AG2R La Mondiale 2020
Re: AG2R La Mondiale 2020
Cosnefroy a peut-être un podium voire une gagne WT dans les jambes en puncheur, mais il va avoir besoin d'une équipe pour le déposer devant. Avoir un débours de 10m et des mecs à remonter c'est juste impossible au plus haut niveau.
Madouas est passé pro, mais avec un programme allégé pour finir ses études il me semble
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Il les passe encore en ce moment.Teteoo a écrit : 13 août 2020, 13:51 Madouas est passé pro, mais avec un programme allégé pour finir ses études il me semble
-
- Leader
Bon jour née hier moyenne, la chute a bien sur eu un effet important, avec Latour et Gallopin, par contre on a pas senti une grosse volonté pour s'accrocher côté Cherel et Paret-Peintre, il ont été très rapidement en serre-fille du peloton.
Peut-être des consignes pour en garder.
Résultat de Bardet encourageant, bien mieux que sa 8ème place en Occitanie pour moi, avec une communication positive, je pense qu'il sera pas loin des 5 meilleurs sur le WE.
Sinon pour le Lombardie, j'imagine que les DS se sont refusés à faire sortir du pays les participants potentiels au Tour de France pour respecter les bulles (seul Naesen aura fait des courses hors de France), mais pas de Vuillermoz en Lombardie, où Hanninen va peut-être être désigné leader (en tout cas à priori la meilleure chance de résultat).
Frank est sur la course, mais vu ce qu'il a montré sur le Tour de l'Ain (d'ailleurs pas compris pourquoi il était pas en Pologne finalement), il y a de quoi être sceptique.
Champoussin devra se montrer aussi surement là pour prendre l'échappée matinale.
Pour la sélection du Tour, Gougeard est complètement hors-course finalement, Aurélien Paret Peintre semble encore en course lui, alors que Peters est plutôt inquiétant sur ce début de Dauphiné.
En Wallonie, un peu du mal à comprendre que le trio Vendrame Naesen et Venturini soient alignés ensemble, j'aurais quand même bien vu le dernier sur le Limousin. Bon après peut-être que la SL que j'ai vu est erroné.
Peut-être des consignes pour en garder.

Résultat de Bardet encourageant, bien mieux que sa 8ème place en Occitanie pour moi, avec une communication positive, je pense qu'il sera pas loin des 5 meilleurs sur le WE.
Sinon pour le Lombardie, j'imagine que les DS se sont refusés à faire sortir du pays les participants potentiels au Tour de France pour respecter les bulles (seul Naesen aura fait des courses hors de France), mais pas de Vuillermoz en Lombardie, où Hanninen va peut-être être désigné leader (en tout cas à priori la meilleure chance de résultat).
Frank est sur la course, mais vu ce qu'il a montré sur le Tour de l'Ain (d'ailleurs pas compris pourquoi il était pas en Pologne finalement), il y a de quoi être sceptique.
Champoussin devra se montrer aussi surement là pour prendre l'échappée matinale.
Pour la sélection du Tour, Gougeard est complètement hors-course finalement, Aurélien Paret Peintre semble encore en course lui, alors que Peters est plutôt inquiétant sur ce début de Dauphiné.
En Wallonie, un peu du mal à comprendre que le trio Vendrame Naesen et Venturini soient alignés ensemble, j'aurais quand même bien vu le dernier sur le Limousin. Bon après peut-être que la SL que j'ai vu est erroné.
Latour a brillamment confirmé qu'il n'est pas fait pour les CG, ayant du mal à rester devant pendant toute une course.
Et Bardet a bien fait de changer d'équipe quand on regarde le classement des Sunweb, qui sont solides en montagne.
Et Bardet a bien fait de changer d'équipe quand on regarde le classement des Sunweb, qui sont solides en montagne.
-
- Leader
Pour ta dernière phrase on verra si Sunweb aura une équipe l'année prochaine aussi forte qu'ag2r 2017-2018.Quef a écrit : 14 août 2020, 10:42 Latour a brillamment confirmé qu'il n'est pas fait pour les CG, ayant du mal à rester devant pendant toute une course.

Pour rappel 2018, on court la montagne du Tour sans Gallopin Vuillermoz et Domont.
Après comme je le dis pas compris l'attitude de Aurélien Pareit-Peintre et Chérel hier sur l'ascenscion.
Latour n'a juste pas eu de chance. Il tombe avec Higuita et Dan Martin, pas avec des équipiers en queue de peloton.Quef a écrit : 14 août 2020, 10:42 Latour a brillamment confirmé qu'il n'est pas fait pour les CG, ayant du mal à rester devant pendant toute une course.
Oui il ne faut pas exagérer le "il n'est pas fait pour les CG", il a quand même déjà plusieurs top10 sur des courses WT.gaumeboss a écrit : 14 août 2020, 11:32Latour n'a juste pas eu de chance. Il tombe avec Higuita et Dan Martin, pas avec des équipiers en queue de peloton.Quef a écrit : 14 août 2020, 10:42 Latour a brillamment confirmé qu'il n'est pas fait pour les CG, ayant du mal à rester devant pendant toute une course.
Ah oui quand même, il est pris dans la chute où la moitié du peloton des gros bras aurait pu être pris et tu en conclus qu'il n'est pas fait pour les CGQuef a écrit : 14 août 2020, 10:42 Latour a brillamment confirmé qu'il n'est pas fait pour les CG, ayant du mal à rester devant pendant toute une course.

C'est lui même qui le dit qu'il n'est pas fait pour les CG car il préfère baroudeur et ne pas jouer des coudes dans le peloton.
Ce n'est pas comme si c'est la première fois qu'il se fait piéger, il faut arrêter de croire que je ne me fonde que sur un seuk évènement.
Et il faut aussi arrêter de penser qu'il n'y a que les CG dans la vie. Dans mon esprit un excellent baroudeur c'est très bien, cf. Voeckler. Si en plus il performe au CLM tel un Chavanel ce n'est pas moi qui vais insister pour qu'il fasse top 15 au TdF
Ce n'est pas comme si c'est la première fois qu'il se fait piéger, il faut arrêter de croire que je ne me fonde que sur un seuk évènement.
Et il faut aussi arrêter de penser qu'il n'y a que les CG dans la vie. Dans mon esprit un excellent baroudeur c'est très bien, cf. Voeckler. Si en plus il performe au CLM tel un Chavanel ce n'est pas moi qui vais insister pour qu'il fasse top 15 au TdF

De toutes façons, avec un niveau aussi catastrophique en descente, il ne va pas faire peur à grand monde comme baroudeur. Il ne va lui rester que les étapes de plaine 

Il n'a pas cela comme ça. Il a dit qu'il sentait qu'il avait besoin de plus de liberté et souhaiterait être plus offensif.Quef a écrit : 14 août 2020, 15:27 C'est lui même qui le dit qu'il n'est pas fait pour les CG car il préfère baroudeur et ne pas jouer des coudes dans le peloton.
Et il faut aussi arrêter de penser qu'il n'y a que les CG dans la vie. Dans mon esprit un excellent baroudeur c'est très bien, cf. Voeckler. Si en plus il performe au CLM tel un Chavanel ce n'est pas moi qui vais insister pour qu'il fasse top 15 au TdF![]()
Clairement. Perdre 1'20 en descente sur un Formolo seul, c'est chaud quand même.jimmy39 a écrit : 14 août 2020, 15:31 De toutes façons, avec un niveau aussi catastrophique en descente, il ne va pas faire peur à grand monde comme baroudeur. Il ne va lui rester que les étapes de plaine![]()
MPCC forever
Pour le niveau des Sunweb, il fallait le dire très vite, le naufrage aujourd’huiQuef a écrit : 14 août 2020, 10:42 ...

-
- Leader
Bardet très rassurant aujourd'hui, ne cédant que sur le sprint final, en ayant les moyens de remonter quelques coureurs en plus comme Bernal.
Par contre l'équipe aux abonnés absents encore une fois.
Latour moyen devant il a pris quand même cher sur la Madeleine face à Formolo.
Demain à mon avis Bardet va bouger, on verra sûrement de manière claire où en est l'équipe.
Par contre l'équipe aux abonnés absents encore une fois.
Latour moyen devant il a pris quand même cher sur la Madeleine face à Formolo.
Demain à mon avis Bardet va bouger, on verra sûrement de manière claire où en est l'équipe.
Bardet est un peu rassurant, mais on est loin du Bardet de 2016/2018 en termes d'impression. Il y quand même l'impression que le ressort reste tordu. Difficile de voir ce qu'il peut vraiment espérer sur le tour, je crains le combat anonyme pour le top 8/10.
Disons qu'il ne peut pas se retrouver seul dans une descente. S'il est dans un groupe d'échappée, il peut à peu près gérer si ce n'est pas le moment le plus compet quoi. Mais seul quelle cata...Skoyatt a écrit : 14 août 2020, 16:32Clairement. Perdre 1'20 en descente sur un Formolo seul, c'est chaud quand même.jimmy39 a écrit : 14 août 2020, 15:31 De toutes façons, avec un niveau aussi catastrophique en descente, il ne va pas faire peur à grand monde comme baroudeur. Il ne va lui rester que les étapes de plaine![]()
L'appréhension de Latour en descente ne semble pas s'arranger.
Ca devient un vrai problème.
Il ne retrouve pas son niveau de 2018 et avant et ça commence à être inquiétant.
Ca devient un vrai problème.
Il ne retrouve pas son niveau de 2018 et avant et ça commence à être inquiétant.
Pour tempérer, il perd 30sec très vite puis maintien avant de reperdre 1min en fin de descente/vallée. Je pense que sur la fin il attend SKA et Jungels.Skoyatt a écrit : 14 août 2020, 16:32Clairement. Perdre 1'20 en descente sur un Formolo seul, c'est chaud quand même.jimmy39 a écrit : 14 août 2020, 15:31 De toutes façons, avec un niveau aussi catastrophique en descente, il ne va pas faire peur à grand monde comme baroudeur. Il ne va lui rester que les étapes de plaine![]()
Son niveau reste faible cela dit.
Après si c'est un blocage/traumatisme ; ça peut se débloquer avec un travail psycho à ce niveau.
Je pense que le changement d'équipe peut lui faire le plus grand bien aussi.