, tu as quand même Pedersen (24 ans) et Eg (25 ans) et tous les autres qui ont 28/29 ans, ce qui ne me semble pas déconnant non plus
Je pensais aussi à Nibali, leurs gros leaders sont assez vieux, mais oui, t'as raison pour les autres, et Perdersen, je le voyais pas si jeune :jap:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
-Vélomen-
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 25 août 2020, 21:12 roglic j'ai l'impression que c'est un peu comme la fille au collège qui dit à tout le monde qu'elle a foiré son contrôle et t'apprends quelques jour plus tard qu'elle a eu 17 :tonton:
:hehe: :super:

La comparaison est bonne !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 25 août 2020, 22:15
trevorphilips a écrit : 25 août 2020, 21:12 roglic j'ai l'impression que c'est un peu comme la fille au collège qui dit à tout le monde qu'elle a foiré son contrôle et t'apprends quelques jour plus tard qu'elle a eu 17 :tonton:
:hehe: :super:

La comparaison est bonne !
Pourquoi forcément une fille ?...y a des mecs qui peuvent être comme ça aussi... :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beranrd sera sur le Giro normalement pour aider Nibali.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baignereau a écrit : 25 août 2020, 22:29
Beranrd sera sur le Giro normalement pour aider Nibali.
Ce qui est un joli lot de consolation. En espérant qu'il puisse s'y exprimer :super:
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pareil, parmi les absents, dommage de ne pas voir Rudy Barbier sélectionné chez Israel Start-Up Nation après son beau début de saison et ses perfs à la reprise (Sibiu Tour et Tour de Pologne)... Une conséquence de sa chute en Pologne ?
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BikeChm a écrit : 25 août 2020, 22:08

Pour Bernard ça fait un long moment qu'on sait qu'il ne sera pas au TDF, il est prévu sur le Giro.
Après, je suis déçu aussi mais les places doivent tourner dans ces grosses formations.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il semble qu'il y ait un début de fronde de la part de certains coureurs concernant la descente du Turini qu'ils jugent dangereuse, on verra s'il y a du concret d'un côté ou de l'autre.

Edit: en fait ils veulent que la route soit nettoyée, il y aurait du gravier et d'autre débris. D'un côté je comprends, mais d'un autre, je me demande ce qu'ils veulent, courir sur des circuits de F1 ou quoi, on pne peut pas nettoyer 3000km de routes, ils ont aussi le droit de passer moins vite :spamafote:
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Il y a un nettoyage systématique des routes lors du passage de la caravane du Tour il me semble.
A voir si la présence de débris est particulièrement anormale mais ça sera géré par l'Organisation dans tous les cas d'ici à dimanche.
Dernière modification par luckywinner le 26 août 2020, 11:39, modifié 1 fois.
Ancelin
Leader
Leader

BikeChm a écrit : 25 août 2020, 22:44 Et pareil, parmi les absents, dommage de ne pas voir Rudy Barbier sélectionné chez Israel Start-Up Nation après son beau début de saison et ses perfs à la reprise (Sibiu Tour et Tour de Pologne)... Une conséquence de sa chute en Pologne ?
Non non juste un choix, il sera sur le Giro je pense (où il devra batailler avec Cimolai pour être le sprinteur de l'équipe).
Je préfère largement Hofstetter dans cette compo qui passe beaucoup mieux les bosses que Rudy ce qui sera bien utile vu le profil des étapes pour sprinteurs.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marc Soler et Darío Cataldo
Pas de Pedrero et Roelands
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc
Valverde
Más
Verona
Cataldo
Oliveira
Erviti
Soler
Rojas
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 août 2020, 11:11 Il semble qu'il y ait un début de fronde de la part de certains coureurs concernant la descente du Turini qu'ils jugent dangereuse, on verra s'il y a du concret d'un côté ou de l'autre.

Edit: en fait ils veulent que la route soit nettoyée, il y aurait du gravier et d'autre débris. D'un côté je comprends, mais d'un autre, je me demande ce qu'ils veulent, courir sur des circuits de F1 ou quoi, on pne peut pas nettoyer 3000km de routes, ils ont aussi le droit de passer moins vite :spamafote:
DAns ce genre de cas, j'ai deux sentiments qui se télescopent. Une partie de moi a envie de s'énerver contre eux, de leur dire que les mecs qui ont fait la légende de leur sport passaient sur bien pire que ça et qu'ils pourraient arrêter de chialer un peu mais une autre se dit aussi que les mecs ont leur demande, du fait de la course en peloton, du fait que tout se joue à coups de secondes, etc de rouler à fond les ballons à la queue leu leu sans vraiment pouvoir anticiper des obstacles ou manoeuvrer et que l'on peut les comprendre. Bref je suis ambivalent. Reste qu'ASO est un des organisateur les mieux équipés et que s'ils ne peuvent refaire une route la veille de la course, ils la nettoient au mieux en général.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 26 août 2020, 11:51
jimmy39 a écrit : 26 août 2020, 11:11 Il semble qu'il y ait un début de fronde de la part de certains coureurs concernant la descente du Turini qu'ils jugent dangereuse, on verra s'il y a du concret d'un côté ou de l'autre.

DAns ce genre de cas, j'ai deux sentiments qui se télescopent. Une partie de moi a envie de s'énerver contre eux, de leur dire que les mecs qui ont fait la légende de leur sport passaient sur bien pire que ça et qu'ils pourraient arrêter de chialer un peu mais une autre se dit aussi que les mecs ont leur demande, du fait de la course en peloton, du fait que tout se joue à coups de secondes, etc de rouler à fond les ballons à la queue leu leu sans vraiment pouvoir anticiper des obstacles ou manoeuvrer et que l'on peut les comprendre. Bref je suis ambivalent. Reste qu'ASO est un des organisateur les mieux équipés et que s'ils ne peuvent refaire une route la veille de la course, ils la nettoient au mieux en général.
Ca reste une route de montagne, tu peux la nettoyer mais a la première grosse averse il y aura de nouveau des débris sur la route.
Répondre