Tu crois qu'il passe le sommet de Bisanne dans le top 7 sans forcer si il a une blessure?blouss_ a écrit : 16 août 2020, 12:03Sauf s'il est réellement blessé. D'où ma question dans mon post précédent. Est-ce que c'est une simple mesure de précaution ou est-ce qu'il y a réellement une blessure ?luckywinner a écrit : 16 août 2020, 12:01 C'est une blague la décision de Jumbo
Ils ont une telle confiance qu'il pense que Dumoulin va renverser la course
Roglic finit l'étape sans difficulté hier, aucune logique fe le faire non-portant alors que la victoire semble facilement accessible.
72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
C'est un énorme crash test pour la FDJ et Pinot aujourd'hui.
Ils n'ont jamais eu à défendre un maillot sur une course de ce calibre, face à une telle adversité (il reste encore du beau monde mine de rien) et sur un parcours aussi difficile.
Ils n'ont jamais eu à défendre un maillot sur une course de ce calibre, face à une telle adversité (il reste encore du beau monde mine de rien) et sur un parcours aussi difficile.
Non, il a abandonné hier, mais devant les circonstances le jury dans son infinie sagesse l'autorise à repartir aujourd'hui

Effectivement, j'étais persuadé qu'il était tombé dans la même descente que Buchmann et Kruisjwijk..jimmy39 a écrit : 16 août 2020, 11:47En fait j'ai jamais vu autant de conneries dans un seul post de biquetbiquet a écrit : 16 août 2020, 11:43 Première victoire dans une grosse course par étapes pour Pinot, donc. Une victoire un peu tirée par les cheveux, mais une victoire quand même. Le final de l'étape ne permet pas d'envisager autre chose qu'un statu quo.
La grande question, c'est l'état de santé de Roglic, le favori n°1 du Tour. Aura-t-il récupéré dans 2 semaines ?? Cette chute et ses conséquences pourraient changer toutes les données du Tour de France.![]()
Le grand perdant de ce Dauphiné, c'est l'organisateur, finalement. Car c'est une faute de l'organisateur qui aura décidé du sort de la course et privé le meilleur coureur de la victoire finale.![]()
Quel est la faute de l'organisateur qui le prive de Roglic![]()
Parce que juste pour situer, il tombe là:
Je ne vois pas trop ce que l'organisateur peut faire pour lui...

Donc, Roglic et Evenepoel ont une faiblesse, et elle n'est pas physique. Ce n'est pas la première fois que Roglic tate du goudron. Il faudra que leurs adversaires sachent en profiter dans le futur, en cherchant à les pousser vers la faute technique.
Tu as raison rbl duchesne est out :boulet: 

Hugo Page, retenez ce nom 

Oui pour moi, le tweet de l'équipe + ce retrait me laisse penser à un truc plus grave. Il n'y a pas de raison caché possible comme Bernal et bon là il mène le dauphiné à une étape de la fin, alors soit ils s'en foutent réellement, prefere prendre 0 risques et alors je trouve ça lunaire, ou alors il y a réellement un truc.blouss_ a écrit : 16 août 2020, 12:03Sauf s'il est réellement blessé. D'où ma question dans mon post précédent. Est-ce que c'est une simple mesure de précaution ou est-ce qu'il y a réellement une blessure ?luckywinner a écrit : 16 août 2020, 12:01 C'est une blague la décision de Jumbo
Roglic finit l'étape sans difficulté hier, aucune logique fe le faire non-portant alors que la victoire semble facilement accessible.
Oui c'est vraiment cool pour la FDJ! Test grandeur nature sur le dauphiné, avant de le refaire sur le Tour-Vélomen- a écrit : 16 août 2020, 12:07 C'est un énorme crash test pour la FDJ et Pinot aujourd'hui.

Non mais on a vu un Philippe Gilbert terminer une étape pyrénéenne du Tour avec un péroné dans la boite à gant, il me semble.luckywinner a écrit : 16 août 2020, 12:01 C'est une blague la décision de Jumbo

C'est quand la dernière fois qu'une équipe française s'est retrouvée en position de contrôler une grande course par étapes pour son leader français?
Apparemment la décision était même prise hier à l'issue de l'étape, c'est plus de l'extrême précaution q'autre chose à mon avis.biquet a écrit : 16 août 2020, 12:12Non mais on a vu un Philippe Gilbert terminer une étape pyrénéenne du Tour avec un péroné dans la boite à gant, il me semble.luckywinner a écrit : 16 août 2020, 12:01 C'est une blague la décision de Jumbo
Roglic finit l'étape sans difficulté hier, aucune logique fe le faire non-portant alors que la victoire semble facilement accessible.Sur l'adrénaline, à chaud, les mecs sont d'un courage extrême. Mais si Roglic a vraiment mal et qu'il a passé une nuit dégueulasse, il est parfaitement logique qu'il soit non partant. L'objectif de Jumbo Visna n'est pas le Dauphiné, et ils vont pas prendre le risque d'aggraver le cas Roglic à seulement 2 semaines du départ du Tour.
- allezlasse
- Modérateur
Ce Dauphiné
Guillaume Martin va gagner l'épreuve on va voir flou

A chaud, tu peux toujours faire des trucs assez impressionnants. Après, clairement, si on est sur le Tour il n'abandonne jamais.luckywinner a écrit : 16 août 2020, 12:06Tu crois qu'il passe le sommet de Bisanne dans le top 7 sans forcer si il a une blessure?blouss_ a écrit : 16 août 2020, 12:03
Sauf s'il est réellement blessé. D'où ma question dans mon post précédent. Est-ce que c'est une simple mesure de précaution ou est-ce qu'il y a réellement une blessure ?
Je peux me tromper, mais je pense qu'il n'a rien de trop important, mais à l'image de Bernal, il préfère assurer en vue du Tour.
Les cartes sont totalement rebattuesallezlasse a écrit : 16 août 2020, 12:14 Ce Dauphiné![]()

Cette dernière étape va être caliente !
- allezlasse
- Modérateur
Sinon Jumbo ils font les fiers à bras avec leurs 3 leaders résultat ils en perdent 2 en 4 jours, costaud. Comme disait Nibali (à propos, ironie, du dernier survivant Dumoulin), il karma esiste.
Mais le plus dur c'est pour la cohorte des _conclueurs hâtifs, en PLS généralisée ce matin
Mais le plus dur c'est pour la cohorte des _conclueurs hâtifs, en PLS généralisée ce matin

la GFDJ, ils ont le premier du classement, on peut s'attendre à ce qu'ils soient attaqués de toutes parts dès le départ, et qu'est-ce qu'ils font ? Ben oui, comme d'hab, ils sont massés à l'arrière du peloton

-
- Leader
Je vois pas pourquoi vous comparez avec Bernal, vendredi soir sur l'impression on sentait bien que Bernal avait plus de chance de sortir du top 10 que de faire podium du Dauphiné Libéré.guigui22 a écrit : 16 août 2020, 12:15A chaud, tu peux toujours faire des trucs assez impressionnants. Après, clairement, si on est sur le Tour il n'abandonne jamais.luckywinner a écrit : 16 août 2020, 12:06
Tu crois qu'il passe le sommet de Bisanne dans le top 7 sans forcer si il a une blessure?
Je peux me tromper, mais je pense qu'il n'a rien de trop important, mais à l'image de Bernal, il préfère assurer en vue du Tour.
Tu aurais Dumoulin dans le top5 du CG j'aurais pu comprendre la décision de Jumbo où l'équipe se dit bon on préserve Roglic et ça peut sourire avec Tom.
Mais la décision est autre. La ils mettent une croix probable sur la victoire alors qu'ils ont tout fait pour le gagner ce DL.
Vous avez déjà oublié les 2 premières étapes ?
Il n'y a aucun écart entre les meilleurs de ce Dauphiné... Pinot n'a pas vraiment une grosse équipe, loin de là...
Franchement, ça va être très compliqué pour Pinot car on risque de voir 100 fois plus d'attaques aujourd'hui que sur le reste du Dauphiné...
Franchement, ça va être très compliqué pour Pinot car on risque de voir 100 fois plus d'attaques aujourd'hui que sur le reste du Dauphiné...
Sinon Fraile np, un équiper en moins pour MAL. Et Cosnefroy, mais bon, ça a quand même moins d'importance pour cette étape.

Déjà pour moi, le sans forcer est de trop dans ta phrase. Ce n'est pas parce que Roglic a toujours l'air facile qu'il l'est. Et oui, je pense qu'à chaud et en étant dans la course, tu peux faire abstraction de certaines blessures. J'ai un peu de mal à croire qu'il abandonne, s'il n'a "que" des égratignures. Il y a sans doute une douleur ou quelque chose qui fait que l'équipe a décidé de ne prendre aucun risque.luckywinner a écrit : 16 août 2020, 12:06Tu crois qu'il passe le sommet de Bisanne dans le top 7 sans forcer si il a une blessure?blouss_ a écrit : 16 août 2020, 12:03
Sauf s'il est réellement blessé. D'où ma question dans mon post précédent. Est-ce que c'est une simple mesure de précaution ou est-ce qu'il y a réellement une blessure ?
- Le sucre sportif
- Leader
Je ne sais même pas si de mon vivant, il y a eu deux français en tête du général d'une course WT à l'entame de la dernière étape 
Allez la Groupama, la Cofidis, cadenassez-moi tout ça, sortez les barbelés faut que ça finisse au sprint

Allez la Groupama, la Cofidis, cadenassez-moi tout ça, sortez les barbelés faut que ça finisse au sprint

Dernière modification par Le sucre sportif le 16 août 2020, 12:25, modifié 2 fois.