Oui apparemment il y a une sélection mais je n'en ai jamais vu en course.

Et je me suis trompé de toute façon, c'était pour le VTT et non la route (
https://elfarodemelilla.es/la-federacio ... de-espana/). En plus ce sont des coureurs de +23 ans, +30, +40 etc.. Bref, rien à avoir avec ce que je pensais. Et du côté de Ceuta, l'autre enclave, rien du tout je pense.
De toute façon c'est simple, les Communautés autonomes où c'est le vide côté cyclisme : Ceuta, Melilla, Canaries voir La Rioja et Estrémadure. Mais La Rioja a Gravalos en ce moment et l'Estrémadure avec Gutierrez, Carrascosa et Nieto aura aussi ses bons coureurs.
Raúl García confirme tout simplement son excellente première saison chez les espoirs. On verra si Oroz veut le faire monter directement chez les professionnels ou alors lui faire continuer une année supplémentaire chez les amateurs pour viser la Coupe d'Espagne et les meilleures courses par étapes du calendrier.
Surprise avec Jokin Murguialday qui vient prendre la deuxième place. Cobo 3ème. Belle performance des deux. J'y pense maintenant mais Murguialday a couru en Pologne et Cobo à Getxo. C'est pas anecdotique. Un E1 et deux E2 sur le podium donc. Azparren a coincé dans la dernière partie du CLM. Bennassar a terminé loin. Mais, García, Bennassar, Azparren, Murguialday, Cobo et Javier Romo (!) étaient quasiment dans le même temps au P1. Soit Bennassar s'est écroulé, soit il a eu un incident mécanique.
Très intéressant de voir Javier Romo à ce niveau. Je ne sais pas s'il a décidé de se mettre au cyclisme mais il a déjà un assez bon niveau. Il était déjà très fort sur les championnats de Navarre.
Et chez les amateurs/elites, c'est le triathlète
Ander Okamika qui s'est imposé suite à une crevaison de Teruel. Il avait fait une bonne Vuelta a Zamora pour sa première course cycliste.