Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 43 sur 88
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 88
Par dada85
D'ailleurs en parlant de jeunes, il faut souligner la présence de Lafay au critérium du Dauphiné. Ça sent peut être bon la prolongation pour lui. D'après Jonrond il a fait un super travail pour Guillaume Martin au Ventoux la semaine dernière. A suivre
Par Athanaze
dada85 a écrit :
11 août 2020, 15:09
D'ailleurs en parlant de jeunes, il faut souligner la présence de Lafay au critérium du Dauphiné. Ça sent peut être bon la prolongation pour lui. D'après Jonrond il a fait un super travail pour Guillaume Martin au Ventoux la semaine dernière. A suivre
Mouais il a pas fait un si gros boulot, et pas bien longtemps
Il fini très loin dans la pampa, aucune endurance/caisse, moi j' y crois plus
Jorond a du confondre :elephant:
Par Athanaze
Maintenant que l'équipe est en WT, les jeunes n'ont plus d'excuses de partir a l'échelon supérieur
Ça devrait se calmer les départ, on verra mais Vasseur doit mieux gérer les jeunes et leurs salaires
Après c'est toujours pareil, Cofidis n'a pas de formation de jeune, ils n'ont pas les meilleurs n'ont plus
Grosse concurrence en france
Par Blondin
Au delà des profils manquants et des "noms" encore disponibles. Il y a aussi la question de la nationalité.
Or, si le sponsor a des intérêts en Belgique, en Espagne, en Italie, en Pologne et je ne sais où encore, Cofidis est quand même une équipe française.
C'est pas pour être franchouillard, mais pour l'instant il n'y en a que 5 sur 16 sous contrat en 2021 (Edet, Finé, Laporte, Martin, Perez). C'est peu je trouve.

Même si Vasseur aime recruter à l'international, 12/28 comme cette année, cela me semble être un minimum.

Donc il y aura probablement des prolongations "françaises" : Lafay ? Lemoine ? Morin ? Périchon ? Rossetto ? Le Turnier j'en doute. Rien d'emballant en tout cas...

Et si on regarde du côté des français (officiellement) sans contrat. C'est pas dingue non plus :
- en WT : ROUX, LADAGNOUS, BONNET, BARBIER, JAUREGUI, DOMONT, CHEVRIER, VINCENT
- en PCT : ROLLAND, HIVERT, VICHOT, GAUTIER, EL FARES, LE BON, JULES, OFFREDO, PACHER, COMBAUD, JARRIER, BONNAMOUR, CARDIS, BURGAUDEAU, ROCHAS

Beaucoup de mecs cramés ou un peu trop vieux, dont le profil n'est pas recherché ou pas au niveau, ou qui seront prolongés comme Ladagnous par exemple.
Par Adryy8
Blondin a écrit :
11 août 2020, 16:30
Au delà des profils manquants et des "noms" encore disponibles. Il y a aussi la question de la nationalité.
Or, si le sponsor a des intérêts en Belgique, en Espagne, en Italie, en Pologne et je ne sais où encore, Cofidis est quand même une équipe française.
C'est pas pour être franchouillard, mais pour l'instant il n'y en a que 5 sur 16 sous contrat en 2021 (Edet, Finé, Laporte, Martin, Perez). C'est peu je trouve.

Même si Vasseur aime recruter à l'international, 12/28 comme cette année, cela me semble être un minimum.

Donc il y aura probablement des prolongations "françaises" : Lafay ? Lemoine ? Morin ? Périchon ? Rossetto ? Le Turnier j'en doute. Rien d'emballant en tout cas...

Et si on regarde du côté des français (officiellement) sans contrat. C'est pas dingue non plus :
- en WT : ROUX, LADAGNOUS, BONNET, BARBIER, JAUREGUI, DOMONT, CHEVRIER, VINCENT
- en PCT : ROLLAND, HIVERT, VICHOT, GAUTIER, EL FARES, LE BON, JULES, OFFREDO, PACHER, COMBAUD, JARRIER, BONNAMOUR, CARDIS, BURGAUDEAU, ROCHAS

Beaucoup de mecs cramés ou un peu trop vieux, dont le profil n'est pas recherché ou pas au niveau, ou qui seront prolongés comme Ladagnous par exemple.
Le seul qui vaut le coup pour moi est Roux, ça reste une possibilité de 2-3 victoires en CDF, et il peut exister en WT (bon sur des parcours particulier, mais c'est toujours ça)

là pour moi le recrutement sera international. Je reste persuadé que Vasseur attend de voir si il peut recuperer pour pas cher des mecs corrects dans des WT (CCC, Astana, Mitchelton, Bahrain, NTT, bref que des equipes avec des faibles signes de vie). Sinon il est mauvais.
Par Psyonix76
Dans la liste du camarade Blondin , quelques uns peuvent être intéressant.

Jauregui : Bon équipier pouvant servir aussi bien à Martin qu'à Laporte. Un bon petit 4x4 de second rang , c'est assez potable.
Roux : En fonction du salaire , il peut être un bon équipier de luxe sur les parcours vallonnés. Il peut également jouer sa carte sur une course secondaire qui se chevauche avec une première principale.
Chevrier : Pendant longtemps , je l'ai trouvé inutile chez les pros mais je remarque qu'il est quand même la en soutien de son leader sur les épreuves WT notamment en début de saison 2020. Uniquement pour remplacer Le Turnier et/ou Lafay.
Rochas : Jeune grimpeur qui mériterait peut être un encadrement du niveau World Tour avec davantage de moyen. Potentiel inconnu pour ma part , un contrat d'un an peut se tenter.
Burgaudeau : Je vois mal TDE s'en débarrasser mais qui sait ? Il a du talent , encore faut-il le montrer en course.

Sinon , quitte à vouloir à tout prix du français , je prolonge Morin , Perichon (pas Maté ni Rossetto dans le même registre) et je laisse Lemoine décider de son avenir.

Chez les amateurs , j'ai noté quelques bonnes affaires parmi Prodhomme bien sur dont je sens qu'il passera pro chez nous mais aussi Debeaumarché, Tesson, Zingle (pépite) ou encore Jamot. J'irais même chercher Vauquelin au culot malgré son jeune âge tant il semble pétris de talent. Quitte à ne lui faire que quelques courses secondaires en première année mais histoire de le sécuriser.
Par Psyonix76
La voila la première rumeur de ce mercato. Le staff de Cofidis a approché Xandro Meurisse et ces proches.
Par luckywinner
Jauregui serait une très bonne pioche à mon avis il a été mal utilisé chez nous, même si il faisait le taf.
Dans un rôle de puncheurs classicman il peut être mieux qu'un simple équipier.
Par Blondin
Pour ma part, je prolongerais aussi Morin, Périchon mais aussi Lafay, malchanceux en 2019 pour sa première année (blessures/opération) comme en 2020 (coronavirus). Pour un an, un peu par humanité, pour lui donner une dernière chance de prouver. Et comme il est encore au niveau, je pense que Lemoine ne voudra pas terminer sur une année tronquée. Je le vois bien arrêter à domicile sur Paris-Tours 2021.

Du côté des recrues, je ne vois guère que Roux (si pas trop cher) voire Chevrier à la rigueur, comme domestique exclusif et permanent de Martin, ou Jaurégui sur un calendrier secondaire. Les autres bof ou très bof en WT.

Chez les amateurs, je fais confiance à Psyonix. Car en dehors de Prodhomme, je ne connais pas suffisamment...

Faute d'infos/rumeurs à se mettre sous la dent, ne serait-ce que sur les profils recherchés, on est quand même vachement dans la fiction... Mais ça occupe... :wink:
Par jimmy39
Psyonix76 a écrit :
11 août 2020, 17:41
La voila la première rumeur de ce mercato. Le staff de Cofidis a approché Xandro Meurisse et ces proches.
Pardon de t’embêter, mais je ne comprends pas trop la phrase. Tu veux dire "et c’est proche" (d’être signé) ou "et ses proches" ? Et si c’est le deuxième cas, tu parles de proches coureurs ou de sa famille ?
Par Blondin
Psyonix76 a écrit :
Mouais.. dans quel rôle à ton avis ?
Par Psyonix76
jimmy39 a écrit :
11 août 2020, 17:59
Psyonix76 a écrit :
Pardon de t’embêter, mais je ne comprends pas trop la phrase. Tu veux dire "et c’est proche" (d’être signé) ou "et ses proches" ? Et si c’est le deuxième cas, tu parles de proches coureurs ou de sa famille ?
ses proches. Tu es bien pointilleux l'ami suisse aujourd'hui :cheval: :elephant:
Pour la deuxième question , j'en ai aucune idée. Je reprends l'article de la RTBF.
Par Psyonix76
Blondin a écrit :
11 août 2020, 18:00
Psyonix76 a écrit :
Mouais.. dans quel rôle à ton avis ?
Equipier dans la grande majorité des épreuves mais peut remplacer Herrada ou Martin sur un second front comme leader ou remplacer un des 2 cités en cas de blessure. Il a du talent , il faut lui reconnaître cela.
Par Quef
Meurisse c'est vraiment pas mal !

Par contre Roux :reflexion: En dehors du fait qu'il est franchement sur la pente descendante, vous n'allez quand même pas embaucher le coureur qui a volé un maillot de champion de France pour Cofidis ? :rieur:
Par matthmic
Meurisse c'est un très bon coureur mais ça reste très conti-pro comme recrutement. C'est ça qui me déçoit un peu chez Cofidis, il me semble que l'on a pas passé la vitesse supérieure, à part avec le cas Viviani (et pour le moment ce n'est pas une réussite). Lorsque l'on compare avec le recutement Ag2r, ça fait mal (certes le budget n'est vraisemblablement pas le même) !
Par Psyonix76
Bof , la plupart des coureurs de 2015 ne sont plus la et le manager également. il doit y avoir prescription. Il est vrai qu'il est sur la pente descendante mais avec un nouveau challenge ? Peut-il se relancer ? Cofidis n'a pas trop le choix j'ai envie de dire.

@Matthmic ; Meurisse intéresse également DQS et attend de voir comment va se régler le cas Jungels avant d'éventuellement bouger.
Par Blondin
Quef a écrit :
11 août 2020, 18:03
Meurisse c'est vraiment pas mal !

Par contre Roux :reflexion: En dehors du fait qu'il est franchement sur la pente descendante, vous n'allez quand même pas embaucher le coureur qui a volé un maillot de champion de France pour Cofidis ? :rieur:
P...ain c'est vrai ! Hors de question donc :rieur:
Par jimmy39
Psyonix76 a écrit :
11 août 2020, 18:01
jimmy39 a écrit :
11 août 2020, 17:59

ses proches. Tu es bien pointilleux l'ami suisse aujourd'hui :cheval: :elephant:
Pour la deuxième question , j'en ai aucune idée. Je reprends l'article de la RTBF.
C’est juste que je ne comprends pas la phrase, mais si tu reprends la RTBF tu es tout excusé :jap: :elephant:
En général ses proches, c’est la famille, mais je n’ai jamais entendu qu’on allait parler à la femme d’un coureur pour l’engager. Même aux parents, à part pour les gamins , jamais entendu :spamafote:

Édit: sauf si évidemment tu penses avoir des arguments à faire valoir au prêt d’elle :green:
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 88

Pour la pluie, il n'y en aura pas cet après[…]

Giro 2020

Sélection de Vini Zabu : Bevilacqua, van E[…]

Cyclisme juniors saison 2020

Arnaud De Lie remporte, en solitaire, la premi&egr[…]