ThomasBen a écrit : 14 août 2020, 09:48
luckywinner a écrit : 14 août 2020, 08:51
J'ai du mal à comprendre là.
Reichenbach est largement au niveau attendu peut-être même plus fort.
Il se permet de sprinter pour la 12ème place.
Seul Jumbo a un 2ème coureur devant le suisse.
Madouas, très bien aussi, même si je suis pas fan de vers quoi on en train de le faire tourner chez la FDJ, ça me semble un peu jeune pour en faire un équipier grimpeur alors qu'il a le profil de puncheur, qu'avec Gaudu Reichenbach et Molard, je suis pas sur qu'il apportera une grosse plus-value.
Madouas voulait être sur le Tour et équipier de Pinot. Il va énormément apprendre et progresser sur ces 3 semaines (rien que de découvrir le Tour ça fait passer des paliers physiquement).
Je ne crois pas qu'il soit question ni pour lui, ni pour l'équipe, qu'il devienne un "équipier grimpeur". Simplement il rentre dans l'équipe aujourd'hui.
Ineos et Jumbo utilisent bien Kwiatko et WVA en équipiers...
Et si ça peut te rassurer il est prévu sur le Tour des Flandres plus tard
Madouas sur le Tour en équipier c'est logique il y pas de souci, mais là depuis le retour à la compétition il fait l'équipier grimpeur avec un travail spécifique pour ça, et selon toute vraisemblance ça va être ça pendant 3 semaines si Pinot est à la lutte au podium du Tour.
Il apprendra surement des choses auprès de Pinot mais il apprendre surtout le rôle de coureur de CG, est-ce que c'est vers ça qu'il doit se tourner?
La FDJ avec Gaudu - Reichenbach ils ont 2 grimpeurs potentiellement dans le top 20 plus Molard dans le top 40, il y a-t-il besoin de transformer ce profil de puncheur pour un 2ème top 40 grimpeur?
Il a 24 ans et il a montré en gros potentiel en puncheur, c'est dommage de pas rester pour le moment sur ce point fort pour voir jusqu'où il peut aller.
Sinon WVA, vient de gagner SB, MSR et une étape du Dauphiné, Madouas, il a eu sa chance sur le Route d'Occitanie sur une étape

Et WVA n'est pas transformé en grimpeur.
Kwiat il se transforme en équipier-grimpeur de GT en 2017 à 27ans, il s'était fait un petit palmarès sur les classiques avant sachant que c'est pas un puncheur pur mais un 4x4 dans tous les cas (excellent en CLM), sachant que j'ai jamais prétendu que j'étais fan de ce choix.