Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)

marooned a écrit : 20 août 2020, 09:41
TheChosenOne6 a écrit : 20 août 2020, 09:14 Et SK est remplacé par Jansen dans la sélection final. Un excellent coureur mais qui n’est pas un grimpeur. Au final en montagne il y aura deux équipier, Kuss et Bennett. Il faudrait pas que l’un des deux est un problème ça pourrait devenir compliqué.
Bizarre de ne pas avoir remplacé Kruijswijk par Tolhoek :reflexion:

Ils doivent avoir vraiment confiance en Bennett et Kuss (sans oublier WVA qui a montré certaines prédispositions sur le Dauphiné).
WVA sur sa forme actuelle c'est du Kwiato des belles années, capable de faire très mal sur des séquences en montagne, c'est juste qu'il ne le fera pas en toute fin d'étape. ET comme d'autres l'ont dit Gesink est pas non plus un peintre en montagne. avec WVA, Gesink, Bennett/Kuss, ils ont encore 4 très bons gars pour la montagne dans cet ordre d'intervention.
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 20 août 2020, 10:35
marooned a écrit : 20 août 2020, 09:41

Bizarre de ne pas avoir remplacé Kruijswijk par Tolhoek :reflexion:

Ils doivent avoir vraiment confiance en Bennett et Kuss (sans oublier WVA qui a montré certaines prédispositions sur le Dauphiné).
WVA sur sa forme actuelle c'est du Kwiato des belles années, capable de faire très mal sur des séquences en montagne, c'est juste qu'il ne le fera pas en toute fin d'étape. ET comme d'autres l'ont dit Gesink est pas non plus un peintre en montagne. avec WVA, Gesink, Bennett/Kuss, ils ont encore 4 très bons gars pour la montagne dans cet ordre d'intervention.
Sur le Dauphiné, Gesink lâchait systématiquement avant WVA donc pas certain du tout que ce soit cet ordre. A voir aussi qui de Bennett ou Kuss sera sollicité en premier. J'aurai naturellement pensé à Kuss avant Bennett mais le niveau de Kuss sur le Dauphiné m'a mis le doute.
luckywinner
Leader
Leader

Gesink à été décevant sur ce Dauphiné par contre il était très costaud dans ce rôle d'équipier grimpeur (plus proche du niveau de Kuss que de WVA) toute la saison dernière, donc à voir si il n'a pas un pic de forme un peu décalé par rapport à un WVA (qui visait les classiques de début de saison aussi) voir de Kuss.

Voir Gesink dans les 20 plus forts en 3ème semaine me semble possible.
Ça reste surprenant de voir Jansen qui grimpe moins bien que Martin même remplacer SK.
On espérera que Bennett soit dans le même esprit que SK en grimpant dans la hiérarchie.
Dernière modification par luckywinner le 20 août 2020, 11:04, modifié 1 fois.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 20 août 2020, 10:48
veji2 a écrit : 20 août 2020, 10:35

Sur le Dauphiné, Gesink lâchait systématiquement avant WVA donc pas certain du tout que ce soit cet ordre. A voir aussi qui de Bennett ou Kuss sera sollicité en premier. J'aurai naturellement pensé à Kuss avant Bennett mais le niveau de Kuss sur le Dauphiné m'a mis le doute.
Oui mais y a un moment WVA son pic de forme risque de s'étioler non ? Il est là depuis le 01/08 avec un enchaînement monstrueux Strade/Milan Turin/MSR puis un Dauphiné fait à fond et enfin les championnats de Belgique.
Il va être très sollicité sur les 10 premiers jours de course du TDF, on peut légitimements' attendre à ce qu'il ne soit pas aussi fort sur les grosses explications montagneuses en fin de Tour.
Enfin j'espère... :hehe:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai quand même du mal à croire qu'un coureur puisse être à 100% dès son premier jour de course, d'ailleurs si Alaphilippe fait 2 sur MSR, il ne l'était probablement pas également, sans parler de Matthews qui faisait son premier jour. WVA est arrivé début août en bonne forme, aucun doute là dessus, mais au top et pas capable de maintenir un gros niveau après seulement 8 jours de courses, sans doute pas.
veji2
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 20 août 2020, 10:58
marooned a écrit : 20 août 2020, 10:48

Oui mais y a un moment WVA son pic de forme risque de s'étioler non ? Il est là depuis le 01/08 avec un enchaînement monstrueux Strade/Milan Turin/MSR puis un Dauphiné fait à fond et enfin les championnats de Belgique.
Il va être très sollicité sur les 10 premiers jours de course du TDF, on peut légitimements' attendre à ce qu'il ne soit pas aussi fort sur les grosses explications montagneuses en fin de Tour.
T'as pas besoin que WVA flingue tout le monde dans la Loze, s'il fait mal vers Orcières, vers Aigoual, les Pyrénées et que le soir de Puy Mary il devient inutile parce que vidé, il aura fait son taf.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mitchelton : Bauer, Bewley, Chaves, Impey, Juul-Jensen, Mezgec, Nieve, A.Yates.

Ils disent ne viser que les victoires d'étapes, Yates doit sans doute ne pas se sentir au niveau pour un bon classement.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 20 août 2020, 11:20
ThomasBen a écrit : 20 août 2020, 10:58
T'as pas besoin que WVA flingue tout le monde dans la Loze, s'il fait mal vers Orcières, vers Aigoual, les Pyrénées et que le soir de Puy Mary il devient inutile parce que vidé, il aura fait son taf.
Oui oui ca rejoint mon propos. Il sera probablement tranchant en début de TDF mais je pense qu'il sera moins en vu sur la fin. Notamment pour contrôler en montagne.
luckywinner
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 20 août 2020, 11:24 Mitchelton : Bauer, Bewley, Chaves, Impey, Juul-Jensen, Mezgec, Nieve, A.Yates.

Ils disent ne viser que les victoires d'étapes, Yates doit sans doute ne pas se sentir au niveau pour un bon classement.
Pas d'Ablasini :mouchoir: Avec lui on aurait flirté avec une moyenne d'age à 35 ans #expérience.
Dernière modification par luckywinner le 20 août 2020, 14:52, modifié 1 fois.
bigdams38
Equipier
Equipier

Attention quand même à la perfide Albion :uk:

Et si Ineos était bien au courant depuis un moment du mauvais état de forme de Froome et Thomas, possible que Carapaz soit prévenu depuis longtemps et totalement prêt pour le tour.

Il avance masqué de son côté tranquille et peut-être surprendra t'il tout le monde sur le tour.
J'ai déjà évoqué cette hypothèse sur un autre post mais je vois que ça n'a pas fait réagir !

Pensez-vous vraiment qu'Ineos ait pu se louper à ce point dans la préparation de 2 co-leaders sans même s'en rendre compte et préparer un plan de rechange.
Ca serait très étonnant et peu professionnel de leur part et ils nous ont pas habitué à ça :siffle:

Je dis ça comme ça sans certitude mais je serais Roglic, je le surveillerai de très près :duel:
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 20 août 2020, 11:24 Mitchelton : Bauer, Bewley, Chaves, Impey, Juul-Jensen, Mezgec, Nieve, A.Yates.

Pas un Australien...
Pour une équipe australienne ça fait un peu drôle! (Ne comparez pas à UAE ou Bahrain SVP)
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 20 août 2020, 11:16 J'ai quand même du mal à croire qu'un coureur puisse être à 100% dès son premier jour de course, d'ailleurs si Alaphilippe fait 2 sur MSR, il ne l'était probablement pas également, sans parler de Matthews qui faisait son premier jour. WVA est arrivé début août en bonne forme, aucun doute là dessus, mais au top et pas capable de maintenir un gros niveau après seulement 8 jours de courses, sans doute pas.
C'est vrai! Et l'argument Alaphilippe et Matthews est valable
Sauf que c'est valable pour tout le monde, et l'an passé Sagan, Kwiat, Van Avermaet, Naesen, Nibali était dans le coup dans le Poggio, là il est plus fort que le reste (hormis Alaf), plus fort que Van Der Poel.
C'est une année particluère qui ne peut pas être comparée aux autres..mais généralement, les coureurs hyper fort à Milan San Remo ne répondent plus aussi présent aux ardennaises.
En ce sens, j'ai hate de voir ce que nous prépare Peter Sagan sur le Tour et le Giro. Il semble en perte de vitesse, pourtant je ne serai pas surpris qu'il claque quelques belles nouvelles étapes et un nouveau maillot vert. Lui n'est pas revenu aussi fort, ça ne va pas dire qu'il va rester aussi faible..
Ancelin
Leader
Leader

lrdll a écrit : 20 août 2020, 13:24

Pas un Australien...
Pour une équipe australienne ça fait un peu drôle! (Ne comparez pas à UAE ou Bahrain SVP)
Il y a deux Néo-Zélandais quand même.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout juste rétabli d'une infection virale qui l'a empêché de disputer le Tour de l'Ain et le Dauphiné, Serge Pauwels est forfait pour le Tour.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 20 août 2020, 14:59 Tout juste rétabli d'une infection virale qui l'a empêché de disputer le Tour de l'Ain et le Dauphiné, Serge Pauwels est forfait pour le Tour.
un candidat aux multiples échappés qui iront au bout sur ce Tour en moins.
CCC aura quand même De Marcchi dans ce role pour montrer le maillot
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 20 août 2020, 15:26 un candidat aux multiples échappés qui iront au bout (mais pas lui) sur ce Tour en moins.
FYP
bibiprepa
néo-pro
néo-pro

Je sais pas vous, mais j'ai hâte que ça commence !!!!!!!!!! go pinot !
fan de pinot et de Julian Alaphilippe :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic est en stage avec son équipe à Tignes. Mais pour l'instant, il a juste recommencé à faire du home trainer et dit ne pas se sentir encore très bien pour le moment.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est du bluff.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une question aux historiens du Tour: Carapaz ne serait-il pas le premier équatorien à disputer l'épreuve?

J'aurais tendance à penser comme Bigdam à son propos... Quasi personne ne l'avait vu venir quand il a gagné son giro (je ne sais même pas si il était leader désigné de la Movistar...). Mais il est chez ineos, la fabrique à vainqueurs improbables du Tour!
Répondre