Groupama-FDJ 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2020

Quef a écrit : 21 août 2020, 18:35 Autant j'étais et je reste sceptique sur les recrutements conti->WT de l'an passé, autant Stewart je valide, et Lars van den Berg je validerai aussi si ça se fait !
Fracture de la clavicule pour lui ce soir.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 21 août 2020, 18:35 Autant j'étais et je reste sceptique sur les recrutements conti->WT de l'an passé, autant Stewart je valide, et Lars van den Berg je validerai aussi si ça se fait !
C'est fait ! Un très bon cru je trouve. Je suis sûr que l'équipe ne sera pas déçue.
On parle également de Davy. Là je suis plus sceptique, mais l'équipe a sans doute des données qui ne se traduisent pas en résultats.
gach80
Equipier
Equipier

Gros taf de davy sur milan turin Il a roulé seul en tête de peloton sur pas mal de km
Hugo Page, retenez ce nom :love:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 23 août 2020, 11:06
C'est fait ! Un très bon cru je trouve. Je suis sûr que l'équipe ne sera pas déçue.
On parle également de Davy. Là je suis plus sceptique, mais l'équipe a sans doute des données qui ne se traduisent pas en résultats.
Franchement c'est pas clair ce que dit Wielerflits sur Davy, j'ai éssayé Google Trad et DeepL, vers l'anglais et vers le français à chaque fois c'est flou comme explication. Comme toi sceptique. Non pas que je ne pense pas qu'il soit pas bon, mais j'ai l'impression que ça va un peu dans la continuité de Guglielmi et Geniets, des profils qui marchent très très bien sur les courses françaises et quelques courses WT (Benelux, Plouay, Canada) mais sinon c'est bon pour faire l'équipier. Disons que je vois s trop l'interet de Davy.

Bon par contre Jerman à mon avis il sera pas pris, il passera pro à Bahrain surement, ils ont déjà pris chez la conti FDJ, il est slovène et ils ont besoin d'un jeune decent sprinteur et coureur de classiques.

Moniquet à voir, mais là si Valter et Badilatti arrive, je vois pas ce qu'il pourra faire. Si il y a pas mal de départ pourquoi pas. En tout cas je m'en fait pas pour lui, un belge qui grimpe decemment, Bingoal et Circus vont se jeter dessus.
rbl85
Leader
Leader

Davy peut avoir le role d'un Konovalovas et roulé sur l'echappée.

Il a montré sur Milan Turin qu'il pouvait le faire.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais que c'est un point que certains ne comprennent pas, mais Davy est français (mayennais même!), garder une ossature francaise majoritaire paraît importante auprès de Madiot
Et content que mes propos soient bons, notamment concernant Jerman auquel je n'ai jamais cru.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Küng est confiant pour Pinot et ne s'inquiète pas du tout de la force des Jumbo-Visma.
Interview: https://www.rts.ch/play/radio/sport-pre ... rtTime=969
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Maillots de chanpions de France et du Luxembourg dans l'équipe,ça va être dur pour Adam et Chassé s'ils courent ensemble
:elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si seulement Démare avait la bonne idée d'aider un peu ces messieurs en gagnant les championnats d'Europe, auxquels il va participer, selon un tweet des "Rois de la pédale"...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 23 août 2020, 17:51 Si seulement Démare avait la bonne idée d'aider un peu ces messieurs en gagnant les championnats d'Europe, auxquels il va participer, selon un tweet des "Rois de la pédale"...
Ou plutôt de Di Grazia.
marooned
Leader
Leader

Ce serait quand même bien moche s'il n'y avait pas de maillot de champion de France dans le peloton pendant un an. Perso j'en ai rien à branler du maillot de champion d'Europe. Le titre se suffit à lui même.
rbl85
Leader
Leader

marooned a écrit : 23 août 2020, 18:14 Ce serait quand même bien moche s'il n'y avait pas de maillot de champion de France dans le peloton pendant un an. Perso j'en ai rien à branler du maillot de champion d'Europe. Le titre se suffit à lui même.
Je crois que t'est pas obligé de porter le maillot de champion d'Europe
marooned
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 23 août 2020, 18:24
marooned a écrit : 23 août 2020, 18:14 Ce serait quand même bien moche s'il n'y avait pas de maillot de champion de France dans le peloton pendant un an. Perso j'en ai rien à branler du maillot de champion d'Europe. Le titre se suffit à lui même.
Ah bonne nouvelle alors. Je fais confiance à Madiot pour voir Démare porter le maillot bleu blanc rouge plutôt que le maillot de champion d'Europe le cas échéant.
rbl85
Leader
Leader

marooned a écrit : 23 août 2020, 18:26
rbl85 a écrit : 23 août 2020, 18:24

Ah bonne nouvelle alors. Je fais confiance à Madiot pour voir Démare portait le maillot bleu blanc rouge plutôt que le maillot de champion d'Europe si Démare remporte cette course.
Attention j'en suis pas sur du tout :wink:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas parce que je suis un pro-européen convaincu, mais je trouve qu'en peu de temps ce Championnat d'Europe a pris de l'importance dans le calendrier et, si jamais Démare l'emportait (ce qui est loin d'être fait), je serais content qu'il le porte. Ce serait la première victoire d'un Français, en tous les cas.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, Bonnet non partant si j'ai bien compris. Ça ne sent pas très bon pour le Tour, ça.
Un billet Lada + Ludvigsson ?
rbl85
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit : 23 août 2020, 18:33 Sinon, Bonnet non partant si j'ai bien compris. Ça ne sent pas très bon pour le Tour, ça.
Un billet Lada + Ludvigsson ?
Lada pas sensas aujourd'hui, Armirail a commencé a rouler avant et Lada s'est écarté bien avant Armirail.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, mais j'espère que les DS ne jugent pas sur une seule course ! :pt1cable:
Lada, c'est un capitaine de route, c'est du solide ! (Et j'aime bien Armirail, hein, là n'est pas la question).
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je me demandais hier justement si ce ne serait pas envisageable d'envoyer Demare sur le TDF à la place d'un de ces coureurs là ?
Je sais que c'est un peu iconoclaste en ces lieux, que chaque leader doit avoir son équipe à lui et qu'ils ne se mélangent guère...
Mais dans l'absolu on pourrait envisager Demare avec sa forme éblouissante faire 3-4 étapes un peu librement et tirer des bouts droits pour Pinot les autres jours.

Bon, avec le championnat d'europe puis le grand départ juste après, je me doute bien que ça ne sera pas le cas. Mais ça aurait pu être intéressant et rafrfaichissant.
-Vélomen-
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit : 23 août 2020, 18:39 Non, mais j'espère que les DS ne jugent pas sur une seule course ! :pt1cable:
Lada, c'est un capitaine de route, c'est du solide ! (Et j'aime bien Armirail, hein, là n'est pas la question).
Je reste très dubitatif sur son apport au niveau internationnal (et donc, sur le Tour) en tant qu'équipier de Pinot.

Encore plus avec sa forme actuelle, qui semble mauvaise.

Pinot aura besoin de coureurs très costauds en plaine pour l'épauler, manger du vent ou faire péter les watts dans les bordures (attention à l'étape des Iles dOléron et de Ré).
Répondre