Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Mengin88 a écrit : 20 août 2020, 19:49 Une question aux historiens du Tour: Carapaz ne serait-il pas le premier équatorien à disputer l'épreuve?

J'aurais tendance à penser comme Bigdam à son propos... Quasi personne ne l'avait vu venir quand il a gagné son giro (je ne sais même pas si il était leader désigné de la Movistar...). Mais il est chez ineos, la fabrique à vainqueurs improbables du Tour!
Oui probablement pour Carapaz :wink:
Pour rester dans le thème, y a-t-il déjà eu, selon vous, une participation israélienne ?

Sinon je ne classerais pas Carapaz dans la même catégorie que Froome/Wiggins/Thomas, car lorsqu'il a été recruté, Carapaz a déjà démontré qu'il pouvait gagner un GT. :wink:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui on est d'accord Stcyrr, je voulais juste souligner que si Skyineos a su faire des Wiggins, Froome et Thomas (je passe sur Bernal qui n'évolue pas sur le registre des britaniques et qui est plus précoce) des vainqueurs du Tour, Carapaz, vainqueur d'un Giro peut d'autant plus devenir vainqueur du Tour.
Ancelin
Leader
Leader

Du côté d'Israël un coureur est annoncé chaque jour pour la sélection du Tour.
Hier c'était Guy Niv qui devient ainsi le premier israélien de l'histoire à participer au TDF.
Aujourd'hui c'est au tour de Ben Hermans qui avait pourtant dit il y a quelques semaines ne pas vouloir faire le Tour en raison de l'éloignement avec sa famille.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 20 août 2020, 20:17 Hier c'était Guy Niv qui devient ainsi le premier israélien de l'histoire à participer au TDF.
Je suis le seul à avoir ça dans la tête quand je lis son nom ?

jimmy39
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 20 août 2020, 20:04
Mengin88 a écrit : 20 août 2020, 19:49 Une question aux historiens du Tour: Carapaz ne serait-il pas le premier équatorien à disputer l'épreuve?

J'aurais tendance à penser comme Bigdam à son propos... Quasi personne ne l'avait vu venir quand il a gagné son giro (je ne sais même pas si il était leader désigné de la Movistar...). Mais il est chez ineos, la fabrique à vainqueurs improbables du Tour!
Oui probablement pour Carapaz :wink:
Pour rester dans le thème, y a-t-il déjà eu, selon vous, une participation israélienne ?

...
Vu les vainqueurs miraculeux sortis par Sky ces dernières années, j'ai tendance à croire que Jésus était souvent en course avec eux...
:jesors:
:elephant:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 20 août 2020, 20:31 Vu les vainqueurs miraculeux sortis par Sky ces dernières années, j'ai tendance à croire que Jésus était souvent en course avec eux...
:jesors:
Herrada ? :confused:
MPCC forever
Quef
Modérateur
Modérateur

stcyrr a écrit : 20 août 2020, 20:29
Ancelin a écrit : 20 août 2020, 20:17 Hier c'était Guy Niv qui devient ainsi le premier israélien de l'histoire à participer au TDF.
Je suis le seul à avoir ça dans la tête quand je lis son nom ?

Oui.
Nova80
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que cela a été posté ici : des info pour la Covid et le Tour, une sacrée menace !

Het Nieuwsblad et le magazine Velonews ont eu accès à ce document qui stipule notamment que si deux personnes d’une même équipe – coureurs ou membres du staff, peu importe – présentent des symptômes du Covid-19 ou sont testées positives, toute l’équipe sera renvoyée du Tour de France. Cette règle sera d’application à partir du mercredi 26 août, précise encore le quotidien flamand.

Source RTBF
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça sent le Giro quand on regarde les leaders.
Roglic
Lopez
Carapaz
Landa
Zakarin
Chavez
Pozzovivo
:cheval:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 20 août 2020, 20:17 Du côté d'Israël un coureur est annoncé chaque jour pour la sélection du Tour.
Hier c'était Guy Niv qui devient ainsi le premier israélien de l'histoire à participer au TDF.
Aujourd'hui c'est au tour de Ben Hermans qui avait pourtant dit il y a quelques semaines ne pas vouloir faire le Tour en raison de l'éloignement avec sa famille.
Sans doute pour pallier au probable forfait de Dan Martin. En plus, il est le seul homme en forme de la maison de retraite ISN...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nova80 a écrit : 21 août 2020, 08:31 Bonjour à tous,

Je ne pense pas que cela a été posté ici : des info pour la Covid et le Tour, une sacrée menace !

Het Nieuwsblad et le magazine Velonews ont eu accès à ce document qui stipule notamment que si deux personnes d’une même équipe – coureurs ou membres du staff, peu importe – présentent des symptômes du Covid-19 ou sont testées positives, toute l’équipe sera renvoyée du Tour de France. Cette règle sera d’application à partir du mercredi 26 août, précise encore le quotidien flamand.

Source RTBF
Ils vont tout inventer pour faire gagner un français :genance:
veji2
Leader
Leader

Source RTBF
En même temps c'est logique, c'est pas pour rien que les équipes sont largement isolées en stage depuis la fin du Dauphiné aussi, elles sont déjà passées en mode bulle.
charlix
Leader
Leader

Je profite du topic pour dire qu'on va comme d'hab ouvrir un peu nos émissions quotidiennes du tdf, du coup si l'un ou l'une d'entre vous souhaite participer à un moment, n'hésitez pas à me mettre un mp :super:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Source RTBF
C'est logique d'un point de vue sanitaire oui, mais ca va fausser la course completement.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 21 août 2020, 08:53 Ça sent le Giro quand on regarde les leaders.
Roglic
Lopez
Carapaz
Landa
Zakarin
Chavez
Pozzovivo
:cheval:
Oui, avec Bernal nous n'avons qu'un seul vainqueur du Tour au départ!
Pinot, Bardet, Uran, Quintana, Dumoulin y ont fait un podium
Bardet et Quintana sont les seuls à cumuler plusieurs podiums!!! si jamais l'expérience peut jouer

L'absence conjuguée de Thomas, Froome + celle prévue de Nibali nous fait en effet davantage regarder vers le giro.
Dans ta liste on peut penser au giro 2017 :
https://www.procyclingstats.com/race/gi ... ia/2017/gc
dans les 20 premiers il pourrait ne manquer que Nibali et Konrad (+ monfort et dupont qui ont arrêté) !!!!!
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il aurait mieux valu faire au cas par cas en fonction des circonstances.

Parce que cette règle ne sera clairement pas appliqué dans tout les cas Et ça pourrait entraîner un certain nombre de réclamation si ce n’est pas le cas.
veji2
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 21 août 2020, 09:57 Il aurait mieux valu faire au cas par cas en fonction des circonstances.

Parce que cette règle ne sera clairement pas appliqué dans tout les cas Et ça pourrait entraîner un certain nombre de réclamation si ce n’est pas le cas.
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu penses que la GDFJ ou la Jumbo ne seraient pas traitées pareil que EF ou UAE ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tout le monde sera logé à la même enseigne
Nopik
légende VCN
légende VCN

Donc si l'attachée de presse et un mécano toussent au soir de la 19e étape, on retire l'équipe ? :popcorn:
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 21 août 2020, 10:30 Donc si l'attachée de presse et un mécano toussent au soir de la 19e étape, on retire l'équipe ? :popcorn:
Faut plus que tousser.
Répondre