Ces cols méconnus....

Forum dédié à la création de parcours, profils, tours. Faites-nous part de vos créations et de vos fantasmes concernant les courses existantes comme le Tour de France, ou bien des épreuves créées de toutes pièces par vos soins via des outils type laflammerouge.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ces cols méconnus....

Allobroges a écrit : 22 juin 2020, 11:40
L'Arpettaz est magnifique (mais la route est plus proche du chemin forestier bitumé que de l'autopista) et depuis le sommet, en gravel/VTT, il est possible de rejoindre le sommet des Aravis, le coin est grandiose :love:
La "route de la soif", une des plus belles vues sur le Mt blanc et un coin idéale pour rencontrer la faune du coin le soir.
Mais c'est vrai que la route mieux vaut pas y aller avec vos roues carbone toute neuve, il faudrait que ils fassent passer le critérium ou le tour la haut pour la refaire :wink: . Une étape qui finirait par arpettaz + signal de Bisanne :love: :love: j'en rêve. Mais quand on connaît la fréquentation du coin, ca reste dans les derniers coin tranquille durant les 2 mois d'été.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens d'aller faire un repérage du col de la Loze. Cela va être un carnage, surtout si la chaleur est étouffante. Ils vont arriver dans un sale état.

Pour moi, les coureurs qui visent le général ont l'obligation de faire un repérage
Saint Seixas, ayez pitié de nous
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 23 juin 2020, 08:52 Je viens d'aller faire un repérage du col de la Loze. Cela va être un carnage, surtout si la chaleur est étouffante. Ils vont arriver dans un sale état.

Pour moi, les coureurs qui visent le général ont l'obligation de faire un repérage
Tu l'as fait en intégralité ? Les derniers km doivent être une sacré paire de manche. Je pense essayer d'y allez en juillet, un 2000+ pas loin de la maison il faut l'avoir à son tableau de chasse :niark: .
Par contre avec le tour en septembre ils devraient être plutôt tranquille niveau chaleur, j'aurais même plus peur qu'ils se caillent les miches (et les spectateurs avec) si ils se met à pleuvoir la haut.
Angels
Equipier
Equipier

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 21 juin 2020, 11:11 Les gars qui arriveront à finir ce championnat du monde arriveront par groupe de deux ou trois, les écarts vont etre énorme après la cinquième ou sixième place.
--------------------

Hâte d'y être, Innsbruck était déjà pas mal, surtout The Höll, mais la petite forclaz ne sera pas de la tarte non plus. Je devrais faire en plus le col de la Gueulaz qui culmine à près de 2.000 mètres et qui a de solides pourcentages également..espérons que la météo soit de la partie.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je connaissais pas cette ascension, les 3 derniers km à 12 % sont assez impressionnants, le bitume rend bien sur cette montée ?

Image

Celle là aussi pique bien avec les 3 derniers km à 11.3 %

Image
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 12 juil. 2020, 09:04 Je connaissais pas cette ascension, les 3 derniers km à 12 % sont assez impressionnants, le bitume rend bien sur cette montée ?

Image

J'ai fait le final à pied (GR10), c'est une petite route un peu cabossée, mais pas de soucis pour y aller en vélo de course.
La vue sur le cirque de Lescun est juste divine !

Image
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Geoffrey
néo-pro
néo-pro

Col du Mont Cenis 9.5 Km a 6.95% côté français

Image
Image
Image
Image
marooned
Leader
Leader

C'est un endroit magnifique. J'aimerai bien voir une arrivée du Tour là-bas. Il faudrait faire une grosse tappone via le Cormet de Roselend et l'Iseran (dans l'esprit de Sestrière 1992).
Geoffrey
néo-pro
néo-pro

marooned a écrit : 17 août 2020, 10:36 C'est un endroit magnifique. J'aimerai bien voir une arrivée du Tour là-bas. Il faudrait faire une grosse tappone via le Cormet de Roselend et l'Iseran (dans l'esprit de Sestrière 1992).
oui effectivement :super:
Geoffrey
néo-pro
néo-pro

Col de Charroute 22.3 Km a 8%
Image
Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

"white road"...cela signifie que cela reste praticable à vélo ? (mais peut être pas pour des motos ou des voitures) :scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 18 août 2020, 23:47 "white road"...cela signifie que cela reste praticable à vélo ? (mais peut être pas pour des motos ou des voitures) :scratch:
Sur les rares photos ca as l'air quand meme plus vtt que "road", fut elle white.

A ce moment la on peut plus facilement envisager une arrivée au col du jandri (ca serait génial en vrai). Avec redescente en télécabine.

Tu met Sarennes par l'alpes d'huez + 2alpes / Jandri. :love: :love: :love: :love: :love: :love:
marooned
Leader
Leader

C'est curieux qu'il n'y ait jamais eu d'arrivée du Dauphiné ou du Tour à la station des Karellis. Sportivement la montée est intéressante. Il y a deux grands parkings là haut pour la logistique et des grands cols autour (Croix de Fer et Galibier) pour proposer une belle étape (voir même une boucle avec un départ et une arrivée très proche).
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 19 août 2020, 09:17 C'est curieux qu'il n'y ait jamais eu d'arrivée du Dauphiné ou du Tour à la station des Karellis. Sportivement la montée est intéressante. Il y a deux grands parkings là haut pour la logistique et des grands cols autour (Croix de Fer et Galibier) pour proposer une belle étape (voir même une boucle avec un départ et une arrivée très proche).
Tu peux même passer plus haut et redescendre sur les karelis après quelques km de descentes de mémoire (en passant par Albanne).

Après je pense que les Karelis n'ont pas les moyens de d'autres stations pour se payer une arrivée (petites stations exploités sans une délégation à une grosse boite je crois). Sans un soutiens du département (qui à sûrement des coins plus "carte postale" en tête) tu oublie pour le tour.
marooned
Leader
Leader

GracchusBabeuf a écrit : 19 août 2020, 09:44
marooned a écrit : 19 août 2020, 09:17 C'est curieux qu'il n'y ait jamais eu d'arrivée du Dauphiné ou du Tour à la station des Karellis. Sportivement la montée est intéressante. Il y a deux grands parkings là haut pour la logistique et des grands cols autour (Croix de Fer et Galibier) pour proposer une belle étape (voir même une boucle avec un départ et une arrivée très proche).
Tu peux même passer plus haut et redescendre sur les karelis après quelques km de descentes de mémoire (en passant par Albanne).

Après je pense que les Karelis n'ont pas les moyens de d'autres stations pour se payer une arrivée (petites stations exploités sans une délégation à une grosse boite je crois). Sans un soutiens du département (qui à sûrement des coins plus "carte postale" en tête) tu oublie pour le tour.
Tu as sans doute raison mais si ASO juge que cette arrivée en vaut la peine, ils sont susceptibles de mettre eux même la main à la poche. Je suis convaincu qu'ils l'ont déjà fait par le passé pour d'autres arrivées. Rien que sur un Dauphiné, ça pourrait être sympa pour commencer.
Répondre