Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Effectivement je ne parierai pas ma chemise sur la tenue du Giro en octobre.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 19 août 2020, 08:18 Avec les nombreuses incertitudes liées au Corona, je ne sais pas si c'est une bonne chose de miser sur le Giro. Plus le temps passe et plus la situation se dégrade !
Clair, je me disais aussi que Jumbo faisait peut être le choix du "tout pour le Tour" au départ aussi parce que la suite de la saison est tellement douteuse... Le tour est la grande course qui a le plus de chances d'avoir lieu, et même ça c'est pas garanti..
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 19 août 2020, 08:10 Pour Roglic, ça ne fait pas beaucoup de doute qu'il sera bien présent au départ du Tour. Il participe au camp d'entraînement à Tignes, cela veut donc dire qu'il est opérationnel.
Quant à Bernal, je suis plus que suspicieux sur cette excuse de mal de dos...
Il était en tout cas hier à l’entraînement avec ses équipiers sur le Col de la Loze.
Emeric
Equipier
Equipier

Andrey Amador
Egan Bernal
Richard Carapaz
Jonathan Castroviejo
Michal Kwiatkowski
Luke Rowe
Pavel Sivakov
Dylan van Baarle
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ni Thomas ni Froome sur le tour !!!

The eight riders are:
Andrey Amador
Egan Bernal
Richard Carapaz
Jonathan Castroviejo
Michal Kwiatkowski
Luke Rowe
Pavel Sivakov
Dylan van Baarle

Froome fera la Vuelta, et Thomas le Giro.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Logique, les deux étaient à la rue (Thomas moins tout de même) et les emmener aurait sportivement créé plus de problèmes qu'autre chose.
veji2
Leader
Leader

eh bé. ça sent quand même la grosse fin de cycle cette affaire, 1 seul britannique dans l'équipe et dans une position totalement subalterne... pas sûr que cette équipe ait un gros avenir en fait. en tout cas Ineos est en position de challenger clairement.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surpris pour Thomas mais pas tant que ça non plus. Quand on sait que Bernal veut faire le Giro l’an prochain ça peut encore laisser une place pour Thomas sur le Tour l’an prochain.

Pour Froome ça semble tellement logique, l’impression que l’équipe cherche le moyen de s’en débarrasser depuis de nombreux mois.

Pour le côté britannique il y a bien longtemps qu’il est passé au second plan. L’avenir va dépendre du sponsor mais vu les investissements réalisés sur les jeunes je ne me fais pas de soucis pour eux.
Teteoo
Leader
Leader

Si j'étais Carapaz, je l'aurais un peu mauvaise. Il passe de leader d'un Giro avec un plateau très léger à larbin numéro 1 sur le tour, clairement il gagne pas au change.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

En même temps personne lui a conseillé d'aller chez Ineos :balloon:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

La magie de cette sélection :green:

Thomas ce soir :chimay:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 19 août 2020, 09:31 Si j'étais Carapaz, je l'aurais un peu mauvaise. Il passe de leader d'un Giro avec un plateau très léger à larbin numéro 1 sur le tour, clairement il gagne pas au change.
Il a fait son choix en allant chez Ineos.
Il gagnera mieux sa vie, mais il ne sera pl;us leader meme sur ses courses de predilections.
marooned
Leader
Leader

Pas étonnant pour Froome mais alors Thomas, c'est quand même une grosse surprise. Et je ne comprends pas trop le rapatriement en catastrophe de Carapaz. Il se préparait pour le Giro donc son niveau actuel n'est pas fou (cf son Tour de Lombardie). Même pour faire l'équipier, ça risque d'être juste. Ca donne vraiment l'impression qu'ils sont en panique totale chez Ineos.
Obofix31
néo-pro
néo-pro

Du coup avec Carapaz l'équipe est clairement renforcée! Je sais pas trop ce que vaut Amador....
marooned
Leader
Leader

Après ça veut peut être aussi dire que Sivakov abordera le Tour dans un rôle de leader de rechange s'il y a des incertitudes au niveau de Bernal.
Allobroges
Leader
Leader

Allez Pavel, c'est l'opportunité de ta vie... :occitan16:
Thor8_one
Leader
Leader

Très franchement je pense que Thomas va nous faire une Wiggins.
Il a dû faire enorment de sacrifice pour se muter en coureur de GT. Quand on voit aujourd'hui la masse de coureurs qui peuvent lui être supérieurs et ceux dans sa propre équipe... Ça doit être compliqué.
Lui il a gagné un Tour de France.
Il a gagné le Graal.
Je le voit bien se réorienter sur les classiques et pourquoi pas gagner des grands monuments.
Nopik
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 19 août 2020, 09:38 Pas étonnant pour Froome mais alors Thomas, c'est quand même une grosse surprise. Et je ne comprends pas trop le rapatriement en catastrophe de Carapaz. Il se préparait pour le Giro donc son niveau actuel n'est pas fou (cf son Tour de Lombardie). Même pour faire l'équipier, ça risque d'être juste. Ca donne vraiment l'impression qu'ils sont en panique totale chez Ineos.
Je ne sais pas pourquoi vous répétez que son niveau est moyen. Une victoire en pologne (puis une chute), puis 12e en lombardie. C'est pas mal quand même. Dans 2-3 semaines il peut être très bien.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le papier c'est une INEOS bien faible par rapport aux années precedentes, par contre, c'est une équipe remplie de coureurs offensifs. J'espere qu'ils ont compris que là le train cette année ça marchera pas, car cette equipe peut faire de grandes manoeuvres.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Obofix31 a écrit : 19 août 2020, 09:39 Du coup avec Carapaz l'équipe est clairement renforcée! Je sais pas trop ce que vaut Amador....
Amador est un équipier solide, bon rouleur grimpeur, un vrai 4*4
Répondre