Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?

6) TDE: 621 pts (+ 25)

Et bah , une pensée pour mes amis du fan club sur facebook , ça doit pas être sympa à vivre en ce moment. Heureusement qu'ils ont Bonifazio qui arrive à leur apporter un peut de plaisir en course.
Ancelin
Leader
Leader

Malgré une course difficile pour la Alpecin en Pologne, Leysen est en tête du général après sa victoire hier, si il gagne le CG ça devrait faire autour de 50 points je pense, après je sais pas si c'est assez pour entrer dans les 10 meilleurs scoreurs.

Alpecin a un très gros calendrier en cette fin de saison (logique avec le nombres de coureurs présent dans l'effectif) ils vont assurément marquer beaucoup de points.
blouss_
Leader
Leader

charlix a écrit : 16 août 2020, 11:09 Je ne sais pas, quand on regarde les barèmes, une 7ème place au dauphiné c'est 150 points, c'est à dire 50 de moins que ce qu'a scoré Rickaert hier.

En fait, ce sont les courses d'un jour qui donnent le jackpot, et Arkea sera plus mobilisée sur les courses par étapes et Quintana et Barguil seront 3 semaines au tour de france, admettons que quintana fasse au mieux 3ème c'est 675 points, c'est à dire ce qu'a fait Alpecin en une journée.

Pendant ce temps là, Alpecin sur deux fronts aura l'occasion de faire beaucoup de points, donc il ne faudra vraiment pas baisser de régime pour les hommes d'Emmanuel Hubert, car la fin de saison est je pense plus favorable aux belges, car si Barguil sera aux ardennaises, je ne pense pas qu'il fera de meilleures perfs que Van der Poel sur les flandriennes.
Arkea a aussi des arguments à faire valoir sur les courses d'un jour avec Noppe, Declerq, Bouhanni, Boudat... Mais tu as raison, la lutte pour la 1ère place n'est pas terminée, malgré les 1000 points d'avance d'Arkea à ce jour.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 16 août 2020, 11:09 Je ne sais pas, quand on regarde les barèmes, une 7ème place au dauphiné c'est 150 points, c'est à dire 50 de moins que ce qu'a scoré Rickaert hier.

En fait, ce sont les courses d'un jour qui donnent le jackpot, et Arkea sera plus mobilisée sur les courses par étapes et Quintana et Barguil seront 3 semaines au tour de france, admettons que quintana fasse au mieux 3ème c'est 675 points, c'est à dire ce qu'a fait Alpecin en une journée.

Pendant ce temps là, Alpecin sur deux fronts aura l'occasion de faire beaucoup de points, donc il ne faudra vraiment pas baisser de régime pour les hommes d'Emmanuel Hubert, car la fin de saison est je pense plus favorable aux belges, car si Barguil sera aux ardennaises, je ne pense pas qu'il fera de meilleures perfs que Van der Poel sur les flandriennes.
Ah oui pour la première place faut parier sur les courses d'un jour, c'est ce que je disais dès le début quand tout le monde pensait que Arkéa allait gagner facilement.

Après il reste quelques CDF à Arkéa pour compenser, et on peut supposer que Bouhanni et/ou Boudat seront là.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 16 août 2020, 11:19

Ah oui pour la première place faut parier sur les courses d'un jour, c'est ce que je disais dès le début quand tout le monde pensait que Arkéa allait gagner facilement.

Après il reste quelques CDF à Arkéa pour compenser, et on peut supposer que Bouhanni et/ou Boudat seront là.
Il faut aussi se dire qu'Alpecin ne fera pas 600 points tous les week-ends ! Ce qu'ils ont fait hier ne se produira pas toutes les semaines.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 16 août 2020, 11:23
Adryy8 a écrit : 16 août 2020, 11:19

Il faut aussi se dire qu'Alpecin ne fera pas 600 points tous les week-ends ! Ce qu'ils ont fait hier ne se produira pas toutes les semaines.
AH oui c'est sur, 400 points sur une .Pro c'est ultra impressionnant mais pour que ça se reproduise faudrait des plateau aussi faible + Wanty qui continue de se vautrer.
Ancelin
Leader
Leader

Contrairement à ce que j'ai lu en avant-dernière page, il reste pas mal de semi-classique belge au programme de Alpecin (Schaal Sels, Druivenkoers Overijse, Brussel Classic, Antwerp Port Epic et Gooikse Pijl plus le Tour du Doubs en France).

L'équipe a de quoi scoré encore.
charlix
Leader
Leader

Oui Arkea est favorite je suis d'accord avec vous, faut juste pas trop se foirer. Un abandon de Nairo sur le Tour par exemple pourrait compliquer les choses.

Côté Alpecin ça dépendra aussi de VDP, une victoire à Roubaix c'est 500 points, un championnat d'Europe 250, ça peut monter très vite.
blouss_
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 16 août 2020, 11:27 Contrairement à ce que j'ai lu en avant-dernière page, il reste pas mal de semi-classique belge au programme de Alpecin (Schaal Sels, Druivenkoers Overijse, Brussel Classic, Antwerp Port Epic et Gooikse Pijl plus le Tour du Doubs en France).

L'équipe a de quoi scoré encore.
ça reste très très peu par rapport au programme initial. Je te rappelle que la saison commence à peine.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 16 août 2020, 11:13 Malgré une course difficile pour la Alpecin en Pologne, Leysen est en tête du général après sa victoire hier, si il gagne le CG ça devrait faire autour de 50 points je pense, après je sais pas si c'est assez pour entrer dans les 10 meilleurs scoreurs.

Alpecin a un très gros calendrier en cette fin de saison (logique avec le nombres de coureurs présent dans l'effectif) ils vont assurément marquer beaucoup de points.
Leysen a 13 pts (y compris sa victoire hier et son - 1 - point pour son leadership au CG), et le 10ème de l'équipe (Vergaerde) a 20 pts
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour être tout à fait puriste, les 629 pts pour Alpecin ne sont pas que ceux d'hier, car ils tiennent compte également des points obtenus au Tour du Piémont, où MVdP, pour ne citer que lui, a terminé 3ème, soit 125 pts.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Doublé Alpecin + CG en pologne
Ancelin
Leader
Leader

Nopik a écrit : 16 août 2020, 16:19 Doublé Alpecin + CG en pologne
Et Quintana qui perd gros au Dauphiné.
La bataille est lancée. :cheval:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 16 août 2020, 17:00
Nopik a écrit : 16 août 2020, 16:19 Doublé Alpecin + CG en pologne
Pas si sûr, car le doublé Riesebeek-Leysen au CG (+ la victoire d'étape de Riesebeek) ne rapporte que 45 pts (les 2 coureurs ne faisaient initialement pas partie des 10 meilleurs scoreurs de l'équipe); avec la 3ème place de Merlier au TRW, ça ne fait que 50 pts.
Et Barguil en ramasse 100 à lui tout seul au CG du Dauphiné.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil sauve les meubles quand même pour Arkea avec sa 9ème place au CG .
Ancelin
Leader
Leader

jicébé a écrit : 16 août 2020, 17:07
Ancelin a écrit : 16 août 2020, 17:00

Pas si sûr, car le doublé Riesebeek-Leysen au CG (+ la victoire d'étape de Riesebeek) ne rapporte que 45 pts (les 2 coureurs ne faisaient initialement pas partie des 10 meilleurs scoreurs de l'équipe); avec la 3ème place de Merlier au TRW, ça ne fait que 50 pts.
Et Barguil en ramasse 100 à lui tout seul au CG du Dauphiné.
Oui enfin de base Alpecin devait prendre encore plus cher aujourd'hui.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Clairement la 2.2 ça va pas rapporter grand chose, mais ça souligne qu'ils arrivent en forme dans cette équipe et qu'il y a une grosse dynamique.
Et même si Barguil marque 100, c'est quand même bien en deça de ce qui était attendu.
Mais l'écart est encore costaud, à suivre. Merci pour ça :super:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dernier point de la semaine sur le classement Pro-Teams après les résultats de ce jour (entre parenthèses les points obtenus cette semaine)

1) Arkea: 2108 pts (+ 133)
2) Wanty: 1193 pts (+ 39)
3) Alpecin: 1151 pts (+ 679)
4) Androni: 854 pts (+ 15)
5) Nippo: 762 pts (+ 6)
6) TDE: 631 pts (+ 35)
... B&B: 531 pts (+ 75)

Pas d'autres commentaires que ceux, nombreux (ça fait plaisir!) postés depuis hier.
ps: pour Nippo, j'ai tenu compte du résultat de Grosu au Championnat de Roumanie clm (grâce auquel il passe dans les 10 premiers scoreurs de l'équipe), mais pas encore de celui (éventuel) de la course en ligne (résultats encore partiels).
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant le Championnat de Roumanie en ligne cité dans le post ci-dessus, Grosu aurait terminé 3ème (comme au clm), soit 60 pts, ce qui donnerait 822 pts (+ 66) pour Nippo.
A confirmer car l'UCI n'a encore intégré aucune des épreuves des Championnats de Roumanie dans ses résultats.
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 17 août 2020, 08:38 Concernant le Championnat de Roumanie en ligne cité dans le post ci-dessus, Grosu aurait terminé 3ème (comme au clm), soit 60 pts, ce qui donnerait 822 pts (+ 66) pour Nippo.
A confirmer car l'UCI n'a encore intégré aucune des épreuves des Championnats de Roumanie dans ses résultats.
Désolé pour le petit HS, mais pour être certain que ça ne vient pas de chez moi, avez-vous aussi une erreur 404 en tentant d'exporter les résultats du site UCI au format Excel ?
Répondre