Dopage 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2020

Le pistard australien Patrick Constable est suspendu provisoirement, suite à un contrôle positif au clenbutérol datant de décembre 2019.
Le sucre sportif
Leader
Leader

wallers a écrit : 25 août 2020, 17:19 Le pistard australien Patrick Constable est suspendu provisoirement, suite à un contrôle positif au clenbutérol datant de décembre 2019.
Me voilà rassuré sur la continuité de la lutte anti-dopage en ces périodes troubles :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 25 août 2020, 10:18 Il y a une védéo qui est apparue où l'on voit Bramati (le DS) faire les poches d'Evenepoel dans son ravin et y prendre quelque chose qu'il met dans sa propre poche :genance:
Toujours surprenant ce genre d'attitude.
Ca peut être tout simplement du ravitaillement. Et Bramati peut juste chercher à vouloir se rendre un peu utile en vidant les poches du coureur, plutôt que de rester les bras ballants à regarder ce qui se passe. Bref, c'est une vidéo qui ne signifie rien.

Mais comme à son habitude, Vayer ne fait pas dans la finesse.
.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 25 août 2020, 20:26
Nopik a écrit : 25 août 2020, 10:18 Il y a une védéo qui est apparue où l'on voit Bramati (le DS) faire les poches d'Evenepoel dans son ravin et y prendre quelque chose qu'il met dans sa propre poche :genance:
Toujours surprenant ce genre d'attitude.
Ca peut être tout simplement du ravitaillement. Et Bramati peut juste chercher à vouloir se rendre un peu utile en vidant les poches du coureur, plutôt que de rester les bras ballants à regarder ce qui se passe. Bref, c'est une vidéo qui ne signifie rien.

Mais comme à son habitude, Vayer ne fait pas dans la finesse.
.
Non mais sérieux, tu y crois à l'hypothèse du ravitaillement que Bramati se dépêche de mettre dans sa poche :rieur:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il avait ptet faim :elephant:

On se posait quand même la question de la survie d'Evenepoel...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 25 août 2020, 20:42 Non mais sérieux, tu y crois à l'hypothèse du ravitaillement que Bramati se dépêche de mettre dans sa poche :rieur:
C'est tellement secret, le contenu de ce paquet suspect, qu'un peu plus tard Bramati le sort de sa poche et le jette par terre.
Vision (très) fugitive à 1"10" sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5gPJ3r_BXL8

Pour le reste, tout au long de cette séquence, Bramati a plutôt l'air du type un peu paniqué qui voudrait aider mais ne sait pas trop quoi faire pour se rendre utile.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca se fait du dopage en pleine course en 2020 ?
MPCC forever
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dois avouer que le reflexe de prendre ce qu'il y a dans la poche est bizarre comme ça.

Après c'est peut être plus innocent que ce que l'on pense. On sait que cette équipe consomme des cetones, que ça doit etre encore cher? Peut etre Bramatti a vu le truc et a voulu le recuperer? Un peu farfelu mais je vois mal quel genre d'autre truc il pourrait recuperer dans sa poche
Nopik
légende VCN
légende VCN

On parlait pas mal ces dernières années d'un médoc qui donne un coup de boost pour le final, mais j'ai oublié le nom...

Pour la vidéo je dis pas forcément que c'est ça, tout comme un mécano qui cache vite une roue c'est pas forcément une roue à moteur... C'est juste que c'était la news du jour.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 25 août 2020, 21:37
jimmy39 a écrit : 25 août 2020, 20:42 Non mais sérieux, tu y crois à l'hypothèse du ravitaillement que Bramati se dépêche de mettre dans sa poche :rieur:
C'est tellement secret, le contenu de ce paquet suspect, qu'un peu plus tard Bramati le sort de sa poche et le jette par terre.
Vision (très) fugitive à 1"10" sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5gPJ3r_BXL8

Pour le reste, tout au long de cette séquence, Bramati a plutôt l'air du type un peu paniqué qui voudrait aider mais ne sait pas trop quoi faire pour se rendre utile.
Boarf, on le voit jeter un truc, mais pas sorti de sa poche (j'ai ralenti la vidéo pour être sur), la séquence étant coupée, on sait pas ce qu'il jette ni si d'où ca vient.
Je ne suis ni convaincu par la "preuve" de Vayer (vider les poches arrières d'un mec qui va être allongé sur le dos dans un brancard, c'est pas déconnant), ni par cette seconde vidéo.
Faut faire mieux les gens ! :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 25 août 2020, 21:52
wallers a écrit : 25 août 2020, 21:37

Boarf, on le voit jeter un truc, mais pas sorti de sa poche (j'ai ralenti la vidéo pour être sur), la séquence étant coupée, on sait pas ce qu'il jette ni si d'où ca vient.
Je ne suis ni convaincu par la "preuve" de Vayer (vider les poches arrières d'un mec qui va être allongé sur le dos dans un brancard, c'est pas déconnant), ni par cette seconde vidéo.
Faut faire mieux les gens ! :elephant:
Voilà, c'est aussi mon impression. On ne peut pas prouver qu'il y a quelque chose de louche sur cette vidéo, mais prendre cette vidéo et en tirer qu'il y a rien de louche, c'est tout aussi impossible (franchement wallers, c'est n'importe quoi ce que tu nous dis, les images ne sont même pas dans l'ordre, il jette un truc qu'on ne le voit pas ramasser et toi tu nous sors tout un scénario :spamafote: )
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 25 août 2020, 22:00 Voilà, c'est aussi mon impression. On ne peut pas prouver qu'il y a quelque chose de louche sur cette vidéo, mais prendre cette vidéo et en tirer qu'il y a rien de louche, c'est tout aussi impossible (franchement wallers, c'est n'importe quoi ce que tu nous dis, les images ne sont même pas dans l'ordre, il jette un truc qu'on ne le voit pas ramasser et toi tu nous sors tout un scénario :spamafote: )
Il prend un truc (on ne sait pas ce que c'est), il jette un truc (on ne sait pas ce que c'est) ...
Je vais redire ce que j'ai dit au début : C'est une vidéo qui ne signifie rien. :wink:

Mais je reconnais qu'il y a toutefois des choses très louches :
Après avoir jeté le truc, on le voit se retourner vers la caméra avec la tête du mec qui espère ne pas avoir été repéré.
Et à la fin, il récupère le casque bionique de Remco, sans doute pour aller le planquer loin des regards indiscrets.
:elephant: :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Me voilà rassuré, Bramati a répondu, on sait exactement qu'il n'y avait pas matière à en faire ton un foin: «Franchement, je ne me souviens pas. Peut-être que j'ai enlevé les barres, peut-être les gels, peut-être la radio »

:rieur:
Thor8_one
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 août 2020, 08:39 Me voilà rassuré, Bramati a répondu, on sait exactement qu'il n'y avait pas matière à en faire ton un foin: «Franchement, je ne me souviens pas. Peut-être que j'ai enlevé les barres, peut-être les gels, peut-être la radio »

:rieur:
La radio ça ne me paraît pas détonnant.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre Vayer et un ancien coureur des années 1990 devenu directeur sportif, il y a matière pour un beau concours de manque de crédibilité.

Je veux bien que le cyclisme soit par contre, lui, une matière crédible à suspicion. Mais franchement, ce genre de vidéo, ça vaut pareil que toutes celles complotistes qui ont fleuri, par exemple, à l'époque des attentats.
La démarche est la même. Isoler quelques images. Les extraire de tout contexte ou témoignage environnant, pour ne leur attribuer qu'une analyse soi-disant technique (ou littérale quand il s'agit de documents) et, à partir de là, semer le doute ("je ne fais que poser une question"), alors qu'un discours et une réalité propres sont déjà affirmés et préparés.
Je suis sensible à la question de l'utilisation des sources. Pas spécialement dans ce cas-ci parce que je suis fan de Remco, mais de manière générale parce que j'ai une formation d'historien
Répondre