72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)

dolipr4ne a écrit : 17 août 2020, 15:41 Je suis convaincu que l’organisateur qui saura virer toute haute-montagne (ou alors une etape maxi) en derniere semaine de GT aura tout compris niveau suspense et spectacle, et qu’il créera meme un précédent que les autres s’empresseront de copier.
Je ne suis pas forcément de ton avis. Si on a eu 2 semaines de Tour auparavant, et par définition de la haute-montagne, si elle n'est pas à la fin, on aura des écarts conséquents.
Par la force des choses (sauf gros rebondissements sur les 2 premières semaines, mais on a pas vu ça depuis ullrich en 98), l'équipe du leader n'aura pas 10 gars à surveiller, sur un parcours casse pate, elle pourra donc toujours temporiser.
Peut-être aucun coureur d'ailleurs à surveiller, avec plusieurs minutes d'avance, il pourra laisser les autres se laisser rouler les uns sur les autres pour conserver leurs places au classement
S'il y en a 1 ou 2 éventuellement, ça restera plus facile à contrôler que la douzaine que devait surveiller Pinot hier.

Donc un Tour qui se terminerait la dernière semaine par des étapes dans le massif central ou les Vosges, je ne pense pas que je serai ravi du tracé. (hier il y a quand même de la haute-montagne, Romme/Colombière, ça les a lessivé!)

Je te rejoins davantage sur le salary cap, us postal, sky, ineos, jumbo, franchement, faudrait trouver enfin une solution!

Et là enfin on aura peut-être des retournements de situation typiques des Giros (2002, 2010, 2012,2016, 2018)
Et pourtant là-bas, c'est la haute-montagne qui a fait son œuvre (la version finale 2016, si o n l'a un jour sur le Tour, il ous marque à jamais!)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 17 août 2020, 15:59 Après, les principes à géométrie variable, même si c'est critiquable, ça reste humain.
Perso, cette sur domination des Jumbo, même si elle peut s'expliquer (on peut tout expliquer, voir mon message ironique sur le topic dopage) m'exaspère, voir une jeune de 20 humilié des pros chevronnés sur leur terrain après seulement quelques années de vélo, ça m’interroge.
Voir Julian faire 2 au Tourmalet, ça m'a rendu heureux.
Objectivement, ça n'a pas de sens de penser comme ça, c'est totalement hypocrite (attention, le but de mon message n'est pas de lancer le débat sur qui est dopé, vu que j'avoue moi même que ma position n'est pas logique :wink: ), mais j'y peux rien, c'est ce qui me vient spontanément quand je regarde la course.

Tout ça pour dire que je comprends les réactions ici, qui trouve belle cette entente française (justifié ou non) et qui ont du pester de voir Martinez trouvé des alliés de circonstances. Encore une fois c'est humain. Par contre, oui, faut reconnaitre que l'une action ou l'autre n'est pas plus condamnables, et que logiquement, objectivement, si l'on accepte l'une il faut accepter l'autre et pas débattre pendant 10 pages d'une plus grande légitimité de cette entente française (et là je rejoins JFK). On peut l'apprécier en reconnaissant sa subjectivité. C'est mon cas, cette étape, notamment ce moment de course m'a beaucoup plu, j'ai l'impression qu'il y a un vrai respect entre Pinot/Alaph', et j'avoue que ça me laisse pas indifférent. Après à titre personnel, j'ai pas du tout mal vécu le comportement de Sivakov et Pogacar. Faut dire, j'ai vu l'étape en différée, je connaissais le résultat, je ne suis donc pas passé par l'étape espérance frustrée, qui doit aussi beaucoup jouer sur le ressenti global.

Mais après la purge de ces derniers jours, ce que je retiens de cette étape, c'est surtout une très belle partie de manivelle :super:

Et pour les Français, il y a de quoi se rassurer par le niveau de forme ascendant de "nos" coureurs, c'est rare de voir "nos" "grimpeurs" monter tous en régime à l'abord du Tour de France (Pinot, Alaph', Barguil, Bardet, Martin, ils ont tous montré des signes encourageants, soit de grande forme, soit de progrès). Même Rolland pointe discrètement le bout de son nez. De là à jouer la victoire, je n'y crois pas, mais un podium, ça reste envisageable, mais attention à la densité, car ils ne sont pas les seuls à monter en pression.

Bon dommage, que je ne puisse pas en dire autant de nos amis scandinaves (évidemment, vous me connaissez, mon chauvinisme est plus porté sur la Scandinavie que la France, je ne suis pas très patriote :elephant: ).
Par contre, être chauvin à cause de coureurs Islandais, ça risque d'être assez compliqué :elephant:
marooned
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 17 août 2020, 16:03 Donc un Tour qui se terminerait la dernière semaine par des étapes dans le massif central ou les Vosges, je ne pense pas que je serai ravi du tracé. (hier il y a quand même de la haute-montagne, Romme/Colombière, ça les a lessivé!)
Pas sûr que ce soit le meilleur exemple car Romme/Colombière, je trouve ça très proche de l'enchainement vosgien Petit Ballon/Platzerwasel.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 17 août 2020, 16:08
Dreki a écrit : 17 août 2020, 15:59 Après, les principes à géométrie variable, même si c'est critiquable, ça reste humain.
Perso, cette sur domination des Jumbo, même si elle peut s'expliquer (on peut tout expliquer, voir mon message ironique sur le topic dopage) m'exaspère, voir une jeune de 20 humilié des pros chevronnés sur leur terrain après seulement quelques années de vélo, ça m’interroge.
Objectivement, ça n'a pas de sens de penser comme ça, c'est totalement hypocrite (attention, le but de mon message n'est pas de lancer le débat sur qui est dopé, vu que j'avoue moi même que ma position n'est pas logique :wink: ), mais j'y peux rien, c'est ce qui me vient spontanément quand je regarde la course.

Tout ça pour dire que je comprends les réactions ici, qui trouve belle cette entente française (justifié ou non) et qui ont du pester de voir Martinez trouvé des alliés de circonstances. Encore une fois c'est humain. Par contre, oui, faut reconnaitre que l'une action ou l'autre n'est pas plus condamnables, et que logiquement, objectivement, si l'on accepte l'une il faut accepter l'autre et pas débattre pendant 10 pages d'une plus grande légitimité de cette entente française (et là je rejoins JFK). On peut l'apprécier en reconnaissant sa subjectivité. C'est mon cas, cette étape, notamment ce moment de course m'a beaucoup plu, j'ai l'impression qu'il y a un vrai respect entre Pinot/Alaph', et j'avoue que ça me laisse pas indifférent. Après à titre personnel, j'ai pas du tout mal vécu le comportement de Sivakov et Pogacar. Faut dire, j'ai vu l'étape en différée, je connaissais le résultat, je ne suis donc pas passé par l'étape espérance frustrée, qui doit aussi beaucoup jouer sur le ressenti global.

Mais après la purge de ces derniers jours, ce que je retiens de cette étape, c'est surtout une très belle partie de manivelle :super:

Et pour les Français, il y a de quoi se rassurer par le niveau de forme ascendant de "nos" coureurs, c'est rare de voir "nos" "grimpeurs" monter tous en régime à l'abord du Tour de France (Pinot, Alaph', Barguil, Bardet, Martin, ils ont tous montré des signes encourageants, soit de grande forme, soit de progrès). Même Rolland pointe discrètement le bout de son nez. De là à jouer la victoire, je n'y crois pas, mais un podium, ça reste envisageable, mais attention à la densité, car ils ne sont pas les seuls à monter en pression.

Bon dommage, que je ne puisse pas en dire autant de nos amis scandinaves (évidemment, vous me connaissez, mon chauvinisme est plus porté sur la Scandinavie que la France, je ne suis pas très patriote :elephant: ).
Par contre, être chauvin à cause de coureurs Islandais, ça risque d'être assez compliqué :elephant:
C'est pour ça que j'accepte les cousins Norvégiens, Suédois et Finlandais dans mes bonnes grâces (les Danois, faut pas déconner par contre :elephant: )
Mais je ne désespère pas, l'Islande avec son argent pourrait peut être acheter la nationalité d'un coureur prometteur. Y'a un certains Cian au nom aussi imprononçable que les volcans de la bas, il veut pas se naturaliser et aller manger du requin faisandé en Islande ?
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 17 août 2020, 16:08

Ceux que j'y ai vu s'entraînent tous avec le pneu arrière dégonflé, donc faudra pas vous étonnez quand ils auront découvert la pompe qu'ils écrasent toutes les courses... #vousavezeteprevenu...
:elephant:
bigdams38
Equipier
Equipier

Je comprends pas pourquoi il y a des critiques sur Sivakov.

Le gars fait l étape devant, chute, revient passe des relais avec Alaphilippe.
Quand le groupe de 5 se forme et tergiverse, il attaque plusieurs fois au bluff en sachant qu il y a peu de chances de sortir à ce stade.
Il tente son va tout pour gagner l étape.

Quand Kuss s en va, soit il se relève complètement et finit anonymement en se disant que c est mort.
Ou bien il lui reste quelques forces et il roule avec les autres pour limiter l ecart :
- avec Kuss si celui ci a une défaillance ce qui théoriquement est possible même pour un Jumbo et dans ce cas la victoire d etapes est encore possible bien qu improbable
- avec le groupe derrière pour faire une place et valiser sa superbe étape et pourquoi pas travailler sa condition.

Ça me semble parfaitement logique et le CG dans sa position c est pas son problème.

Ce qui est sûr c est qu il a confirmé son potentiel et faire preuve d un sacré courage sur cette étape.
:agenou:
Il est pas impossible qu il soit vraiment bon sur le tdf meme s'il me semble encore un peu tendre pour être leader bis sur un GT
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au cas où :wink:
1 ISL AGNARSSON Sigurgeir 04/10/1976 -
2 ISL AGUSTSSON Runar Örn 07/07/1985 -
3 ISL ARNFINNSSON Bertel Ingi 29/11/1976 -
4 ISL BIRGISSON Bjarni 09/12/1964 -
5 ISL BRYNJOLFSSON Kari 12/08/1988 -
6 ISL DARRASSON Gustaf 25/03/1999 -
7 ISL EINARSSON Helgi Pall 20/01/1983 -
8 ISL ELFARSSON Anton Örn 16/09/1989 -
9 ISL ELFARSSON Runar Karl 23/06/1991 -
10 ISL ELISSON Gisli Karel 21/01/1977 -
11 ISL ELISSON Pall 30/11/1968 -
12 ISL ERLINGSSON Stefan Haukur 16/02/1976 -
13 ISL FRIDJOFSSON Helgi Berg 19/09/1979 -
14 ISL GEIRHARDSSON Helgi 14/12/1960 -
15 ISL GEIRSSON Hafsteinn Aegir 04/08/1980 -
16 ISL GREGERSEN Torben 12/01/1974 -
17 ISL GUDGEIRSSON Eyjolfur 22/10/1992 -
18 ISL GUDMUNDSSON Daniel Smari 06/11/1961 -
19 ISL GUDMUNDSSON Gudmundur Robert 12/11/1988 -
20 ISL GUDNASON Gunnar 03/02/1968 -
21 ISL GUDNASON Viktor 07/08/1986 -
22 ISL GUNNLAUGSSON Birkir Snaer 03/12/1994 -
23 ISL GUNNLAUGSSON Kristofer 26/09/1995 -
24 ISL GYLFASON Armann 07/06/1977 -
25 ISL HANSEN Sigurdur Bödvar 08/10/1969 -
26 ISL INGVASON Birkir Snaer 14/02/1990 -
27 ISL JENSEN Thomas Skov 26/09/1972 -
28 ISL JOHANNSSON Steinn 25/09/1968 -
29 ISL JONASSON Gunnlaugur 21/04/1986 -
30 ISL JONSSON Arni Mar 08/10/1979 -
31 ISL JONSSON Benedikt 25/12/1977 -
32 ISL JONSSON Haukur 05/03/1987 -
33 ISL JONSSON Kristinn 06/03/2000 -
34 ISL JONSSON Oskar Örn 11/09/1963 -
35 ISL KRISTMUNDSSON Palmar 08/04/1955 -
36 ISL NICOLAISSON Bjarni Gardar 27/08/1980 -
37 ISL OLAFSSON Gisli 25/06/1963 -
38 ISL OLAFSSON Gretar Mar 10/01/1974 -
39 ISL OMARSSON Ingvar 13/04/1989 -
40 ISL OMARSSON Oskar 26/07/1985 -
41 ISL RAGNARSSON Petur Thor 17/08/1979 -
42 ISL RAGNARSSON Stefan Orri 07/10/1994 -
43 ISL REYNISSON Elvar Örn 22/03/1976 -
44 ISL RUNARSSON Bjarki Freyr 02/02/1994 -
45 ISL RUNARSSON Elfar 29/06/1963 -
46 ISL SAEMUNDSSON Valgardur 14/01/1971 -
47 ISL SAEVARSSON Stefan Karl 15/02/1983 -
48 ISL SIGURDSSON David Thor 28/05/1989 -
49 ISL SIGURDSSON Hakon Hrafn 08/03/1974 -
50 ISL SIGURDSSON Hlödver 1989 -
51 ISL SIGURDSSON Kristjan 09/10/1974 -
52 ISL SIGURDSSON Örn 31/10/1964 -
53 ISL SIGURJONSSON Björn Steinar 01/08/1963 -
54 ISL SIGURJONSSON Marino Freyr 20/12/1972 -
55 ISL SPILLIAERT Rémi 31/12/1958 -
56 ISL SVEINSSON Gudmundur 01/12/1979 -
57 ISL SVERRISSON Vignir Thor 27/09/1976 -
58 ISL THORBJÖRNSSON Steinar 21/09/1977 -
59 ISL THORSTEINSSON Hlynur 13/07/1988 -
60 ISL THORSTEINSSON Vidar Bragi 25/09/1973 -
61 ISL VIAS Rafael Daniel 30/04/1990 -
62 ISL VIGLUNDSSON Emil Tumi 19/09/1996 -
63 ISL ZYREK Miroslaw Adam 17/11/1972 -
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 17 août 2020, 16:03
dolipr4ne a écrit : 17 août 2020, 15:41 Je suis convaincu que l’organisateur qui saura virer toute haute-montagne (ou alors une etape maxi) en derniere semaine de GT aura tout compris niveau suspense et spectacle, et qu’il créera meme un précédent que les autres s’empresseront de copier.
Je ne suis pas forcément de ton avis. Si on a eu 2 semaines de Tour auparavant, et par définition de la haute-montagne, si elle n'est pas à la fin, on aura des écarts conséquents.
Par la force des choses (sauf gros rebondissements sur les 2 premières semaines, mais on a pas vu ça depuis ullrich en 98), l'équipe du leader n'aura pas 10 gars à surveiller, sur un parcours casse pate, elle pourra donc toujours temporiser.
Peut-être aucun coureur d'ailleurs à surveiller, avec plusieurs minutes d'avance, il pourra laisser les autres se laisser rouler les uns sur les autres pour conserver leurs places au classement
S'il y en a 1 ou 2 éventuellement, ça restera plus facile à contrôler que la douzaine que devait surveiller Pinot hier.

Donc un Tour qui se terminerait la dernière semaine par des étapes dans le massif central ou les Vosges, je ne pense pas que je serai ravi du tracé. (hier il y a quand même de la haute-montagne, Romme/Colombière, ça les a lessivé!)

Je te rejoins davantage sur le salary cap, us postal, sky, ineos, jumbo, franchement, faudrait trouver enfin une solution!

Et là enfin on aura peut-être des retournements de situation typiques des Giros (2002, 2010, 2012,2016, 2018)
Et pourtant là-bas, c'est la haute-montagne qui a fait son œuvre (la version finale 2016, si o n l'a un jour sur le Tour, il ous marque à jamais!)
Pas compris ta derniere phrase. Le Giro, c’est pas vraiment la haute-montagne qui a fait le taf selon moi, c’est 1/ cette chute invraisemblable de SK et 2/ son absence d’equipe qui a fait qu’il s’est retrouvé non seulement seul mais en plus tres loin de l’arrivée (les mauvaises langues pourraient aussi ajouter qu’il a fallu deux semaines à Ni ali pour trouver la bonne longueur de manivelles :elephant: ). C’est plus une combinaison de faits improbables que la haute-montagne, car SK etait clairement le plus fort de ce Giro.
Et pas sûr non plus que le Giro 2018 soit le meilleur exemple pour illustrer l’absence d’une equipe forte, mais bon, c’est tellement spécial normal cette fin de Giro 2018 avec un leader à la rue complet et une equipe moyenne, qui, d’un coup, se mettent à pulvériser tout le monde sur une etape et 3 cols.

Et sinon, pour rebondir sur tes reserves, que je respecte, je pense qu’on est bien trop habitués au cyclisme par etapes moderne, dans le sens où les mecs ne sauraient en aucun cas se battre à coups de minutes tellement ils sont habitués à se battre à coups de secondes sur les 3 derniers hectomètres. Je suis convaincu qu’on peut changer le modèle et que les coureurs pourraient « reapprendre » à prendre deux minutes un jour, à en perdre 3 le lendemain etc...
Apres, j’ai oublié de redire, que dis-je, de hurler qu’il faudrait aussi virer ces putains de srm et oreillettes qui ne font qu’aseptiser toujours plus le vélo jusqu’à faire croire aux suiveurs qu’aucun autre modèle n’est possible. Le srm en course, vraiment, ça me rend dingue! J’ai peur que Le Sucre ait raison avec son idée du « velo business » où ça arrange tout le monde, finalement, d’avoir des courses et des resultats plutot controlables/programmables. :cry:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

Comment ça ? Sans Mauduit dans l'oreillette, jamais Pinot fait 2 au Dauphiné :cry:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

rha ce que vous êtes relous tous autant que vous êtes.. Sérieux. Entre les ayatollahs de l'objectivité comparative absolue, ceux qui sont de mauvaise foi, etc... On est sur un forum de passionnés francophones, donc une grosse majorité de Français qui, surprise aimeraient vraiment qu'un Français gagne, et finalement sont une énième fois dégouté que ça rate, tout ça est très humain, je suis capable de me rendre compte qu'objectivement toutes les alliances de circonstances nouées hier sont compréhensibles, ça ne veut pas dire que j'ai pas ardemment souhaité que Martinez, Pogacar et Sivakov se tirent dans les pattes pendant que Martin et Bardet auraient roulé comme des porcs avec Pinot. Bon sur le coup je suis un peu dégouté, après ça va je fais la part des choses, on va pas continuer 24h après un débat stérile sur les alliances moins acceptables que les autres.

Un autre truc qui m'énerve, c'est quoi ce délire comme quoi le critère de nationalité en vélo serait vil à côté du critère de l'équipe ? Moi je vibre avant tout pour les coureurs français, ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres coureurs que j'adore, mais je préfère voir Alaph ou Martin gagner pour une équipe étrangère que de voir Herrada gagner pour une équipe française...Je ne vois pas ce que ça aurait de moins pur que de supporter une équipe. Chacun sa came, mais les deux se respectent parfaitement.

Hier on a vu une super étape, on est nombreux à être in fine déçu du résultat, mais on est d'accord qu'on a vu de la super course, le reste vous pouvez laisser pisser non ?
Quef
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit : 17 août 2020, 16:29 le reste vous pouvez laisser pisser non ?
Non à l'incontinence !
Déjà qu'on dit que c'est un sport de vieux...
Quef
Modérateur
Modérateur

Sinon je pense à une nouvelle proposition sur le débat des oreillettes / SRM : ne les interdire que pour l'équipe du leader CG (sur les classiques le spectacle est au rdv).

Comme ça on satisfait les fabricants, on favorise des retournements de situation (bon pour l'audimat, ça !), la sécurité est assurée pour (presque) tous, et on rend les armadas inutiles.

Et puis le cyclisme pro est déjà habitué à s'asseoir sur toute notion d'équité :elephant:
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 17 août 2020, 16:22 Au cas où :wink:
J'adore l'Islande, et j'avais un peu regardé ce qui faisait, il y a une très belle course l'été (j'ai oublié le nom mais c'est par équipes je crois).

Il y a aussi une coupe, la Bikarnot Cup en plusieurs manches, mais très peu de choses à se mettre sous la dent
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 17 août 2020, 16:54
jicébé a écrit : 17 août 2020, 16:22 Au cas où :wink:
J'adore l'Islande, et j'avais un peu regardé ce qui faisait, il y a une très belle course l'été (j'ai oublié le nom mais c'est par équipes je crois).

Il y a aussi une coupe, la Bikarnot Cup en plusieurs manches, mais très peu de choses à se mettre sous la dent
Il y a le Cyclothon, Tour de l'Islande sur la route 1, en une seule étape, solo ou par équipe. Un bon truc de barge, je pense que Le Sucre apprécierait :jap:
CPTmatros
Leader
Leader

J'arrive un peu après la bataille mais je suis entièrement d'accord avec le post de JFK également.
charlix
Leader
Leader

Dreki a écrit : 17 août 2020, 17:02
charlix a écrit : 17 août 2020, 16:54

Il y a le Cyclothon, Tour de l'Islande sur la route 1, en une seule étape, solo ou par équipe. Un bon truc de barge, je pense que Le Sucre apprécierait :jap:
Ah voilà c'est ça le Cyclothon, merci Dreki
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dreki a écrit : 17 août 2020, 17:02 Il y a le Cyclothon, Tour de l'Islande sur la route 1, en une seule étape, solo ou par équipe. Un bon truc de barge, je pense que Le Sucre apprécierait :jap:
Il y a aussi le cyclotron, mais ça tourne quand même en rond.
Grand Gourou
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 17 août 2020, 17:24
Dreki a écrit : 17 août 2020, 17:02 Il y a le Cyclothon, Tour de l'Islande sur la route 1, en une seule étape, solo ou par équipe. Un bon truc de barge, je pense que Le Sucre apprécierait :jap:
Il y a aussi le cyclotron, mais ça tourne quand même en rond.
Il est particule liée ton humour :reflexion:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 17 août 2020, 16:29 rha ce que vous êtes relous tous autant que vous êtes.. Sérieux. Entre les ayatollahs de l'objectivité comparative absolue, ceux qui sont de mauvaise foi, etc... On est sur un forum de passionnés francophones, donc une grosse majorité de Français qui, surprise aimeraient vraiment qu'un Français gagne, et finalement sont une énième fois dégouté que ça rate, tout ça est très humain, je suis capable de me rendre compte qu'objectivement toutes les alliances de circonstances nouées hier sont compréhensibles, ça ne veut pas dire que j'ai pas ardemment souhaité que Martinez, Pogacar et Sivakov se tirent dans les pattes pendant que Martin et Bardet auraient roulé comme des porcs avec Pinot. Bon sur le coup je suis un peu dégouté, après ça va je fais la part des choses, on va pas continuer 24h après un débat stérile sur les alliances moins acceptables que les autres.

Un autre truc qui m'énerve, c'est quoi ce délire comme quoi le critère de nationalité en vélo serait vil à côté du critère de l'équipe ? Moi je vibre avant tout pour les coureurs français, ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres coureurs que j'adore, mais je préfère voir Alaph ou Martin gagner pour une équipe étrangère que de voir Herrada gagner pour une équipe française...Je ne vois pas ce que ça aurait de moins pur que de supporter une équipe. Chacun sa came, mais les deux se respectent parfaitement.

Hier on a vu une super étape, on est nombreux à être in fine déçu du résultat, mais on est d'accord qu'on a vu de la super course, le reste vous pouvez laisser pisser non ?
Dans tous les sports il y a du chauvinisme, c est tout à fait sain, c est qui permet la passion, évidement qu il n y a pas une vision objective, on regarde une compétition on est sur un forum français donc on a un tropisme francais, subjecfif....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bigdams38 a écrit : 17 août 2020, 16:19 Je comprends pas pourquoi il y a des critiques sur Sivakov.

Le gars fait l étape devant, chute, revient passe des relais avec Alaphilippe.
Quand le groupe de 5 se forme et tergiverse, il attaque plusieurs fois au bluff en sachant qu il y a peu de chances de sortir à ce stade.
Il tente son va tout pour gagner l étape.

Quand Kuss s en va, soit il se relève complètement et finit anonymement en se disant que c est mort.
Ou bien il lui reste quelques forces et il roule avec les autres pour limiter l ecart :
- avec Kuss si celui ci a une défaillance ce qui théoriquement est possible même pour un Jumbo et dans ce cas la victoire d etapes est encore possible bien qu improbable
- avec le groupe derrière pour faire une place et valiser sa superbe étape et pourquoi pas travailler sa condition.

Ça me semble parfaitement logique et le CG dans sa position c est pas son problème.

Ce qui est sûr c est qu il a confirmé son potentiel et faire preuve d un sacré courage sur cette étape.
:agenou:
Il est pas impossible qu il soit vraiment bon sur le tdf meme s'il me semble encore un peu tendre pour être leader bis sur un GT
Oui sivakov est admirable hier, ce n est pas son action qui explique la défaite de pinot..
Répondre