Groupama-FDJ 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama-FDJ 2020

luckywinner a écrit : 17 août 2020, 11:00
jimmy39 a écrit : 17 août 2020, 10:46 Sinon on y voit un peu plus clair pour la sélection pour le Tour. Duchesne et Armirail n'ont pas le niveau, il ne reste que Ladagnous, Ludvigsson et Bonnet en lice pour les 2 dernières places.
Armirail semble pourtant plus en forme que Ludvigsson sur cette reprise. :wink:
Le retour en Suède de Tobbias le met à mon avis hors-course pour la sélection dans tous les cas.

Ladagnous sera pris (ça serait à mon avis une erreur de s'en passer capitaine de route passe-partout), Bonnet ça serait risqué, surement une décision de Pinot lui même.
Delage c'est vraiment 0 chance, car si ils veulent à tout pris plutôt un profil Bonnet, c'est lui qu'il faut prendre je pense.
Pourquoi tu parles de Delage :reflexion:

Armirail, il est toujours en queue de peloton, je ne le sens pas encore assez fort. Il a fait cette belle échappée mais après, je n'ai pas l'impression qu'il ait été utile :spamafote:
Et Ludvigsson est de retour en France, il sera probablement au Limousin puis au Tour si Bonnet n'y est pas :wink:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 17 août 2020, 11:08
ChicoDjango a écrit : 16 août 2020, 16:53 Reichenbach, Madouas, Armirail, Küng ont fait leur jobe, à leur niveau. C'est satisfaisant.
Mais faudra quand même espérer que Gaudu revienne, et en bonne forme. Sinon ce sera juste en montagne.
Non il aurait fallu que Madouas ou Kung puissent tenir plus longtemps. Ils n'auraient pas du disparaitre dès la première montée de Domancy. Qu'ils ne survivent pas à Romme/Colombière au vu du gratin présent, certes, mais Dommancy ils devaient se dépouiller la passer ou au moins rentrer à 2 juste derrière.
En fait ils ont été tous bon sur Domancy, Küng passe avec Reichenbach moins de 15'' après le premier groupe, Ladagnous et Armirail moins de 30'' dans le groupe Rolland, Gesink, Kämna. (Madouas n'a pas mis sa course sur Strava). C'est le rythme de la Jumbo qui les mets hors-course, mais en tout cas ils ont essayé.
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 17 août 2020, 11:09
luckywinner a écrit : 17 août 2020, 11:00

Armirail semble pourtant plus en forme que Ludvigsson sur cette reprise. :wink:
Le retour en Suède de Tobbias le met à mon avis hors-course pour la sélection dans tous les cas.

Ladagnous sera pris (ça serait à mon avis une erreur de s'en passer capitaine de route passe-partout), Bonnet ça serait risqué, surement une décision de Pinot lui même.
Delage c'est vraiment 0 chance, car si ils veulent à tout pris plutôt un profil Bonnet, c'est lui qu'il faut prendre je pense.

Armirail, il est toujours en queue de peloton, je ne le sens pas encore assez fort. Il a fait cette belle échappée mais après, je n'ai pas l'impression qu'il ait été utile :spamafote:
Et Ludvigsson est de retour en France, il sera probablement au Limousin puis au Tour si Bonnet n'y est pas :wink:
Je pose juste une question.
Je ne suis pas assez l'équipe, mais si tu veux prendre plutôt un profil à la Bonnet en 8ème homme, le meilleur candidat me semble Delage. Là je parle bien plus de profil coureur.
Je sais qu'il a pas fait la préparation du Tour, mais Bonnet quasiment pas au final.

Pour Ludvigsson/ Armirail, j'ai un peu l'impression que c'est kif-kif dans tous les cas, le suédois a plus d'expérience, est surement un peu plus costaud pour frotter ou sur la plaine, par contre sur du vallonné/montagne Armirail semble mieux en jambe (en Occitanie il est devant le suédois outre son Dauphiné que je trouve intéressant).
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien résumé Lucky je trouve ! :super:
Pour Delage il est out suite à une grosse chute en Pologne et n'est donc pas dans le débat :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 17 août 2020, 11:48
jimmy39 a écrit : 17 août 2020, 11:09

Je pose juste une question.
Je ne suis pas assez l'équipe, mais si tu veux prendre plutôt un profil à la Bonnet en 8ème homme, le meilleur candidat me semble Delage. Là je parle bien plus de profil coureur.
Je sais qu'il a pas fait la préparation du Tour, mais Bonnet quasiment pas au final.

Pour Ludvigsson/ Armirail, j'ai un peu l'impression que c'est kif-kif dans tous les cas, le suédois a plus d'expérience, est surement un peu plus costaud pour frotter ou sur la plaine, par contre sur du vallonné/montagne Armirail semble mieux en jambe (en Occitanie il est devant le suédois outre son Dauphiné que je trouve intéressant).
Non mais Delage, non seulement ça fait un moment qu'il n'a plus le niveau pour le Tour, mais en plus il n'est pas prêt de remonter sur un vélo, d'où ma totale incompréhension. Si au moins tu nous dit Le Gac ou Konovalovas. Ou même Roux à la limite sur un profil différent. Mais sortir Delage de ton chapeau, ça me fait penser que tu as été absent du cyclisme pendant les 2-3 dernières années :spamafote:
luckywinner
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 17 août 2020, 11:50 Bien résumé Lucky je trouve ! :super:
Pour Delage il est out suite à une grosse chute en Pologne et n'est donc pas dans le débat :wink:
Ok pour Delage, pas vu cette information.
Edit: @jimmy je sais que Delage a plutôt baissé en terme de performance, mais il a aussi un rôle totalement ingrat depuis 2 ans, et j'ai quand même l'impression qu'il fait un bon taf dans ce rôle là.
C'est à mon avis celui qui a le plus d'expérience et de qualité pour faire les 10-15km pour protéger Pinot avant que Kung prenne le relais pour moi, ce que fera Bonnet si il est présent, sans pour autant prendre un gars à Demarre.
En soit, ( et ça serait le cas dans beaucoup d'équipe sans même réfléchir), le coureur aligné ça serait Sinkeldam. Mais ça ne se fera pas.
Dernière modification par luckywinner le 17 août 2020, 12:07, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Comment peux-tu dire ça, il est complètement à côté de la plaque sur Delage et Ludvigsson est à peine moins bien sur l'étape de montagne en Occitanie qu'Armirail et meilleur sur l'étape pour puncheurs qui suit.
Surtout Ludvigsson est très bon pour protéger Pinot sur les étapes intermédiaires alors qu'Armirail ne sera utile en montagne que s'il prend l'échappée avant (ce qu'il arrive assez bien à faire je le concède). Pour moi si Ludvigsson est bien remis, il n'est qu'en concurrence avec Bonnet, mais pas du tout avec Armirail qui est encore trop tendre :spamafote:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 16 août 2020, 16:53 Reichenbach, Madouas, Armirail, Küng ont fait leur jobe, à leur niveau. C'est satisfaisant.
Mais faudra quand même espérer que Gaudu revienne, et en bonne forme. Sinon ce sera juste en montagne.
Non il aurait fallu que Madouas ou Kung puissent tenir plus longtemps. Ils n'auraient pas du disparaitre dès la première montée de Domancy. Qu'ils ne survivent pas à Romme/Colombière au vu du gratin présent, certes, mais Dommancy ils devaient se dépouiller la passer ou au moins rentrer à 2 juste derrière.
Domancy c est 2 km et demi, sincèrement explosé si tôt c est pas rassurant, leur niveau semble très très limité pour un tour de France...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 août 2020, 12:07
Comment peux-tu dire ça, il est complètement à côté de la plaque sur Delage et Ludvigsson est à peine moins bien sur l'étape de montagne en Occitanie qu'Armirail et meilleur sur l'étape pour puncheurs qui suit.
Surtout Ludvigsson est très bon pour protéger Pinot sur les étapes intermédiaires alors qu'Armirail ne sera utile en montagne que s'il prend l'échappée avant (ce qu'il arrive assez bien à faire je le concède). Pour moi si Ludvigsson est bien remis, il n'est qu'en concurrence avec Bonnet, mais pas du tout avec Armirail qui est encore trop tendre :spamafote:
Delage, ou ludvinsson je n ai pas trop d'avis, je m interrogé sur la forme de molard et gaudu, ils n ont pas montré grand choses depuis le début de saison, molard honnêtement il semble régresse je ne sais pas s il pourra donner un coup de main à pinot sur de la moyenne montagne...
Gaudu on ne l à pas vu cette saison...

Le seul qui tient le barre reichenbach
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Stewart encore aligné avec l'équipe WT sur le limousin alors que le profil est pas tip top pour lui, Van Den Berg en Wallonie, je pense que les deux passent dans la WT.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 17 août 2020, 18:07 Stewart encore aligné avec l'équipe WT sur le limousin alors que le profil est pas tip top pour lui, Van Den Berg en Wallonie, je pense que les deux passent dans la WT.
Je pense que pour Stewart ça ressemble fort à une promotion, il avait déjà beaucoup couru avec la WT avant le Confinement.
Pour VDB, ça ressemble plus à de la densification (Delage et Sarreau out) ou à des tests.
Je pense que rien n'est fait pour le Néerlandais encore, même s'il clairement dans la balance !
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 17 août 2020, 19:40
Adryy8 a écrit : 17 août 2020, 18:07 Stewart encore aligné avec l'équipe WT sur le limousin alors que le profil est pas tip top pour lui, Van Den Berg en Wallonie, je pense que les deux passent dans la WT.
Je pense que pour Stewart ça ressemble fort à une promotion, il avait déjà beaucoup couru avec la WT avant le Confinement.
Pour VDB, ça ressemble plus à de la densification (Delage et Sarreau out) ou à des tests.
Je pense que rien n'est fait pour le Néerlandais encore, même s'il clairement dans la balance !
Stewart ça fait 4 courses avec la WT en comptant le Limousin, j'ai pas gardé à jour les stats depuis le déconfinement (faudrait que je le fasse d'ailleurs) mais je pense qu'il est assez largement le coureur qui a le plus bénéficié de la nouvelle règle, toute équipe confondue.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas vu le début de l'étape, mais oui, soit, sur la dernière étape on aurait pu attendre d'un Madouas qu'il soit un peu plus solide.
Je me référais surtout au niveau global pendant l'ensemble de la semaine, quand je disais qu'ils avaient plutôt été à la hauteur, faisant leur job.
Il manquait un top grimpeur comme Gaudu.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La compo au Limousin:

Et l'équipe sera présente au Tour du Luxembourg (s'il a lieu) avec Démare.
Quef
Modérateur
Modérateur

En tous cas Démare a salué le travail du belge aujourd’hui !
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 17 août 2020, 23:52
Il est néerlandais :super:
Je pense que rien n'est fait encore mais il va tout droit s'il continu ainsi !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ThomasBen a écrit : 18 août 2020, 00:01
Quef a écrit : 17 août 2020, 23:52

Il est néerlandais :super:
Je pense que rien n'est fait encore mais il va tout droit s'il continu ainsi !
Démare pourrait quand même se renseigner un minimum avant de parler.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Nan c'est moi j'assume :genance:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle victoire pour la seconde place de Stewart au Limousin :green: :rieur:
En revanche défaite pour Démare second aussi :hehe:
(Je blague car Stewart lève les bras pensant gagner)

Ca sent effectivement très très bon pour Stewart dont la progression fait bien plaisir ! :metalhead:
Beau Gaudu au Limousin

Démare en jaune, peut-il tenir demain ? Avec sa forme entrevue sur MSR rien d'impossible même s'il ne part pas favoris.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon si l'équipe a du budget ou une rallonge c'est Adam Yates qu'il faut aller chercher. Il connait en plus une partie du staff ! :contador:
Répondre