Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

J’ai juste dit qu’il était moins bien aujourd’hui et après il ne pèse pas du tout sur la course à part donner quelques bidons
Si on veut avoir un peu plus d’ambition il faudrait un peu plus
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour relativiser, y a quand un sacré truc qui a changé.
Je disais souvent il y a quelques années lorsqu'on débattait de ses résultats (jusqu'à 2018 environ) que s'il était un un peu moins secoué (pas mieux placé, plus toléré) dans le peloton il gagnerait plusieurs place et aurait beaucoup de retard en moins sur ses concurrents. Et ce avant même la grosse bagarre.
Il semble que ce temps soit arrivé. Il y a quelques années/mois même avec un gros niveau il aurait été trop loin sur certaines accélérations, auraient pris une cassure, se serait battu pour se placer, aurait été loin dans les descentes, etc. Là, sans briller particulièrement, il est 2° et ce sont les autres qui se battent dans son sillage. Lui il est respecté, ça tranche énormément avec ce qu'on a pu connaître.
Espérons, sur ce point là, que ça dure !
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 15 août 2020, 22:10
Liam a écrit : 15 août 2020, 22:02 Déçu du manque d’ambition affiché. Pinot bien trop juste sur la fin du col pour tenter quelque chose individuellement mais on ne sent aucune volonté collective de tenter quoi que ce soit. Un Madouas dans l’échappée, un Reichenbach qui prend un gros relais pour durcir. Rien qui ne mette le leader en péril mais qui montre une (petite) ambition de tenter quelque chose...
Perso je suis presque plus déçu du niveau... On doute sur leur capacité à peser sur la course en vérité, et presque de celle de Pinot aussi.
On l'impression qu'ils sont limites, s'accrochent et sont bien contents de voir leur places respectives à la fin. C'est sur que ça doit leur changer de certaines fois c'est certain...
Après faut pas oublier que ceux qui roulent sont Dumoulin (qui a régulièrement dominé Pinot en face à face) et Kruijswijk (avec qui il bataillait pour le podium du dernier Tour) et que quand ces deux-là sont limites y a un mec qui est juste intouchable en la personne de Kuss... Je ne parle même quand après un HC où tout le monde était trèèèèès limite sur la fin (surtout Pinot amha) tu vois revenir le récent vainqueur de MSR et des Strade qui va envoyé ensuite dans une montée roulante.
Bref.
Y aura donc toujours des éternels insatisfaits :green:

Pour ma part, je trouve que c'est du très solide ce que fait Pinot.
On parle d'une répétition générale du Tour, avec le gratin mondial au départ.
Pinot semble monter en puissance. Il était 4e dans la hiérarchie en Occitanie derrière Vlasov, Sivakov et Bernal. Il est désormais plus fort que Sivakov et Bernal sur ce qu'on peut observer sur le Dauphiné.
2e du general dans la hiérarchie mondiale avec un top plateau.
Tout ça, en ayant semble-t-il, pas des supers sensations.

Il a carrément progressé sur son placement et sa solidité.

Quand au fait de ne rien tenter, en fait quand t'es à bloc dans les roues et que ça roule à fond, tu penses même pas à attaquer. Le niveau de la jumbo est monstrueux. Quand il y a plus que 8 mecs avec que des leaders, il y a encore 3 jumbo.
Sachant en plus que Roglic lui-même est vraiment impressionnant et au dessus pour le moment.

Quand au reste de l'équipe FDJ, elle est carrément solide et au rdv également. Dans le col de porte, Reichenbach fini 12e devant un Romain Bardet et devant un paquet d'autres leaders. Madouas au niveau d'un Barguil / Elissonde.
La FDJ est la 3e équipe juste derrière Jumbo et Ineos, les 2 ogres. D'ailleurs, ils sont bien 3e au classement par équipe, et sans même avoir bénéficiés d'echapees.

Les 2 équipes plus fortes, on parle de Ineos et Jumbo hein :elephant: :study:

Ce n'est que mon point de vue mais : c'est du solide ce que fait la FDJ !

Et je met aussi un petit billet qu'ils vont tenter quand même quelque chose aujourd'hui :popcorn:
Thor8_one
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 16 août 2020, 03:27
ThomasBen a écrit : 15 août 2020, 22:10
Perso je suis presque plus déçu du niveau... On doute sur leur capacité à peser sur la course en vérité, et presque de celle de Pinot aussi.
On l'impression qu'ils sont limites, s'accrochent et sont bien contents de voir leur places respectives à la fin. C'est sur que ça doit leur changer de certaines fois c'est certain...
Après faut pas oublier que ceux qui roulent sont Dumoulin (qui a régulièrement dominé Pinot en face à face) et Kruijswijk (avec qui il bataillait pour le podium du dernier Tour) et que quand ces deux-là sont limites y a un mec qui est juste intouchable en la personne de Kuss... Je ne parle même quand après un HC où tout le monde était trèèèèès limite sur la fin (surtout Pinot amha) tu vois revenir le récent vainqueur de MSR et des Strade qui va envoyé ensuite dans une montée roulante.
Bref.
Y aura donc toujours des éternels insatisfaits :green:

Pour ma part, je trouve que c'est du très solide ce que fait Pinot.
On parle d'une répétition générale du Tour, avec le gratin mondial au départ.
Pinot semble monter en puissance. Il était 4e dans la hiérarchie en Occitanie derrière Vlasov, Sivakov et Bernal. Il est désormais plus fort que Sivakov et Bernal sur ce qu'on peut observer sur le Dauphiné.
2e du general dans la hiérarchie mondiale avec un top plateau.
Tout ça, en ayant semble-t-il, pas des supers sensations.

Il a carrément progressé sur son placement et sa solidité.

Quand au fait de ne rien tenter, en fait quand t'es à bloc dans les roues et que ça roule à fond, tu penses même pas à attaquer. Le niveau de la jumbo est monstrueux. Quand il y a plus que 8 mecs avec que des leaders, il y a encore 3 jumbo.
Sachant en plus que Roglic lui-même est vraiment impressionnant et au dessus pour le moment.

Quand au reste de l'équipe FDJ, elle est carrément solide et au rdv également. Dans le col de porte, Reichenbach fini 12e devant un Romain Bardet et devant un paquet d'autres leaders. Madouas au niveau d'un Barguil / Elissonde.
La FDJ est la 3e équipe juste derrière Jumbo et Ineos, les 2 ogres. D'ailleurs, ils sont bien 3e au classement par équipe, et sans même avoir bénéficiés d'echapees.

Les 2 équipes plus fortes, on parle de Ineos et Jumbo hein :elephant: :study:

Ce n'est que mon point de vue mais : c'est du solide ce que fait la FDJ !

Et je met aussi un petit billet qu'ils vont tenter quand même quelque chose aujourd'hui :popcorn:
Entièrement de ton avis
luckywinner
Leader
Leader

Moi ce qui me fait sourire surtout c'est toute les posts que j'ai pu lire sur un Pinot qui serait un coureur particulièrement offensif beaucoup plus qu'un autre français.
Pinot est pas un coureur attentiste évidement mais il est simplement dans la moyenne niveau attaquant. Hier il y avait aucun intérêt à attaquer pour lui (comme les Quintana Buchmann (triste pour lui) Martinez, Martin ou même un Landa (la Bahreïn à essayé un truc quand même c'est notable). Bon après les 300 derniers mètres sont un peu ridicule, que Pinot ait envi de sprinter OK mais Madouas poisson pilote, pour une 9eme place.....

Aujourd'hui Pinot devrait pas attaquer sauf si la Jumbo a souci supplémentaire (Kuss ou Dumoulin sur la première moitié d'étape), si d'autres coureurs attaquent et que ça sécurisé son podium il pourrait tenter un truc dans la montée de l'altiport. quand même.
Mais vu la supériorité de la Jumbo et son palmarès sur les courses en été, la logique est d'assurer la 2eme place.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a assuré la deuxième place du coup :green:

Il fait une bonne semaine mais ( ça reste une impression ) je le trouve moins impressionnant que l’année dernière avant le tour en tout cas plus irrégulier et moins sur de sa forme.

Il m’avait particulièrement impressionné au championnat de France l’année dernière où on sentait la montée en puissance et sur l’étape de saint Étienne pour suivre alaph

A part lors de sprint il n’a pas pesé sur la course j’ai le souvenir de son début de dauphine l’année dernière où il avait fait mal aux gars avant d’être malade

Il n’a pas forcément été crescendo puisqu’il était pas mal lors de l’étape 2 et 3 et déjà un peu dans le dur à bisanne et aujourd’hui également .

Le gros point noir de cette semaine reste aussi pour moi l’équipe qui s’est montré trop faible et avec les incertitudes gaudu et la contre perf de molard en Italie ça laisse pas augurer une équipe plus forte que l’année dernière.

Ça laisse pas mal d’incertitudes l’avantage c’est qu’il est loin d’être le seul

Je pense également qu’une victoire l’aurait libéré et mentalement fait du bien même si aujourd’hui je ne vois comment il aurait renversé la vapeur le fait d’être premier était un beau cadeau empoisonné
Dernière modification par jerem9 le 16 août 2020, 21:44, modifié 1 fois.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bah moi j'ai aussi moins la sensation de montée en puissance mais c'est dû à la concurrence qui est plus fournie (au dauphiné 2019 il était le meilleur des cadors selon moi, mais les cadors étaient moins nombreux et moins forts, de même que leur équipe) et au parcours de ce dauphiné qui est très dense (4 jour d'affilée dans les montagnes, courrus à fond, normal qu'il n'y ait pas de hausse de forme ; déjà qu'il ne fléchisse pas c'est pas mal)

donc voilà, en début de tour 2019 j'avais vu des signes qui me faisaient dire qu'il était le + fort, et je sentais plutôt bien le coup, comme j'avais aussi senti le coup avec evans en 2011
cette année, il est pour l'instant le 2e plus fort avec roglic (et encore sur la dure il peut peut être lui passer devant) mais ce tdf sera hyper dur car très très gros niveau (bcp de top coureurs, très haut niveau général, équipes hyper forts, surtout la jumbo)

donc bcp plus incertain, incertain pour bcp de monde aussi
puis créer la surprise sera plus difficile, il est plus surveillé (s'il avait gagné le dauphiné il aurait encore plus eu la pancarte ceci dit)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 16 août 2020, 21:17 bah moi j'ai aussi moi la sensation de montée en puissance mais c'est dû à la concurrence qui est plus fournie (au dauphiné 2019 il était le meilleur des cadors selon moi, mais les cadors étaient moins nombreux et moins forts, de même que leur équipe) et au parcours de ce dauphiné qui est très dense (4 jour d'affilée dans les montagnes, courrus à fond, normal qu'il n'y ait pas de hausse de forme ; déjà qu'il ne fléchisse pas c'est pas mal)

donc voilà, en début de tour 2019 j'avais vu des signes qui me faisaient dire qu'il était le + fort, et je sentais plutôt bien le coup, comme j'avais aussi senti le coup avec evans en 2011
cette année, il est pour l'instant le 2e plus fort avec roglic (et encore sur la dure il peut peut être lui passer devant) mais ce tdf sera hyper dur car très très gros niveau (bcp de top coureurs, très haut niveau général, équipes hyper forts, surtout la jumbo)

puis créer la surprise sera plus difficile, il est plus surveillé (s'il avait gagné le dauphiné il aurait encore plus eu la pancarte ceci dit)
Je suis bien plus mitigé, si pinot veut gagner le tout on parle de la gagne et non d un top 5, son niveau actuel est insuffisant et s'il ne progresse pas ce sera mission impossible...

Je m explique, vu l équipe de pinot qui est moyenne, la configuration du tour ou il est possible d être piégé tout le temps (bordure, chute..), sans compter le dernier clm

Un pinot ne doit pas être au même niveau que Roglic, dimoulin etc.. ce qui est peut être le cas, il doit pouvoir faire des différences en montagne et non simplement s accrocher et suivre, sur ce dauphine pinot est bon mais il n'est pas dominant, il 'est pas capable de faire de différence face aux autre leaders.. c est le pinot niveau Giro 2017/2018 selon moi.... Bien ça fait top 5 pas mieux

Pour gagner le tour il doit retrouver son niveau dominant disons étapes de montagne Vuelta 2018, lombardie et pyrennes 2019....., un niveau qui lui permet de faire des écarts en montagne...

Sur ce dauphine il est en rodage OK, mais je le trouve plus à l ouvrage que l an dernier avant le tour, peut être qu'il peut progresser, peut être pas,... La concurrence est toute autre cette années sur le Tour, je suis assez sceptique. On verra bien
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai suivi l'étape sur un live écrit et viens de voir les images il y a peu de temps. Quelques réflexions entre satisfaction et inquiétudes...

Le niveau physique est excellent. Quelques moments où il a subi la course mais dans l'ensemble c'est quand même une très belle préparation de pic de forme. Il arrive à être au top de sa forme au moment où il le faut. Sur ce point là il ne se sont pas beaucoup trompés depuis 2017, tous les objectifs ont été bien préparés. Je suis pas loin de penser qu'il était peut-être le plus fort aujourd'hui vu la débauche d'énergie. Ou à minima dans les deux ou trois.

Content qu'il ait couru pour gagner et assumé à fond son statut. Il s'est découvert très tôt, mais n'avait clairement pas le choix en étant harcelé si tôt dans l'étape. Il n'avait jamais été dans une telle situation sur une course de ce niveau. C'était un gros ton au dessus le Tour des Alpes, avec un parcours bien plus propice aux coups tactiques. Il fallait avoir un coup d'avance sur les moments chauds et jouer la temporisation, ce qu'il a essayé de faire. C'est un coureur qui a toujours eu besoin de se planter pour progresser, ça n'a jamais été linéaire avec lui. Donc pas tellement surpris qu'il ne s'en sorte. Quand j'ai su que Roglic était non partant ce matin, je me doutais bien que collectivement ce serait impossible et j'avais même peur qu'il se noie complètement et perde son très bon CG. Je pense clairement que la présence de Gaudu et Molard lui aurait permis d'avoir un début de course plus tranquille et de moins s'exposer sur les premières bornes, lui permettant de garder de précieuses cartouches pour la fin.

Par contre assez inquiet sur quelques points :
- il manque de sang froid et clairement dans le sport de haut niveau c'est problématique. On le connait, c'est sa personnalité, il est dans l'émotion mais à un moment je me demande si c'est bien compatible avec ses ambitions. Il n'est pas faible mentalement, contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout, il l'a déjà prouvé maintes fois par le passé en se relevant de situations compliquées et je ne crois pas que ce soit sur cet aspect là qu'il perd la course malgré le léger flottement suite à sa démobilisation. Martinez avait de la marge sur le final amha. D'ailleurs sa remobilisation sur la fin montre quand même une grosse force de caractère, certains auraient débranché. Mais ça reste quand même problématique qu'il laisse, à ce point, paraître ses émotions. Je comprends sa frustration, elle était légitime compte tenu de ce qu'il touchait du doigt, mais montrer ce genre de failles aux adversaires n'est jamais très bon. Et ce n'est pas la première fois que sa nervosité ressort.

- Quel impact physique cette étape aura pour la suite. La débauche d'énergie est terrible et on n'est qu'à quinze jours du Tour. On est dans une situation de fin de Tour de Suisse dans un calendrier normal et on sait que c'est déjà compliqué pour ceux qui en sortent de maintenir le niveau tout le Tour, parce que cette course nécessite d'arriver en pleine possession de ses moyens et que les trois semaines d'affûtage post-Dauphiné sont idéales. Et là il vient de se mettre dans un état de fatigue très avancé très proche de la course objectif. Pour être fort en troisième semaine de Tour, d'autant plus cette année, il faut arriver parfaitement prêt. Alors il va récupérer mais l'accumulation de fatigue de la semaine particulièrement difficile et de cette étape dantesque m'inquiète pour son état en deuxième partie de Tour. Plus que jamais j'espère qu'ils ne l'enverront pas aux France et qu'ils vont tout mettre en place pour favoriser sa récupération, même si avec les principes à la noix de Madiot je ne me fais pas trop d'illusion... Mais ce sera une immense connerie vu le contexte. Bernal doit d'ailleurs être bien content de s'être retiré à temps pour éviter ça.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 16 août 2020, 21:17 bah moi j'ai aussi moins la sensation de montée en puissance mais c'est dû à la concurrence qui est plus fournie (au dauphiné 2019 il était le meilleur des cadors selon moi, mais les cadors étaient moins nombreux et moins forts, de même que leur équipe) et au parcours de ce dauphiné qui est très dense (4 jour d'affilée dans les montagnes, courrus à fond, normal qu'il n'y ait pas de hausse de forme ; déjà qu'il ne fléchisse pas c'est pas mal)

Idem sur le tour 2019 j’avais ce même sentiment qui s’est confirmé après saint Étienne et le CLPE , grosse douche froide après la bordure mais tout était aligné pour que ce soit la bonne et en général le train ne passe deux fois que rarement

Inconsciemment je pense qu’il le sait et sa déception en ITW alors que ce n’est pas que le Dauphiné vient aussi du fait qu’il rate encore une occasion même si pour moi aujourd’hui avec du recul c’était vraiment très très compliqué de faire mieux il s’en sort pas si mal.

Je pense surtout qu’aujourd’hui devrait faire prendre conscience à l’équipe et madiot que pour gagner un wt il faudrait renforcer le collectif pinot avec un grimpeur de bonne qualité de plus et gros rouleur polyvalent capable de remplacer bonnet
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 16 août 2020, 21:54 J'ai suivi l'étape sur un live écrit et viens de voir les images il y a peu de temps. Quelques réflexions entre satisfaction et inquiétudes...

Le niveau physique est excellent. Quelques moments où il a subi la course mais dans l'ensemble c'est quand même une très belle préparation de pic de forme. Il arrive à être au top de sa forme au moment où il le faut. Sur ce point là il ne se sont pas beaucoup trompés depuis 2017, tous les objectifs ont été bien préparés. Je suis pas loin de penser qu'il était peut-être le plus fort aujourd'hui vu la débauche d'énergie. Ou à minima dans les deux ou trois.

Content qu'il ait couru pour gagner et assumé à fond son statut. Il s'est découvert très tôt, mais n'avait clairement pas le choix en étant harcelé si tôt dans l'étape. Il n'avait jamais été dans une telle situation sur une course de ce niveau. C'était un gros ton au dessus le Tour des Alpes, avec un parcours bien plus propice aux coups tactiques. Il fallait avoir un coup d'avance sur les moments chauds et jouer la temporisation, ce qu'il a essayé de faire. C'est un coureur qui a toujours eu besoin de se planter pour progresser, ça n'a jamais été linéaire avec lui. Donc pas tellement surpris qu'il ne s'en sorte. Quand j'ai su que Roglic était non partant ce matin, je me doutais bien que collectivement ce serait impossible et j'avais même peur qu'il se noie complètement et perde son très bon CG. Je pense clairement que la présence de Gaudu et Molard lui aurait permis d'avoir un début de course plus tranquille et de moins s'exposer sur les premières bornes, lui permettant de garder de précieuses cartouches pour la fin.

Par contre assez inquiet sur quelques points :
- il manque de sang froid et clairement dans le sport de haut niveau c'est problématique. On le connait, c'est sa personnalité, il est dans l'émotion mais à un moment je me demande si c'est bien compatible avec ses ambitions. Il n'est pas faible mentalement, contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout, il l'a déjà prouvé maintes fois par le passé en se relevant de situations compliquées et je ne crois pas que ce soit sur cet aspect là qu'il perd la course malgré le léger flottement suite à sa démobilisation. Martinez avait de la marge sur le final amha. D'ailleurs sa remobilisation sur la fin montre quand même une grosse force de caractère, certains auraient débranché. Mais ça reste quand même problématique qu'il laisse, à ce point, paraître ses émotions. Je comprends sa frustration, elle était légitime compte tenu de ce qu'il touchait du doigt, mais montrer ce genre de failles aux adversaires n'est jamais très bon. Et ce n'est pas la première fois que sa nervosité ressort.

- Quel impact physique cette étape aura pour la suite. La débauche d'énergie est terrible et on n'est qu'à quinze jours du Tour. On est dans une situation de fin de Tour de Suisse dans un calendrier normal et on sait que c'est déjà compliqué pour ceux qui en sortent de maintenir le niveau tout le Tour, parce que cette course nécessite d'arriver en pleine possession de ses moyens et que les trois semaines d'affûtage post-Dauphiné sont idéales. Et là il vient de se mettre dans un état de fatigue très avancé très proche de la course objectif. Pour être fort en troisième semaine de Tour, d'autant plus cette année, il faut arriver parfaitement prêt. Alors il va récupérer mais l'accumulation de fatigue de la semaine particulièrement difficile et de cette étape dantesque m'inquiète pour son état en deuxième partie de Tour. Plus que jamais j'espère qu'ils ne l'enverront pas aux France et qu'ils vont tout mettre en place pour favoriser sa récupération, même si avec les principes à la noix de Madiot je ne me fais pas trop d'illusion... Mais ce sera une immense connerie vu le contexte. Bernal doit d'ailleurs être bien content de s'être retiré à temps pour éviter ça.
Les france c pas une bonne idée en effet, en 2016 il y fait beaucoup d'effort et arrivent craie sur le tour où il abandonne vite..
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il dit qu'il doit y aller car ils sont obligatoires les France...
Après ils sont nbx ces dernières à en avoir échappé.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

d'accord avec les précédents intervenants, y compris mazinho93 (j'ai édité entre temps mon début de mesage où je remplace "moi" par "moins" en ce qui concerne la montée en puissance)
je crois qu'on est d'accord pour dire que ça s'annonce plus difficile cette année. Une plus forte équipe est nécessaire afin de maximiser es chances. Bon déjà dans quelque semaines on verra si ses co-équipiers sont au top de LEUR forme, si c'est le cas et si on les utilise intelligemment (à savoir les reposer les jours où il faut, car reichenbach, sur ce dauphiné, a fait bcp d'efforts, qui lui ont manqué aujourd'hui), ça aide

je suis aussi un chouia inquiet sur la débauche d'énergie de cette semaine, notamment aujourd'hui où il dit avoir rarement terminé aussi fatigué : il ne faut pas que ça lui porte préjudice pour le tdf. Maintenant ça peut avoir l'effet inverse et lui faire une surcompensation. Ce qu'il faut c'est qu'il fasse des séances légères les prochains jours. On compte sur leur staff, ils ont l'air très compétents

ça s'annonce plus dur vu la concurrence et jumbo, mais plein de choses peuvent se passer sur le tour, on verra bien
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la fatigue je pense qu’on doit mettre en parallèle avec la longue pose et la montée en puissance et de ce côté là elle a été plutôt progressive chez Pinot qui a déjà pas mal de plages de repos notamment après son stage

Le Dauphiné aura duré que 5 jours contrairement à un tour de Suisse avec des étapes difficiles c’est sur mais plutôt courte

Après sa longue coupure il avait besoin je pense d’une course de ce niveau ou du moins il est à ce niveau

Pour le championnat de France peu d’illusions également il y sera à voir ce que ça donne en fonction du parcours mais c’est vrai que c’est pas l’idéal après ces 5 jours et c’est le gros point noir pour moi ( sauf à rapporter le maillot mais bon...)

La force d’un pinot est aussi sa capacité de récupération et un programme plutôt hard peut le servir car je pense que cette année on risque de part la configuration inédite d’avoir des surprises et que le facteur récupération va être primordial

Pour l’instant la grosse inquiétude pour moi c’est le niveau global de l’équipe
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 16 août 2020, 22:09 d'accord avec les précédents intervenants, y compris mazinho93 (j'ai édité entre temps mon début de mesage où je remplace "moi" par "moins" en ce qui concerne la montée en puissance)
je crois qu'on est d'accord pour dire que ça s'annonce plus difficile cette année. Une plus forte équipe est nécessaire afin de maximiser es chances. Bon déjà dans quelque semaines on verra si ses co-équipiers sont au top de LEUR forme, si c'est le cas et si on les utilise intelligemment (à savoir les reposer les jours où il faut, car reichenbach, sur ce dauphiné, a fait bcp d'efforts, qui lui ont manqué aujourd'hui), ça aide

je suis aussi un chouia inquiet sur la débauche d'énergie de cette semaine, notamment aujourd'hui où il dit avoir rarement terminé aussi fatigué : il ne faut pas que ça lui porte préjudice pour le tdf. Maintenant ça peut avoir l'effet inverse et lui faire une surcompensation. Ce qu'il faut c'est qu'il fasse des séances légères les prochains jours. On compte sur leur staff, ils ont l'air très compétents

ça s'annonce plus dur vu la concurrence et jumbo, mais plein de choses peuvent se passer sur le tour, on verra bien
Après pour le rarement aussi fatigué on va dire que c’est aussi assez fréquent pour les sportifs dans le feu de l’action , perso à mon petit niveau de triathlète amateur à la fin d’une grosse séance de piste ou cap j’ai toujours l’impression de m’être rarement mis aussi minable :green:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 16 août 2020, 22:09 d'accord avec les précédents intervenants, y compris mazinho93 (j'ai édité entre temps mon début de mesage où je remplace "moi" par "moins" en ce qui concerne la montée en puissance)

Après c'est plus dur de contrôler sur une étape comme aujourd'hui que sur un GT.
Peu de chance que sur les dernières étapes il y ait 15 mecs avec moins de 2min de retard et plus de leader/train.

Un GT c'est totalement différent quand même, l'équipe est presque plus importante sur le placement que dans la haute montagne et le contrôle. Aujourd'hui tous ont eu le couteau entre les dents et ont mis leur vie sur la route. Sur un GT c'est impossible, si le x° attaque et que le 1er n'a plus d'équipe, forcément des équipes rouleront. Y a moins d'intox sur les derniers jours d'un GT. Et tu n'aura pas de situation aussi ouverte qu'ajd, personne n'abandonnera alors qu'il est sur le podium. Et tu aura très rarement les 15 premiers du CG qui attaqueront dans les 40 premier km :genance:

D'autant plus qu'en fin de GT les écarts entre les équipes s'amenuisent. Les équipes qui ont bourlingué pendant 15jrs finissent toujours par se tasser, même légèrement.
De mêmechez la Jumbo ce sera moins clair, K & Dumoulin ont déjà semé le doute sur leur dévouement désintéressé.
Et très franchement, j'espère ne pas voir WVA rouler en plaine, vallon et après 2HC dans les vallées pendant 3 semaines... Il est au top depuis les Strade (le 1er aout) avec MSR (315km intenses) et un Dauphiné monstrueux... Le voir aussi tranchant le 25 septembre me tendrait.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 16 août 2020, 22:16 Pour l’instant la grosse inquiétude pour moi c’est le niveau global de l’équipe
Je me dis quand même que Molard et Gaudu présents ça change un peu la donne du début d'étape. J'ai lu le retour d'un gars qui était sur l'étape et dans le premier passage à Domancy, Thibaut est seul à fond en chasse du groupe qui venait de se faire la malle avec Landa... Et dans une configuration "normale" ou Ineos et Jumbo contrôlent l'équipe est très bien amha. Là où ça se corse c'est si par bonheur Thibaut prend le maillot, ça peut en effet vitre être la merde. D'autant plus vu le profil de la dernière étape de montagne qui peut être un chantier comparable à ce qu'on vient de vivre aujourd'hui. Mais bon on en n'est pas là, j'ai du mal à imaginer Pinot jouer la gagne sur ce Tour pour être honnête.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 16 août 2020, 22:35
jerem9 a écrit : 16 août 2020, 22:16 Pour l’instant la grosse inquiétude pour moi c’est le niveau global de l’équipe
Je me dis quand même que Molard et Gaudu présents ça change un peu la donne du début d'étape. J'ai lu le retour d'un gars qui était sur l'étape et dans le premier passage à Domancy, Thibaut est seul à fond en chasse du groupe qui venait de se faire la malle avec Landa... Et dans une configuration "normale" ou Ineos et Jumbo contrôlent l'équipe est très bien amha. Là où ça se corse c'est si par bonheur Thibaut prend le maillot, ça peut en effet vitre être la merde. D'autant plus vu le profil de la dernière étape de montagne qui peut être un chantier comparable à ce qu'on vient de vivre aujourd'hui. Mais bon on en n'est pas là, j'ai du mal à imaginer Pinot jouer la gagne sur ce Tour pour être honnête.
Pourquoi ?

(j'ai un peu le même sentiment, mais moi je vois toujours le verre à moitié vide et toi le verre à moitié plein en principe ! :hehe: )
rbl85
Leader
Leader

Personnellement je trouve pas que l'équipe n'a pas été au niveau.
Le seul équipier pouvant accompagner Pinot quand il y a plus que 20 coureurs était présent.
Madouas n'est pas un grimpeur, sont niveau sur une course d'un tel niveau c'est entre 25 et 30.
Il faut aussi ne pas oublier que c'était loin d'être l'équipe A autour de Pinot, notamment pour la montagne.
Répondre