Team Cofidis 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2020

jimmy39 a écrit : 22 août 2020, 19:54 Oui, quand tu lis certains, tu dois y regarder à 2 fois pour être sûr que tu n’es pas sur le topic TDE :rieur:
Mauvaise langue, au moins Cofidis a un leader qui tient la route, même plus qu’espéré.

On verra qui de Martin ou Pinot finira le TDF :elephant:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 22 août 2020, 20:23
Blondin a écrit : 22 août 2020, 19:20

Au cas où vous auriez quitté la France ces dernières semaines, je vous informe que Guillaume Martin vient de faire un podium sur le Dauphiné le plus relevé de l'histoire. Ce qui n'était plus arrivé depuis 2003 avec David Millar.

Par ailleurs, l'équipe est pour le moment 14ème (13ème WT) au classement UCI 2020, devant Bahrein, AG2R, NTT, Lotto, Movistar et ISN.
Oui enfin tu enlèves Martin tu as rien derrière. :siffle:
Viviani très décevant (vous le dites vous même), l'équipe même pas capable de faire un top10 final sur .1 française, une équipe qui va rien faire sur Plouay etc...
On s’en fout de Viviani. Nous, on va vibrer sur Martin pendant le TDF, toi tu vas vibrer sur qui dans ton équipe de mercenaire ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 22 août 2020, 23:39

Viviani très décevant (vous le dites vous même), l'équipe même pas capable de faire un top10 final sur .1 française, une équipe qui va rien faire sur Plouay etc...
On s’en fout de Viviani. Nous, on va vibrer sur Martin pendant le TDF, toi tu vas vibrer sur qui dans ton équipe de mercenaire ?
Wald , le retour sur le topic Cofidis ! :love:

Que je peux aimer cet homme , ce normand , ce courageux :love:
Quef
Modérateur
Modérateur

Blondin a écrit : 21 août 2020, 19:10
Psyonix76 a écrit : 21 août 2020, 19:03 D'autant plus que le maillot et le cuissard ne semblent pas déchirés à l'arrivée.
Pas dans le coup dès le début, il a du lâcher dans la tête et finit en roue libre.
Mais ça n'explique pas cette piètre performance.
Cherchez pas, il a déjà signé sa prolongation c’est tout :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Wald a écrit : 22 août 2020, 23:39

Je vais vibrer pour un top10 de Chernetski sur le Semaine Coppi Bartali et sur un retour au sommet de Strakhov. :love:
Ancelin
Leader
Leader

Blondin a écrit : 22 août 2020, 20:42

Effectivement si tu enlèves le leader il reste les équipiers... :saoul:
Ah oui donc l'équipe sur 28 coureurs n'a que 2 leaders ? Faible pour le WT.
Va falloir étoffer l'effectif. :cheval:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais tu en fais exprès ? L'equipe vient seulement de monter en World Tour ...
Ancelin
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 23 août 2020, 10:26 Mais tu en fais exprès ? L'equipe vient seulement de monter en World Tour ...
Un Nathans Haas en forme aurait du faire faire top10 voire top5 en Limousin, son TDU est l'arbre qui cache la forêt, c'est exactement le même que chez la Katusha.

Les recrues venant du WT c'est plutôt des flops, Allegaert et le petit Viviani sont vos deux meilleurs recrues pour l'instant c'est dire...
Heureusement Martin et Herrada tirent l'équipe vers le haut. :spamafote:

Oui je sais c'est votre première saison en WT, une bonne équipe sur le papier encore une fois avec l'arrivée Viviani qui vous a fait rêver mais qui n'a rien apporté jusqu'à maintenant.

Il va falloir étoffer cet effectif et amener de l'homogénéité avec des gars du WT et des bonne pioches pas des flops comme Hansen, Haas ou Atapuma. :wink:

Je le vois vous même vous êtes déçu de cette saison et du recrutement plus généralement.

Allez arrêtons de se chamailler et débâtons plutôt. :super: :chimay:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nathan Haas semble jouer davantage le collectif maintenant.

C'est plutôt Guillaume Martin la meilleure recrue :elephant: Sinon , Sabatini a souvent lancé des sprints en tête de peloton quand on lui a demandé (Almeria , Paris Nice) donc la aussi il a fait ce qu'on lui demandait.

Viviani c'est le gros point noir. Et ce qui est encore plus problématique , c'est que ça vient de lui car il est super bien entouré pour le coup. Je regarde tous les sprints qu'il fait et l'équipe est irréprochable pour le coup.

On ne pourra pas l'étoffer efficacement sur ce mercato car tous les gros contrats excepté éventuellement ceux de Claeys et Hansen sont encore la en 2021. Si l'effectif doit beaucoup bouger , ce sera plutôt au mercato 2021/2022.

On est déçu car on est fan de l'équipe et qu'on en attend toujours plus , parfois de manière irrationnelle.

On ne se chamaille pas , on le sait tous que cette première saison est déjà meilleure que celles de 2018/2019 de la Katusha :green: :elephant:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Haas a surtout dit qu'il se trouvait extrêmement mauvais depuis le déconfinement, et qu'il a commencé à se sentir bien uniquement dans les deux dernières étapes du Limousin.
Ancelin
Leader
Leader

Bon, bon, bon...

Commençons par le recrutement, l'équipe à pas l'air de s'affoler pourtant pour moi vous avez besoin à tous les secteurs.

Je vous ai jamais vu en parlez mais pour moi le plus important dans l'équipe à recruter c'est un puncheur.
Actuellement vous avez absolument personne pour les ardennaises (ne me sortez pas Haas) et les courses d'un jour vallonées. Herrada c'est un grimpeur/puncheur mais je le vois pas faire des top10 sur des ardennaises et Martin manque de punch pour faire quelque chose.

Ensuite là où je vous rejoins sur les flandriennes, il vous faut au moins 3 voire 4 renforts dans ce secteur (si possible des gars qui sont utiles en dehors des flandriennes comme Dillier que vous voulez), des équipiers ça serait parfait (j'aurais préféré Van Hooydonck de la CCC mais ça sera Van Keirsbulck apparemment), un leader pour épauler Laporte ça serait encore mieux mais le budget semble poser problème de ce côté là.

Ensuite dernier point au moins 2 équipiers pour épauler Martin si possible venant du WT et étant des valeurs sur (pas comme Hansen).
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

" On ne pourra pas l'étoffer efficacement sur ce mercato car tous les gros contrats excepté éventuellement ceux de Claeys et Hansen sont encore la en 2021. Si l'effectif doit beaucoup bouger , ce sera plutôt au mercato 2021/2022. "
Ancelin
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 23 août 2020, 10:56 " On ne pourra pas l'étoffer efficacement sur ce mercato car tous les gros contrats excepté éventuellement ceux de Claeys et Hansen sont encore la en 2021. Si l'effectif doit beaucoup bouger , ce sera plutôt au mercato 2021/2022. "
Oui j'étais en train d'écrire mon post quand tu as posté le tiens. :wink:

Ca va être problématique ça non ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas forcément. Pour peu que Viviani réenclenche la seconde , ça peut faire mal. Je n'aime décidément pas Vasseur mais ce qu'il y a de bien sur ce mercato , il semble vouloir assainir à mort la masse salariale et arrêter de recruter des mecs hyper cher. On surpayait les coureurs pour les faire venir en PCT. Maintenant que nous sommes en WT , on doit ajuster la masse salariale fasse à la concurrence. Je m'attends à des départs à la fin 2021 et un Vasseur qui recrutera du lourd avec des salaires cohérents. C'est un gros chantier qui commence cette saison , qui continuera en 2021 et qui portera davantage ces fruits en 2022.
Ancelin
Leader
Leader

Du coup selon les rumeurs et ceux que vous voulez voir partir ça ferait:

Claeys = Wallays ?
Vermote = Van Keirsbulck ?
Hansen = grimpeur
Rossetto = grimpeur
Le Turnier = Prodhomme ?
Maté = grimpeur
Périchon = équipier passe partout
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse déception en Espagne, où après une course parfaite de l'équipe, Herrada perd le titre sur problème mécanique... :paf-mur:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Cofidisforever
néo-pro
néo-pro

Vraiment dégouté...... Ça fait toujours une soixantaine de points UCI mais bon.....
vraiment dommage
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dégoûté ! Il filait vers la victoire et comme le dit si bien Akaion , avant même les 2 derniers km , on sent qu'il ne peut plus mettre la plaque. Tout ce beau travail réduit à néant comme ça , tellement dégoûté pour lui et l'équipe. Faire la course parfaite et ne pas être récompensé , la poisse. Il sera revanchard sur le TDF :top:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis le haut de la bosse il est sur le petit plateau, c'est pour ça que LLS revient aussi facilement...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis a fait une superbe course, c'est cruel que ça se termine comme ça mais bravo à eux
Répondre