je comprend en effet mais je pense que c'est une connerie, martinez aurait roulé dans tous les cas, il jouait la gagne.. Tu le laisse travailler et tu contre. Tu t'isoler, si l'autre explose, on sait jamais. Pogacar a joué battu et a fini battu.Booze a écrit : 16 août 2020, 16:58 Pogacar a roulé parce qu'il y avait un intérêt personnel. Dans un premier temps, il a cru qu'il pourrait lâcher tout le monde et remporter le CG. Ensuite lorsqu'il a compris qu'il ne décollerait jamais Martinez, il a participé pour se replacer au CG.
72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Pinot est quand même un coureur qui, pour le moment, a laissé passer beaucoup d'occasions.
Il y avait une vraie opportunité de gagner le Dauphiné. C'est quand même une sacrée course et j'aurais placé une victoire sur le Dauphiné sur le même rang qu'un Lombardie sur son palmarès.
Vu son final, il semble avoir perdu pied autant mentalement que physiquement. Il a eu un coup de moins bien, comme souvent dans les pieds de col, mais il l'a très mal géré mentalement.
Je suis très déçu.
Il y avait une vraie opportunité de gagner le Dauphiné. C'est quand même une sacrée course et j'aurais placé une victoire sur le Dauphiné sur le même rang qu'un Lombardie sur son palmarès.
Vu son final, il semble avoir perdu pied autant mentalement que physiquement. Il a eu un coup de moins bien, comme souvent dans les pieds de col, mais il l'a très mal géré mentalement.
Je suis très déçu.
Il y a même une étape ou on le voit aller c.. Dans la foret et naviguer 2 minutes derrière les favoris et à la fin il limite les dégâts, sans jamais renoncer.TommySheeran a écrit : 16 août 2020, 16:54 Dumoulin a gagner son Giro dans une équipe bien plus faible et avec une gastro. Mais lui n'a jamais lacher dans la tete.
J'adore Pinot mais moi je n'y croit plus, trop de faille, trop d'occasion laissé passé...
J'y crois encore pour un Lombardia mais sur les course par étapes, je c'est pas comment font les fan pour y croire encore
Evitons quand même de tomber dans l'écueil "Martinez gagne ce Dauphiné uniquement grâce à Pogacar et Sivakov".
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Roglic sur le Lombardie 18 tout le monde le marque, il s'agace et se relève en attendant que quelqu'un le relais. C'est Mollema qui s'en va donc gagner.-Vélomen- a écrit : 16 août 2020, 17:02 Pinot a quand même manqué de beaucoup d'expérience aujourd'hui.
Est-ce qu'on aurait vu Dumoulin (qui a gagné le Giro 2017 sans équipe), Roglic ou Bernal réagir comme ça dans le final ?
Je n'en suis pas certain.
Bernal au sein de son armada il ne doit pas se retrouver souvent esseuler dans un groupe de moins de 5 coureurs.
Dumoulin, effectivement c'est un monstre de rouleur, ça ne m'auraitpas surpris de le voir gérer cette situation.
- JFKs
- Modérateur
Il gagne aussi grâce à Roglic et Bernal.CPTmatros a écrit : 16 août 2020, 17:06 Evitons quand même de tomber dans l'écueil "Martinez gagne ce Dauphiné uniquement grâce à Pogacar et Sivakov".
Merci d'avance.

Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Alors après cette dernière étape, Froome sur le Tour ou pas ?
Je te conseille de bien relire son palmarès au cas où avant de balancer des trucs comme ça.TommySheeran a écrit : 16 août 2020, 16:54 Dumoulin a gagner son Giro dans une équipe bien plus faible et avec une gastro. Mais lui n'a jamais lacher dans la tete.
J'adore Pinot mais moi je n'y croit plus, trop de faille, trop d'occasion laissé passé...
J'y crois encore pour un Lombardia mais sur les course par étapes, je c'est pas comment font les fan pour y croire encore
Ce sera intéressant de connaître ses explication, et son entraîneur doit lui faire bosser la gestion des temps faibles ce qui lui arrive souvent au final...-Vélomen- a écrit : 16 août 2020, 17:05 Pinot est quand même un coureur qui, pour le moment, a laissé passer beaucoup d'occasions.
Je suis très déçu.
-
- Equipier
Le palmares de Pinot en CG?albo a écrit : 16 août 2020, 17:08Je te conseille de bien relire son palmarès au cas où avant de balancer des trucs comme ça.TommySheeran a écrit : 16 août 2020, 16:54 Dumoulin a gagner son Giro dans une équipe bien plus faible et avec une gastro. Mais lui n'a jamais lacher dans la tete.
Comme quoi la leçon pour la gfdj cest quil fait toujours mettre les meilleurs avec pinot et tant pis pour Lombardie ou le tour de Pologne fait. Ce qui est pénible. Ce genre de course justifie la course aux équipes verrouillantes qui sont pourtant la plaie du cyclisme.marooned a écrit : 16 août 2020, 16:52 Pinot a de bonnes jambes, c'est le principal.
Mais son équipe était trop faible. Reichenbach obligé de rouler dans la vallée après les Aravis, c'est pas normal. Madouas très décevant. Il n'a servi à rien sur ce Dauphiné. Les absences de Molard et Gaudu ont été rédhibitoires pour aborder le final plus sereinement.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Sans aller aussi loin, je trouve pas que Martinez va chercher sa victoire tout seul. Je l'ai pas trouvé plus actif qu'un autre dans l'échappée, je crois même qu'il n'attaque pas, mais suit l'attaque de MAL... On a vu plus charismatique comme renversement de course.CPTmatros a écrit : 16 août 2020, 17:06 Evitons quand même de tomber dans l'écueil "Martinez gagne ce Dauphiné uniquement grâce à Pogacar et Sivakov".
Merci d'avance.

Pilote de C15 mutin
Je te conseille de bien relire son palmarès au cas où avant de balancer des trucs comme ça.TommySheeran a écrit :[quote=albo post_id=3204753 time=<a href="tel:1597590486" data-original-title="" title="">1597590486</a> user_id=19193]
[quote=TommySheeran post_id=3204717 time=<a href="tel:1597589698" data-original-title="" title="">1597589698</a> user_id=128039]
Dumoulin a gagner son Giro dans une équipe bien plus faible et avec une gastro. Mais lui n'a jamais lacher dans la tete.
[/quote]
Le palmares de Pinot en CG?[/quote]
Le fait que tu n’y crois pas pour ses victoires sur une course à étape,
Alors qu’il en déjà gagné.

Tu veux parler de Roglic sur le Lombardie 2019.ThomasBen a écrit : 16 août 2020, 17:06Roglic sur le Lombardie 18 tout le monde le marque, il s'agace et se relève en attendant que quelqu'un le relais. C'est Mollema qui s'en va donc gagner.-Vélomen- a écrit : 16 août 2020, 17:02 Pinot a quand même manqué de beaucoup d'expérience aujourd'hui.
Est-ce qu'on aurait vu Dumoulin (qui a gagné le Giro 2017 sans équipe), Roglic ou Bernal réagir comme ça dans le final ?
Je n'en suis pas certain.
Bernal au sein de son armada il ne doit pas se retrouver souvent esseuler dans un groupe de moins de 5 coureurs.
Dumoulin, effectivement c'est un monstre de rouleur, ça ne m'auraitpas surpris de le voir gérer cette situation.
en 2018, la course est gagnée par ... Pinot

-
- Equipier
Le Trentin (malgrer la concurrence cette année la) c'est pas la vuelta,Giro,TDF,Paris Nice,Tirreno,Catalogne,Pais Vasco,Romandie,Dauphiné,Suisse....
SnakePlissken a écrit : 16 août 2020, 17:07 Alors après cette dernière étape, Froome sur le Tour ou pas ?
Pour moi c'est

Sinon, tout de même une bien belle étape aujourd'hui; c'était totalement inespéré.
Et pour Pinot, je crois qu'en aucun cas qu'il aurait pu faire mieux avec sa forme du jour.
Son mental n'est pas terrible, c'est sûr et ce n'est pas une nouveauté.
Martinez en avait encore sous la pédale et a un peu joué; Pogacar et Sivakov (qui de toute façon ont fait leur course) n'y ont pas changé grand chose selon moi.
Enfin dommage qu'il n'arrive même pas à avoir le palmarès d'un Charly Mottet par exemple, ce Pinot.
L'équipe n'a clairement pas été au niveau des ambitions. C'est difficile de juger ce qui s'est passé sur le début d'étape sans avoir vu les images, mais Pinot s'est retrouvé trop vite avec le seul Reichenbach.-Vélomen- a écrit : 16 août 2020, 16:59 Je disais avant l'étape que c'était un sacré crash test pour Pinot et son équipe...
On ne peut pas dire qu'il ait été réussi. Et ce même si la situation était compliquée.
Et Pinot gère assez mal la fin de course. Il a un trou de concentration, où il perd près d'une minute en quelques kilomètres avant de se reprendre.
+1-Vélomen- a écrit : 16 août 2020, 17:05 Pinot est quand même un coureur qui, pour le moment, a laissé passer beaucoup d'occasions.
Je suis très déçu.
Sans doute la position la plus proche de la mienne
Précisons aussi que beaucoup aurait galéré dans cette position spécifique d'aujourd'hui (plus de trains, de leader et tout le monde le couteau entre les dents, sauf Pinot en défense).
Rappelez-vous sur le Dauphiné et la victoire de Fuglsang (Porte en jaune), sur PN avec Yates (et Soler qui gagne)... Cette configuration est très souvent piégeuse et réussi souvent aux mecs derrière. Bien plus que sur un GT ou sur les autres étapes d'une course d'1 semaine (ou sur une étape mal tracée). A part Ineos/Jumbo ; quasi toute les équipes (et son leader) morflent sévère dans ce genre de cas (même si certaines tiendrait mieux).
Après on voit quand même que :
- la GFDJ est (très) fragile. Gaudu et Molard ne feront pas de mal.
- Pinot physiquement ultra costaud, très impressionnant ses deux dernières ascensions
- c'est beaucoup plus spectaculaire sans trains défensifs (contents les amateurs de _Vrai Cyclisme ?)
- Le niveau reste très homogène
Soit mais comme cela a été dit, les autres avaient aussi des intérêts. C'est la course...El_Pistolero_07 a écrit : 16 août 2020, 17:10Sans aller aussi loin, je trouve pas que Martinez va chercher sa victoire tout seul. Je l'ai pas trouvé plus actif qu'un autre dans l'échappée, je crois même qu'il n'attaque pas, mais suit l'attaque de MAL... On a vu plus charismatique comme renversement de course.CPTmatros a écrit : 16 août 2020, 17:06 Evitons quand même de tomber dans l'écueil "Martinez gagne ce Dauphiné uniquement grâce à Pogacar et Sivakov".
Merci d'avance.![]()
Comme l'a dit JFK, c'est tout aussi saugrenu finalement que Barguil, Alaph' et Bardet passent des relais pour Pinot. Si on analyse le truc de manière tout à fait froide et objective.
Après le charisme en effet c'est autre chose! Presque une victoire en mode Z.