AG2R La Mondiale 2020
Re: AG2R La Mondiale 2020
En tout cas, il était évident qu'Ag2r tente le coup d'autant plus avec les départ de Bardet et Latour.
De la même façon que la FDJ a tenté pour Latour.
De la même façon que la FDJ a tenté pour Latour.
-
luckywinner
- Leader

Ca parle transfert ag2r dans l'équipe qui confirme tous les bruits de couloir.
Jungels vient bien pour les CG des GT, et c'est à choix de sa part, choix qu'on lui a refusé depuis 2 ans chez DQS.
Très bonne nouvelle donc pour moi, un peu compliqué de savoir jusqu'où y peut aller, mais c'est un coureur qui récupère très bien, et quand tu vois la densité du top 10 du Tour 2018, alors qu'il était isolé et quand il avait surement pas une préparation 100% adapté, ça peut laisser augurer une marge de progression intéressante pour moi.
Jungels vient bien pour les CG des GT, et c'est à choix de sa part, choix qu'on lui a refusé depuis 2 ans chez DQS.
Très bonne nouvelle donc pour moi, un peu compliqué de savoir jusqu'où y peut aller, mais c'est un coureur qui récupère très bien, et quand tu vois la densité du top 10 du Tour 2018, alors qu'il était isolé et quand il avait surement pas une préparation 100% adapté, ça peut laisser augurer une marge de progression intéressante pour moi.
- Allobroges
- Leader

N'est ce pas le revers de la médaille du dispositif du CCF?
Des gars talentueux du coin à l'avenir tout tracé, bien installés, que l'on va choyer et dont le profil psychologique et la construction individuelle seront en mousse faute d'obstacles de vie...(je n'évoque évidemment pas ici les cas des étrangers pour lesquels la démarche est bien différente...)
De l'extérieur, on a l'impression de gars gentils, voire un peu trop lisses...
(je ne généralise évidemment pas car ce n'est pas ce que je pense de gars comme Cosnefroy ou Peters.)
Des gars talentueux du coin à l'avenir tout tracé, bien installés, que l'on va choyer et dont le profil psychologique et la construction individuelle seront en mousse faute d'obstacles de vie...(je n'évoque évidemment pas ici les cas des étrangers pour lesquels la démarche est bien différente...)
De l'extérieur, on a l'impression de gars gentils, voire un peu trop lisses...
(je ne généralise évidemment pas car ce n'est pas ce que je pense de gars comme Cosnefroy ou Peters.)
Pensez que le profil psychologique d'une personne est en mousse parce qu'elle n'aurait pas eu d'obstacles de vie... Je suis pas totalement convaincu. Mais je vois ce que tu veux dire. C'est des profils psychologiques en mousse.... pour le sport de haut-niveau, qui demande une psychologie, disons, particulière.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
S'ils avaient été amputés d'un truc, genre une jambe ou une couille, ils seraient plus forts 
- Allobroges
- Leader

oui, c'est p't'etre mal exprimé mais l'idée, c'est que les conditions ne sont peut être plus réunies au CCF pour en faire des requins quoi.
Plus probablement, ces gars là n'ont peut être pas montré au staff une aura de futurs grands leaders...(Après n'est pas Remco qui veut...)
Plus probablement, ces gars là n'ont peut être pas montré au staff une aura de futurs grands leaders...(Après n'est pas Remco qui veut...)
Je trouve tout de même le discours de Jurdie assez gonflé dans l'article que Quef a posté. Il veut des jeunes qui prennent des initiatives et qui montrent de la confiance, alors que l'équipe elle même fait tout l'inverse. Champoussin Paret Peintre Hanninen passent tous pro dans leur année E4, en tant que grimpeur puncheur. Il y en a très peu des grimpeurs puncheur niveau WT qui sont passés pro si tard ces dernières années (pratiquement que Foss de mémoire et c'est franchement pas le mec que je vois faire un top 5 GT un jour). Bonjour la confiance. C'est normal que les jeunes aient du mal les premières années (bon paret peintre le niveau est moins excusable), tout le monde ne s'appelle pas Evenepoel ou Pogacar et tout le monde n'a pas un DS aussi conservateur que Jurdie.
Il est serieusement en train de dire qu'il est décu de champoussin alors qu'il vient juste de faire sa première course pro, faut se calmer un peu et voir le positif. Pour lui on dirait qu'il s'attendait limite à un top 10 de ses 3 jeunes, déjà ce que fait Hanninen c'est très fort je trouve.
Il est serieusement en train de dire qu'il est décu de champoussin alors qu'il vient juste de faire sa première course pro, faut se calmer un peu et voir le positif. Pour lui on dirait qu'il s'attendait limite à un top 10 de ses 3 jeunes, déjà ce que fait Hanninen c'est très fort je trouve.
Je me demande ce que va faire AG2R sur le Tour.. Même si Bardet part vont ils avoir une approche de course aussi disciplinée que par le passé avec une stratégie centrée sur le leader, une équipe qui l'encadre, le soutient, bref se bétonne autour de lui mais prend peu d'initiative, ou bien sentant un Bardet peut être moins concentré sur le sacerdoce du CG et un Latour dont ce n'est pas le tempérament vont ils avoir une stratégie bien plus agressive, avec des Naesen, Vuillermoz, Latour, etc courant de manière offensive et prenant des échappées ?
Pour ce qui est des jeunes clairement les Champoussin, Paret Peintre and co vont découvrir les GT et on va leur demander d'être offensif et de prendre des initiatives comme le faisaient Denz ou Peters sur le Giro. Bref je sens AG2R partie sur une stratégie à court terme bien plus baroudeuse sur les courses par étape.
Pour ce qui est des jeunes clairement les Champoussin, Paret Peintre and co vont découvrir les GT et on va leur demander d'être offensif et de prendre des initiatives comme le faisaient Denz ou Peters sur le Giro. Bref je sens AG2R partie sur une stratégie à court terme bien plus baroudeuse sur les courses par étape.
-
luckywinner
- Leader

Hanninen n'était pas chez Chambéry.
Après Paret Peintre et Champoussin ont eu un coup de chaud dimanche, mais la question est de savoir qu'elles étaient les objectifs pour ces coureurs.
Après le passage pro tardif, certes Champoussin n'est pas officiellement pro avant avril, mais depuis 2018, il a la vie d'un cycliste professionnel , qu'il court sur des .2 à la place de .1 je suis pas sur que ça change grand chose.
En 2019 c'est 53 jours de course pour lui avec la moitié sur des courses pro.
Après personnellement, je vois pas en Champoussin un futur top coureur, mais ça fait 3 ans qu'il est leader chez les jeunes, normalement ce type de profil doit être capable d'être très vite leader en professionnel, c'est une continuité logique en soit, c'est pas un nouveau statut a allé chercher.
Paret peintre c'est différent car lui n'était pas toujours leader chez les jeunes, puis je pense que les attentes en terme de performances ne sont pas les même.
Après Paret Peintre et Champoussin ont eu un coup de chaud dimanche, mais la question est de savoir qu'elles étaient les objectifs pour ces coureurs.
Après le passage pro tardif, certes Champoussin n'est pas officiellement pro avant avril, mais depuis 2018, il a la vie d'un cycliste professionnel , qu'il court sur des .2 à la place de .1 je suis pas sur que ça change grand chose.
Après personnellement, je vois pas en Champoussin un futur top coureur, mais ça fait 3 ans qu'il est leader chez les jeunes, normalement ce type de profil doit être capable d'être très vite leader en professionnel, c'est une continuité logique en soit, c'est pas un nouveau statut a allé chercher.
Paret peintre c'est différent car lui n'était pas toujours leader chez les jeunes, puis je pense que les attentes en terme de performances ne sont pas les même.
Champoussin je ne vois pas un très bon, mais il devrait en ayant des libertés pouvoir assez vite s'exprimer et faire des placettes sur des courses montagneuses. C'est son rôle.luckywinner a écrit : 11 août 2020, 10:57 Hanninen n'était pas chez Chambéry.
Hanninen etait chez St Etienne, ça reste plus ou moins une équipe satellite d'AG2R, son niveau était connu depuis un moment. Je trouve que faire passer des coureurs pro si tard c'est une preuve de manque de confiance, ou en tout cas pour AG2R, un sacré manque d'adaptabilité au cyclisme moderne. Un Hanninen, considerant qu'il a quoi, 30 jours de course en pro, je trouve qu'il est très bon, mais faut pas s'attendre à ce qu'il court ou qu'il ait la confiance d'un mec de son age qui a 2 ans de WT de plus comme c'est commun maintenant, pareil pour Champoussin et Paret Peintre.luckywinner a écrit : 11 août 2020, 10:57 Hanninen n'était pas chez Chambéry.
-
luckywinner
- Leader

Manque d'adaptation oui, manque de confiance je ne pense pas, ça fait maintenant quelques temps que ça fonctionne comme ça, les jeunes savent qu'ils auront très vite leur chance en pro.Adryy8 a écrit : 11 août 2020, 11:09Hanninen etait chez St Etienne, ça reste plus ou moins une équipe satellite d'AG2R, son niveau était connu depuis un moment. Je trouve que faire passer des coureurs pro si tard c'est une preuve de manque de confiance, ou en tout cas pour AG2R, un sacré manque d'adaptabilité au cyclisme moderne. Un Hanninen, considerant qu'il a quoi, 30 jours de course en pro, je trouve qu'il est très bon, mais faut pas s'attendre à ce qu'il court ou qu'il ait la confiance d'un mec de son age qui a 2 ans de WT de plus comme c'est commun maintenant, pareil pour Champoussin et Paret Peintre.luckywinner a écrit : 11 août 2020, 10:57 Hanninen n'était pas chez Chambéry.
Latour est leader sur toutes les courses .1 et.HC qu'il participe dès sa première saison pro.
Il a un statut protégé (voir leader unique) en WT dès la saison suivante.
Pareil pour Cosnefroy, qui gagne 6 semaines après son passage pro, et il est déjà co-leader sur toutes les classiques (dont certaine WT) de la fin de saison suivante.
Alors évidemment dur de commencer sur un course .1 mais qui a un niveau WT pour Champoussin, et avec le COVID il aura peut-être pas l'occasion d'être déjà leader sur une course cette saison, mais on le lui demandera dès le début de saison prochaine sur un Bessège un Tour de Provence ou ou un Tour du Haut-Var.
- JFKs
- Modérateur

Ils seraient aussi plus légers et grimperaient mieux.Nopik a écrit : 11 août 2020, 10:16 S'ils avaient été amputés d'un truc, genre une jambe ou une couille, ils seraient plus forts![]()
Grand Gourou
-
marcella