Tout était déjà écrit en page 3 du topiccharlix a écrit : 15 août 2020, 08:25 Je ne vois pas Evenepoel passer Sormano et le Civiglio sans dommage, Nibali, Bennett et le duo Vlasov.Fuglsang favoris pour moi.
Tour de Lombardie - 114ème édition (15/08/2020)
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: Tour de Lombardie - 114ème édition (15/08/2020)
Grand Gourou
Vélo fiction: trop dur pour un WVA ajd?
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
ce 15 Aout 2020 est un jour maudit pour moi
Merde, clavicule pour Schachmann
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Est ce que la chute de Remco, et sa manque de technicité n'est pas simplement à mettre sur le compte de son inexpérience?
Alors ok physiquement il bat tous les records de précocité, mais est ce que son ascension n'a pas été trop rapide pour ce qui est du reste de son apprentissage.
Le résultat c'est qu'un gamin qui a commencé le vélo il y a à peine 4 ans, et peut être pas spécialement doué en pilotage, doit essayer de suivre le rythme d'un Nibali dans une descente hyper technique et dangereuse.
Alors ok physiquement il bat tous les records de précocité, mais est ce que son ascension n'a pas été trop rapide pour ce qui est du reste de son apprentissage.
Le résultat c'est qu'un gamin qui a commencé le vélo il y a à peine 4 ans, et peut être pas spécialement doué en pilotage, doit essayer de suivre le rythme d'un Nibali dans une descente hyper technique et dangereuse.
- Allobroges
- Leader
Bon, j'annule et je recommencerais plusAllobroges a écrit : 12 août 2020, 10:53 Nouveau concours ball trap (qui risque de nous occuper une bonne dizaine d'années):
- Déterminer le km où Remco porterait la 1ère offensive.
- Déterminer, s'il est différent, le km où Remco sera seul en tête.
Dans l'hypothèse extraordinaire où Remco ne remporterait pas la course, le concours sera purement et simplement annulé

Soulagé qu'il soit encore en vie...
Aucun à moyen terme;
ça veut dire hématome intra-pulmonaire, un "bleu" dans le poumon quoi.
Ce n'est pas grand chose, enfin relativement.
Et la fracture du bassin, ça dépend, souvent ce n'est qu'un trait de fracture et il n'y a aucune intervention à envisager; juste du repos.
Tant mieux, ça aurait pu être tellement pire.
Il reviendra très vite, sur une saison 2021 qu'on espère un peu "normale", avec l'ordre habituel des courses.
Ça dépend quand même de l’importance de la contusion .. fracture de côte associe ou non , risque de pneumothorax
Ça peut entraîner certaines complications et surtout ça veut qu’il y a eu un traumatisme thoracique important ce qui est logique et pour lequel on a pas de précisions pour l’instant
A moyen terme oui il y a de grandes chances qu’il garde aucune séquelle
Quand on a de telles fracture au bassin, le cyclisme c'est fini pour cette année Dixit Lefevere
Ça peut entraîner certaines complications et surtout ça veut qu’il y a eu un traumatisme thoracique important ce qui est logique et pour lequel on a pas de précisions pour l’instant
A moyen terme oui il y a de grandes chances qu’il garde aucune séquelle
Quand on a de telles fracture au bassin, le cyclisme c'est fini pour cette année Dixit Lefevere
Andy Schleck ne s'était pas également fracturé le bassin en 2012 ? Il n'a jamais retrouvé son niveau derrière.
Je ne souhaite pas la même chose à Remco, et même si on peut se réjouir qu'il soit encore en vie après ces images terrifiantes (d'ailleurs merci à la réalisation de ne nous les avoir passées et repassées
), c'est quand même une nouvelle sale journée pour le cyclisme. Décidément, on les enchaîne.
Je ne souhaite pas la même chose à Remco, et même si on peut se réjouir qu'il soit encore en vie après ces images terrifiantes (d'ailleurs merci à la réalisation de ne nous les avoir passées et repassées

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Remco
,
T'ajoute à ça un Tour d'épiciers qui s'annonce chiantissime au possible, un Giro qui perd sa tête d'affiche et une Vuelta qui va se courir avec un peloton qui sera ou, complètement cramoisi ou déjà en vacances à cette période, la startlist va frôler le dégueulasse à coup sûr...
Bon allez, bonne continuation à tous, continuez à faire vivre le vélo sur routes mais pour moi, la saison est finie.
A+ sur le topic du cyclocross.

T'ajoute à ça un Tour d'épiciers qui s'annonce chiantissime au possible, un Giro qui perd sa tête d'affiche et une Vuelta qui va se courir avec un peloton qui sera ou, complètement cramoisi ou déjà en vacances à cette période, la startlist va frôler le dégueulasse à coup sûr...
Bon allez, bonne continuation à tous, continuez à faire vivre le vélo sur routes mais pour moi, la saison est finie.
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
je crains aussi qu'il ne retrouve jamais son niveau d'avant la chute 

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
SuperGibo a écrit : 15 août 2020, 21:53 Remco,
pour moi aussi la saison est finie

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.
D'habitude, quand tu te pètes une clavicule, il t'est impossible de prendre appui sur ta clavicule pour te relever!
Or c'est ce qu'il a fait, il prend appui sur son épaule droite pour se remettre debout.
Donc peut-être que c'est une toute petite fracture.
Tu sais l'adrénaline peut te faire faire des choses assez incroyable.mc-enroe31 a écrit : 15 août 2020, 23:37.
D'habitude, quand tu te pètes une clavicule, il t'est impossible de prendre appui sur ta clavicule pour te relever!
Or c'est ce qu'il a fait, il prend appui sur son épaule droite pour se remettre debout.
Donc peut-être que c'est une toute petite fracture.
Perso quand je me suis cassé la clavicule, sur le moment j'ai rien ressenti et je suis remonté sur mon vélo. Je m'en suis rendu compte 5km car ca me grattait au nivrau de l'epaule et en passant la main sous mon maillot je me suis rendu compte qu'il y avait un truc qui allait pas. La douleur c'est intensifié au moment ou je me suis rendu compte que c'était cassé.
Une vidéo amateur publiée par la Gazzetta : https://video.gazzetta.it/caduta-evenep ... 9708e061JO
La voiture de direction de course, qui est juste derrière Remco lors de la chute, doit dégager fissa car le groupe de chasse arrive à fond derrière.
Ce sont eux qui ramassent et rangent son vélo, d'où l'incompréhension de tout le monde lors du direct, à la vision fugitive de ce vélo bien posé contre le parapet, qui plus est dans le sens inverse de la course.
La voiture de direction de course, qui est juste derrière Remco lors de la chute, doit dégager fissa car le groupe de chasse arrive à fond derrière.
Ce sont eux qui ramassent et rangent son vélo, d'où l'incompréhension de tout le monde lors du direct, à la vision fugitive de ce vélo bien posé contre le parapet, qui plus est dans le sens inverse de la course.
Je ne regarde pas le cyclisme durant ma période de vacances. D’ailleurs, les trop que tu évoques ne me le font pas regretter.loloherrera a écrit : 15 août 2020, 20:31 Un peu comme CPT...sensation bizarre que ce second début de saison.
Trop de drames...trop de mecs forts en même temps...trop de courses condensées...mais je continue de regarder la plupart du temps, et à m'intéresser un tant soit peu. Principalement grâce aux jeux sur VCN![]()
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- loloherrera
- Leader
Pfiou...j'aimerai pas être témoin d'une telle chute, je resterai pétrifié je crois.wallers a écrit : 16 août 2020, 00:24 Une vidéo amateur publiée par la Gazzetta : https://video.gazzetta.it/caduta-evenep ... 9708e061JO
Sinon, bordel, ce nombre hallucinant de motos

Les ravages du fanboyisme.Jerrylee01 a écrit : 15 août 2020, 22:09SuperGibo a écrit : 15 août 2020, 21:53 Remco,
pour moi aussi la saison est finie![]()
La largeur de la voie semble se rétrécir à ce passage, j'imagine que ça n'a pas du aider à la maîtrise de la trajectoire.wallers a écrit : 16 août 2020, 00:24 Une vidéo amateur publiée par la Gazzetta : https://video.gazzetta.it/caduta-evenep ... 9708e061JO
De plus, Remco nous fait un soleil avant de plonger, ce qui peut expliquer la fracture au bassin (le cotyle, de ce que j'ai cru comprendre ici & là) par une probable réception par les jambes ; ça reste moins grave potentiellement que sur le crâne...
Si pas d’intervention chirurgicale à prévoir, il sera remonté sur un vélo à l'automne, considérant que ces athlètes ont d'excellentes possibilités de récupération.
Je suis comme pas mal d'entre nous passionnés depuis (très) longtemps par le cyclisme...CPTmatros a écrit : 15 août 2020, 19:32 En tout cas de mon côté il y a un sentiment bizarre qui se développe. Cette saison spéciale COVID n'a pas la même saveur que d'habitude...
Bien sûr ca fait plaisir de revoir tout plein de vélo. Mais l'impression quand même que tout se bouscule un peu...
J'ai du mal à trouver les mots sur ce ressenti j'espère que certains me comprendront.
Par exemple comme je l'ai lu ici (allezlasse je crois), même si cela reste un palmarès et que ce sera écrit, bah ce monument gagné par Fuglsang n'en serait finalement presque pas un. Voilà mon ressenti va un peu en ce sens...

Personnellement j'attribue cette sensation de "bizarre" au fait que la coupure du Covid provoque un redémarrage tardif de la saison en "mode PCM" : tous les coureurs sont au top de leurs qualités, toutes les courses se succèdent les une à la suite des autres en dehors de toutes successions historiques de dates et de conditions atmosphériques

Du coup l'imprévisible et inattendu est en train de se produire avec l'arrivée des chutes et blessures

Petit retraité de la MichaelKael C°