J'espère, parce que sinon je ne comprends vraiment pas la comparaison
72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Et le Valverde "vieillissant" était à 451W étalon sur la montée d'Acebo..Wombat a écrit : 13 août 2020, 23:54rbl85 a écrit : 13 août 2020, 23:29
Sur la dernière Vuelta faut pas oublier que sur les 7 arrivées au sommet, Roglic domine un Valverde vieillissant que sur 2 étapes.
La différence sur l'ensemble des étapes des arrivées au sommet entre Valverde et Roglic c'est 44s
Oui enfin le Valverde "vieillissant" sur la Vuelta il met une pilule de combien a Lopez et Quintana a ce petit jeu la?
![]()
Et puis Roglic n'a pas force son talent sur la dernière Vuelta. Il s'est contenté de suivre les coups, et de distribuer les bons points entre ces poursuivants.
Pas plus que les allusions sur Froome et les piqûres par le modérateur hier pendant l'émission de hier.charlix a écrit : 14 août 2020, 09:01C'est franchement très limite je trouve ce type de comparaison
"Certains diront: piqué, il a l'habitude"
Grand Gourou
Tout le monde n'était pas à 6,3W/kg.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 14 août 2020, 00:55 Quand on voit que Bernal attaque à 1.5 km de l' arrivée sur une pente pas très forte c' est qu' il devait penser que tout le monde hormis Rogliç était déjà à bloc apres 30 minutes à 6.3 watt/KG.
Le niveau global est dense je crois que ça a surpris ineos et Bernal.
Sauf que Froome sortait de nulle part, Martin performait dès les juniors, je ne vois pas comment on peut comparer les deux cas
Ouais non mais non quoi. Froome reste un mec qui avait une maladie mystérieuse et un asthme inconnu devenu en 1 an un monstre parce qu'on avait d'un coup trouvé les solutions à ses problèmes... ça reste quand même, connaissant notre beau sport cycliste et son histoire, un beau phénomène bien bizarre. Et surtout ça n'a pas le même impact comme "transformation"... Là on est en train de dire quand même c'est louche que Guillaume Martin commence à ressembler au Meintjes de ses meilleures années. Allons quoi.
Dernière modification par veji2 le 14 août 2020, 10:51, modifié 1 fois.
Je pense aussi que quand Bernal attaque il s'attend à ce que Kuss pète et qu'un groupe de 4-5 se détache avec lui et Roglic. Bref de faire les 1ers écarts. Ce qui est la base tactique d'Ineos.luckywinner a écrit : 14 août 2020, 08:00Je vois pas comment ça aurait pu surprendre Ineos vu que c'est le cas depuis 2017, même si Thomas avait une belle marge en 2018 quand même.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 14 août 2020, 00:55 Quand on voit que Bernal attaque à 1.5 km de l' arrivée sur une pente pas très forte c' est qu' il devait penser que tout le monde hormis Rogliç était déjà à bloc apres 30 minutes à 6.3 watt/KG.
Le niveau global est dense je crois que ça a surpris ineos et Bernal.
Au final une bonne 10aine de coureur suivent et personne ne lâche réellement. Ce qui est, comme le dit Nostradamus, une surprise pour les Ineos je pense. En tout cas ce n'est pas prévu dans leur "plan" qu'autant de monde suive sur l'attaque du leader après avoir fait rouler 5 coureurs pendant 30min.
Martin performait pas tant que ça chez les juniors et les espoirs... Une belle victoire sur le ballon d'alsace à 22 ans, sinon rien de fou 
Et Froome il avait aussi des petits résultats en espoirs, n'en déplaise à la légende... (victoires et accessits en NCup et au japon vers les 22 ans aussi)
'fin bref
Et Froome il avait aussi des petits résultats en espoirs, n'en déplaise à la légende... (victoires et accessits en NCup et au japon vers les 22 ans aussi)
'fin bref
Martin il gagne LBL espoirs, une étape de montagne du Tour de l'avenir (+top 10) pas mal de courses Elites pour Grimpeurs et est classé sur les rondes de l'Isard et le Tour des Pays de Savoie sur ses 4 années en Espoirs hein.Nopik a écrit : 14 août 2020, 09:32 Martin performait pas tant que ça chez les juniors et les espoirs... Une belle victoire sur le ballon d'alsace à 22 ans, sinon rien de fou
'fin bref
Ajoutons aussi une 12ème place au Tour de l'Ain avec l'équipe de France Espoirs à 21ans. C'est pas un cannibale mais ça situe un gros niveau et des vraies capacités de grimpeur.
Je répète l'avis que j'ai donné dans le topic dopage :
Pour une montée faite à 23.2 km/h (strava de Buchmann) au train, sans a coups et en peloton, les calculs de watts étalon sont du flan (comme souvent d'ailleurs), ils ne tiennent pas compte de l'aspiration qui est pourtant très présente à cette vitesse.
En gros tu mettais un CLM dans la même montée, même Roglic serait allé moins vite que ça. Là il a bénéficié de pas mal d'aspiration et s'est découvert à moins d'1km de l'arrivée. Seules les données SRM sont analysables, il y a trop de biais pour faire une estimation de puissance.
D'ailleurs le strava de Buchmann affiche la puissance réelle, et sur les 30'35 de la montée finale il est à 365W réels. Certes nous ne connaissons pas son poids durant l'étape, mais ça semble pas non plus démentiel pour un pro de ~60 kg pendant une demie heure.
Pour une montée faite à 23.2 km/h (strava de Buchmann) au train, sans a coups et en peloton, les calculs de watts étalon sont du flan (comme souvent d'ailleurs), ils ne tiennent pas compte de l'aspiration qui est pourtant très présente à cette vitesse.
En gros tu mettais un CLM dans la même montée, même Roglic serait allé moins vite que ça. Là il a bénéficié de pas mal d'aspiration et s'est découvert à moins d'1km de l'arrivée. Seules les données SRM sont analysables, il y a trop de biais pour faire une estimation de puissance.
D'ailleurs le strava de Buchmann affiche la puissance réelle, et sur les 30'35 de la montée finale il est à 365W réels. Certes nous ne connaissons pas son poids durant l'étape, mais ça semble pas non plus démentiel pour un pro de ~60 kg pendant une demie heure.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Pour une fois que Cofidis réalise un bon transfert, on pourrait surtout noter ça ;)
Plus sérieusement, Guillaume Martin il est autant au niveau de Porte, Martinez, Buchmann, Kuss que de celui de Roglic, Landa, Pinot et Bernal.
Buchmann, chez les juniors c'est en dessous de Robert Power ou Louis Vervaeke, il a progressé piano piano années après années, Guillaume Martin peut avoir le droit au même parcours.
Et quand bien même, qu'il maintienne un top 5 sur le dauphiné, ce serait déjà beau!
Plus sérieusement, Guillaume Martin il est autant au niveau de Porte, Martinez, Buchmann, Kuss que de celui de Roglic, Landa, Pinot et Bernal.
Buchmann, chez les juniors c'est en dessous de Robert Power ou Louis Vervaeke, il a progressé piano piano années après années, Guillaume Martin peut avoir le droit au même parcours.
Et quand bien même, qu'il maintienne un top 5 sur le dauphiné, ce serait déjà beau!
- Allobroges
- Leader

Martin, c'était un peu comme Bardet en U23, il avait le niveau mais scorait de façon un peu irrégulière: Son LBL, il le gagne sur un coup du sort mais bon, on va pas lui reprocher, il était devant à ce moment là...(et puis bon, il était plutôt bien accompagné)
Martin c'est typiquement l'exemple du mec qui progresse tous les ans, après libre à chacun d'y croire ou non, mais c'est quand même osé de le comparer à Froome en terme de performance.
Surtout que bon, il n'a pas gagné hier Martin, il n'y a rien de fou non plus à terminer 4ème d'une étape du Dauphiné
Surtout que bon, il n'a pas gagné hier Martin, il n'y a rien de fou non plus à terminer 4ème d'une étape du Dauphiné
Navardauskas aussi il gagne LBL U23 et la Ronde de l'Isard. Enfin bref 
Oui c'est surtout ça, Martin, contrairement à Froome, il n'écrase pas soudainement la concurrence. Il est juste en forte progression.
Au passage, j'ai vérifié il avait quelques top 10 d'étape en WT, mais c'était plutôt light (une 2e place au dauphiné "en facteur", 2-3 fonds de top 10, une belle place sur le TDF mais c'était dans un "sprint" de 30 coureurs sur l'étape de Calmejane...). L'an dernier aucun top 10 sur le TDF
Oui c'est surtout ça, Martin, contrairement à Froome, il n'écrase pas soudainement la concurrence. Il est juste en forte progression.
Au passage, j'ai vérifié il avait quelques top 10 d'étape en WT, mais c'était plutôt light (une 2e place au dauphiné "en facteur", 2-3 fonds de top 10, une belle place sur le TDF mais c'était dans un "sprint" de 30 coureurs sur l'étape de Calmejane...). L'an dernier aucun top 10 sur le TDF
N'ayant pas vu l'étape, je trouve assez ahurissant tous les débats depuis hier sur ce topic. Martin d'un côté, mais surtout Roglic, extra-terrestre pour les uns, peu impressionnant pour les autres. C'est fou comme les mêmes images et les mêmes performances engendrent des analyses différentes, voire contradictoires.
Grand Gourou