Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)
Quand Pinot parle d' attentisme à cause d' une course verrouillée il veut dire par là qu' il n' attaquera pas avant la deuxième partie du dernier col en gros.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
J'aurai plus dit celle du Grand colombier (vraiment 3 belles montées qui s'enchainent)
Celle de la roche sur Foron c'est vraiment un col raide (et gravier) et ceux d'avant pas si difficiles (saisies, aravis) et pas mal de vallée.
Edit : pour Bardet
Celle de la roche sur Foron c'est vraiment un col raide (et gravier) et ceux d'avant pas si difficiles (saisies, aravis) et pas mal de vallée.
Sur le chrono si on prend la référence du giro 2017, sur un chrono plat de 30 km le samedi après 5 étapes de montagne !manu74annecy a écrit : 25 août 2020, 13:22Au contraire selon moi. ça me semble plus incertain que cela.luckywinner a écrit : 25 août 2020, 11:24
Sur ce coup là je vais donner mon listing des favoris:
Roglic
Dumoulin, Pinot
Bernal, (Quintana), Buchmann, Pogacar
**
Carapaz, Bardet, Landa, Lopez, Uran, Mollema, G Martin
*
Alaphilippe, Huiguita, Martinez, Mas, Barguil, Porte, A Yates, Kamna, P Rolland, G Bennett, Hirschi
Je cite comme toujours 20 à 25 noms mais la hiérarchie a un vrai sens.
Pour moi 3 noms se détachent par la forme montrée et leurs expériences passées, Roglic (sa chute sur le Dauphiné ne me semble vraiment pas remettre en cause son statu de super favori, avec ce parcours à sa main), Dumoulin qui vu l'équipe Jumbo pourra se préserver et assumer un rôle de second leader, et Pinot, qui est le plus fort derrière Roglic sur sa reprise.
Si ces 3 coureurs n'ont pas de pépins spécifiques, je ne vois pas comment l'un des 3 ne remporteraient pas le Tour.
Pinot davantage une évidence que Bernal, ce n'est pas mon avis.
Roglic n'est même pas certain de prendre le départ.
Après je suis d'accord sur Dumoulin.
Finalement, tout dépendra du caractère cadenassé de la course. Si en effet on arrive à Loze avec peu d'écart, ce sera un des 4, vu l'avance hypothétique qu'ont les 2 jumbos en clm.
Mais j'espère tellement que les Pogacar, Bardet, Landa, Quintana, Lopez, EF n'attendront pas si tard....
Attention à Bardet d'ailleurs que personne ne cite et qui est peut-être celui qui a le plus d'expériences de la course et qui monte en puissance et qui avance caché, sans pression derrière Alaf et Pinot..
Mais ya le clm....
Dumoulin colle quand même 1 min 30 à pinot, lequel avait fini fort le giro alors que dumoulin était un peu dans le dur...
Pour moi ça sera la même chose voir plus sur ce chrono de 40 km, et encore il y a une étape de trznsitin avant pour que dumoulin se refasse...
En toute hypothèse il peut leur coller 1 min 30 à 2 min,
Merci les gars pour B&B, j’avais vraiment zappé cette info.
Ca va communiquer sévère sur les rezosocio...

Ca va communiquer sévère sur les rezosocio...

Merci Albator 

.
Dernière modification par GATO le 25 août 2020, 14:20, modifié 1 fois.
-
- Leader
Il y aura pas photo en temps de selles entre ces 2 étapes (de mémoire tu as plus de 800m de dénivelé positif en plus sur l'étape 18 que l'étape 15), le cornet de Roseland va surement éparpillé le peloton, le pied devrait être monté très vite pour former une échappée, il fera sûrement plus de dégâts que Fromental qui sera monté tempo selon toute vraisemblance.stcyrr a écrit : 25 août 2020, 13:38 J'aurai plus dit celle du Grand colombier (vraiment 3 belles montées qui s'enchainent)
Vous évoquez beaucoup les pourcentages mais un grimpeurs endurants, il profitera plus de 3 cols de 15kms à 6-7% que 2 cols de 10kms à 8-9%, pour pouvoir faire des différences.
Ça dépend de la vitesse à laquelle le col roulant est monte, l avantage des cols très pentus c'est que ça explose naturellement ou presque..... Pour peu qu un leader accélère,luckywinner a écrit : 25 août 2020, 13:51Il y aura pas photo en temps de selles entre ces 2 étapes (de mémoire tu as plus de 800m de dénivelé positif en plus sur l'étape 18 que l'étape 15), le cornet de Roseland va surement éparpillé le peloton, le pied devrait être monté très vite pour former une échappée, il fera sûrement plus de dégâts que Fromental qui sera monté tempo selon toute vraisemblance.stcyrr a écrit : 25 août 2020, 13:38 J'aurai plus dit celle du Grand colombier (vraiment 3 belles montées qui s'enchainent)
Vous évoquez beaucoup les pourcentages mais un grimpeurs endurants, il profitera plus de 3 cols de 15kms à 6-7% que 2 cols de 10kms à 8-9%, pour pouvoir faire des différences.
Sincèrement sur ce que j'ai vu je doute fort que Bernal puisse gagner sur un schéma de course robotique ou ça monte au train jusqu au dernier km, il est pas hyper explosif, l an dernier sur les Pyrénées il a toujours galere sur ce type de format......Dreki a écrit : 25 août 2020, 13:34A t'entendre, on dirait que Bernal est le petit poucet contraint à des tactiques folles pour avoir un espoir de gagner.mazinho93 a écrit : 25 août 2020, 13:17
J ose espère qu ineos adoptera une tactique offensive adapté aux caractéristiques de bernal, la course au Train c est bon pour des rouleurs type tomas, Froome, Wiggins..
S il reste cale passivement dans les roues des jumbo et bien il perdra du temps à chaque fois comme on l'a vu sur occitanie et dauphine...
Donc il doit attaquer en pur grimpeur avec carapaz mettre des banderilles sur les cols qui places loin de l'arrivée peuvent faire des écarts dans les étapes de montagne : balès, hourcere, Marie blanque, selle de fromental, madeleine...
Il n à pas grand chose à perdre ou alors le faire par carapaz,
Si c'est pour attendre les dernières montees en schéma course de côte, il n a que très peu de chance selon moi....
Donc selon moi il doit courir un peu à l ancienne et oublier ses stratégies robotiques ou on ne sait pas attaquer avant les 5 derniers km
On parle du tenant du titre, sans doute le meilleur grimpeur actuel, dans une équipe invaincue sur le Tour depuis près de 10 ans (excepté la prophétie Nibali, mais sur chute).
La vérité des courses de préparation ne sera pas forcement celle du Tour. Surtout si Roglic est son principal adversaire, il n'a jamais su creuser d'écarts pharaoniques, une attaque à 7-8 km dans le col de la Loze, si Bernal a les jambes, ça peut suffire. Surtout que sur le clm en fin de tour et avec la Planche (j'ai l'impression qu'avec le début de Tour l'an passé en dedans de Bernal, beaucoup ont oublié que c'est pas un peintre dans l'exercice), vraiment pas convaincu que Roglic creuse d'immenses écarts (Dumoulin par contre...).
Bref, je ne crois absolument pas à un scénario full attaque des Inéos, sauf éventuellement en dernière semaine si ils sont dos au mur.
À mon humble avis il doit tenter une tactique bien plus offensive et se servir de carapaz comme trublion..
Pour le chrono a mon.. ' avis il va perdre pas mal de temps sur un profil dimoulin, 30 bornes plat ou en faux plat pour commencer, il peut pas rivaliser avec un rouleur puissant comme dimoulin
Il a tout intérêt à avoir de l avance et à courir de manière offensive
-
- Equipier de luxe
Un article de Wielerflits traduit sur Google :
Des doutes se sont accrus ces derniers jours sur l'état de préparation physique de Primož Roglič. Surtout lorsque Lora Klinc a déclaré aux médias slovènes que son petit ami n'avait pas encore récupéré à cent pour cent. Mais le directeur sportif de Jumbo-Visma, Merijn Zeeman, dissipe les doutes: "Primož n'est plus gêné par sa chute dans le Dauphiné."
Primož Roglič s'entraîne avec ses coéquipiers dans les Alpes. Aujourd'hui, une exploration de la 17e étape est au menu. Et le chef ne fait que suivre. "Lora était à Primož la semaine dernière lundi et mardi et ensuite il n'était pas tout à fait à la hauteur", a déclaré Zeeman à l'AD. «Dès que l'entraînement est redevenu sérieux, il a participé à tout. Grâce au bon travail de notre personnel médical, il peut se former pleinement.
Non inclus lors de cette exploration: Tom Dumoulin. Le deuxième capitaine est parti hier pour Nice. «Chaque coureur a son propre plan pour un camp d'entraînement en altitude», explique Zeeman. «L'expérience avec Primož est qu'il est préférable de rester à la hauteur le plus longtemps possible.»
Des doutes se sont accrus ces derniers jours sur l'état de préparation physique de Primož Roglič. Surtout lorsque Lora Klinc a déclaré aux médias slovènes que son petit ami n'avait pas encore récupéré à cent pour cent. Mais le directeur sportif de Jumbo-Visma, Merijn Zeeman, dissipe les doutes: "Primož n'est plus gêné par sa chute dans le Dauphiné."
Primož Roglič s'entraîne avec ses coéquipiers dans les Alpes. Aujourd'hui, une exploration de la 17e étape est au menu. Et le chef ne fait que suivre. "Lora était à Primož la semaine dernière lundi et mardi et ensuite il n'était pas tout à fait à la hauteur", a déclaré Zeeman à l'AD. «Dès que l'entraînement est redevenu sérieux, il a participé à tout. Grâce au bon travail de notre personnel médical, il peut se former pleinement.
Non inclus lors de cette exploration: Tom Dumoulin. Le deuxième capitaine est parti hier pour Nice. «Chaque coureur a son propre plan pour un camp d'entraînement en altitude», explique Zeeman. «L'expérience avec Primož est qu'il est préférable de rester à la hauteur le plus longtemps possible.»
Pour les anglophones, la traduction en anglais, qui est un peu moins massacréeSnakePlissken a écrit : 25 août 2020, 14:24 Un article de Wielerflits traduit sur Google :

"Primož is no longer bothered by his fall in the Dauphiné."
Primož Roglič trains with his teammates in the Alps. Today, an exploration of the 17th stage is on the menu. And the leader just cycles along. "Lora was with Primož last week on Monday and Tuesday and then he was not quite up to it", Zeeman told the AD. “As soon as training became serious again, he participated in everything. Thanks to the good work of our medical staff, he can train fully. ”
J'aime quand même beaucoup: "Lora était à Primož la semaine dernière lundi et mardi et ensuite il n'était pas tout à fait à la hauteur", 

D'après les réseaux sociaux, les gens qui ont assistés aux montées de Roglic lors du stage n'étaient pas impressionnés du tout, il semble qu'il était dans le dur et grimaçant, voire carrément à la peine et ayant même du mal à s'assoir dans la voiture du directeur sportif !
Mais on se méfie des réseaux évidement
Mais on se méfie des réseaux évidement

Tu sais les gens ca s'achète.Nova80 a écrit : 25 août 2020, 16:15 D'après les réseaux sociaux, les gens qui ont assistés aux montées de Roglic lors du stage n'étaient pas impressionnés du tout, il semble qu'il était dans le dur et grimaçant, voire carrément à la peine et ayant même du mal à s'assoir dans la voiture du directeur sportif !
Mais on se méfie des réseaux évidement![]()
Finalement ce sera peut être dimoulin leader unique....
Finalement ce sera peut être dimoulin leader unique....
Je dirais même plus finalement ce sera peut-être dimoulin le leader unique...
C'est l’année ou jamais pour Valverde, il lui faut faire les bonifs, s'accrocher sur la première arrivée en altitude, et le tour s’arrêtera sans autre forme de procesmanu74annecy a écrit : 25 août 2020, 11:07 Au delà de l'état de forme peu clair des leaders, d'un scenario de course qu'on pourrait rendre fou avec ce parcours qui s'y prête, on peut surtout se demander si le Tour va réussir à aller au bout.
A priori, c'est la fronde des équipes contre cette règle de 2 cas dans une équipe, c'est compréhensible, ASO va peut-être remonter la jauge mais jusqu'à où. Mais dans ces "bulles" dès qu'il y aura un cas, comment faire en sorte d'éviter des mini clusters dans les équipes?
Au delà, le virus circule de plus en plus activement, Warbasse, maintenant Bora avec une série de coureurs qui ont couru en Italie ces deux dernières semaines, mais qui ont pu entre temps approcher leurs autres équipiers notamment sur les championnats nationaux...
On voit comment ça circule dans le foot, pas de raison qu'il en soit autrement pour le cyclisme..
Donc le Tour va t'il débuter ? Oui
Ira t'il à son terme? wait and see mais cette incertitude peut servir le spectacle...
par contre, il est malheureusement quasi certain qu'on aura des cas de covid durant les 3 semaines, et là avec quelles conséquences.
En tout cas les coureurs vont devoir affronter ces milliers de kilomètres avec cette épée de Damoclès sur la Tête...

C'est une belle prophétie ça 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Deuxième partie de la présentation du Tour à 19h
Ça va bégayer quand Kuss va éparpiller ses leaders façon puzzle.Steph86 a écrit : 25 août 2020, 16:58 Je dirais même plus finalement ce sera peut-être dimoulin le leader unique...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)