72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Y'a vraiment des gens qui pensent raisonnablement que Pinot a course gagnee ?
- Le sucre sportif
- Leader
Qui a dit ça ?khannooniensingh a écrit : 16 août 2020, 12:24 Y'a vraiment des gens qui pensent raisonnablement que Pinot a course gagnee ?
Si on ne peut pas espérer maintenant, on ne pourra jamais

Bah Gilbert il gagne bien une Amstel en etant bien bléssé non?luckywinner a écrit : 16 août 2020, 12:06Tu crois qu'il passe le sommet de Bisanne dans le top 7 sans forcer si il a une blessure?blouss_ a écrit : 16 août 2020, 12:03
Sauf s'il est réellement blessé. D'où ma question dans mon post précédent. Est-ce que c'est une simple mesure de précaution ou est-ce qu'il y a réellement une blessure ?
Hier dès l'arrivée le DS a dit qu'il n'était pas super optimiste, que Roglic était bien sonné et que les blessures assez profondes.
- JFKs
- Modérateur
C'est trop bien les courses cadenassées!!!!!!!Le sucre sportif a écrit : 16 août 2020, 12:23 Allez la Groupama, la Cofidis, cadenassez-moi tout ça, sortez les barbelés faut que ça finisse au sprint![]()

Dommage qu'il n'y en ait pas plus souvent.
Grand Gourou
Y a des gens Pinot en jaune sur les Champs ils diront toujours de se méfier d'un mec qui peut récupérer 5 minutes sur les champs 

Le secteur crucial sera Romme-Colombière. Faudra vraiment que tous les gars se fassent la peau si une formation comme Mc Laren durçit la course. Pas trop grave s'ils sont distancés et que Pinot et Reichenbach sont les seuls dans le groupe de tête, mais faudra qu'ils passent pas trop loin au sommet de La Colombière. L'absence d'un Gaudu pourrait s'avérer préjudiciable, mais franchement, je crois pas que ça bastonnera trop aujourd'hui. Le final ne s'y prête pas vraiment. Et faudra aussi que la FDJ filtre l'échappée du jour pour que celle-ci aille bouffer les bonifs d'arrivée.-Vélomen- a écrit : 16 août 2020, 12:22 Il n'y a aucun écart entre les meilleurs de ce Dauphiné... Pinot n'a pas vraiment une grosse équipe, loin de là...
Franchement, ça va être très compliqué pour Pinot car on risque de voir 100 fois plus d'attaques aujourd'hui que sur le reste du Dauphiné...
Deux coureurs ont été retardés pour problèmes mécaniques. En attendant leur retour dans le peloton, la course s'est retrouvée dans une descente. Il a donc été décidé de décaler de trois ou quatre kilomètres le lieu du départ réel.
La GFDJ qui fait une DQS, petit problème mécanique pour Ladagnous juste au bon moment

La GFDJ qui fait une DQS, petit problème mécanique pour Ladagnous juste au bon moment

- Le sucre sportif
- Leader
Le problème c'est qu'à chaud, on peut finir une étape, mais derrière il faut être capable de dormir/récupérer correctement quand on a de telles plaies ...Nopik a écrit : 16 août 2020, 12:27 Hier dès l'arrivée le DS a dit qu'il n'était pas super optimiste, que Roglic était bien sonné et que les blessures assez profondes.
Bon, je ne me réjouis pas de l'abandon de Roglic, mais concernant le Pinot, c'est un (petit) retour de Karma, pour une fois que la chance tourne en sa faveur, je ne fais pas la fine bouche

-
- Equipier de luxe
Je suis de ceux qui pensent que Roglic n'a rien de bien sérieux. Quand on voit sa montée de Bisanna et le fait qu'il est super bien classé dans le sprint du groupe des favoris je ne crois vraiment pas à une atteinte physique importante. Dans ce cas avec l'adrenaline et à chaud peut être que tu passes correctement mais tu ne fais pas 2è d'un groupe aussi fort.
Il doit être bien rapé, ça doit être très désagréable pour aujourd'hui mais pas trop handicapant pour dans deux semaines.
A suivre.
Sinon son abandon ouvre quand même sacrément la porte à une vraie course de mouvement cet après midi.
Il doit être bien rapé, ça doit être très désagréable pour aujourd'hui mais pas trop handicapant pour dans deux semaines.
A suivre.
Sinon son abandon ouvre quand même sacrément la porte à une vraie course de mouvement cet après midi.
Dernière modification par Fusagasuga2 le 16 août 2020, 12:33, modifié 1 fois.
Quand tu es supporter de Pinot depuis ses débuts, tu as appris à te méfier de tout.gael714 a écrit : 16 août 2020, 12:28 Y a des gens Pinot en jaune sur les Champs ils diront toujours de se méfier d'un mec qui peut récupérer 5 minutes sur les champs![]()
- Le sucre sportif
- Leader
Marginal gainsjimmy39 a écrit : 16 août 2020, 12:29 Deux coureurs ont été retardés pour problèmes mécaniques. En attendant leur retour dans le peloton, la course s'est retrouvée dans une descente. Il a donc été décidé de décaler de trois ou quatre kilomètres le lieu du départ réel.
La GFDJ qui fait une DQS, petit problème mécanique pour Ladagnous juste au bon moment![]()
![]()

L'histoire est en marche

C'est quand même bien parti. Est-ce que des Landa, Martinez ou autre (Quintana, pas la peine d'y penser) vont vouloir se lancer dans une grande opération, avec les 2 cols principaux si loin de l'arrivée ??khannooniensingh a écrit : 16 août 2020, 12:24 Y'a vraiment des gens qui pensent raisonnablement que Pinot a course gagnee ?
On peut en douter.
J'espère que GFDJ va trouver des alliés de circonstances comme par exemple cofidis
Cette étape va nous faire vibrer
Cette étape va nous faire vibrer

Hugo Page, retenez ce nom 

Sur une note plus légère, on est d'accord que si Pinot ne gagne pas ce Dauphiné et que la Groupama se déchire, on aura le droit de bien se moquer d'eux ? 
Non parce qu'à un moment faut être sérieux et assumer aussi

Non parce qu'à un moment faut être sérieux et assumer aussi

- Le sucre sportif
- Leader
Je te comprends Nopik, tu dois vivre une terrible desillusion aujourd'huiNopik a écrit : 16 août 2020, 12:33 Sur une note plus légère, on est d'accord que si Pinot ne gagne pas ce Dauphiné et que la Groupama se déchire, on aura le droit de bien se moquer d'eux ?
Non parce qu'à un moment faut être sérieux et assumer aussi![]()

C'est vrai qu'il était bien amoché mine de rien. Il n'a pas dû bien dormir.blouss_ a écrit : 16 août 2020, 12:22Déjà pour moi, le sans forcer est de trop dans ta phrase. Ce n'est pas parce que Roglic a toujours l'air facile qu'il l'est. Et oui, je pense qu'à chaud et en étant dans la course, tu peux faire abstraction de certaines blessures. J'ai un peu de mal à croire qu'il abandonne, s'il n'a "que" des égratignures. Il y a sans doute une douleur ou quelque chose qui fait que l'équipe a décidé de ne prendre aucun risque.luckywinner a écrit : 16 août 2020, 12:06
Tu crois qu'il passe le sommet de Bisanne dans le top 7 sans forcer si il a une blessure?
Mais sur le Tour il aurait continué à coup sûr. Là je pense que le Dauphiné paie le fait de ne se terminer qu'à 13 jours du départ du Tour.
Pourquoi Pinot n'a pas de maillot jaune ?!
Rien de bien sérieux, mais suffisamment pour passer une nuit pourrie. Regarde la chute de Zoetemelk dans Pra loup 80. C'est vraiment que dalle, 1 ou 2 éraflures, rien à voir avec celle de Roglic. Zoet passe quand même une mauvaise nuit, et le lendemain, dès le Galibier, il est en grande difficulté.Fusagasuga2 a écrit : 16 août 2020, 12:30 Je suis de ceux qui pensent que Roglic n'a rien de bien sérieux. Quand on voit sa montée de Bisanna et le fait qu'il est super bien classé dans le sprint du groupe des favoris je ne crois vraiment pas à une atteinte physique importante. Dans ce cas avec l'adrenaline et à chaud peut être que tu passes correctement mais tu ne fais pas 2è d'un groupe aussi fort.
A suivre.
L'étape aurait été totalement plate, peut-être que Roglic aurait pris le départ.
Dernière modification par biquet le 16 août 2020, 12:36, modifié 1 fois.
Le jaune attire la chaleur.