SuperGibo a écrit : 22 août 2020, 15:51
Ca fleure bon le Remco-bashing par ici dis donc!
Mais comme on reste correct, courtois, cordial et qu'on se pose des questions "légitimes", ça passe, hein... Puis tu rajoutes du modo qui vient donner la touche approbative sur la discussion et hop, ni vu ni connu.
Le gamin de 15 ans qui fait 20km en 1h16, ça ne parle à personne? Alors qu'il le fait pour le fun, que c'est pas son sport, la course à pied.
J'ai fait un peu de vélo, beaucoup de course à pied et énormément de basket et de mise en condition physique, et pourtant, à 15 ans, les 20km, j'arrivais tout juste à les boucler en étant au bout de life. Et moi aussi, j'ai fait un peu de mon sport comme Remco en U16 pour la Belgique. Le mec est juste stratosphérique. Ou alors, dès ses 12-13 ans, voire même 8 tiens, il a commencé à se faire gaver à tout ce qui tournait, EPO, hormones, cortico, transfusions, actovegin, sang de porc, fumette, coke, héro et tout le toutim. Faut bien ça pour répondre aux excellentes questions et aux énormes doutes qui ont surgis sur les quelques dernières pages.
Dans un sport si souvent gangrener par le dopage, si se poser des questions sur le mec qui fait les perfs les plus hallucinantes de ces 50 dernières années (et encore, ses perfs à 20 ans n'ont pas vraiment d'équivalent), c'est faire du Remco bashing, bah j'assume totalement. Si Remco est hors de tout soupçons au point de refuser d'en discuter ici, on peu fermer le topic, ou ne le réserver qu'aux cas avérés.
Après oui, tu verras quand on expose son point de vue de manière cordiale, sans troller, en général, même si on est à contre courant, on arrive à se faire entendre, tu devrais essayer
Au passage il avait 16 ans et 9 mois, pas 15, quand il fait son semi marathon. Ça n'empêche que ça reste une perf énorme pour un footballer sans entrainement spécifique. Pas la peine de grossir le trait ;)
Mais honnêtement, va falloir t'y habituer, on ne domine pas un sport sans soulever des interrogations, tous les grands noms y sont passés, si tu ne supportes pas la moindre question sur le sujet, je t'invite à fuir les forums et réseaux sociaux, pour ta santé ;)