Groupama-FDJ 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2020

AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2020, 23:03
rbl85 a écrit : 09 août 2020, 22:49 Apparemment Valter devrait signer l'an prochain (GDV legruppetto)
Bonne recrue si ça se confirme :jap:
:study: :study:

Nul doute qu ' Yvon devrait valider le prénom... :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valter quand j'ai regardé ce qu'il y avait à prendre chez CCC il y a qques jours, j'avais coché son nom. Jeune coureur qui a besoin de confirmer chez les pros ce qu'il a montré chez les espoirs mais ce serait un bel ajout au groupe montagne ! :super:

Sinon, les sélections de Duschene et Ludvigsson en Occitanie ET sur le Dauphiné, ça ne présage pas de la sélection pour le TdF ??? :scratch:
Perso j'ai bien l'impression qu'on va se retrouver avec les 7 du Dauphiné + Molard...
gach80
Equipier
Equipier

BennyFDJ a écrit : 10 août 2020, 09:58 Valter quand j'ai regardé ce qu'il y avait à prendre chez CCC il y a qques jours, j'avais coché son nom. Jeune coureur qui a besoin de confirmer chez les pros ce qu'il a montré chez les espoirs mais ce serait un bel ajout au groupe montagne ! :super:

Sinon, les sélections de Duschene et Ludvigsson en Occitanie ET sur le Dauphiné, ça ne présage pas de la sélection pour le TdF ??? :scratch:
Perso j'ai bien l'impression qu'on va se retrouver avec les 7 du Dauphiné + Molard...
C'est pas plutôt un rouleur valter
Je connais pas trop le coureur si vous avez plus d'info je suis preneur
Hirt très intéressant chez CCC
Hugo Page, retenez ce nom :love:
Ancelin
Leader
Leader

Badilati je le sens gros comme une maison chez vous également, il a la nationalité pour.

Sinon Valter très bonne pioche je confirme.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gach80 a écrit : 10 août 2020, 10:37
BennyFDJ a écrit : 10 août 2020, 09:58 Valter quand j'ai regardé ce qu'il y avait à prendre chez CCC il y a qques jours, j'avais coché son nom. Jeune coureur qui a besoin de confirmer chez les pros ce qu'il a montré chez les espoirs mais ce serait un bel ajout au groupe montagne ! :super:

Te laisse pas pieger par son titre national en chrono, c'est plutot un grimpeur.

Franchement, Badilatti et Valter, je sais pas vous, mais moi je trouve que ça sent la construction d'un 2eme groupe grimpeur, surtout si Frankiny est conservé et qu'au moins un des deux Moniquet/Van den Berg monte. je pense que l'an prochain est l'année de l'envol de Gaudu en tant que leader, en tout cas ça en a l'air.
Ancelin
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 07 août 2020, 19:32 Alors comme ça , monsieur Doutey décide lui aussi de faire des listes aujourd'hui ? :elephant:

J'en commence aussi une pour la Gazprom. :elephant:
gach80
Equipier
Equipier

Oui c'était quasi sur que gaudu allait être leader l'année prochaine sur un GT et la on en prend le chemin vitesse grand V et ca fait plaisir

Ok adryy8 merci pour l'info c'est juste que je ne connais pas le coureur et j ai juste été voir son palmarès pour me faire une idée
D'ailleurs il a gagné une étape de montagne sur le tour de l'avenir l'année dernière
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valter c'est plutôt un costaud qui passe très bien les bosses, mais pas un grimpeur :wink:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fonction de comment se passe le Tour cette année, ainsi que son retour ou non à la compétition cette saison, ça sent la retraite pour Wiwi Bonnet un peu...
gach80
Equipier
Equipier

BennyFDJ a écrit : 10 août 2020, 15:01 En fonction de comment se passe le Tour cette année, ainsi que son retour ou non à la compétition cette saison, ça sent la retraite pour Wiwi Bonnet un peu...
Ça sent très fort alors
Parce qu'on est pas beaucoup ici à ke voir continuer :gafauvel:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps si lui veut continuer l'équipe lui proposera forcément un contrat. Ce n'est pas l'équipe qui décidera de sa mise à la retraite.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit : 10 août 2020, 16:28 En même temps si lui veut continuer l'équipe lui proposera forcément un contrat. Ce n'est pas l'équipe qui décidera de sa mise à la retraite.
Yes, c'est pour ça... J'ai des doutes sur le fait qu'il veuille continuer si il a du mal à revenir et/ou si il voit que l'équipe s'en sort bien sans lui. Il pourrait alors se dire "L'équipe n'a plus besoin de moi, je passe la main"... :spamafote:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 10 août 2020, 10:47
gach80 a écrit : 10 août 2020, 10:37

Te laisse pas pieger par son titre national en chrono, c'est plutot un grimpeur.

Franchement, Badilatti et Valter, je sais pas vous, mais moi je trouve que ça sent la construction d'un 2eme groupe grimpeur, surtout si Frankiny est conservé et qu'au moins un des deux Moniquet/Van den Berg monte. je pense que l'an prochain est l'année de l'envol de Gaudu en tant que leader, en tout cas ça en a l'air.
Badilati c’est pas mal
Mais Valter c’est du très très bon.
Grosse marge de progression
Très bon puncheur grimpeur.
Si j’avais fait ma liste, je l’aurais pris également.
Bravo le recrutement si ça se confirme
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valter serait une vrai belle pioche. Badilatti aussi. Mais j'aimerais un autre profil externe, expérimenté et avec un impact immédiat (mes préférences vont à Dillier, Frank ou Hirt).
Pour la Conti, on a vu un stewart solide au TDA, en tant que routier-sprinter de 20ans il semble avoir bien encaissé ce parcours et ce gros rythme qui ne lui convenaient pas. Il est très régulier depuis 2ans, et son profil tend à se faire rare dans l'équipe, je pense qu'il va monter ! A confirmer sur le baby Giro.

“J’espère pouvoir en profiter pour faire mes preuves et décrocher une place dans l’équipe WorldTour à la fin de l’année”.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/83 ... ce-cet-ete
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Silvan Dillier j'y crois plutôt fortement ! Suisse comme pas mal d'autres, il a connu les autres Suisses de l'effectif chez BMC et ça serait un super renfort pour les classiques et pour bosser pour Pinot ou Gaudu sur les GT !

Après si on considère que l'équipe va prendre 2-3 coureurs de la conti, combien de place reste-il pour des recrues de l'extérieur ?? :reflexion:
rbl85
Leader
Leader

Tout dépendra du nombre de coureurs qui va quitter l'équipe
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je verrai bien Bonnet, Vincent et peut-être Roux partir ; avec probablement Sarreau donc.
gach80
Equipier
Equipier

Chose assez étrange sans doute une erreur mais delage et sarreau sont sur la start list du tour du limousin
Répondre