Team Cofidis 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Re: Team Cofidis 2020

Autre sujet que le mercato mais le choix de Vasseur d’interdire à Viviani de défendre son titre européen, bonne ou mauvaise décision ? Futures tensions en perspective..?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour tout le monde pareil et c'est pas la seule équipe à prendre cette décision. On en parle car c'est le tenant du titre sinon ça passera hors médias.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puis bon, c'est bien beau de miser sur des jeunes à fort potentiel mais si on les forme pendant un an et qu'ils se mettent enfin à être rentable à partir de mai l'année suivante pour qu'il se barre afin de "franchir un palier" ailleurs (Keukeleire, Molard, Ventunini, Sénéchal, Turgis, Hofstetter, Touzé), je préfère autant inverstir sur mec opérationnel immédiatement
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 août 2020, 08:53
Orodreth a écrit : 19 août 2020, 08:03 Encore un échec à venir. Et un autre pour Cofidis !
Vous êtes marrants quand même. Wallays a 31 ans, c'est pas non plus 35, il a déjà fait de solides résultats, dans un collectifs il apportera de la densité, alors ce n'est peut être pas un gros gros cador, mais à un moment un groupe faut bien le densifier aussi et les équipes font avec leurs moyens....
D'accord avec toi. Comme je le répète de page en page, le groupe flandrien 2021 c'est 3 mecs pour l'instant (peut-être 4 si Lemoine prolonge) : Laporte, Allegaert, Vanbilsen. Donc s'il faut de la qualité bien sûr, il faut aussi de la quantité. Et le gars de la CCC ne serait pas de trop non plus.

Maintenant, si on me dit qu'on recrute Wallays pour être co-leader avec Laporte, je réponds que ce n'est pas très sérieux...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 19 août 2020, 09:07 Puis bon, c'est bien beau de miser sur des jeunes à fort potentiel mais si on les forme pendant un an et qu'ils se mettent enfin à être rentable à partir de mai l'année suivante pour qu'il se barre afin de "franchir un palier" ailleurs (Keukeleire, Molard, Ventunini, Sénéchal, Turgis, Hofstetter, Touzé), je préfère autant inverstir sur mec opérationnel immédiatement
Très bonne remarque :super:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Ouais enfin n’oubliez pas que désormais nous sommes une équipe WT et ça ça change beaucoup de choses car à l’exception de Hugo les coureurs que tu as cité ont quitté l’équipe à l’époque pour rejoindre une équipe WT (Touzé étant à part car depuis sa perf au championnat de France quelque chose c’était cassé avec le staff).
Cofidis manque quand même d’un vivier de formation pour faire éclore des jeunes talents comme le fait tres bien la FDJ donc ça oblige les dirigeants à devoir payer + pour attirer des jeunes coureurs prometteurs.
Pendant de nombreuses années, les coureurs français à fort potentiel venaient chez Cofidis pour avoir un tremplin vers le haut niveau et le WT, aujourd’hui nous ne pouvons pu fonctionner ainsi.
Et là où Martin disait juste, il faut redonner une image d’une belle et bonne équipe dans le peloton. Pas seulement en recrutant 1 ou 2 têtes de gondole mais aussi en ayant les résultats et la capacité de conserver nos bons coureurs pour monter un projet d’avenir.
Et que ce soit le recrutement de Vermote, Atapuma, Hansen et j’en passe, tu te donnes toujours une image d’équipe mouroir que d’équipe d’avenir.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CofidisMyTeam a écrit : 19 août 2020, 09:44 Ouais enfin n’oubliez pas que désormais nous sommes une équipe WT et ça ça change beaucoup de choses car à l’exception de Hugo les coureurs que tu as cité ont quitté l’équipe à l’époque pour rejoindre une équipe WT (Touzé étant à part car depuis sa perf au championnat de France quelque chose c’était cassé avec le staff).
Cofidis manque quand même d’un vivier de formation pour faire éclore des jeunes talents comme le fait tres bien la FDJ donc ça oblige les dirigeants à devoir payer + pour attirer des jeunes coureurs prometteurs.
Pendant de nombreuses années, les coureurs français à fort potentiel venaient chez Cofidis pour avoir un tremplin vers le haut niveau et le WT, aujourd’hui nous ne pouvons pu fonctionner ainsi.
Et là où Martin disait juste, il faut redonner une image d’une belle et bonne équipe dans le peloton. Pas seulement en recrutant 1 ou 2 têtes de gondole mais aussi en ayant les résultats et la capacité de conserver nos bons coureurs pour monter un projet d’avenir.
Et que ce soit le recrutement de Vermote, Atapuma, Hansen et j’en passe, tu te donnes toujours une image d’équipe mouroir que d’équipe d’avenir.
Totalement d'accord avec ce message. Tu as tout dit.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mode mercato fiction ON

Si Vasseur arrivait à choper Dillier, le "groupe flandrien" commencerait à ressembler à quelque chose et serait relativement cohérent :
Dillier en co-leader offensif
Laporte en co-leader défensif
avec 5 équipiers solides : Wallays, Allegaert, Vanbilsen, le belge de la CCC (je préférerais Van Hooydonck) et probablement Lemoine (s'il prolonge)

Mode mercato fiction OFF
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avoir une équipe de formation permet aussi au jeune de s'identifier à l'équipe et son maillot, ça marche pas à tout les coups mais ça fidélise pas mal
J'imagine qu'il n'y a jamais vraiment eu de volonté et de budget posé pour cela

Concernant Wallays j'aime pas mal, car il sais gagner et des belles il n'y a pas si longtemps
Paris Tours c'est sa course
Il a de la force, faut juste qu'il soit régulier et motivé sur toute la saison
Je me rappel que Cofidis le voulais déjà il y a 5 ou 6 ans chez Topsport, il a choisit Lotto
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 19 août 2020, 07:30
Athanaze a écrit : 18 août 2020, 22:03 Flop quasi total dans le Limousin
Dès que ca monte un peu y a plus personne, excepté Claeys heureusement sur ce coup là
Vu la compo, rien de surprenant.
Vu l'incompétence historique de l'équipe sur ce type de courses un peu débridées, rien de surprenant.
Je suis toujours à la recherche d'une bonne surprise avec ce type de compo, à nouveau déçu ici encore :rabbit:
Pourtant Haas semblait en forme, les Cofidis n'ont pas eu à rouler devant juste à bien se placer...
Ça manque de qualité ou d'entrainement dans les parcours vallonné en haute intensité, faut bosser ça
Alpagiste paumé
veji2
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 19 août 2020, 10:33
CofidisMyTeam a écrit : 19 août 2020, 09:44 Ouais enfin n’oubliez pas que désormais nous sommes une équipe WT et ça ça change beaucoup de choses car à l’exception de Hugo les coureurs que tu as cité ont quitté l’équipe à l’époque pour rejoindre une équipe WT (Touzé étant à part car depuis sa perf au championnat de France quelque chose c’était cassé avec le staff).
Totalement d'accord avec ce message. Tu as tout dit.
Oui et non, tu dois bien densifier ton effectif à court terme, après avoir recruté 2 grosses têtes d'affiche l'hiver dernier avec Viviani et Martin, l'année 2 tu dois essayer de densifier autour, tu peux juste pas le faire en payant du coureur de 26/27 ans arrivant à mâturité parce que celui là il demande trop, donc oui tu choppes des mecs de 30 ans déjà établis mais dont on peut aussi craindre que leurs meilleures années soient derrière eux. Par contre cela doit se faire en parallèle au développement de la filière jeune pour l'avenir, mais la densité reste une nécessité, tu peux pas en faire l'économie.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prodhomme dans le flou quant aux courses qu'il pourrait faire avec Cofidis.

https://www.directvelo.com/actualite/83 ... -a-prendre
#Cofidis #MvdP #Tibopino
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plutôt d'accord oui, mais attention les choses ne sont pas si simple.
D'autres équipes, notamment WT, arrivent bien à chopper avec réussite des trentenaires qui vont très bien s'intégrer chez eux. Le pb de Cofidis c'est que souvent ils tentaient de recruter des gars (Atapuma, Hansen par ex) qui n'avaient pas le niveau leader en WT et qui cherchaient un spot quelque part (et avec un bon salaire). C'était finalement une somme d'individualité moyenne qui souhaitaient des libertés mais sans cohérence collective. Ce qui est tout aussi piégeux pour les coureurs que l'équipe.
Aujourd'hui, si l'équipe va en chercher un il faut être beaucoup plus clair sur les groupes, les positions dans la hiérarchie, la tactique, le rôle confié, le calendrier, etc. Au piff, mais un mec comme Roche aurait été vachement utile sur quasi toute les courses de la Cof et notamment autour d'un G Martin, ou dans quasi chaque GT ou l'équipe n'a ni abondance de bien, ni expérience énorme.

La logique, et la contrainte budgétaire, je crois de cette année c'est de densifier. Alors il faut vraiment pas se tromper.
Est-ce que la recherche doit s'orienter vers des 2nd leader capable d'ouvrir de nouveaux objectifs (au risque donc de tomber sur des starlettes, de 30aines en perte totale de vitesse, ou de mecs désintéressés d'une construction collective sur la durée) ?
Ou d'équipiers costauds pour renforcer les pôles existants, autour de Martin, de Viviani... (au risque d'être démuni sur certaines courses du calendrier) ?
Cofidisforever
néo-pro
néo-pro

Petit hors sujet, je comprends que Masnada aille chez DQS car ils ont besoin d'un grimpeur pour remplacer Evenepoel mais je suis un petit peu déçu que Cofidis n'aie pas voulu (ou réussi) à le prendre.
sinon oui il ne faut pas que Cofidis soit une maison de retraite mais une équipe qui mise sur l'avenir. C'est pour ca que (budget à part) les Izagirre ne seraient pas un bon choix je pense. Après oui de la a ne chercher que des belges de 3 eme rang qui feront chacun une 7 ème place sur une course 1.Pro... Mais oui, il faut densifier l'effectif.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant on peut penser (espérer) que le pôle autour de Martin va s'inscrire dans la durée, autant pour Viviani j'ai de gros doutes...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidisforever a écrit : 19 août 2020, 11:51 Petit hors sujet, je comprends que Masnada aille chez DQS car ils ont besoin d'un grimpeur pour remplacer Evenepoel mais je suis un petit peu déçu que Cofidis n'aie pas voulu (ou réussi) à le prendre.
sinon oui il ne faut pas que Cofidis soit une maison de retraite mais une équipe qui mise sur l'avenir. C'est pour ca que (budget à part) les Izagirre ne seraient pas un bon choix je pense. Après oui de la a ne chercher que des belges de 3 eme rang qui feront chacun une 7 ème place sur une course 1.Pro... Mais oui, il faut densifier l'effectif.
Les Izagirre = Maison de retraite :w00t: :w00t: :w00t:
:paf-mur:

Faut arrêter parfois avec le jeunisme (à tout va !) ça fait vraiment du mal...
Vu le nombre d'équipe dernièrement qui ont misé sur des gars de 24ans (déjà performants) pour "l'avenir" au lieu de mecs de 30ans... Souvent, 3ans plus tardils avaient pas forcément raison :siffle: :siffle:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honnêtement , si on fait Jelle Wallays ET Silvan Dillier , le groupe flandrien sera déjà bien renforcé. Ce sont de beaux gaziers comme on les aimes et je vois bien le renfort d'un cador l'année qui suit. Un peut comme si on travaillait le terrain en attendant l'arrivée du leader. J'irais peut être également chercher Tosh Van der Sande dans l'unique rôle d'être présent toute la saison dans le train de Laporte ou Viviani.
Ancelin
Leader
Leader

Van Der Sande très solide en effet, un profil offensif en plus.
Capiot vraiment excellent, je le vois en WT l'an prochain, pourquoi pas chez Cofidis habitué à chercher du côté de Topsport ?
Ancelin
Leader
Leader

Van Der Sande très solide en effet, un profil offensif en plus.
Capiot vraiment excellent, je le vois en WT l'an prochain, pourquoi pas chez Cofidis habitué à chercher du côté de Topsport ?
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidisforever a écrit : 19 août 2020, 11:51 Petit hors sujet, je comprends que Masnada aille chez DQS car ils ont besoin d'un grimpeur pour remplacer Evenepoel mais je suis un petit peu déçu que Cofidis n'aie pas voulu (ou réussi) à le prendre.
Les frères Izagirre ce n’est pas la maison de retraite.
C’est encore très très costauds que ce soit Ion ou Gorka.
Ils font un bien fou a chaque équipe au sein de laquelle ils sont passent.
Ils n’iront pas chez Cof mais sinon ils auraient été monstrueux
Répondre