Team Cofidis 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2020

Meilleur comportement dans le Limousin
Mais pourquoi avoir tant roulé depuis les 50km ???
C'est dans les 20 derniers que tout se jouait, et la les forces ont manqué
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

tony43 a écrit : 19 août 2020, 19:59
Cofidisforever a écrit : 19 août 2020, 11:51 Petit hors sujet, je comprends que Masnada aille chez DQS car ils ont besoin d'un grimpeur pour remplacer Evenepoel mais je suis un petit peu déçu que Cofidis n'aie pas voulu (ou réussi) à le prendre.
sinon oui il ne faut pas que Cofidis soit une maison de retraite mais une équipe qui mise sur l'avenir. C'est pour ca que (budget à part) les Izagirre ne seraient pas un bon choix je pense. Après oui de la a ne chercher que des belges de 3 eme rang qui feront chacun une 7 ème place sur une course 1.Pro... Mais oui, il faut densifier l'effectif.
Les frères Izagirre ce n’est pas la maison de retraite.
C’est encore très très costauds que ce soit Ion ou Gorka.
Ils font un bien fou a chaque équipe au sein de laquelle ils sont passent.
Ils n’iront pas chez Cof mais sinon ils auraient été monstrueux
D'accord avec toi pour la défense des Izaguirre, par contre le Ion c'est un leader dans une petite WT, et avec Martin et Herrada c'est vraiment pas le profil à choisir pour la Cof.
Gorka serait l'excellent profil en équipier grimpeur pouvant avoir sa carte de temps en temps, mais ça ne se fera pas comme tu le dis.
Cofidisforever
néo-pro
néo-pro

Bon, je reviens sur ce que j'ai dit. Je ne voulais pas dire que les Izagirre étaient hors d'usage, je les voyait avec 3 ans de plus. Je ne croyais pas Ion si jeune, il a 31 ans.
Ça fait longtemps qu'ils roulent
Autant pour moi......
blouss_
Leader
Leader

Au niveau recrutement, j'essaierais bien de relancer un Taco Van der Hoorn pour ma part.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En effet , je l'avais d'ailleurs mis dans ma liste. Il faut le relancer , il avait du talent.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nathan Van Hooydonck en partance vers Jumbo-Visma, il ne reste que Guillaume Van Keirsbulck comme belge de la CCC. Beaucoup moins intéressant.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 19 août 2020, 18:56 Honnêtement , si on fait Jelle Wallays ET Silvan Dillier , le groupe flandrien sera déjà bien renforcé. Ce sont de beaux gaziers comme on les aimes et je vois bien le renfort d'un cador l'année qui suit. Un peut comme si on travaillait le terrain en attendant l'arrivée du leader. J'irais peut être également chercher Tosh Van der Sande dans l'unique rôle d'être présent toute la saison dans le train de Laporte ou Viviani.
Si Viviani ne devait pas prolonger fin 2021, une partie de la masse salariale économisée sera réaffectée pour les (éventuelles) prolongations de Martin, Laporte et Herrada.

Mais j'aimerais assez qu'on s'oriente vers un vrai leader pour les flandriennes plutôt qu'un grand sprinteur.
Je me contenterai de Laporte et Consonni qui ont des profils complémentaires et pourraient se partager le calendrier : classiques et Tour pour Laporte, Giro et Vuelta pour Consonni.

Qu'en penses-tu ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
dada85
néo-pro
néo-pro

Chez CCC, au delà de Van Keirslbuck il reste également Serge Pauwels comme belge. Honnête grimpeur qui pourrait rendre des services précieux à Guillaume Martin.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bientôt 37 ans :siffle:
Alpagiste paumé
blouss_
Leader
Leader

Ce qui est sûr, c'est que pour l'instant le pôle sprint, Viviani-Laporte-Consonni, qui devait être le gros point fort de l'équipe, est très décevant. Bon la saison est spéciale et c'est réellement sur le Tour de France qu'on pourra les juger, mais c'est un peu inquiétant quand même. D'ailleurs, il a quoi Laporte ?
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 20 août 2020, 09:46 Bientôt 37 ans :siffle:
Des mecs comme lui, tu les prends un an avant de trouver mieux c'est tout à fait honnete je pense. Puis au pire même sans aider Martin, il permet d'exister en montagne autre part.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 20 août 2020, 09:48
Athanaze a écrit : 20 août 2020, 09:46 Bientôt 37 ans :siffle:
Des mecs comme lui, tu les prends un an avant de trouver mieux c'est tout à fait honnete je pense. Puis au pire même sans aider Martin, il permet d'exister en montagne autre part.
Si on pouvait trouver mieux tout de suite, ça m'arrangerait... :elephant:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 20 août 2020, 09:48 Ce qui est sûr, c'est que pour l'instant le pôle sprint, Viviani-Laporte-Consonni, qui devait être le gros point fort de l'équipe, est très décevant. Bon la saison est spéciale et c'est réellement sur le Tour de France qu'on pourra les juger, mais c'est un peu inquiétant quand même. D'ailleurs, il a quoi Laporte ?
Il s'est pété les deux poignets dès sa première course le 26/01 à San Juan et n'a pas recouru jusqu'au confinement.
Il a repris comme PP de Viviani en Occitanie et à MSR et bientôt à Plouay puis le TDF.
Après il reprendra son programme de classiques.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ancelin
Leader
Leader

Blondin a écrit : 20 août 2020, 10:04
Adryy8 a écrit : 20 août 2020, 09:48

Si on pouvait trouver mieux tout de suite, ça m'arrangerait... :elephant:
Pauwels c'est pas mauvais non plus il a déjà fait des top20 finaux sur les GT, même si il vieillit il pourrait être un bel atout pour Martin je pense.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme Atapuma :green:

Non il est vraiment sur le déclin maintenant
Après c'est possible avec Vasseur
Alpagiste paumé
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 20 août 2020, 13:19 Comme Atapuma :green:

Atapuma et Pauwels c'est quand même pas les même coureur.
Le belge est assez réguliers et très endurants/entreprenants tandis que le colombien est quand même d'une grosse irrégularité, capable il est vrai de coup d'éclat, mais réellement électron solitaire.

Après encore une fois, il faut surtout bien mettre en place les choses, on peut comparer les profils/age/palamrès, etc. Si un coureur a réellement envie de venir, dans le rôle qui lui est proposé et avec un bon encadrement c'est peut-être pas bête. S'il est lâché par le staff sur des courses random, en lui disant qu'il est mi-électron , mi coéquipier, mi leader, faut attaquer mais être placer...Bref.
Ca me semble un peu la même choses pour les Belges de ces dernières années. T'en mets 5 semblables et feu... Ca semble flou et pas très clair.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ThomasBen a écrit : 20 août 2020, 13:27
Athanaze a écrit : 20 août 2020, 13:19 Comme Atapuma :green:

Le belge est assez réguliers et très endurants/entreprenants tandis que le colombien est quand même d'une grosse irrégularité, capable il est vrai de coup d'éclat, mais réellement électron solitaire.

...
Quels hommes ce Pauwels :rieur: :elephant:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pauwels 37 ans et qui commence clairement à marquer le pas , franchement je sais pas. Autant les Izagirre , je les voyais plus vieux et je nuance donc mes propos les concernant , autant pour le belge franchement ... Relancer un mec qui aura 37 ans dans une WT de bas de tableau qui cherche à se construire , ça sent quand même le plan foireux , non ?
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 20 août 2020, 13:36
ThomasBen a écrit : 20 août 2020, 13:27

...
Quels hommes ce Pauwels :rieur: :elephant:
PauwelS hein :elephant: :hehe:
dada85
néo-pro
néo-pro

J'ai juste dit qu'il y avait un autre belge que Van Keirslbuck chez CCC, j'ai pas dit qu'on allait le signer :wink:.
De toute façon si on analyse le Mercato de cette année on voit bien qu'il est à 2 vitesses (les grosses écuries d'un côté et les autres...).En plus, le passage des équipes à 32 coureurs pour la saison prochaine ne va pas faciliter te travail de Cedric Vasseur. On aimerait tous avoir de bons coureurs qui signent chez Cofidis mais cette année on va devoir se contenter des coureurs que les autres équipes ne veulent pas (j'espère me tromper mais ça en prend le chemin). Pour autant ce ne signifie pas que le Mercato sera pourri faut juste essayer d'être malin.
Répondre