Team Cofidis 2020

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Team Cofidis 2020

Encore un échec à venir. Et un autre pour Cofidis !
Teteoo
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 18 août 2020, 13:07
Il est si faible que ça le budget de Cofidis ?
A un moment faut qu'ils pensent à l'augmenter c'est pas avec Van Hooydonck et Van Keirsbulck qu'ils iront loin en WT...
C'est qui le leader pour les flandriennes Laporte ? Ca vaut pas mieux qu'un top20 sur les flandriennes.
C'est pas con ça je me demande pourquoi plus d'équipes n'y pensent pas :saoul:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 19 août 2020, 08:03 Encore un échec à venir. Et un autre pour Cofidis !
En tout cas, je préfère Wallays à un énième pseudo sprinter de conti pro. Il aura plus d'utilité.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CofidisMyTeam a écrit : 19 août 2020, 08:01 Mouais pas mal .. mais coureur sur le déclin ses + belles années sont derrières lui, il faut de la jeunesse et des coureurs d’avenir dans cette équipe !! Et puis chaque recrutement belge (un de + si ça se confirme) est réalisé lorsque le coureur n’obtient plus vraiment de résultats c’est dommage mais bon allez on va dire un bon coureur d’expérience nettement supérieur à un Vermote.
Pour remplacer Claeys ou Vermote a priori.

S'il est recruté pour bouffer du vent, protéger ses leaders et prendre des échappées, et qu'on n'attend de lui aucun résultat particulier, il fera le taf, c'est pas un gros risque.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
veji2
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 19 août 2020, 08:03 Encore un échec à venir. Et un autre pour Cofidis !
Vous êtes marrants quand même. Wallays a 31 ans, c'est pas non plus 35, il a déjà fait de solides résultats, dans un collectifs il apportera de la densité, alors ce n'est peut être pas un gros gros cador, mais à un moment un groupe faut bien le densifier aussi et les équipes font avec leurs moyens....
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Autre sujet que le mercato mais le choix de Vasseur d’interdire à Viviani de défendre son titre européen, bonne ou mauvaise décision ? Futures tensions en perspective..?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour tout le monde pareil et c'est pas la seule équipe à prendre cette décision. On en parle car c'est le tenant du titre sinon ça passera hors médias.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puis bon, c'est bien beau de miser sur des jeunes à fort potentiel mais si on les forme pendant un an et qu'ils se mettent enfin à être rentable à partir de mai l'année suivante pour qu'il se barre afin de "franchir un palier" ailleurs (Keukeleire, Molard, Ventunini, Sénéchal, Turgis, Hofstetter, Touzé), je préfère autant inverstir sur mec opérationnel immédiatement
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 19 août 2020, 08:53
Vous êtes marrants quand même. Wallays a 31 ans, c'est pas non plus 35, il a déjà fait de solides résultats, dans un collectifs il apportera de la densité, alors ce n'est peut être pas un gros gros cador, mais à un moment un groupe faut bien le densifier aussi et les équipes font avec leurs moyens....
D'accord avec toi. Comme je le répète de page en page, le groupe flandrien 2021 c'est 3 mecs pour l'instant (peut-être 4 si Lemoine prolonge) : Laporte, Allegaert, Vanbilsen. Donc s'il faut de la qualité bien sûr, il faut aussi de la quantité. Et le gars de la CCC ne serait pas de trop non plus.

Maintenant, si on me dit qu'on recrute Wallays pour être co-leader avec Laporte, je réponds que ce n'est pas très sérieux...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 19 août 2020, 09:07 Puis bon, c'est bien beau de miser sur des jeunes à fort potentiel mais si on les forme pendant un an et qu'ils se mettent enfin à être rentable à partir de mai l'année suivante pour qu'il se barre afin de "franchir un palier" ailleurs (Keukeleire, Molard, Ventunini, Sénéchal, Turgis, Hofstetter, Touzé), je préfère autant inverstir sur mec opérationnel immédiatement
Très bonne remarque :super:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Ouais enfin n’oubliez pas que désormais nous sommes une équipe WT et ça ça change beaucoup de choses car à l’exception de Hugo les coureurs que tu as cité ont quitté l’équipe à l’époque pour rejoindre une équipe WT (Touzé étant à part car depuis sa perf au championnat de France quelque chose c’était cassé avec le staff).
Cofidis manque quand même d’un vivier de formation pour faire éclore des jeunes talents comme le fait tres bien la FDJ donc ça oblige les dirigeants à devoir payer + pour attirer des jeunes coureurs prometteurs.
Pendant de nombreuses années, les coureurs français à fort potentiel venaient chez Cofidis pour avoir un tremplin vers le haut niveau et le WT, aujourd’hui nous ne pouvons pu fonctionner ainsi.
Et là où Martin disait juste, il faut redonner une image d’une belle et bonne équipe dans le peloton. Pas seulement en recrutant 1 ou 2 têtes de gondole mais aussi en ayant les résultats et la capacité de conserver nos bons coureurs pour monter un projet d’avenir.
Et que ce soit le recrutement de Vermote, Atapuma, Hansen et j’en passe, tu te donnes toujours une image d’équipe mouroir que d’équipe d’avenir.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CofidisMyTeam a écrit : 19 août 2020, 09:44 Ouais enfin n’oubliez pas que désormais nous sommes une équipe WT et ça ça change beaucoup de choses car à l’exception de Hugo les coureurs que tu as cité ont quitté l’équipe à l’époque pour rejoindre une équipe WT (Touzé étant à part car depuis sa perf au championnat de France quelque chose c’était cassé avec le staff).
Cofidis manque quand même d’un vivier de formation pour faire éclore des jeunes talents comme le fait tres bien la FDJ donc ça oblige les dirigeants à devoir payer + pour attirer des jeunes coureurs prometteurs.
Pendant de nombreuses années, les coureurs français à fort potentiel venaient chez Cofidis pour avoir un tremplin vers le haut niveau et le WT, aujourd’hui nous ne pouvons pu fonctionner ainsi.
Et là où Martin disait juste, il faut redonner une image d’une belle et bonne équipe dans le peloton. Pas seulement en recrutant 1 ou 2 têtes de gondole mais aussi en ayant les résultats et la capacité de conserver nos bons coureurs pour monter un projet d’avenir.
Et que ce soit le recrutement de Vermote, Atapuma, Hansen et j’en passe, tu te donnes toujours une image d’équipe mouroir que d’équipe d’avenir.
Totalement d'accord avec ce message. Tu as tout dit.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mode mercato fiction ON

Si Vasseur arrivait à choper Dillier, le "groupe flandrien" commencerait à ressembler à quelque chose et serait relativement cohérent :
Dillier en co-leader offensif
Laporte en co-leader défensif
avec 5 équipiers solides : Wallays, Allegaert, Vanbilsen, le belge de la CCC (je préférerais Van Hooydonck) et probablement Lemoine (s'il prolonge)

Mode mercato fiction OFF
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avoir une équipe de formation permet aussi au jeune de s'identifier à l'équipe et son maillot, ça marche pas à tout les coups mais ça fidélise pas mal
J'imagine qu'il n'y a jamais vraiment eu de volonté et de budget posé pour cela

Concernant Wallays j'aime pas mal, car il sais gagner et des belles il n'y a pas si longtemps
Paris Tours c'est sa course
Il a de la force, faut juste qu'il soit régulier et motivé sur toute la saison
Je me rappel que Cofidis le voulais déjà il y a 5 ou 6 ans chez Topsport, il a choisit Lotto
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 19 août 2020, 07:30
Athanaze a écrit : 18 août 2020, 22:03 Flop quasi total dans le Limousin
Dès que ca monte un peu y a plus personne, excepté Claeys heureusement sur ce coup là
Vu la compo, rien de surprenant.
Vu l'incompétence historique de l'équipe sur ce type de courses un peu débridées, rien de surprenant.
Je suis toujours à la recherche d'une bonne surprise avec ce type de compo, à nouveau déçu ici encore :rabbit:
Pourtant Haas semblait en forme, les Cofidis n'ont pas eu à rouler devant juste à bien se placer...
Ça manque de qualité ou d'entrainement dans les parcours vallonné en haute intensité, faut bosser ça
Alpagiste paumé
Répondre